World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!

Aller en bas 
+4
OnlyShadows
Maski1
Nono l'Keupon
jujubul
8 participants
AuteurMessage
jujubul
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jujubul


Masculin Messages : 300
Réputation : 9
Age : 39
Localisation : Oullins, Rhône (69)

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:58

Pokérus ? Qu'est ce que c'est ?
Le Pokérus (contraction de Pokémon et Virus) est apparu avec les versions Or et Argent. Il correspond à un changement de statut de votre Pokémon. Mais rassurez-vous, le Pokérus n'est pas mauvais pour vos Pokémon. Au contraire, il vous permettra d'augmenter considérablement les statistiques de vos Pokémon. Vous connaissez les EV ? (sinon allez voir le sujet de Hell003 "[TUTO] Explication des EV!" dans la rubrique "comment faire un stratégique") En réalité, le Pokérus permet à votre Pokémon de multiplier ses points d'EV par 2 ! Pratique pour monter rapidement le niveauxde ses Pokémon.
D'autant plus que le Pokérus est cumulable avec le Brac. Macho....

Quand est ce qu'on l'a ?
Deux façons de voir que vous avez attrapé le Pokérus : soit c'est l'infirmière Joëlle qui vous le dit (du genre "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]") , soit vous le voyez vous même avec changement de statut de votre Pokémon qui devient "PkRS" (visible aussi au-dessus de l'image de votre Pokémon).

Comment on l'attrape ?
Les seuls moyens de prendre ce virus sur un de vos Pokémon est soit de se battre contre un Pokémon qui le contracte soit de le récupérer par un échange. Je vous conseille la deuxième solution car dans la nature, la chance de croiser un Pokémon avec le Pokérus est de 1/65 536.

La contagion
Heureusement pour nous, ce virus est contagieux. Si vous avez un Pokémon ayant été infecté par le virus, mettez le dans votre équipe; alors le Pokérus sera contracté dans les heures suivantes par le reste de votre équipe. Le plus simple pour contaminer votre équipe est de faire quelques combats dans les hautes herbes. Au bout d'environ 5 batailles, le pokérus aura contaminé toute votre équipe.

Fin du Pokérus
En temps normal, le Pokérus ne dure que 4 jours ! Au delà de ces 4 jours, il deviendra inactif. En réalité, il peut encore fonctionner sur votre Pokémon, mais il ne sera plus contagieux aux autres. De plus, tout Pokémon infecté ne pourra plus jamais être de nouveau infecté. La perte du statut "PkRS" par un Pokémon est définitive ! Il apparait alors à droite de l'image de votre Pokémon un petit smiley jaune : soit il sourit et signifie que le pokémon a toujours le Pokérus (double encore les EV par 2) mais n'est plus contagieux, soit le smiley n'affiche aucune expression et votre pokémon est immunisé contre le Pokérus et celui-çi n'agit plus.

Petite astuce pour le garder
Pour éviter de perdre ce virus bénéfique, je vous donne une petite astuce : vous pouvez "geler" le statut de vos Pokémon en le plaçant dans une boite du PC. En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Pour ma part, ça fait plus de 15 jours que mon Pokémon a le Pokérus !

Merci de votre attention et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:03

winner
Très bonne explication, j'adore...
200 WP€ pour toi Very Happy

PS = je déplace vers soluce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
jujubul
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jujubul


Masculin Messages : 300
Réputation : 9
Age : 39
Localisation : Oullins, Rhône (69)

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:04

Merci beaucoup Nono!
Ca fait longtemps que je voulais faire un topic là-dessus et là j'aivais du temps.

Si vous voulez des Pokémons fort rapidement et en bonne santé, pensez Pokérus!!
Revenir en haut Aller en bas
Maski1
Newseur
Newseur
Maski1


Féminin Messages : 20
Réputation : 0
Age : 27
Localisation : A traver le monde des Pokémon

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:54

Tu as dis qu'au bout de 5 combat, les Pokémon de l'équipe auront le Pokérus, eh bien j'ai trouvé une astuce pour le faire attraper plus vite :

Dans un Double-Combat, placez le Pokémon infecté et le Pokémon que vous voulez contaminer. Faites une attaque physique avec le Pokémon contaminé sur le Pokémon que vous voulez infecter. Faites de même avec le Pokémon que vous voulez contaminer mais lancez une attaque physique sur le Pokémon infecté. Répétez ces actions plusieurs fois et mettez vos adversaire KO. Regardez dans votre équipe et normalement, le Pokémon qui est entré en contacte avec le Pokémon infecté est lui aussi malade ! Sinon, vous pouvez laisser le Pokémon à contaminé à côté du Pokémon infecté dans votre équipe, la contagion se fera également.

Je tien aussi à préciser que l'on peut avoir le Pokérus en combattant le Pokémon d'un dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
OnlyShadows
Novice
Novice
OnlyShadows


Masculin Messages : 55
Réputation : 0
Age : 29

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:13

Merci beaucoup pour cette explication sur le Pokérus ! Depuis longtemps je me demandais ce que signifiais le smiley dans les statistiques du Pokémon après que les initiales "pkrs" aient disparues merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:15

J'ai eu moi aussi ce fameux pokérus grâce au Suicune infecté que mon petit cousin m'a échanger (contre un Onix, ayant déjà un Steelix) et mon nouveau compagnon de route a fini par infécter toute mon équipe ( ma très chère Absol en largement profiter nyyyah) et je dois d'ailleurs toujours avoir un Akwakwak infecter dans une boîte du pc
Revenir en haut Aller en bas
Ashrel
Actif
Actif
Ashrel


Masculin Messages : 106
Réputation : 1
Age : 35

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptySam 9 Oct 2010 - 14:22

Merci pour ces informations détaillées! Je m'endormirait moins niais ce soir...!Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhamaide1
Novice
Novice
dhamaide1


Masculin Messages : 52
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Belgique

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:40

Génial, j'ai appris quelque chose ajd!!!

thx
Revenir en haut Aller en bas
CookiesAddict
Miss VIP
Miss VIP
CookiesAddict


Féminin Messages : 318
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Lost in my dreams

Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:01

Dhamaide évite le nécropost s'il te plait , le dernier post date d'octobre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!   Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Pokérus et comment le garder !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de pokémon avec le POKERUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Soluces des jeux pokémon -
Sauter vers: