World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys

Aller en bas 
+29
thomas08200
Kyuremu
Bestiale
Terakion
Bkthead
Deoooxys6
pika1
The-takashi
Kiko
AnaAiD
Indytotof
coolbeber
B.Bunny92
Behappy
Poké-Soul
Motismir
******
Seiko
Silméria
luxray39
Pipol
Sasuke974
Rokuzaemon
Minato Kamikaze
kotom
Arceus
Nono l'Keupon
Nox&Light
Mr.Blue
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:23

Rappel du premier message :


╔═════════════════════════════╗

Capture de Shineys avec le Reset

╚═════════════════════════════╝



Ce topic est là pour vous expliquer ce que sont les resets et en quoi ils sont utiles dans la capture d'un shiney.
Vous pouvez poser vos questions concernant les resets sur ce topic en cas de problème ou de non compréhension.


Qu'est ce qu'un Reset ?
Un reset est le fait de réinitisaliser le jeu sans pour autant éteindre la console.
Dans les jeux Pokémons sur Nintendo DS, la manipulation a effectuer pour reseter est L + R + Select + Start.
Dans les jeux Pokémons sur GameBoy Advance, la manipulation à effectuer est A + B + Select + Start
En réalisant ces combinaison, le jeu s'arrêtera (sans sauvegarder) puis vous serez renvoyé à l'intro du jeu.


Comment capturer des shineys avec ?
Vous n'êtes pas sans savoir que dans les différentes versions du jeu il existe des Pokémons visibles à l'oeil nu et non cachés dans les hautes herbes ! Ce fut déjà le cas pour Mewtwo dans les premières versions Rouge, Bleu et Jaune, et c'est toujours le cas dans les versions suivantes avec d'autres Pokémons bien évidemment.
La technique du "Reset" consiste à se placer juste devant ces Pokémons visibles, engager un combat puis réinitialiser le jeu tant que le Pokémon en face de vous lors du combat n'est pas shiney.

Ceci est extrêmement long ! Si vous avez pour ambition de le faire sachez que vous pourrez passer plusieurs heures par jour à reseter sans que le Pokémon en face de vous n'ait été shiny une seule fois...
Il est conseiller de pratiquer cette technique lorsque vous avez le temps et de vous donner un certains nombre de resets à faire par jours. Compter le nombre de resets peut vous redonner le moral en voyant le nombre grandir et vos chances augmenter Very Happy


Liste des Pokémons pouvant être obtenu par reset.
Voici la liste des Pokémons que l'on peut obtenir grâce au reset.

Or / Argent
Spoiler:

Diamant / Perle / Platine
Spoiler:

Cœur d'Or / Âme d'Argent
Spoiler:

Blanche / Noire
Spoiler:

Blanche 2 / Noire 2
Spoiler:

Version X / Version Y
Spoiler:





/!\ Topic en Construction /!\
Topic réalisé avec la collaboration de brayn31 et pika1, merci à eux !


Dernière édition par Mr.Blue le Mar 5 Nov 2013 - 19:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Behappy
Novice
Novice
Behappy


Messages : 34
Réputation : 0

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:46

Avec le petit Jirachi distribuer pour le moment je me pose une question , après avoir vu qu'il changer de nature a chaque reset en parlant au type en vert : Peut-il être Shiney ?
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:07

Surment,
Si il change de nature, c'est tout a fait possible mmm....
Mais bon j'ai jamais reseter Un event
Revenir en haut Aller en bas
B.Bunny92
Mister VIP
Mister VIP
B.Bunny92


Masculin Messages : 676
Réputation : 20
Age : 28
Localisation : Ici et là.

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:35

En faite moi je pense que c'est impossible, mais j'ai vu des commentaires de personnes qui m'ont qui l'ont fait mais sans succés, mais peut peut être n'avaient ils pas de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbeber
Super-Actif
Super-Actif
coolbeber


Masculin Messages : 151
Réputation : 0

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:58

Question : quand on resets éteindre la ds est possible ou c'est comme pour les chaines on éteint pas , merci des vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:20

Resetter: éteindre/allumer la console ou appuyer sur L+R+Start+Select
La console ne compte pas tes resets ni ne se dit "ah il en est a tant je lui file le shiny" c'est juste recommencer inlassablement jusqu'a trouver le shiny.
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:31

Pour les resets il faut de la patience ( seul hic... je ne suis pas très patient...). Mais je ne désespere pas !!! J'aurais des shinys par le resetage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolbeber
Super-Actif
Super-Actif
coolbeber


Masculin Messages : 151
Réputation : 0

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:16

merci de ta réponse Silméria donc je continu
Revenir en haut Aller en bas
AnaAiD
Méga-actif
Méga-actif
AnaAiD


Masculin Messages : 543
Réputation : 3
Age : 32

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:19

Pourquoi dans le Spoilier il n'y a que les trois starter ?? ( je commence à avoir des doute sur le Sulfura Shyni que je convoite sur SS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Modote Sympa
Modote Sympa
Kiko


Féminin Messages : 176
Réputation : 14
Age : 38
Localisation : Aurillac

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:09

C'est marqué "en construction" ^^ le topic doit pas être fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezkiko.fr
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:53

C'est exact Smile Il va falloir trouver quelqu'un pour le poursuivre, ne vous inquiétez pas, on s'en occupe sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:52

Ne t'en fait pas Ana; il est bien resettable, ne désespère pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-takashi
Newseur
Newseur
The-takashi


Masculin Messages : 29
Réputation : 1
Localisation : En train de crever quelque part ...

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:08

Merci de l'astuce, seul problème : avec la DSI les touches Left et Right on tendance a plus marché au bout d'un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
pika1
Hyper-Actif
Hyper-Actif
pika1


Masculin Messages : 273
Réputation : 19
Age : 29

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:29

Voici un petit quelque chose pour aidé ^^ a l'avancement de ce Topic

Blanc /Noire





Les starters :
[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 495-26674a3[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 498-26674a6[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 501-26674ab
Pour reseter un starter il vous faut sauvegarder un peu avant d'obtenir votre Pokémon soit juste avant d'ouvrir le paquet cadeau.
De cette façon vous aurez moins de dialogues à supporter et vos resets seront moins long que de tout recommencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les fossiles :

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 138-1-2667c0d[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Kabuto-5b85b4[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 142-1-2667c5c[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 345-1-2667ce5[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 347-1-20c2da[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 408-2-2667c4c[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 410-1-2667d0c[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 564-266754e[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 566-2667572
Pour reseter un Pokémon fossile, rendez-vous au musée de Maillard puis donnez votre fossile a la demoiselle habillé en bleu a droite en rentrant dans le musée.
faites une place dans votre équipe ,sauvegardez juste devant le scientifique avant de lui parler.
Il vous donnera votre Pokémon, vérifiez s'il est shiny et s'il ne l'est pas, vous pouvez reseter.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les légendaires
[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 643-pok-mon-208744a[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Zekro-shiney-254b1cf[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 646-pok-mon-20873f6
Pour tous les légendaires, placez votre personnage devant eux puis sauvegardez avant d'interagir avec eux (bouton A) et si le Pokémon en face de vous n'est pas shiny alors resetez !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Trois "Mousquetaires"
[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 638-266777d[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 639-266788c[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Bn-20-640--20cdc6c
Pour tous les légendaires, placez votre personnage devant eux puis sauvegardez avant d'interagir avec eux (bouton A) et si le Pokémon en face de vous n'est pas shiny alors resetez !
Localisation de Cobaltium:

Localisasion de Viridium:

Localisation de Terrakium:


Dernière édition par pika1 le Jeu 10 Mar 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:28

Merci beaucoup pour le competaj pika1 !
J'avais un peu laissé ce topic à l'abandon :s
Je le reprend en main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deoooxys6
Mister VIP
Mister VIP
Deoooxys6


Masculin Messages : 1404
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Area 11

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:37

Pika 1, il y a juste une erreur, Pyrax n'est pas légendaire Wink


C'est juste un pokémon fixe, comme darumacho
Revenir en haut Aller en bas
pika1
Hyper-Actif
Hyper-Actif
pika1


Masculin Messages : 273
Réputation : 19
Age : 29

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:15

Merci Deoooxys6 j'ai éditer mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bkthead
Integré(e)
Integré(e)
Bkthead


Masculin Messages : 65
Réputation : 1

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:56

Merci pour ce super topic ^^ ca doit etre super chaud de reseter zekrom/reshiram chromatique sachant qu'apres on a pas le temps de sauvegarder ( on enclenche le combat conter ghetis & N )
Revenir en haut Aller en bas
Terakion
Super-Actif
Super-Actif
Terakion


Masculin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : Genève

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:58

Peux t-on reset avec un linker et une 3ds ? quelqu'un a essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:47

Une petite question, dans BW, on peut avoir un magicarpe pour 500 P$, donc ... Est-ce possible de l'avoir en shiney par reset grâce à ce perso ?
( Sachant que c'est le seul moyen d'en avoir un dans ces versions, aussi :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Kyuremu
Newseur
Newseur



Messages : 3
Réputation : 0

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:44

pour noir et blanc le reset ça marche pour qui svp ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 31
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:56

Cobaltium , terrakium et Viridium peuvent être reseté. Zekrom et Reshiram , eux , ne peuvent pas à se que j'ai compris. Kyurem peut également être reset je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zeko
******
zeko


Masculin Messages : 908
Réputation : 48
Age : 25
Localisation : ...

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:14

Petite question,est-ce vrai qu'a chaque reset nos chances de trouver un shiny augmentent??
Revenir en haut Aller en bas
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 31
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:37

Si j'ai bien vu sur la box l'autre jour , les membres qui s'y connaissent ont dit 1 chance sur 8000 , non cumulable. Donc à chaque reset , ta une chance sur 8000 d'avoir le Shiney ^^
Ça peut aller très vite genre 3 resets comme aller très loin genre 42.000 resets ( dédicasse à Asuna et son Lugia Razz ) Donc je sais pas si se que je t'es dit va t'aider mais je l'espère zeko Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoulHedge
Hyper-Actif
Hyper-Actif
SoulHedge


Messages : 251
Réputation : 15

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:26

Oui thom apparement Kyurem peut être reseté puisque Dremis s'y est mit l'autre jour ^^
Et Asuna , ça fait apparement 1 an qu'elle combat Lugia ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Draconight93140
Newseur
Newseur
Draconight93140


Masculin Messages : 13
Réputation : 0
Localisation : Derriere toi pour te faire une grosse frayeur!!!

[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:42

Les starters je savais mais pas pour les autres vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys   [TUTO] Les Resets pour capturer des shineys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Les Resets pour capturer des shineys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace shinys  :: Shinys en général -
Sauter vers: