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| | Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel | |
| | Auteur | Message |
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vegego Newseur
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| Sujet: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Sam 20 Mar 2010 - 19:59 | |
| chapitre 1 à 5 - Spoiler:
Chapitre1:tempête en mer
Une fois les pokemon choisis, vous vous retrouverez dans un gigantesque orage.
Vous serez échoué sur une plage, tandis que votre partenaire, lui, se trouve en face du bâtiment de la Guilde de Grodoudou.
Il essaiera de trouver le courage pour rejoindre la Guilde. Mais il a trop peur... Il s'en ira. Un Smogo et un Nosferapti sortiront des buissons et décideront de le suivre.
Votre partenaire décide d'aller sur la plage. Des Krabby y provoquent des bulles qui rendent le coucher de soleil encore plus beau... Mais en tournant la tête ils vous apercevra échoué sur la plage. Il vous parlera, puis vous vous réveillerez. Vous êtes sous le choque, car à la base vous êtes un humain et non un pokemon ! Puis il vous demandera votre nom.
Ensuite les deux pokemon poison arriveront et voleront le trésor de votre partenaire. Ce dernier a trop peur d'eux et les laisse partir. Il vous demandera si vous acceptez de l'aider a retrouvé son fragment de Relique. Accepter, vous irez de votre premier donjon : La Grotte Littorale.
Ce premier donjon comporte 5 étages, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le passer. Une fois passé les 5 escaliers, vous reverrez Nosferapti et Smogo, vous devrez les combattre. Une fois les pokemon battus, ils vous rendront le fragment de Relique.
Vous retournerez sur la plage. Là, votre partenaire vous remerciera pour votre aide et vous demandera si vous voudriez bien constituer une équipe d'exploration avec lui. Evidemment, répondez Oui.
Chapitre 2 : Début à la Guilde
Vous commencerez le deuxième chapitre en face du bâtiment de la Guilde. Votre partenaire ira sur la grille devant l’entrée pour qu’un Taupiqueur puisse identifier l’empreinte du pokemon voulant entrer.
La porte s’ouvrira et vous pourrez entrer. Vous voilà maintenant à l'intérieur de la Guilde. Après être descendu par l'échelle en bois, vous rencontrerez Pijako, le sous-directeur de la Guilde.
Il vous emmènera ensuite à l'étage inférieur pour que vous rencontriez le Chef de la Guilde : Grodoudou
Quand vous arriverez, il vous saluera avec toute sa bonne humeur et vous demandera comment s'appelle votre équipe (la nôtre s’appellera Etern). Ensuite, il vous donnera un coffre dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pour créer votre équipe. A savoir, un sac, un badge et une carte de la région.
Il fait déjà nuit, Pijako vous montrera votre chambre. Le lendemain matin, vous aurez la visite de Ramboum, un membre de la Guilde. Il vous réveillera avec son attaque Brouhaha.
Après votre réveil forcé, vous devrez vous rendre à la réunion matinale. En effet, chaque matin, tous les membres de la Guilde se rassemblent en face du bureau de Grodoudou pour réciter les devises de la Guilde.
Quand il aura fini de parler, vous devrez suivre Pijako, qui vous emmènera à l’étage supérieur devant le tableau de gauche. Il montre les missions de secours ou d’exploration. Votre première mission sera d'aider un Spoink à retrouver sa perle qu'il a perdu à la Falaise Trempée.
Ce donjon est composé de 6 étages. Au sommet, vous trouverez la perle de Spoink, puis vous retournerez à la Guilde. Vous y verrez Spoink qui vous récompensera avec 2000 pièces ! Mais malheureusement, cette récompense est partagée avec Grodoudou. Vous recevrez donc 200 Pièces et Grodoudou 1800 Pièces.
Et enfin, Eoko, le cuisinier, annoncera le dîner. Après quoi, vous pourrez aller vous reposer.
Chapitre 3 : Vision et Illusion
Lorsque vous serez réveillé par Ramboum, rendez vous dans la salle principale. Vous y réciterez votre hymne. Vous devrez ensuite suivre Pijako qui vous mènera devant le tableau de recherche. Il appellera Keunotor, il devra vous faire faire une mission. Avant tout, il vous fera visiter Bourg-Trésor. Achetez-y ce dont vous avez besoin pour partir en mission.
Une fois vers le magasin des Kekleon, vous y verrez un Marill et un Azurill. Une fois que vous leur aurez parlé ils s'en iront. Plus loin vous les reverrez discuter avec un Soporifik.
Vous irez parler au Soporifik qui s'en ira ensuite. Après l'avoir touché, vous aurez une vision de Azurill et de Soporifik. Après cela vous retournerez devant le tableau d'affichage.
Une fois la-bas, vous y verrez une affiche représentant Soporifik ! Pas de temps à perdre, vous devrez vous rendre au Mt. Hérissé. Traversez les étages jusqu'à arriver au sommet.
Une fois en haut, vous trouverez Soporifik avec Azurill. Il veut le faire passer de l'autre côté de la falaise pour qu'il lui ramène un trésor. Mais heureusement vous êtes là. Vous devrez combattre Soporifik.
Une fois battu, il s'en ira et Azurill retrouvera son frère Marill. A la guilde, vous recevrez votre récompense pour avoir sauvé Azurill. Vous irez ensuite manger.
Dans votre chambre, vous verrez par la fenêtre un orage. Vous ne vous doutez pas qu'un Pokemon est en train de distordre le Temps en volant les Rouages du Temps...
Le lendemain, comme à chaque fois vous réciterez votre hymne. Vous devrez faire 3 missions exposées chacune sur les tableaux d'affichages. Ensuite vous pourrez aller manger
Chapitre 4 : Quelle est cette empreinte
Comme tout les matin, Ramboum viendra vous reveiller. Mais cette fois il vous demandera de vous dépêcher.
Après votre hymne, Taupiqueur vous demandera un service. Vous devrez vous rendre sous la gris devant la guilde pour vérifier que les Pokemon entrant soit autorisés à entrer.
C'est enfait un mini jeu. Vous aurez une empreinte et des indices sur le Pokemon se cachant derrière. Vous aurez le choix entre 4 Pokemon alors concentrez-vous bien.
Une fois cette mission finie, vous recevrez une Resugraine si vous avez fais un score parfait ! Vous irez ensuite au banquet de Eoko. Vous irez ensuite dormir.
Le lendemain, vous devrez faire 2 missions des tableaux d'affichage pour pouvoir continuer dans le jeu.
Chapitre 5 : Une chute peut en cacher une autre
Le matin, après votre hymne, Pijako vous informera que une partie de la région est figée dans le temps. Cela est due à une disparition des Rouages du Temps.
En effet, ces Rouages maintiennent le temps dans tout le monde Pokemon, mais lorsqu'ils sont déplacés, le temps commence à se distordre.
Mais enfin ce n'est pas sa la mission du jour. Votre mission sera de vous rendre dans le Donjon : Grotte Cascade
Devant le Donjon vous traverserez la chute d'eau après une longue discussion et une autre vision (comme celle avec Soporifik). En effet, vous y verrez Groudoudou fonçant dans la chute d'eau pour finalement arriver devant l'entrée d'un Donjon.
Vous ferez la même chose et vous devrez ensuite le traverser.
Une fois au sommet, vous vous trouverez devant une étendue de pierre précieuse. Mais lorsque vous essaierez de prendre la plus grosse, une vague d'eau vous emportera et vous fera voler dans le ciel.
Vous retomberez dans des sources chaudes, au milieu de Pokemon tout surpris par votre arrivé pour le moins spécial.
Vous retournerez à la Guilde et ferez votre rapport à Pijako qui sera heureux que vous ayez accomplit votre mission !
Le soir, après avoir mangé, vous serrez dans votre chambre en train de penser à votre fameux pouvoir qui consiste à toucher un objet pour qu'il révèle un secret.
Pendant la nuit, Pijako vous demandera de venir dans le bureau de Grodoudou. Il vous racontera qu'il n'a plus de réserve de Pomme. Votre prochaine missions sera d'allez lui en chercher.
Vous remarquerez que le café Spinda aura ouvert ces portes. Il se trouve au sud du bâtiment de la Guilde.
Chapitre 6 à 8 - Spoiler:
chapitre6 : Tout sa pour des Pommes
après votre réveil, rendez-vous à l'étage des panneaux. Surprise ! Vous y trouverez Nosferapti et Smogo ! Les Pokemon que vous aviez combattu.
Ils vous insultent et vous provoquent jusqu'à se que leur maître, un Moufflair, arrive. Ils sont tout les 3 les membres de l'équipe Crâne. Ils prévoient de rejoindre la Guilde ! Après vous avoir poussé, ils s'en iront.
Choisissez une mission sur le tableau et accomplissez-la. Vous devrez ensuite rejouer au mini jeu des empreintes.
Le lendemain, lors de votre hymne, Groudoudou présentera de nouveaux membres... l'équipe Crâne ! Cela n'annonce rien de bon. Enfin bref, réalisez une mission du tableau et vous pourrez aller manger. Vous pourrez entendre une conversation de l'équipe Crâne.
Le lendemain, Pijako vous demandera de vous rendre au Bois aux Pommes. Vous devrez y prendre des Pommes Parfaites pour Grodoudou.
Préparez-vous à partir, il semblerait que l'équipe Crâne ait entendu quelle était votre mission. Ils décident de vous suivre. Rendez-vous donc au Bois aux Pommes.
Terminez le donjon jusqu'à arriver devant l'Arbre Parfait. Mais surprise l'équipe Crâne s'y trouve déjà et a ramassé les pommes...
Vous rentrerez bredouille sans Pomme et vous vous ferez engueuler par Pijako. Ensuite vous serrez priver de dîner.
Le soir, alors que Grodoudou attends ses Pommes il se mettra dans une colère furieuse car vous ne les lui avez pas amené ! Mais (mal)heureusement, l'équipe Crâne viendra le calmer en lui apportant des Pommes Parfaites...
Vous irez vous coucher. Le lendemain, Pijako ne sera pas de très bonne humeur avec vous.
Heureusement, vos amis de la Guilde vous emmèneront à manger dans votre chambre car vous n'avez pas manger hier, donc vous êtes affamé.
Ensuite vous remarquerez que le magasin de Cradopaud est ouvert ! Il permet de faire du troc d'objet. Faites ensuite une mission du tableau d'affichage.
Le lendemain, lors de la réunion, Pijako vous demandera de jouer à nouveau au mini jeu des empreintes.
Le lendemain, Grodoudou annoncera que l'expédition annuelle est en préparation ! En attendant, faites une mission du tableau d'affichage.
Le soir durant le banquet, Pijako vous annoncera que l'expédition est pour très bientôt.
Le soir pendant votre sommeil vous reverrez à nouveau ce Pokemon volant un autre Rouage du Temps !
Le lendemain, Grodoudou annonceront que des Rouages du Temps sont volés les uns après les autres.
Ils vous annoncera ensuite que la destination de l'expédition est la Foret Brumeuse. C'est la-bas que le temps s'est arrêter. Vous devrez y faire une enquête durant votre expédition. Pour le moment laisser Pijako vous expliquer l'itinéraire. Vous ferez équipe avec Keunotor.
Chapitre 7 : Début de l'Expedition
L'expédition c'est aujourd'hui ! Rendez-vous à Bourg-Trésor, et achetez tout ce dont vous avez besoin.
Vous partirez donc avec Keunotor. Vous arriverez devant deux donjons : Côte Escarpée / Chemin Lisière. Traversez la Côte Escarpée.
Vous arriverez ensuite devant deux autres donjons : Mt. Corne / Chemin Rocheux. Traversez le Mt. Corne.
Chapitre 8 : Une Étrange Statue
Vous arriverez au campement, un peu en retard mais vous serez sain et sauf. Étrangement cet endroit vous paret familier.
L'exploration de la Foret Brumeuse va commencer. Après l'explication de Pijako, tout le monde s'en ira. Vous aurez ensuite la possibilité de sauvegarder.
Ensuite vous pourrez vous rendre au donjon. Cependant, avant d'y accéder vous trouverez une Pierre Rouge. Votre partenaire la prendre avec lui et vous pourrez commencer le donjon .
Une fois au sommet, vous vous trouverez devant des chutes d'eau. Ecrapince arrivera subitement en vous disant qu'il à trouvé quelque chose.
Il vous mènera devant une statue de Groudon. Votre partenaire l'examinera et trouvera une plaque avec des inscriptions que vous n'arrivez pas à déchiffrer.
Votre partenaire vous demandera de toucher la statue. Cela vous fera utiliser votre pouvoir. Vous aurez une vision qui vous indiquera qu'il y a un trou sur le coté de la statue. Vous pourrez y mettre la Pierre Rouge que vous aviez trouvé.
Vous irez mettre la Pierre dans le trou. Soudain la statue s'illuminera et fera disparaître la brume.
Ecrapince s'en ira prévenir la Guilde. L'équipe Crâne arrivera et vous expliquera qu'ils raconteront que c'est eux qui ont découvert la Pierre Rouge et la Statue et que vous n'avez rien fait.
Soudain une pomme roulera vers vous. Grodoudou apparaîtra et la prendra. Évidemment vu qu'il se trouve ici, l'Équipe Crâne ne peut rien vous faire. Vous partirez pour continuer votre exploration.
Chapitre 9 à 12 - Spoiler:
Chapitre 9 : L'être du Savoir
Vous arriverez devant la Grotte Étuve. Vous y entrerez. Pendant ce temps, Grodoudou discute avec l'Équipe Crâne. Mais soudain les trois Pokemon l'attaque avec un Gaz Toxik. Pendant ce temps vous devrez traverser le donjon.
Une fois à la moitié, vous pourrez sauvegarder votre partie. Vous entendrez des rugissements...
Une fois le donjon finit, vous entendrez à nouveau des rugissements et de petites secousses. Quelque chose semble s'approcher... Pendant ce temps la Guilde, qui se trouve devant la statue entend aussi les rugissements. Ils décident alors de se rendre sur place. Plus loin vous verrez l'équipe Crâne qui a été mise K.O. par Grodoudou.
De votre coté, vous vous rendrez compte que les rugissements était émis par un Groudon ! Il est très en colère que vous ayez profane son territoire.
La Guilde se trouve à présent devant le Donjon, ils décident d'entrer et de faire au plus vite.
De votre coté vous devrez combattre Groudon. Cela sera votre premier grand combat.
Une fois battu, il disparaîtra pour laisser place à Crehelf, l'être du Savoir. Il vous emmènera au bord du Lac Brumeux. Il vous montrera le Rouage du Temps qui se trouve au milieu du Lac.
La Guidel arrive puis Crehelf vous explique qu'il a créer une illusion de Groudon pour dissuadé le voleur volant les Rouages du Temps de prendre celui la. Vous lui faites alors la promesse que vous arrêterez Massko. Ce chapitre se finit sur un magnifique paysage
Chapitre 10 : Noctunoir
Après votre réveil, Grodoudou annoncera la venue de Noctunoir, un grand explorateur.
Il arrivera un peu plus tard. Tout le monde l'accueillera en héros. Après quoi vous pourrez aller faire une mission du tableau d'affichage.
La nuit, vous verrez l'équipe Crâne préparer leur vengeance contre Grodoudou.
Le lendemain, vous devrez vous rendre au magasin kekleon. Vous pourrez parler avec Noctunoir qui a entendu parler de vos exploits. Ensuite vous devrez faire une mission du tableau d'affichage.
Le soir, vous verrez que Massko a volé un autre Rouage du Temps. Cette fois il s'en ai pris à Crehelf.
Le lendemain, Marill et Azurill vous demanderont d'aller dans le Donjon : Plaine Elek pour leur ramener leur collier. Rendez-vous dans ce donjon, puis gravissez les étages jusqu'à arriver à la moitié pour sauvegarder.
De retour à Bourg-Trésor, Noctunoir partira immédiatement à votre rescousse lorsque il apprendra que vous vous êtes rendu dans les Plaines Elek...
Continuez à gravir le donjon jusqu'à arriver au plateau final. La-bas vous rencontrerez 8 Dynavolt et 1 Elecsprint. Ils vous défieront.
Une fois battu, Elecsprint vous lancera une attaque Rayon Chargé qui sera intercepté par Noctunoir. Il les enverra au tapis et vous pourrez recuprer le collier que vous cherchiez. Au passage, vous croiserez la Team Crâne. C'était eux qui avait voler le collier et qui l'avait amener ici.
De retour à la maison, Azurill et Marill vous remercieront chaleureusement et Noctunoir vous félicitera.
Un peu plus tard, vous vous retrouverez avec Noctunoir sur la plage. Vous lui raconterez que vous êtes un humain et que vous vous êtes transformé en Pokemon par accident. Il aura un regard encore plus troublant lorsque vous lui révélerez votre pouvoir qui consiste à avoir des vison du futur...
Chapitre 11 : L'être de l'Emotion
Après que Keunotor vous ai amené au campement, on vous annonce qu’une autre relique du temps a été volée, et cette fois c’est celle du Lac Brumeux ! Crehelf c'est fait avoir...
Vous êtes tous triste de ne pas avoir tenu votre promesse envers Crehelf mais heureusement il va bien, selon la police Magnzone. Pijako vous montre une affiche de recherche montrant le coupable : Massko.
Grodoudou se met alors en colère. Il déclare que plus aucun Rouages de sera volé car la Guilde fera tout pour !
Rendez-vous au village et préparez-vous à partir en allant acheter des choses au Magasin Keckleon.
Revenez au campement, Pijako annoncera le plan de Grodoudou : Chaque groupe devra aller dans un donjon pour trouver le prochain Rouage du Temps qui sera volée par Massko. Vous serez chargé du Désert du Nord.
Une fois arrivé au sommet, votre partenaire ne voit rien de spécial mais vous ressentez une étrange sensation, comme au lac brumeux. Vous finissez cependant par partir. Une fois aux campement tout le monde dit n'avoir rien trouvé. Vous devez ensuite aller manger puis dormir.
