World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:08

Je possède une dsi avec un firmware 1.4EU, un linker acekard2i qui fonctionne correctement sur ma dsi.

Je souhaiterais récupérer ma sauvegarde, ou faire un backup de mon jeu dans le but de vérifier les ivs de mes Pokémons.

Spoiler:

Quelqu’un pourrait me dire s’il existe une autre méthode à ce jour, qui permettrait de récupérer soit ma sauvegarde ou un backup de ma cartouche Pokémons platine dans un fichier reconnu par pokésav.

Spoiler:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:18

Il existe une autre solution, avec l'homebrew savsender et le logiciel savreceiver Smile

Je l'ai fait et ça fonctionne très bien, par contre il faut forwarder un port sur ton routeur...
Il faut donc quelques compétences en informatique, et tous les parents n'acceptent pas de le faire mmm....

Voici un tuto et si tu as besoin, je pourrai essayer de t'expliquer Wink = http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_SOFTWARE_SAVE_SAVSENDER_SAVRECEIVER
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:24

Justement j'avais essayé cette méthode dans un premier temps.
Le fichier que je reçois est impossible à ouvrir, en plus la taille de la sauvegarde est en ko, j’avais tenté de remplacer le savereceiver par l’outil réseau netcat, mais j’obtiens le même résultat.
Mais bon je veux bien réessayé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:32

Le truc c'est de choisir le bon format de sauvegarde...
Moi ça fonctionnait très bien sur une R4i et je n'ai pas réessayé aves mon EZvi...
Il est vrai qu'il faut faire de multiple essais et surtout que ton PC ne soit pas en wifi, sinon les IP ne sont pas disponible pareil!
Tu as quoi comme box?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:43

Une box SFR,
Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Homeconfigurationbox

Humm, pas bête, je n’avais pas essayé de brancher mon pc en Ethernet, je faisais l’ensemble de la manipulation par wifi. Car je suis parti avec l’idée que la manipulation se fait en local donc la résolution d’adresse ne passe pas par mon NAT mais par ma passerelle directement.
Sur ma box, j’ai déjà ouvert le port correspondant.
j’ai vérifié que aucun programmes n’utilisaient ce port.
Ma dsi ping bien mon pc et idem du pc à la dsi.
Je vais essayé en branchant sur le port Ethernet mon pc. Juste pour info le transfère s’effectue sur une vitesse de combien ? (pour savoir si le transfère va être long ou pas).
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:49

C'est super rapide Smile
Tu ne récupères que le fichier .sav qui pèse très peu (512Ko) !
Moi je suis sur neufbox (donc la même que sfr Smile ) et c'est parfait Very Happy
Tant que ton fichier ".conf" est bien enregistré et renseigné tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:52

Nono l'Keupon a écrit:
C'est super rapide Smile
Tu ne récupères que le fichier .sav qui pèse très peu (512Ko) !
Tant que ton fichier ".conf" est bien enregistré et renseigné tout va bien Wink
scratch
Voilas, je récupérer le même fichier avec la même taille, mais pokésav refuse de me l’ouvrir.
Bahh je vais essayer en ethernet, et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:41

bah non, je récupère bien un fichier de 256 ko, mais pokésav ne le reconnaît pas par defaut et quand je l'ouvre, il n'y a rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:44

Attention au double post s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:56

Le fichier doit faire 512 ko, c'est assez bizarre!
J'avoue ne pas trop savoir, es tu sur de faire toutes les manip correctement?
Quand tu choisis le format dans savreceiver, essaye de changer...
mmm....
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:04

Oui j’ai tenté de changer, là j’ai obtenu un fichier de 512 ko, mais toujours la même chose, je me demande si je ne dois pas changer de programme, peut être que celas vient de pokésav. Car il ne reconnaît pas par default le fichier qui a été généré par savreceiver, je suis obligé de choisir tous les fichiers.
Je t’ais communiqué les fichiers par mp. Tu veux que je poste ma manip en entière (config, etc..) ?
ps: pardon pour le double post, j'avais oublié que j'étais le dernier à avoir posté
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:12

Heu effectivement, c'est bête mais utilises tu le pokesav pour platine?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:42

non, ba celas ne vient pas de pokésav.
Je viens d'essayer d'éditer ma sauvegarde 3784 - Pokemon Version Platine (F)(XMS).nds.sav présent sur ma acekard2i, elle marche avec pokésav. Mais ma sauvegarde venant de ma cartouche pokémon platine non..
Si je remplace la sauvegarde de mon linker par celle générait par le programme, tu penses que celas débloquera la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?   Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer un Poké en fichier depuis une cartouche officielle ??
» ma liste d event premiere partie et deuxieme partie fan made
» comment savoir combien de WPE avons- nous et comment en avoir
» doute sur des pokemons récuperer au gts
» [TUTO] Récupérer un fichier .pkm à partir d'UFFGTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Aide technique et pokemonistique!!-
Sauter vers: