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| | Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver | |
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+9Miluu-angel Mr.Blue Crymin Rokuzaemon akakin Nono l'Keupon Shaymin4à l'orbe Noctali mikapika69 Minato Kamikaze 13 participants | Auteur | Message |
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Minato Kamikaze Mister VIP
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| Sujet: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Dim 13 Sep 2009 - 12:25 | |
| Solution complète ! CO (HG Heart Gold / Soul Silver SS) AA Or Heartgold / Argent Soulsilver Coeur d'Or / Âme d'Argent Légende (cliquez sur une partie pour y accéder) :Partie 1 : Johto. Post 1 - De Bourg Geon à Oliville Post 2 - De Acajou à la Ligue PokémonPartie 2 : Kanto.Post 3 - De Carmin sur mer à Celadopole Post 4 - De Parmanie à la fin du jeuPartie I : JohtoBourg Geon- Spoiler:
Vous commencez dans votre chambre, pénard, tranquille. Descendez donc et votre maman vous offrira votre carte dresseur, sauvegarde et autres babioles Vous pouvez donc désormais sortir de votre maison à part si vous êtes un gros geek et restez pour jouer virtuellement à la console...Tournez à gauche, vous trouverez une grande maison avec un gars aux cheveux rouges qui espionne le labo. Entrez donc, et parlez au Prof Orme qui recevra un appel. En attendant allez donc voir la fabuleuse machine avec des pokéballs dessus. La se trouvent Kaïminus, Germignon ou Héricendre Après avoir pris votre pokemon starter dirigez vous vers la sortie, un assistant vous offrira quelque chose. Désormais sortez vraiment et retournez voir maman, qui vous donnera votre Pokématos. Il est temps de partir vers la route 29 ! Route 29Maintenant, continuez votre chemin, vous trouverez quelques Noigrumes. Pensez à battre quelques pokémons en route pour faire monter de niveau votre petit chouchou. Une ville se profile à l'horizon, c'est la ville Griotte !! Allez go, go, go !! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Ville Griotte- Spoiler:
A l'entrée de la ville un vieil homme vous interpellera et vous fera visiter la belle cité. Ce mec c'est Usain Bolt dans 20 ans mais chuuuteuuh c'est un secret !! Au passage, il va vous donner ses chaussures de sports (celles des mondiaux de Berlin de 2009!). Pensez à soignez votre bestiole, et allez vers le nord. Le vieil homme vous embête encore pour vous donnez une carte ! Vachement utile (au cas ou votre sens de l'orientation puerais des pieds) et accessible depuis votre pokématos ! En parlant de pieds, il est temps de se taper un sprint vers le Nord avec vos new shoes Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Route 30- Spoiler:
Là vous n'avez plus le choix... Il faut monter ! A un moment se trouve une maison ou un monsieur qui vous guettait par la fenêtre va vous donner une sac à baie ! Après une bonne marche vous trouverez la maison de Mr.Pokemon et devinez qui est avec lui ? Le bon vieux Prof. Chen ! Ils vous offre un joli œuf tout kawai !! Mais ce n'est pas pour vous alors ne pensez même pas à le faire éclore compris ??!! Sortez maintenant de ce taudis et vous recevrez un appel de Prof. Orme. Allo ? Quoi ?!! Un problème au labo !! J'arrive tout de suite monsieur Orme !! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Retour vers Bourg Geon- Spoiler:
Ville GriotteRedescendez jusqu'à ville griotte sans vous préoccuper de quoi que ce soit. Une fois arrivée a Ville Griotte je vous conseille de soigner votre pokémon, on ne sais jamais ce qui peut arriver... Sortez de la ville et... Ahhh ! Le gars aux cheveux rouges vous percute et veut vous affronter ! Mais vous allez dire "heureusement que j'ai soigné mon pokémon ". Votre adversaire aura le type opposé a votre starter mais au niveau 5. Après lui avoir rendu la monnaie de sa pièce, il fuit devant votre splendeur en vous offrant un peu d'argent quand même. Retournez à Bourg Geon. Bourg GeonVous re-voilà au point de départ. Aller voir le Prof. Orme à son labo, il vous annoncera qu'il y a eu un cambriolage !!! C'était le gars aux cheveux rouges qui vous a bousculé et combattu Le poulet.... euh pardon... le policier à ses côtés vous demandera de l'identifier. Choisissez lui un nom bien pourri pour vous moquer de lui tout au long de la partie Après cette séance d'identification, le Prof. Orme vous lâchera enfin les baskets, vous pourrez rendre visite à votre maman mais attention, cette visite n'est pas facultative ! Une fois votre maman prévenue de votre aventure vous pourrez enfin explorer le grand Johto ! En route pour Mauville ! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Direction Mauville- Spoiler:
En sortant de la ville votre ami(e) (Celesta ou Ruth) vous interpellera et vous montrera une séance de capture pokémon. Ouvrez bien les yeux, la capture de Ratatta est un phénomène très rare !! Une fois la capture finie il(elle) vous offrira 5 pokéballs Partez donc à l'aventure en reprenant la même route que tout à l'heure. Une fois au dessus de Ville Griotte vous devrez affronter vos premiers dresseurs ! Ils sont nuls rassurez vous vous pourrez largement réussir à arriver à Mauville sans aucune embuscade. Si vous n'y parvenez pas... et bien recommencez Avant de rentrer dans Mauville, votre ami(e) vous interpelle dans le poste frontière pour vous remettre le Magnéto VS. Auteur : Mr.Blue -----------------------------------------------------------------------------------------------Mauville- Spoiler:
Il y a trois choses principales à faire à Mauville ! Visiter la Tour Chétiflor, récupérer le premier badge, puis aller chercher l'oeuf mystère à la boutique ! Tour ChétiflorDès que vous entrerez dans Mauville, vous croiserez le chemin de votre ami(e) qui vous remettra alors le Magneto VS ! Fabuleux engin qui vous permet de garder en mémoire vos grandes victoires (et aussi vos défaites...). Rendez vous ensuite au Nord de la ville ou vous devrez passer deux ponts pour accéder à la Tour Chétiflor. Si vos pokémons sont faibles, pensez à les soigner auparavant. Au rez-de-chaussée vous y trouverez quelques personnes pas bien méchantes cependant au premier étage les choses se compliquent. Des tas de monstres et dresseurs vont venir vous sauter dessus ! La parcours à l'intérieur de la tour est très simple. A partir du premier étage vous devrez redescendre au rez-de-chaussée par une autre échelle. Une fois au rez-de-chaussée vous contournerez la salle centrale puis retournerez au premier étage. Après ce chemin sinueux et quelques dresseurs sur votre route vous pourrez enfin accéder au second étage de la tour. Sur votre route vous croiserez inévitablement le regard de quelques dresseurs pas bien méchants. Une fois au sommet vous assisterez à une scène entre votre rival aux cheveux rouge et le maître de la tour. L'homme disparaitra puis vous laissera la place pour affronter le maître de la tour. Le Maître de la Tour dispose des pokémons suivants : | | | | -- | Ancien Jehan | Chetiflor | Chétiflor | Hoot-hoot
| N. 7 | N. 7 | N. 10 |
Une fois le duel remporté ce dernier vous confiera la CT70 (Flash) très utile pour voir dans les grottes non éclairées ! Il est maintenant temps de partir à l'assaut de la première arène et de pulvériser son champion !!! Arène de MauvilleRentrez dans l'arène puis positionnez vous au milieu de la plateforme carrée, celle ci vous conduira au champions et à ses deux dresseurs qui sont très haut perchés Il est bon de savoir que celle-ci est spécialisée dans les pokémons de type vol. Si vous ne voulez pas combattre ces dresseurs vous pourrez très facilement les éviter en marchant sur les dalles transparentes autour du chemin. Cependant il est conseillé de les battre pour faire gagner de l'XP à vos pokémons. Le Champion est Albert et il possède les deux pokémons suivants : | | | -- | Champion Albert | Roucool | Roucoups
| N. 9 | N. 13 |
Attention toutefois, Roucoups peut régénérer ses PV grâce à atterrissage. Une fois le combat terminé, il vous remettra le Badge Zéphyr ainsi que la CT51 (Atterrissage). L'oeuf mystèreDès la sortie de l'arène, Le Prof Orme va vous contacter via le Pokématos. Il vous demande de vous rendre dans la Boutique Pokémon de la ville pour récupérer un oeuf mystère Dans la boutique se trouve un livreur en rouge, c'est un colis de votre maman, une super potion ! Mais ou est l'oeuf ? Et bien allez parler à l'assistant en blanc au même niveau que le livreur. C'est lui qui vous le remettra. A la sortie de la boutique, une japonaise vous parlera de l'oeuf que vous venez de recevoir. Elle vous dira d'en prendre soin à cause de sa grande importance. Mais de quoi elle se mêle la noich là ?! Auteur : Mr.Blue -----------------------------------------------------------------------------------------------Caves Jumelles- Spoiler:
Pour vous diriger vers Ecorcia il va falloir vous rendre vers le sud de la ville et emprunter la route 32. La encore vous trouverez quelques dresseurs sur votre route mais pas bien méchants. C'est alors que vous apercevrez l'entrée du grotte puis un centre de pokémon. Alors avant de rentrer dans la mystérieuse grotte pensez à soigner vos pokémons adorés ! Dans ce même centre vous pourrez parler de poissons avec un pêcheur qui vous offrira La Canne ! Maintenant que c'est fait allez explorer la grotte !! Si si vous pouvez y entrer, n'ayez pas peur du noir . Dans cette grotte appelée Caves Jumelles vous pourrez y trouver divers pokemons de type sol tels Onix Racaillou ainsi que quelques Nosferapti. Vous croiserez aussi inévitablement le regard obscur de quelques énormes montagnards. Le chemin à l'intérieur de la grotte est assez simpliste donc pas besoin de capture d'écran Après être sorti de la grotte vous voilà enfin arrivé à Ecorcia ! Mais à peine arrivé vous êtes déjà témoin d'une embrouille ! Un vieil homme discute avec un sbire de la Team Rocket qui ne semble pas gentil du tout !! Le vieux monsieur s'en ira et le sbire va bloquer l'accès au Puis. Ne prêtez pas attention au sbire et dirigez vous vers la gauche pour entrer en ville... Ecorcia droit devant !! Auteur : Mr.Blue -----------------------------------------------------------------------------------------------Ecorcia- Spoiler:
Dans cette ville il y a 3 choses à faire : battre la Team Rocket, récupérer le 2ème badge et mettre une raclée à votre rival Le Puits Ramoloss et la Team RocketVotre première tâche consiste à sauver les Ramoloss de la Team Rocket ! Pour ce faire allez dans la maison en haut à gauche où se trouve un fabricant de pokéballs : Fargas. Il fabrique des pokéballs contre des Noigrumes. Parlez lui donc. Il va décider d'aller mettre une bonne raclée à la Team Rocket !! Suivez le donc plutôt que de rester planté là à attendre ! Une fois rentré à l'intérieur du puits, vous verrez Fargas. Parlez lui et il vous dira qu'il s'est blessé à la jambe. (l'excuse bidon... ). C'est donc à vous d'aller battre la Team Rocket !! Battez les sbires puis ensuite une sorte de chef avec une coiffure bizarre. Après avoir fait comprendre le mot défaite au sous chef, ils s'en iront tous dégoutés. Fargas arrive vous remercie en vous offrant une ball et vous invites chez lui. Et bien sortez du puits et foncez chez lui ! Une fois sorti de chez lui allez soigner vos petits monstres puis dirigez vous vers l'arène pour récupérer votre deuxième badge L'arène de la VilleCette arène est spécialisée dans les pokémons de type insecte (donc facilement mise HS avec un starter feu). Vous avez la possibilité d'éviter deux des dresseurs intermédiaires cependant on vous conseille là encore de battre tous les dresseurs histoire d'avoir des pokémons plus puissants pour la suite de votre longue aventure. Voici toutefois le moyen le plus rapide pour accéder au champion : vous devez emprunter en premier la mygale la plus à gauche, battre le dresseur, ne surtout pas appuyer sur l'interrupteur, aller sur la seconde mygale, battre les jumelles, actionner l'interrupteur bleu, reprendre la mygale, actionner l'interrupteur rouge, prendre la mygale une dernière fois et vous serez devant le champion. Le champion est Hector, il dispose des pokémons suivants | | | | Hector | Insécateur | Chrysacier | Coconfort | N. 17 | N. 15 | N. 15 |
Une fois vaincu Hector vous remet le Badge Essaim puis la CT89 (Demi-Tour) Le retour du rivalAprès avoir soigné vos pokémons rendez vous vers l'Ouest de la ville pour vous rendre dans le Bois aux Chênes. Mais... Aahhhh !! Le voleur aux cheveux rouges vous défie ! Et bien il est temps de lui faire comprendre qui est le patron Votre rival (toujours avec un nom pourri) dispose des pokémons suivants : | | | -- | Rival | Fantominus | Nosférapti | Starter Opposé
| N. 14 | N. 16 | N. 18 |
Une fois lui avoir fait fermer son clapet, il se barre à nouveau. Vous navez plus qu'à refaire soigner vos bestioles avant de mettre les voiles vers le non moins mythique Bois de Bo.... euh.... Bois aux Chênes ! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Le Bois aux Chênes- Spoiler:
Vous voilà maintenant dans le fameux Bois aux Chênes. Dans ce bois les pokémons sauvages sont nombreux. Dès votre entrée parlez à l'homme qui se trouve près de l'arbrisseau. Ce dernier va vous expliquer qu'il a perdu ses deux Canarticho et vous confie la très lourde tâche de les retrouver (qui est assez dure si vous n'avez pas la technique...). Rassurez vous ils ne sont pas bien loin. En continuant votre chemin vers la droite vous pourrez les surprendre en train de gambader. Remarquez alors que si vous marchez sur les branchages au sol, le Canarticho se tourne dans la direction ou vous êtes. Si vous allez en direction du Canarticho et que vous lui parlez, celui-ci s'enfuit dans une direction libre. Le principe pour attrapez ces sales bestioles toutes moches est de faire diversion en marchant sur les branchages puis de surprendre le Canarticho lorsqu'il vous tourne le dos !! AHAHAHA !!!. Résolvez ce petit casse tête pour les deux Canarticho puis retournez parler à l'homme qui vous a confié cette tâche. Après vous avoir remercié son amie viendra vous voir puis vous donnera le Graal : La CS01 ! Une fois cette technique apprise à l'un de vos pokémon, vous pourrez continuer votre chemin en toute tranquillité (ou presque) ! Sur votre route vers la sortie vous croiserez de nouveau la route de cette femme japonaise toujours aussi incompréhensible... Mais ne vous inquiétez pas, elle ne dit toujours rien de très important, elle va simplement vous poser une question a laquelle il faudra répondre OUI. Ne vous inquiétez pas il ne se passera rien de bien méchant après cette réponse Vous pourrez aussi croiser la route d'un personnage très bizarre (Move Tutor) qui se proposera d'apprendre la technique Coud'Boul à un de vos pokémons. C'est très pratique pour trouver de nouvelles espèce de pokémon dans les arbre Sortez maintenant du Bois aux Chêne et dirigez vous vers le Nord et empruntez plus précisément la Route 34. Route 34Une fois sorti du Bois Aux Chênes vous vous retrouverez sur la route 34. Après une lutte acharnée contre quelques dresseurs vous apercevrez la Pension Pokémon devant laquelle se trouve le propriétaire. En avançant votre ami(e) viendra puis vous fera une petite visite de la pension. En continuant vers le Nord vous arriverez à Doublonville. Auteur : Mr.Blue -----------------------------------------------------------------------------------------------Doublonville- Spoiler:
Dans cette ville vous devrez suivre pas moins de 5 étapes avant de pouvoir continuer l'aventure Le Sous-TerrainDoublonville est une très grande ville, à son entrée se trouve le centre pokémon à gauche ainsi que l'énorme shopping à droite. Une fois la ville visitée rendez vous dans les souterrains (passez derrière le centre pokémon puis descendez et rentrez dans la maison. Une fois de plus votre ami(e) y sera et vous donnera cette fois ci un coffret de mode (nécessaire pour participer aux concours). Plus loin dans le souterrain vous obtiendrez la Boite Jetons. Le magasin de vélosSortez maintenant du souterrain puis dirigez vous vers le magasin de bicyclettes. Son gérant un peu désespéré vous demandera de lui faire de la pub pour son magasin en roulant avec un modèle de ses vélos. Rien d'autre à faire que d'accepter la bicyclette ! C'est pas magnifique tout ça ? La Tour RadioUne fois la bicyclette en poche rendez vous à la Tour Radio. A l'entrée parlez à la réceptionniste tout à droite, celle-ci vous fera un petit quizz auquel vous devrez répondre OUI, OUI, OUI, NON, OUI, NON. Grâce à ces bonnes réponses de chez World Pokemon Event vous recevrez la très en vogue Radio Pokémon ! Montez maintenant au premier étage pour y trouver une animatrice radio qui vous remettra en mains propres la Carte magnétique. L'arène de la villeA votre sortie de la Tour Radio vous pourrez maintenant accéder à l'arène de Doublonville, spécialisée dans les pokémons de type Normal. Cette arène est un trompe l'œil à elle seule et là encore il vous est conseillé d'affronter tous les dresseurs avant d'affronter la championne. La championne n'est autre que Blanche et elle dispose des pokémons suivants : | | | Blanche | Mélofée | Écremeuh | N. 17 | N.19
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En fin de combat elle ne vous remettra strictement rien ! Ni le badge ni une CT ! Tentez alors de sortir de l'arène puis un des dresseurs vous dira de retourner la voir. En y retournant une seconde fois la championne vous remettra le Badge Plaine ainsi que la CT45 (Attraction). Une dernière choseIl ne vous reste plus qu'à sortir de l'arène puis de vous en aller vers une autre ville. Quoi ? Vous ne pouvez pas ? C'est normal il vous faut encore aller chercher le Carapuce à O qui se trouve dans la maison juste à côté de l'arène. Cet objet vous permettra de faire s'en aller le Simularbre sur votre route. Auteur : Mr.Blue -----------------------------------------------------------------------------------------------En route vers Rosalia- Spoiler:
Le Parc NaturelAvant d'aller voir l'arbre qui vous bloque le chemin, vous trouverez sur la route 35 un parc. Non pas un parc d'attraction, juste un parc où se trouve divers pokémons insectes ainsi qu'un concours s'ouvrant quelques jours par semaine. Pour en savoir plus sur le Parc Naturel cliquez ici Le SimularbrePlus loi sur les route 36 et 37 vous emmenant à Rosalia vous trouverez Simularbre, Pokémon unique a faire bouger (et à capturer si vou voulez) grâce au Carapuce à O obtenu quelques minutes plutôt !! (C'est bien fait quand même ces jeux hein ? ). Il est Niveau 20 donc pas trop d'attaques forte hein Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Rosalia- Spoiler:
Après un périple épuisant voilà donc Rosalia ! Entrez dans le centre pokemon, et Léo, le créateur des boîtes croise votre route. Il vous dit qu'il rentre à Doublonville. Aller le voir si cela vous chantes, il vous offrira un Evoli de niveau 5 ! Dans cette ville vous devrez faire 4 choses importantes pour continuer l'aventure Un objet Utile + une CS !Maintenant direction la maison qui se trouve à la gauche du centre, un homme vous fait cadeau du Cherch Objet, un objet très utile. Une fois que vous lui aurez dit merci allez au dessus du centre Pokémon dans une maison de style... japonais, comme toutes les autres quoi ! A l'intérieur vous y retrouverez la mystérieuse japonaise. Vous allez devoir affronter de nouveau un membre de la Team Rocket qui la titille Après l'avoir battu, comme remerciement, un homme qui assiste au spectacle vous faits don, non pas d'une danse, mais de la CS Surf ! La Tour CendréeAvec votre CS en poche, direction la tour cendrée au nord de Rosalia. Devinez qui vous y attends ? Ahhhh ben non !! Ce n'est pas un oiseau légendaire mais un bon vieux rival rouge Mais il n'y a pas que lui ! Vous allez rencontrer Eusine un chercheur de pokémon ainsi que les trois chiens légendaires, on est gâtés !! Avant de descendre voir les trois chiens légendaires un petit combat s'impose contre devinez qui... le mec aux cheveux rouges ! Quand vous le verrez il aura les pokémons suivants : | | | | -- | Rival | Fantominus | Nosférapti | Magnéti | Starter | N. 20 | N.20 | N. 18 | N. 22 |
Après sa raclée quotidienne il s'enfuira tel un lâche et vous pourrez enfin descendre voir les chiens légendaires. Mais va falloir partir à la chasse, ils s'enfuient !! Eusine vient vous parler ensuite, puis il part à leur recherche. L'arèneVous pouvez partir pour l'arène qui n'est pas loin. C'est une arène de type spectre ! Après avoir battu une dresseuse intermédiaire, des lumières s'éteignent. Pour le chemin regardez plus bas dans cette section. Une fois TOUS les dresseurs vaincus (pas de possibilité d'éviter les dresseurs intermédiaires) vous vous retrouverez maintenant face à Mortimer ! Tiens mais, c'était pas le gars qui était à la tour cendrée aussi ? Le champion dispose des pokémons suivants : | | | | | Mortimer | Fantominus | Spectrum | Spectrum | Ectoplasma | N. 21 | N. 21 | N. 23 | N. 25 |
Une fois vaincu Mortimer vous remettra le Badge Brume[/i] ainsi que la CT30 (Ball'Ombre). En sortant de l'arène allez vers la droite, essayez d'entrer dans la grotte mais un vieux montagnard vous bouscule ! Il vous offre en cadeau la CS Force pour se faire pardonner. C'est très utile alors plutôt que de lui crier dessus remerciez-le !! Vous devez partir maintenant dans le sens inverse... Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Routes 38, 39 et Oliville- Spoiler:
Vous remarquerez qu'avant Oliville il y a une ferme Ecremeuh. Eh mais arrêtez de baver sur mon T shirt ! On peut pas les capturer ! En revanche on peut acheter du bon lait au pouvoir revivifiant pour vos pokémons ! Après avoir visité la ferme Ecremeuh et dépouillé quelques dresseurs de leurs pokédollars sur les routes 38 et 39, entrez donc dans Oliville. Devant l'arène votre Rival viens à va rencontre. Il en a pas marre de se prendre des coups de rangers lui ?Ah ben apparemment si, puisqu'il ne veut pas se battre contre vous, il viens juste pour vous dire que la championne n'est pas là. Maintenant aller dans une maison près du centre pokemon pour obtenir une Super Canne. Dirigez vous ensuite vers le phare à droite. Affrontez les dresseurs (certains sont ceux qui seront à l'arène) et continuer de monter. A un étage il y aura une porte sur votre droite qui vous permettra de sortir du phare et d'accéder à l'autre partie. En continuant de monter vous tomberez nez à nez avec Jasmine (pas de bisous hein !) aux côtés d'un Pharamp. Parlez lui, elle vous confiera la sale tâche d'aller chercher une Potion Spécial à Irisia. Partez donc chercher cette fameuse potion à Irisia ! La Super Canne ! / Le Phare d'Oliville Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Irisia- Spoiler:
Deux choses à faire ici : récupérer l'objet de la visite et récupérer le 5ème badge Un pokémon et la Potion !Après avoir surfé un bon coup et fait boire la tasse aux nageurs imprudents sur votre route, vous voilà arrivé à Irisia une sorte d'île. Aller vers le nord, ou vous rencontrerez non pas une vieille connaissance, mais deux ! Il s'agit de Suicune, et de Eusine, l'attardé. Il n'est pas content car vous avez laissé s'échapper Suicune, il vous affrontes alors sans savoir que vous etes évidemment giga for Après que Eusine se soit calmé, aller soignez vos pokemons. Dans une maison (cherchez laquelle ), un homme vous offres le pokémon Caratroc, et dans une autre (une mini boutique) vous obtiendrez la fameuse potion magique d'asterix qui vous servira à soigner le Pharamp du phare de Oliville. L'arèneEh tiens pendant que l'on y est, vous pouvez faire l'arène ! C'est une arène de type combat. Vous pourrez ici éviter quelques dresseurs mais là encore.... Vous connaissez la chanson Pour accéder au champion il va falloir appuyer sur le bouton d'en haut pour stopper l'eau, car le champion prend sa douche en permanence. Une fois ceci fait vous pourrez affronter la bête ! Le champion s'appelle Chuck Norris et dispose des pokémons suivants : | | | Chuck | Colossinge | Tartard | N. 29 | N. 31 |
Après avoir vaincu Chuck (il n'est pas si fort que dans les légendes...), il vous offre le Badge Choc ainsi que la CT01 (Mitra-poing) En sortant de l'arène, vous voyez une femme un peu grosse, qui vous offre la CS02 Vol ! C'est la femme de Chuck, le Choc Apprenez cette capacité à un de vos pokémons puis direction Oliville par le chemin aérien ! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Retour à Oliville- Spoiler:
Vite au Phare...!!Une fois arrivé à Oliville avec Vol, allez soigner le Pharamp du Phare de la ville, prenez l'ascenseur. Le médicament fait son effet, et, le phare est donc à nouveau éclairé et Jasmine retourne dans son arène. Vous recevrez un appel en sortant du phare, qui vous informe que la Zone Safari se situant à Irisia (dans la grotte au nord) est désormais accessible. Mais revenons à nos Wattouat, dirigeons nous vers l'arène Jasmine, donne moi ce badge !Cette arène est basée sur les pokémons de type acier et dans celle ci pas grand chose à signaler.... Si vous avez battus tous les dresseurs du phare alors vous n'aurez aucun dresseur à affronter Et bien dirigez vous vers la championne alors ! Allez, ne faites pas vos timides ! Elle n'est pas si méchante que ça La championne c'est Jasmine (on l'a déjà dit) et elle dispose des pokémons suivants : | | | | Jasmine | Magnéti | Magnéti | Steelix | N. 30 | N. 30 | N. 35 |
Une fois que vous l'aurez battu, elle vous donnera le Badge Minéral et la CT23 (Queue de Fer). Prochaine étape : Acajou Auteur : Joey
Dernière édition par Minato Kamikaze le Dim 13 Sep 2009 - 20:00, édité 5 fois | |
| | | mikapika69 Admin
Messages : 5124 Réputation : 286 Age : 50 Localisation : hummm..... chez moi ....
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Lun 14 Sep 2009 - 9:49 | |
| Vers Acajou- Spoiler:
Vous arrivez sur la route 42. La technique la plus simple pour arriver à Acajou et d'utiliser la technique Surf. La technique Coupe sera nécessaire pour continuer la chasse à Suicune sur votre chemin. Il s'enfuira une fois de plus si vous essayez de l'approcher. Eusine viendra vous parler, continuez votre chemin. Utilisez Surf sur le dernier plan d'eau et continuez toujours vers l'est en battant les quelques dresseurs qui vous barreront la route. Ca y est, vous êtes à Acajou ! Auteur : Joey -----------------------------------------------------------------------------------------------Le Lac Colère- Spoiler:
Vous arrivez à Acajou mais ici et bien pas grand chose à faire... enfin si, LE Léviator rouge vous attends un peu plus haut ! Ce cher serpent des mers ou dragons des mers se trouve au Nord de la ville, au Lac Colère. Attention, évitez de passer par le checkpoint car des foirés de la Team Rocket vous feront payer 1000 PokéDollars à chaque passage !! Plus haut vous serez au Lac Colère et là, Oh My God, c'est bien lui le Léviator Rouge !!! Vous n'avez plus qu'à aller sur le lac avec surf et essayer de le capturer car ce dernier est extrêmement rare bien sur !!! Il sera au niveau 30. Une fois que le... appelons le MR ROUGE... est capturé, ou malheureusement tué, revenez sur la berge car un monsieur aux cheveux rouges vous attend, parlez lui et là nous allons découvrir que le magasin d'Acajou est le repère de la Team Rocket !! Redirigeons nous de nouveau vers Acajou a pieds bien sur ou vol pour ne pas payer les deux sbires (et oui c'est la crise...) Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Acajou / Repaire- Spoiler:
Dans cette partie on va s'atterder sur le repaire de la Team Rocket. Dans la ville d'Acajou se trouve le repère de la Team Rocket et il se trouve dans la maison avec le sapin cachant une sorte d'antenne. Rentrez dans cette maison et après de grands bla bla un passage secret apparait dans le sol ! Vous arrivez dans le repère attention dans celui-ci ça va être chaud car il y a beaucoup de monde à combattre ...Je connais des pokés qui vont évoluer là... ! Le repaire fonctionne comme suit : à chaque fois que l'on passe devant un Persian cela déclenche l'alarme et on a deux combats qui nous attends contre des foirés de la Team Rocket Avancez donc et la deux voies s'offrent a vous soit vous allez tout droit et suivez le chemin soit vous prenez la première a gauche mais de toute façon vous aboutirez toujours au même endroit Vous arriverez normalement à côté d'un téléporteur qu'il NE FAUT PAS PRENDRE sinon il vous ramène vers la sortie. Prenez les escaliers et là, Surprise ! On rencontre le gars aux cheveux rouge qui va soigner votre équipe... c'est sympa ça ! Là , on continue tout droit et on prend les escaliers ou on rencontre encore tignasse rouge ensuite dirigez vous vers le haut puis a droite pour récupérer la CT49 (Saisie). Prenez les escaliers en haut à gauche. Continuez tout au bout du couloir et descendez encore !!! Alors allez vers la droite et vous rencontrerez... euhhhhhhhh... quelqu'un qui semble très très méchant... Mais pas de crainte il ne nous fera rien ! Car apparemment le gars aux cheveux rouges l'a battu avant votre arrivée Montez à l'étage suivant en regardant l'image en dessous pour obtenir la CT46 (Larcin). Ouvrez la porte juste à côté de l'endroit où vous avez rencontré le gars méchant pour défier THE BIG BOSS du coin qui est tout moche Le Boss (pas très fort) dispose des pokémons suivants : | | | | Hugo Boss | Nosferapti | Smogo | Rattatac | N. 22 | N. 22 | N. 24 |
Après avoir atomisé ce petit minus , on va suivre le vilain petit Cornèbre du méchant boss fuyard ! Il vous emmènera jusqu'à une porte qui était bloquée et qui mène vers une espèce de centrale électrique mais deux foirés de la Team Rocket vous empêcheront de passer . Le gars aux cheveux rouges viendra se joindre a vous pour les combattre en 2VS2. Voici leurs pokés | | | | | | | Looser N°1 | Looser N°2 | Soporifik | Tadmorv | Arbok | Ortide | Cornèbre | | N. 18 | N. 20 | N. 25 | N. 25 | N. 27 |
Après cette magnifique et éclatante victoire de haute lutte, cheveux rouges vous expliquera en japonais (ah ba oui là faut être balèze en jap !!!!) qu'il faut plus ou moins arrêter la source d'énergie. Donc il vous faudra battre les trois Électrodes qui se trouvent à gauche de l'espèce de centrale. Une fois cette mission remplie, cheveux rouges vous remerciera en vous donnant la CS05 (Siphon). Remontez donc à la surface en utilisant le téléporteur jaune à l'étage suivant. Essayez de sortir de la ville en empruntant la route qui se dirige vers l'Est. Le garde qui vous disait en japonais "hé toi on passe pas ou j'te banne !!" et vous empêchait de passer vous remettra un objet clef. vous pourrez maintenant partir pour l'arène car elle est désormais ouverte Auteur : mikapika69 Le Repaire en image :- Spoiler:
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C'est bon on peut aller dans l'arène de type glace !! Alors dans chaque pièce il y aura des blocs de glace à bouger correctement pour pouvoir passer au suivant et ainsi de suite il faut donc bien réfléchir ou suivre les indications données par les explications sur les images en dessous ! Bon la première salle , franchement c'est hyper simple donc no comment... Pour les suivantes voilà des exemples de solution : Et la, c'est le boss des glisseurs de glace : Fredo ! Voici ses pokés : | | | | Fredo | Otaria | Lamantine | Cochignon | N. 30 | N. 32 | N. 34 |
Une fois la glace brisée et que le glisseur à glissé, récupérez le Badge Glace puis la CT07 (Grêle). Après cette arène, pas le temps de se reposer ! La Tour Radio de Doublonville est aux mains de la Team Rocket, go go go !! Vélo, Vol, Surf, Pieds, tous les moyens sont acceptés mais dépêchez vous ça urge là bas, des femmes et des enfants pleurent, des hommes se battent entre eux pour de la nourriture et... euh... oubliez ça et en route pour Doublonville ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Doublonville / Tour Radio- Spoiler:
Arrivé à Doublonville à la Tour Radio on se rend compte qu'on ne peut pas monter à l'étage car un Sbire bloque le passage. Pour remédier à ça il faut se rendre au sous-sol de la ville. En partant de la tour on prend à droite puis la première route qui monte. On reprend à droite et on rentre dans le petit bâtiment à côté de la grande tente toute colorée. Une fois dedans parlez au sbire qui a remplacé le photographe. Il vous donnera des vêtements semblables à ceux des sbires de la Team Rocket ! Avec ce déguisement , revenez à la Tour Radio et retournez voir le garde... il vous laissera passer cette fois-ci! Mais le méchant aux cheveux rouges vous reconnaîtra (et pourtant je m'étais bien déguisé...). Le garde pas très content voudra se battre. Une fois le combat terminé empruntez les escaliers et montez ensuite les deux étages en combattant tous les sbires sur votre chemin. A l'étage suivant, vous arriverez devant une porte mais vous n'avez pas la carte magnétique nécessaire pour l'ouvrir donc continuez votre route en montant les escaliers, deux fois en tout. Vous arrivez enfin dans le bureau du directeur qui est en fait le boss déguisé en Président de la Tour Radio, et c'est aussi le même boss que dans le souterrain d'Acajou. Oui, celui qui à les cheveux tout violets moche ! Il a changé de pokémons le traître ! Voilà ses nouveaux : | | | | | | Cara Boss | Smogo | Smogo | Smogo | Smogo | Smogogo | N. 30 | N. 30 | N. 30 | N. 30 | N. 32 |
Une fois vaincu, le boss aux cheveux violacés vous donnera la clef du souterrain, qui vous permettra de pouvoir aller plus loin dans l'aventure et dans la lutte contre la mal (même si c'est surtout à eux que ça doit faire mal...) GO, GO, GO ! Et bien puisque c'est la clé du sous-terrain, allez-y dans ce fichu sous-terrain !! Dirigez vous vers la porte en métal. Sur votre chemin se trouvera la japonaise. Vous ne comprenez pas ce qu'elle dit ? C'est pas grave, nous non plus et on s'en fiche ! Vous pouvez maintenant entrer dans le passage grâce à la clé gagnée juste avant. A l'étage du dessous, votre rival aux cheveux rouges vous défiera : Pour tenter de vous déstabiliser il utilisera les pokémons suivants : | | | | | Rival | Magnéti | Nosféralto | Spectrum | Farfuret | Starter | N. 28 | N. 30 | N. 30 | N. 32 | N. 32 | Une fois le gars aux cheveux rouges lui aussi vaincu, il va falloir faire marcher son cerveau un tout petit peu ! Prenez le chemin sur la gauche et dirigez vous dans la pièce centrale. On a devant nous trois interrupteurs. Chaque interrupteur ouvre certaines portes et en ferme d'autres. Pour continuer votre chemin, appuyez sur les boutons dans cet ordre : Bleu Vert puis Rouge. Ensuite, prenez la porte au bout du couloir. Continuez votre chemin sans prendre les escaliers (pas pour l'instant !!! ). La, on va récupérer la CT82 (Bla Bla Dodo) et parler au véritable Président de la Tour Radio, qui est prisonnier ici. Il vous donnera la Carte Magnétique,cette dernière vous sert à ouvrir les portes automatiques. Prenez l'escalier et on se retrouve dans le sous-sol du Centre Commercial. Au passage on récupère les trois objets qui sont là. Pour la suite il faut remonter au rez-de-chaussée. On revient au quatrième étage de la Tour Radio, et on utilse finalement la toute nouvelle Carte Magnétique. On monte les deux étages suivants et là, OMG (y'avait longtemps hein !!) on rencontre à nouveau la vilaine pas belle méchante que l'on a rencontré dans le souterrain d'Acajou, si si, souvenez vous c'est la madame toute moche qui a aussi les cheveux rouges qu'on a battu en 2VS2 ! Et elle voudra encore se battre la fanfaronne !!!! Voilà les pokés du traves.... euh de la madame : | | | | La madame... ?? | Arbok | Cornèbre | Raflesia | N. 32 | N. 32 | N. 32 |
Ensuite on prend l'ascenseur pour monter jusqu'au sommet de la Tour Radio. Attention c'est là que le boss tout puissant qui déboite tout (citation d'un ami gaara si tu te reconnais !!!)nous attend !!! Il dispose des pokémons suivants : | | | | Boss bleu | Smogo | Malosse | Demolosse | N. 35 | N. 35 | N. 38 |
Une fois que le monsieur aux cheveux bleus plus que méchant soit vaincu, il s'enfuira. Le Président de la Tour vous donnera soit une Plume d'Argent si vous jouez sur Ame d'Argent, ou alors une Arcenci' Aile si vous jouez sur Coeur D'or. En redescendant, la dame devant la porte magnétique vous donnera la CT11. Là, on peut sortir de la tour et partir vers le chemin sur la route 44 à l'est d'Acajou ! Auteur : mikapika69mika remercie : amy-lee, paki et lui même !! -----------------------------------------------------------------------------------------------Route de Glace- Spoiler:
Direction Acajou (oui on aime cette ville ) ! Maintenant vous pourrez passer sur la route qui se trouve à droite de la ville ! Le Vieux Monsieur vous embettera plus, promis Vous marchez donc sur la route 44 en Direction de Ebenelle ! Votre parcours sera semé d'embuches et de dresseurs mal intentionnés alors prudence !! Un conseil, prenez un pokémon dans votre équipe qui a la capacité force, cela vous sera d'un grande utilité pour la suite de l'aventure. Vous allez maintenant entrer dans une grotte appelée Route de Glace. J'espère que vous avez pensé à prendre vos patins parce que là y'a du verglas et c'est pas de la rigolade !! Dans cette grotte se trouvent divers pokémons de type glace ainsi qu'un objet très utile... Voici le chemin à suivre pour surmonter la traversée de cette grotteuuuuh : Vous avez surmonté la première étape avec succès, maintenant il est temps d'aller chercher l'objet important. Pour cela il suffit simplement de suivre les images juste en dessous. C'est le CS Cascade qui vous attends ! Après vos multiples séance de patinage du jour, continuez votre chemin. Un peu plus loin se trouvent des rochers et des trous. C'est là que le pokémon avec Force va vous servir ! Pour continuer il va vous falloir mettre les rochers dans les trous ! Voilà comment faire pour que vous évitiez de vous creuser la tête bande de fénéants Il ne vous reste plus qu'a prendre l'échelle pour continuer l'aventure. A l'étage du dessous c'est encore une partie de glissade qui vous attend ! Cependant le chemin est très simple. Voila (au cas ou) le chemin à suivre : Après être arrivés il ne vous reste qu'à prendre l'objet puis à partir par l'échelle. A l'étage vous verrez... What ?!! La japonaise au kimono !! Elle est bloquée sur la glace -__- Il va falloir la sortir de ce pétrin en la poussant par derrière. Une fois qu'elle est partie, sortez de la grotte pour arriver vers Ebenelle ! Auteur : Minato Kamikaze -----------------------------------------------------------------------------------------------Ebenelle- Spoiler:
Ici Il vous faudra d'abord vaincre l'arène puis ensuite aller dans l'Antre du Dragon. Astuce : Dans cette ville se trouve L'effaceur de capacité La dernière Arène !!Alors ici il n'y a pas grand chose à faire... Bon, il est temps d'aller à l'arène pour acquérir le dernier badge de Johto ! Cette arène est le refuge des Pokémons de type Dragon. Le fonctionnement de cette arène est le suivant : Lorsque vous marcherez sur une dalle bleue (ou bouton bleu!!!), au centre de la plateforme, cette dernière tournera. Notez aussi que ce sont les deux flèche rouge qui vous font vous déplacer dans leur direction. Il vous faut ainsi vous diriger jusqu'au maître de cette manière. Attention il n'est pas toujours possible de faire tourner la plateforme en utilisant la dalle bleue, par exemple lorsque le décor bloque votre passage. Dans ce cas revenez en arrière et tentez une autre manœuvre Vous arrivez enfin devant le champion des champions d'arène toutes catégories confondues : Sandra Et oui c'est bien une fille, aussi incroyable que cela puisse paraître, et elle va vous donner du fil à retordre ! Voici les pokémons dont elle dispose : | | | | | Sandra | Draco | Draco | Léviator | Hyporoi | N. 38 | N. 38 | N. 38 | N. 40 |
Une fois battue, cette foirée de méchante ne vous remettra pas directement votre badge ! L'arnaaaaqueeeeeee !! Pour acquérir ce fameux dernier badge il faut que vous alliez dans la grotte derrière l'arène, pour cela faites comme suit : Empruntez le télé porteur à côté de la championne pour revenir à l'entrée et là vous sortez. N'hésitez pas à aller soigner vos pokémons au Centre Pokémon et ensuite revenez au niveau de l'arène. Il faut aussi que l'un de vos pokémon possède la CS05 (Siphon) pour la suite des événements. Utilisez Surf sur le côté de l'arène pour vous rendre dans la grotte ou (cette fois-ci c'est vrai !!) vous pouurez avoir le dernier badge ! Pour cela une dernière petite épreuve (vraiment pas compliquée du tout) vous attends à l'intérieur de la grotte ! L'antre du DragonUne fois dans la grotte descendez par l'échelle et allez récupérer l'objet sur votre droite. Ensuite utilisez Surf sur le plan d'eau. Surfez comme un ouffffff vers l'Est (direction Bar Le Duc) et ensuite vers le Sud (direction Lyon). Sur une berge, vous pourrez récupérer encore un autre objet soin. A côté, vous devrez utiliser la fameuse CS05. Continuez pour arriver dans le Temple des "trois vieilles personnes barbues". La vous attends l'ultime défi : des questions en japonais !!! Alors on "essaye" de répondre aux questions du vieux sage qui se trouve tout au fond de la salle mais ne vous en faite pas répondez portnawak, vous finirez fatalement par trouver les réponses... Une fois le questionnaire fini la championne vous donnera le Badge Lever Voilà let's go now ! Astuce de mika : Après l'obtention du badge retournez voir le vieux sage avec une place vide dans votre équipe car là en répondant encore aux questions il vous donnera un Mini Draco (qui aura vitesse extrême si vous répondez correctement !)Ensuite sortez de la grotte des "trois vieilles personnes âgées plus très jeunes " et là, retournez dans le labo du professeur Orme votre vieil ami (c'est la toute première ville), donc destination : Bourg Geon ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------De Bourg Geon à Rosalia- Spoiler:
Dans cette partie on va récupérer un joli objet et faire un gros combat Bourg Geon : La Master BallUne fois arrivé dans le labo, votre ami(e) vous dira des choses en japonais et ensuite le professeur vous remettra LA Master Ball. Une fois des bla bla en japonais terminés, sortez vite du labo avant que l'on vous reprenne votre ball ! Vous aurez l'occasion de l'utiliser plus tard dans l'aventure mais attention, choisissez bien le pokémon qui en fera les frais Et maintenant cap sur Rosalia ! Pourquoi ? Ne posez pas de questions, faites ce que je dit ou sinon ça ira mal RosaliaC'est dans cette ville que vous devrez combattre les sœurs du japon en kimono à fleurs !! Ce sont ces mêmes sœurs que vous avez rencontré tout au long de votre aventure dans cette région. Elles se trouvent dans le Temple au toit bleu. Mais alors que vous tenterez d'y pénétrer, Oh My God, le gars aux cheveux rouges vous repoussera et vous dira encore des choses en japonais, mais vu que les leçons de jap n'avancent pas vite et bien une fois de plus vous n'y comprendrez rien en fait !!! Entrez finalement dans le Temple et là vous devez battre les sœurs du japon avec des kimonos à fleurs. Elles disposent d'un évolution d'Evoli chacune, voici l'ordre : | | | | | | Soeur Kimono | Noctali | Mentali | Voltali | Pyrolii | Aquali | N. 38 | N. 38 | N. 38 | N. 38 | N. 38 |
Une fois les Soeurs Kimono calmées, elles vous confieront le Glas, indispensable pour appeler l'Oiseau légendaire de votre version. Vous pourrez donc vous rendre (à n'importe quel moment du jeu) : - Soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Coeur d'Or- Soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent. Allez chercher votre Oiseau légendaire maintenant si vous le voulez ou attendez plus tard. Mais pour l'heure il faut se rendre à la Ligue Pokémon, dernière étape avant le grand Kanto ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Route Victoire- Spoiler:
Mais ou est donc cette Route Victoire ? Et bien c'est très simple, revenez vers Bourg Geon (au passage allez voir maman... ça ne sert à rien mais ça lui fait plaisir) puis utilisez Surf sur l'étendue d'eau à la droite du village. Vous pouvez aller tout droit en utilisant surf pour entrainer vos pokémons face aux dresseurs. Ceci est plutôt conseillé car la Ligue demande, pour pouvoir rivaliser et être vaincue, des pokémons de niveau 45 à 50 !! Sinon faites Surf puis allez ensuite sur la terre ferme. Entrez dans une grotte et utilisez Cascade pour monter la première chute d'eau et descendre la suivante. Sortez de la grotte, dehors se trouve une maison donc go go go ! Car dedans se trouve la CT37. Ensuite continuez vers l'Est pour vous diriger finalement vers le Nord tout en faisant un max de combats sur votre chemin pour entraîner tous vos pokémons au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible... Au bout de ce périple vous arriverez vers une énorme batisse au pied de cette vaste montagne. Cette dernière est l'entrée de la trèèèèèès célèbre Route Victoire !! Dans ce bâtiment vous ne pouvez pas aller ailleurs que tout droit car les accès gauche et droit sont bloqués par des monsieur qui font leur job !! Ne vous en faites pas, avec la notoriété vous pourrez y accéder plus tard ! Donc on continue tout droit et on se dirige vers la sortie Nord du bâtiment pour entrer dans la grotte ! Dans celle-ci, vous rencontrerez énormément de pokémons sauvages avec un haut niveau (donc impeccable pour l'entrainement..!!) et vous trouverez aussi des objets nombreux et variés (c'est la caverne D'Ali Baba ici ). OOOOhhhh mais... mais... mais... Je vois la sortie !!!!! Et ben tant mieux ! Mais on ne se réjouit pas de si tôt car votre Rival lui aussi est là et il a deux mots (ou plus) pas très gentils à vous dire, il veut encore une fois se battre !! Vous avez l'habitude alors voilà ses pokémons : | | | | | | Rival | Farfuret | Spectrum | Magneton | Kadabra | Nosferalto | Starter | N. 36 | N. 37 | N. 37 | N. 37 | N. 38 | N. 40 |
Une fois vaincu allez droit devant vous et foncez dans le bâtiment..!! Mais non, pas comme ça, c'est une image ! Je voulais dire foncez à l'intérieur du bâtiment ! Faites bien sûr soigner vos pokémons et montez les escaliers... La Ligue vous attend !! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Ligue Pokémon- Spoiler:
Voici tous les champions et leurs pokémons que vous devrez écraser ! Un petit conseil préalable, pensez à acheter beaucoup de Max rappel, Potion max, Hyper potion et autre objets en tout genre qui vous seront d'une très grande utilité... Ce n'est pas une partie de plaisir là-dedans ! Première salle : Pokémons de type Psy.Pokémons utiles pour les vaincre : Type Insècte / Psy / Electric. Membre du Conseil : Clément. | | | | | | Clément | Xatu | Lippoutou | Noadkoko | Flagados | Xatu | N. 40 | N. 41 | N. 41 | N. 41 | N. 42 | --------------------------------------------------------------------------Deuxième salle : Pokémons de type Poison.Pokémons utiles pour les vaincre : Type Sol / Psy / Feu. Membre du Conseil : Koga. | | | | | | Koga | Migalos | Aéromite | Gortadmorv | Foretress | Nostenfer | N. 40 | N. 41 | N. 42 | N. 43 | N. 44 | --------------------------------------------------------------------------Troisième salle : Pokémons de type Combat.Pokémons utiles pour les vaincre : Type Psy / Vol. Membre du Conseil : Aldo. | | | | | | Aldo | Kapoera | Kicklee | Tygnon | Onix | Mackogneur | N. 42 | N. 42 | N. 42 | N. 43 | N. 46 | --------------------------------------------------------------------------Quatrième salle : Pokémons de type Ténèbres.Pokémons utiles pour les vaincre : Type Combat / Insèctes. Membre du Conseil : Marion. | | | | | | Marion | Noctali | Raflesia | Cornèbre | Ectoplasma | Demolosse | N. 42 | N. 42 | N. 44 | N. 45 | N. 47 | --------------------------------------------------------------------------Salle du Maître : Pokémons de type Dragons.Pokémons utiles pour les vaincre : Type Glace / Dragons. Membre du Conseil : Peter. | | | | | | | Peter | Léviator | Ptéra | Dracaufeu | Dracolosse | Dracolosse | Dracolosse | N. 44 | N. 46 | N. 46 | N. 47 | N. 47 | N. 50 |
Bravooooo !!!! Vous avez battu la Ligue !!!! Yoouuhouuuu !! Allez enregistrer vos pokémons avec Peter au Panthéon puis regardez votre écran devenir tout noir ! Auteur : mikapika69
Votre aventure à Jotho est à présent terminée, mais rien n'est terminé pour autant !! Car maintenant direction Kanto ! Vous vous retrouvez dans votre chambre comme d'habitude je serais tenté de dire pour les habitués !!. La suite de la soluce dans le prochain post !
Dernière édition par mikapika69 le Mer 16 Sep 2009 - 9:48, édité 1 fois | |
| | | Minato Kamikaze Mister VIP
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| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Mar 15 Sep 2009 - 22:18 | |
| Partie II : KantoSur le Ferry- Spoiler:
Allez voir le prof dans son labo dans la première ville du jeu, il vous donnera le Ticket pour le ferry qui vous conduira à Kanto depuis Oliville. Sur le quai, le professeur Chen vous donnera le fameux pokédex National, très utile pour répertorier les pokémons de Kanto. Dès que vous pénétrez dans le ferry (au Sud d'Oliville), un homme vous bouscule. Il vous dira en japonais un truc du genre "oh excusez moi je ne vous avez pas vu... blabla blabla..." Cet homme a perdu sa fille a bord il faut donc la retrouver. C'est une mission pour qui...? hé bien pour vous !! Dans les différentes cabines il y a pas mal de dresseurs a vaincre donc ne vous gênez pas pour leur mettre une raclée !! Vous pouvez vous reposez dans la cabine tout en bas à droite, c'est la vôtre. Pour retrouver la petite fille du monsieur faites comme suit : Prenez les escaliers puis prenez à droite, là un marin vous bloquera le passage. Pour pouvoir passer , il vous faut retrouver sa paillasse de collègue qui ronfle dans une des cabines. Donc reprenez les escaliers et dirigez vous dans la cabine à côté de la vôtre. Dans cette cabine un marin fait sa paillasse dans un lit, parlez-lui et il vous affrontera en duel. Une fois le combat gagné (j'espère pour vous !!), il retournera à son poste et le marin qui vous bloquait le passage vous laissera passer. Monter à l'échelle et ceci vous conduit directement dans la cabine du Capitaine. Juste à côté du capitaine se trouve la petite fille. Parlez-lui, elle s'enfuira (la petite peste !) et vous devrez la retrouver. Elle est partie se cacher (assez mal d'ailleurs...) à l'étage du dessous, tout à gauche. Reparlez-lui, elle retournera voir son père ou son grand-père enfin quelqu'un de sa famille qui vous donnera une Peau Métal vachement utile pour faire évoluer un Onix ou un Insécateur Votre aventure à bord du Ferry est maintenant terminée. Celui-ci vous déposera dans la ville de Carmin sur Mer ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Carmin Sur Mer- Spoiler:
Nous voici à Carmin sur Mer ! En avançant sur le quai vous croisez Suicune sur le plan d'eau !! Oh My God encore lui !! Un monsieur s'approche de vous et vous dit plein de choses en japonais très intéressantes mais incompréhensibles. Après avoir débarqué, en voyageant un peu vers l'est vous découvrez la Cave Taupiqueur et vous appercevrez que celle-ci est bloquée par un Ronflex, elle est donc impossible d'accès Heu mais vous allez me dire que faire dans cette ville ? Et bien c'est simple, on va à l'arène !! Arrivé dans l'arène (grâce à la CS Coupe) battez tous les dresseurs puis vous devrez résoudre une petite énigme ! Il vous faut regarder dans ces sortes de corbeilles pour trouver comment couper le flux d'énergie pour accéder au champion. Une fois que vous avez trouvé un premier bouton caché, l'autre se trouve donc dans une autre "corbeille". Si vous ne trouvez pas du premier coup, n'hésitez pas à chercher de nouveau, vous finirez par y arriver de toute façon. Le champion a des pokémons de type électrique donc prenez un un Type Sol si vous avez et ce sera plutôt bien parti pour vous. Il s'agit de Major Bob et il dispose des pokémons suivants : | | | | | | Major Bob | Electrode | Electrode | Magneton | Raichu | Elektek | N. 47 | N. 47 | N. 47 | N. 51 | N. 53 |
Une fois vaincu vous recevrez le Badge Foudre ainsi que la CT34Un petit conseil maintenant allez soigner vos pauvres petits pokémons et partez vers le Nord ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Safrania- Spoiler:
Pour vous rendre à Safrania utilisez la route (pleine de dresseurs) qui va vers le Nord. Une fois arrivé vous aurez l'occasion de trouver un Améliorator ainsi que la CT29 (Psyko) en visitant plusieurs maisons. Dirigez vous maintenant vers le Nord Est de la ville. Là se trouvent deux grands bâtiments. A gauche c'est un Dojo dans lequel se trouve un Karatéka qui ne vous fera rien du tout. Le bâtiment de droite quand à lui c'est l'arène de type Psy de la ville ! Et bien allez-y n'ayez pas peur bande de trouillards Dans celle-ci vous devrez utiliser des téléporteurs pour vous rendre jusqu'à la championne. Les prendre dans le sens des aiguilles d'une montre sera le moyen le plus simple et le plus rapide pour accéder au but. Des pokémons Spectre, Ténèbre ou Insecte seront très efficaces. dans cette arène. La Championne est Morgane et elle dispose des pokémons suivant : | | | | Morgane | Mentali | M. Mime | Alakazam | N. 53 | N. 53 | N. 55 |
Une fois vaincue elle vous remettra le Badge Marais ainsi que la CT34. Plus rien à faire ici... Sortez maintenant de l'arène et continuez votre chemin vers le Nord direction Azuria ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Azuria- Spoiler:
Une fois dans cette ville allez à l'arène, rentrez-y mais... Personne... Mais elle est ou la championne ?! Allons faire autre chose... La pièce disparue.Donc dans un premier temps on doit tout d'abord aller à la Centrale électrique car apparemment il manque une des pièces les plus importantes nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci ! Sortez de la ville en prenant la route qui se trouve à votre droite. Là plein de dresseurs vous attendent ! Ca va chauffer ! Vous arriverez vers un plan d'eau sur lequel vous devrez surfer tout en allant vers le bas. Un bâtiment se profile à l'horizon, c'est la centrale ! Entrez dedans puis parlez à tout le monde. Encore une grande partie de blabla Le directeur (au centre) vous dira qu'une pièce a été perdue. Sortez maintenant (ne vous préoccupez pas du téléphone qui sonne). Repartez maintenant vers l'arène de la ville. Un membre de la Team Rocket va être surpris par votre entrée. Un peu gêné il va s'enfuir le fourbe et vous laisser seul dans l'arène ! Suivez le vite ! Il est parti se cacher vers le Nord sur le pont entre un couple de badots qui regardent les Magicarpes faire des bulleeeeuuuuusss. Parlez lui à nouveau, et la ce sera duel contre un magnifique (ou presque) Nosferalto niveau 39. Une fois battu, le fourbe s'enfuira encore une fois. La pièce manquante de la centrale est cachée dans l'arène dans les bouées en haut à gauche de la piscine. Allez la chercher puis retournez à la Centrale. Le directeur sera hyper content et vous remettra en récompense la CT57 (Rayon Charge). L'arèneQuoi ? Il n'y a toujours personne dans l'arène ? Ah mais oui, je sais ou se trouve la Championne, suivez moi ! Euh... suivez mes instructions plutôt... Direction le Nord vers le pont, il y a pas mal de dresseurs à battre là bas !! Au bout d'un certain temps à votre droite se trouve un garçon et une fille... Cette fille est la championne de l'arène d'Azuria ! Puisque vous l'avez retrouvée elle va retourner dans son arène, donc retournez y vous aussi ! Et tout à coup la magie opère... La championne est là, il s'agit de Ondine ! Elle utilise des pokémons de type Eau (on ne s'en serait pas douté...) Voici exactement les pokémons dont elle dispose : | | | | | Ondine | Akwakwak | Maraiste | Lokhlass | Staross | N. 49 | N. 49 | N. 52 | N. 54 |
Une fois la victoire en poche, Ondine vous remet le Badge Cascade ainsi que la CT03. Pour l'heure il est temps de prendre le train ! Pardon ? Vous n'avez pas encore votre Pass ? Et bien allons tout de suite le chercher à Safrania ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Safrania et Carmin sur mer- Spoiler:
Une fois ici dans cette ville, allez dans la maison au toit bleu en haut à gauche. Montez a l'étage de cette maison et parlez à la petite fille. Elle va vous annoncer qu'elle a perdu une poupée de sa collection (la pauvre ). Allez donc la chercher, ça lui fera extrêmement plaisir et surtout elle vous récompensera ! Vous ne savez pas ou elle se trouve ? Ici sur WPE on le sait, alors direction Carmin sur Mer (route vers le Sud). Allez dans la maison juste derrière l'arène (FanClub Pokémon) et une personne vous donnera la Poupée de la petite fille triste. Sortez de cette maison et redirigez vous vers Safrania. Euhhh.... Mais c'est qui ce mec ?? Un inconnu vous interpelle est vous parle d'un oiseau légendaire. Selon votre version il s'agira de Latios (AA) ou de Latias (CO). Tout comme Entei ou Raikou qui se promènent dans Johto, vous pourrez le rencontrer n'importe quand dans Kanto (niveau 35). Pour voir ou il se trouve il suffit de regarder votre carte inclue dans votre pokématos. Retournez donc à Safrania pour donner la poupée à la petite fille triste. En échange de ce petit service, elle vous donnera le "Pass Train" ! Le train en question se trouve dans cette même ville au Nord (là ou il y a un train dessiné sur le bâtiment). Mais pour l'heure ce n'est pas utile de le prendre, il temps d'aller à Lavanville (Route vers l'Est). Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Lavanville- Spoiler:
Dans ce petit hameau et bien il n'y a pas d'arène..!! Qu'est ce qu'on fait ici? Me diriez vous.. Et bien il y a une Tour Radio, qui vous servira plus tard dans l'aventure. Entrez y et parler au vieux monsieur en imperméable brun. C'est lui qui va mettre à jour votre Pokématos pour que vous ayez une fréquence radio supplémentaire. Continuez à explorer la ville puis une fois que c'est fait rendez-vous à Celadopole, de l'autre côté de Safrania. Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Celadopole- Spoiler:
C'est sans doute la plus grande ville de Kanto. Ici il n'y a qu'une chose à faire, récupérer le badge. Cependant vous pouvez aussi vous amuser (Casino, C.Commercial, Concours...). Astuce : Dans cette ville se trouve aussi un manoir. Allez y de nuit et un personnage vous donnera la rune sort.L'arène de la ville est de type Plante, il va vous falloir la CS Coupe pour progresser à l'intérieur ! A l'intérieur c'est un vrai labyrinthe, observer bien les ouvertures sous les arches pour comprendre le chemin. Les types Vol, Feu, Insecte et Poison seront les bienvenus pour venir à bout de toute cette vermine Toutefois, sous le soleil les Pokémons de cette championne deviennent extrêmement rapides et frappent très fort ! La championne de cette arène est Erika, elle dispose des pokémons suivants : | | | | | Erika | Cotovol | Saquedeneu | Empiflor | Joliflor | N. 51 | N. 52 | N. 56 | N. 56 |
Une fois vaincue, Erika vous donnera le Badge Prisme ainsi que la CT19. Il est maintenant temps de vous diriger vers la piste cyclable à l'ouest de la ville. Auteur : mikapika69
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| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Mer 16 Sep 2009 - 8:14 | |
| Parmanie / Cave Taupiqueur- Spoiler:
Sur la piste cyclable vous affronterez de nombreux dresseurs, c'est très utile pour faire monter de niveau vos pokémons. Une fois la piste cyclable terminée vous vous retrouverez à Parmanie. En faisant le tour de la ville vous vous apercevrez que c'est ici que se trouve le Parc des Amis. L'arèneDirigez vous maintenant vers l'arène après avoir soigné vos petites bêtes adorables. Cette arène (spécialisée dans le type Poison) est un labyrinthe de glace avec des championnes dans tous les coins. Bien sûr, une seule d'entre elles est vraie, c'est celle qui est au milieu en bas. Ici, les pokémons Sol ou Psy feront un carnage. La championne s'appelle Jeannine et dispose des Pokémons suivants : | | | | | | Jeannine | Smogogo | Nostenfer | Migalos | Migalos | Aéromite | N. 44 | N. 47 | N. 47 | N. 47 | N. 50 |
Une fois vaincue elle vous remettra le Badge Ame ainsi que la CT89. Il est maintenant temps de vous rediriger vers Carmin sur Mer pour la suite de l'aventure. Mais attendez une minute ! On ne va pas prendre le chemin habituel pour y retourner... Retour vers Carmin sur MerMunissez vous de pokémons ayant des CS, ça peut toujours être utile... Alors pour y aller il faut emprunter la Route 15 à l'Est, puis la 14, la 13 et à l'embranchement de la 12, bifurquez à gauche, vers la 11 qui vous mène directement devant la grotte ou se trouve Ronflex. Au passage vous croiserez de nouveau la route de Suicune (Route 14). Vous arrivez donc devant la grotte devant laquelle cette paillasse de Ronflex se tape une sièste. Alors je vous suggère de faire une petite sauvegarde tiens... On ne sais jamais. Ensuite réveillez Ronflex grâce à la Pokéflute. Pour jouer de la Pokéflute il faut aller dans l'option radio puis ramener le petit cercle tout en haut de la sphère. Le gros Pokémon paresseux est donc réveillé alors capturez-le, car il est unique dans le jeu ! Maintenant la grotte est ouverte alors allez y et traversez là. Rien d'intéressant ici sauf des Taupiqueur et des Triopiqueur (logique quoi...) bons pour enrichir votre Pokédex. Le passage dans cette cave est un raccourci vers votre destination suivante : Argenta Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Argenta- Spoiler:
Là, pas de blabla, direction l'arène direct ! Et je peux vous dire que Les pokémons Eau et Plante vont se régaler !! En effet, l'arène est spécialisée dans les Pokémons de Type Roche. Le champion c'est Pierre et voici ses pokémons : | | | | | | Pierre | Gravalanch | Rhinocorne | Kabutops | Amonistar | Onix | N. 51 | N. 51 | N. 52 | N. 53 | N. 54 |
Une fois vaincu il vous remettra le Badge Roche ainsi que la CT80. En sortant de l'arène et dirigez vous à l'est de la ville. Un vieil homme vous donnera la seconde plume nécessaire pour attraper soit Lugia, soit Ho-oH... En clair celui qui vous manque... Ce vieil homme est perché sur une petite butte, seul au milieu de... ben de rien quoi...). Maintenant que c'est fait, direction Route 3 et Mont Sélénite ! Le retour du Jedi RivalDirection la route 3 et le mont Sélénite. Dés votre entrée dans la grotte votre rival aux cheveux rouges veut se battre alors allez y... C'est si gentiment demandé !! Il dispose des pokémons suivants : | | | | | | | Rival | Farfuret | Magneton | Nosferalto | Ectoplasma | Alakazam | Starter | N. 46 | N. 46 | N. 46 | N. 48 | N. 48 | N. 50 |
Une fois que vous lui avez fait regretter sa provocation, il vou faudra vous diriger vers Jadielle. Non, on ne continue pas dans la grotte !! C'est clair ??!! Bon alors prenez la route 2 direction Jadielle Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Jadielle / Iles Ecume- Spoiler:
Jadielle c'est cette petite ville au Sud d'Argenta. Pas grand chose à faire ici mis à part le Hall d'Entrainement. Un dresseur possède les 3 starters du jeu et cela constitue un bon test pour votre équipe !! En revanche cela ne fait gagner aucun point d'expérience, c'est juste un entrainement. Une fois bien entrainés sortez et direction Bourg-Palette car l'arène est inaccessible... Dans Bourg Palette, rien à déclarer non plus alors tout en bas du village faites Surf sur l'étendue d'eau. C'est là que vous arriverez à Cramois'Ile. Il y a un centre Pokémon et... un blond (serait-ce gaara ??). Parlez lui juste pour le fun puis continuez votre chemin en faisant Surf vers l'Est, vous atteindrez les Iles Ecume. Devant vous devrait se trouver une grotte. Rentrez à l'intérieur puis montez l'échelle. Mais... Oh My God !!! C'est une arène !! Et bien oui, j'espère que vous avez pensé à soigner vos pokémons car ça sera pas de la tarte ! Cette arène est centrée sur les Pokémons de type Feu. Les pokémons Eau et Sol feront un malheur ! Le Champion s'appelle Auguste, voici ses pokémons : | | | | Auguste | Magmar | Volcaropod | Galopa | N. 54 | N. 54 | N. 59 |
Une fois vaincu, le champion vous remet le Badge Volcan ainsi que la CT50. Maintenant, retournez parler au petit blondinet que vous avez vu tout à l'heure. En fait, on ne le sais pas encore mais il s'agit de Mr.Blue !! Le dernier champion d'arène, celle de Jadielle Une fois que c'est fait, direction Bourg-Palette avec vol ! Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Arène de Jadielle- Spoiler:
Passez d'abord par Bourg-Palette pour parler au Professeur Chen. une fois que c'est fait, direction l'arène de Jadielle. L'arène n'est pas spécialisée dans un type particulier de Pokémons, elle est généraliste. Pour affronter le champion, vous devrez d'abord trouver le bon chemin dans le labyrinthe (encore... décidément !!) de flèches. Si vous vous trompez, vous tomberez sur un dresseur qui tentera de vous barrer la route vers le champion ou reviendrez au début ! Le champions possède une équipe très redoutable donc entrainez bien vos Pokémons auparavant ! Le champion n'est autre que Blue et il possède les Pokémons suivants : | | | | | | | Blue | Léviator | Noadkoko | Mackogneur | Arcanin | Rhinoféros | Roucarnage | N. 52 | N. 55 | N. 56 | N. 58 | N. 58 | N. 60 |
Un fois vaincu vous recevrez le dernier badge, à savoir le Badge Terre ainsi que la CT92Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------Mont Argenté- Spoiler:
Avant d'aller au Mont Argent il faut passer voir ce cher Prof. Chen à Bourg Palette ! Le Prof vous donne accès au Mont Argent et vous remet la CS08 (Escalade) ! Ennfiiiin !!! Pour accéder au Mont Argent : - Allez au bout de la rRoute 22 et prenez l'entrée Est (c'est la route juste avant la ligue). - Là vous prenez la route de gauche qui était gardée par une sorte de policier. - Utilisez Escalade pour grimper jusqu'à la grotte, puis jusqu'au sommet du Mont Argent. - Veillez à bien entraîner vos Pokémons avant, car vous allez devoir affronter le meilleur dresseur de tout le jeu ! Arrivés au sommet vous serez confrontés à Red ! Il possède des Pokémons variés qui ont tous un niveau compris entre 80 et 88. Sur la montagne, bon premièrement il fait froid donc une petit polaire serait la bienvenue, et deuxièmement il grêle ! Donc attention aux dégâts que cela pourrait causer à vos Pokémons. Même si les Pokémon de votre adversaire souffriront aussi de la grêle, ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention à ce que vous faites, donc prudence ! Voici les Pokémons du dresseur le plus ouf de la région : | | | | | | | Red | Lokhlass | Florizarre | Dracaufeu | Tortank | Ronflex | Pikachu | N. 80 | N. 84 | N. 84 | N. 84 | N. 84 | N. 88 |
Un fois vaincu il vous dira simplement "..." comme à son habitude et vous pourrez partir... Et je suis au regret de vous annoncez que le jeu est maintenant terminé... Auteur : mikapika69 -----------------------------------------------------------------------------------------------La Ligue 2- Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------------------Et voila la c'est presque terminé... mais avez vous bien capturé tous les légendaires ? Avez vous attrapé le Pichu a l'oreille crantée? Avez vous complété votre Pokédex intégralement ? Avez vous attrapé toutes ces petites bestioles ? Si ce n'est pas le cas rien n'est perdu... Retournez à l'aventure... et attrapez les tous...!! Un grand merci à tous ceux ayant participé à la rédaction de cette soluce. Les pseudos des auteurs ont été marqués à la fin de chaque partie. Merci à tous d'avoir lu cette solution Auteurs : mikapika69, Minato Kamikaze, Joey, Mr.Blue
Dernière édition par mikapika69 le Jeu 8 Oct 2009 - 8:24, édité 1 fois | |
| | | Shaymin4à l'orbe Noctali Méga-actif
Messages : 601 Réputation : -24 Age : 26 Localisation : ....Su......na.......
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Jeu 8 Oct 2009 - 7:50 | |
| Long mais compréhensible ! J'adore | |
| | | Nono l'Keupon Admin
Messages : 2688 Réputation : 224 Age : 940 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Dim 11 Oct 2009 - 20:46 | |
| Merci à vous quatre pour la rédaction et la mise en page formidable!!! Merci Blue pour ton dur labeur! Merci Mika pour les screens qui m'éclatent à chaque fois Voilà le meilleur travail d'équipe qui soit! | |
| | | Shaymin4à l'orbe Noctali Méga-actif
Messages : 601 Réputation : -24 Age : 26 Localisation : ....Su......na.......
| | | | mikapika69 Admin
Messages : 5124 Réputation : 286 Age : 50 Localisation : hummm..... chez moi ....
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Jeu 22 Oct 2009 - 19:17 | |
| c'est que tu as oublié de faire quelque chose!!! | |
| | | Shaymin4à l'orbe Noctali Méga-actif
Messages : 601 Réputation : -24 Age : 26 Localisation : ....Su......na.......
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Jeu 22 Oct 2009 - 19:43 | |
| Non j'en suis sur ! J'ai fait tout comme vous dites !je vous assure ! | |
| | | akakin Méga-actif
Messages : 637 Réputation : 8 Age : 29 Localisation : Picardie, France
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Ven 23 Oct 2009 - 17:57 | |
| Eh bah, je me demande comment vous faites pour avance autant dans le jeu alors que tout est en Jap. Remarque je pourrais en faire autant, j'ai le bon Pokésav =) | |
| | | Shaymin4à l'orbe Noctali Méga-actif
Messages : 601 Réputation : -24 Age : 26 Localisation : ....Su......na.......
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Ven 23 Oct 2009 - 20:19 | |
| | |
| | | Rokuzaemon Hyper-Actif
Messages : 269 Réputation : 18 Age : 34 Localisation : Tiens ! C'est vrai ça ! Où suis-je ?!
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Ven 23 Oct 2009 - 23:42 | |
| Très bon boulot ! Franchment ça va en aider plus d'un ^^ | |
| | | Nono l'Keupon Admin
Messages : 2688 Réputation : 224 Age : 940 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Sam 24 Oct 2009 - 1:29 | |
| Mika a joué sans patch et sans codes, c'est le warrior du fofo | |
| | | akakin Méga-actif
Messages : 637 Réputation : 8 Age : 29 Localisation : Picardie, France
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Sam 24 Oct 2009 - 10:59 | |
| Je m'y mets depuis hier, mais je suis bloqué à Doublonville, je viens de battre l'arène.
Moi aussi j'ai une rom patchée (avec 3 langues : Jap, US et Fr). Même si la traduction française est bourrée de faute. | |
| | | Crymin Novice
Messages : 51 Réputation : 1 Localisation : Dans un endroit qui est dans une ville, qui elle même est dans un pays qui lui même est dans un continent, et ce dernier est dans le monde !
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Mer 31 Mar 2010 - 15:22 | |
| Salut !
Maintenant que le jeu est sorti, j'ai remarqué 2 fautes dans la soluce :
1.Le Hyporoi de Sandra est lv 41 et non 40 2.Chez les soeurs kimono c'est Noctali, Mentali, PYROLI, VOLTALI et Aquali
Sinon merci ! | |
| | | Mr.Blue n00b
Messages : 1014 Réputation : 113 Age : 671 Localisation : Johto
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Mer 31 Mar 2010 - 17:29 | |
| Merci Mais je crois que les niveaux changent selon les versions ou les starters surement ? Mika avait marqué des niveaux différents aussi et j'en avait des encore différents... Affaire à suivre, merci quand même | |
| | | Crymin Novice
Messages : 51 Réputation : 1 Localisation : Dans un endroit qui est dans une ville, qui elle même est dans un pays qui lui même est dans un continent, et ce dernier est dans le monde !
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Jeu 1 Avr 2010 - 16:21 | |
| De rien^^
J'ai honte de l'avouer mais j'ai du sortir Arceus pour les kimonos mdr | |
| | | Miluu-angel Actif
Messages : 93 Réputation : 0 Age : 27 Localisation : Derriere toi! :p
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Jeu 24 Juin 2010 - 12:10 | |
| Aahahah la partie dans le repaire rocket m'a bien fait marrer (les images) | |
| | | Aoshiro Méga-actif
Messages : 586 Réputation : 17 Age : 27 Localisation : WPE's Chat Box
| | | | ManaphyLetoile Newseur
Messages : 3 Réputation : 0 Age : 24
| | | | kevin55 Newseur
Messages : 17 Réputation : 0
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Sam 7 Juil 2012 - 11:39 | |
| Dans Pokemon argent quand je fais le resume des Pokemon à coté du niveau c'était marqué pkms ou pkrs je sais plus, pourquoi c'était marqué ça ? | |
| | | obalette réserviste
Messages : 464 Réputation : 10 Age : 26 Localisation : Pas la moindre idée !
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Sam 7 Juil 2012 - 18:07 | |
| Pkrs= Pokérus, ce n'est pas grave !!! Cela veut dire que ton pokémon est infecté par ce virus !!!!
Pour plus d'info, ce tuto est très bien, clique ici
En espérant d'avoir aidé !!! | |
| | | kevin55 Newseur
Messages : 17 Réputation : 0
| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver Sam 14 Juil 2012 - 9:49 | |
| C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sûr merci. | |
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| Sujet: Re: Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver | |
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| | | | Soluce Or Heartgold / Argent Soulsilver | |
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