Une fois réveillés, vous retournerez au Desert du Nord, là où vous vous étiez arrêté hier. Une fois arrivé, votre partenaire ne voit toujours rien mais vous ressentez toujours quelque chose. Vous finissez par plonger dans les sable mouvant. Faites ensuite le donjon Grotte Sable Mouvant. Une fois au sommet vous arriverez a repérer le Rouage.
Mais soudain, vous entendez une voix. C'est alors qu'un Crefollet apparaît. Il vous dit de partir car il est au courant de ce qui s'est passé au Lac Brumeux
Vous devrez affronter Crefollet mais ne vous inquiétez pas il n’est pas très fort. Une fois le combat fini, vous lui expliquerez que vous n’êtes pas la pour créer des ennuis. Soudain, vous entendez une voix...
Massko apparaît et avoue que c'est lui qui a volé les Rouages du Temps. Crefollet étant trop faible pour se battre n’arrive pas à empêcher Massko de voler le Rouage.
Crefollet vous dit de sortir. En effet, le temps va se figer car le Rouage n’est plus à sa place. Vous finissez donc par sortir du donjon.
Chapitre 12 et 13 - Spoiler:
Chapitre 12 : L'être de la Volonté Magnezone est en train de vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour les aider à trouver Massko.
Ensuite Pijako vous demandera si vous avez une idée sur le prochain endroit où Massko frappera. Cependant, vous répondez que vous n'en savez rien.
C’est alors que Noctunoir vous raconte que Crehelf et Crefollet sont frère et qu’il existe un troisième Pokemon qui garde un Rouage. Ce pokemon est Crefadet, l'être de la Volonté, mais personne ne sait où il se trouve.
C’est alors que Noctunoir a une idée : Il demande à Keunotor de vous donner le cristal qu’il a trouvé durant son expédition. Si vous le touchez, vous aurez encore une vision.
Dans cette vision, vous voyez Crefadet blessé qui essaie d’empêcher Massko de voler le Rouage.
Cette vision signifie que Crefadet se trouve dans la Caverne Cristal. C'est donc la que vous devrez vous rendre.
Une fois au sommet vous verrez 3 Cristals. Vous vous rendez compte qu’ils changent de couleur si vous les touchez, vous aurez alors une nouvelle vision. Elle va vous indiquer comment ouvrir le passage secret. Pour cela vous devez simplement faire en sorte que tous les cristals soient bleu. Après cela une entrée en cristal apparaîtra.
Vous allez alors entrer dans un nouveau donjon nommé Croisement Cristal.
Une fois arrivé au sommet, vous verrez un magnifique lac entouré de cristal. Soudain vous apercevez quelqu’un sur une île devant vous, c’est Crefadet. Il a été mis K.O. par Massko.
Massko se dirige alors vers le Rouage quand soudain Crefadet bloque le passage grâce à des cristaux. Ensuite vous interviendrez pour arrêter Massko.
Après l’avoir battu, il vous lancera une dernière attaque qui sera barrée par Noctunoir. Il disparaîtra ensuite avec Massko. Vos amis arriveront ensuite pour vous ramener au campement.
Vous allez ensuite vous réveiller dans votre chambre, Magnezone vous envoie une lettre disant de vous réunir sur la place de Bourg-Trésor car il a un message à vous annoncer.
Chapitre 13 : Départ pour le Futur
Vous arrivez sur la place Pokémon après l'appel de Magnezone. Toute la ville s'est réunie, même Crefollet et Crehelf sont présents, ils seront d'ailleurs content de revoir Crefadet sain et sauf.
Noctunoir commence à vous expliquer ce que fait Massko ici. C’est un Pokémon venant du futur, il est venu ici pour voler les Rouages du temps pour causer la Paralysie de la Planète. Ce qui veut dire que le temps n'existera plus.
Il avoue ensuite être aussi un Pokémon du futur, il est ici en mission pour capturer Massko.
Il a un plan pour attraper Massko, il consiste a ramener Crehelf, Crefollet et Crafadet au Lac Cristal puis de répandre cette rumeur de façon a ce que Massko revienne au Lac Cristal pour enfin le capturer.
Après ce discours, vous serez à nouveau au campement. Vous devez maintenant accomplir une des missions du tableau.
Ensuite, avant de dormir, votre partenaire vous racontera qu’il a vécu une journée pleine de surprises. Le lendemain matin, vous devrez à nouveau accomplir une mission.
Le lendemain, Magnezone vous demandera vous rassemblez à nouveau sur la place car Noctunoir a réussi a capturer Massko.
Une fois sur la place, vous voyez le trio légendaires saints et saufs mais vous apercevez aussi un étrange passage temporel.
Vous apercevez Massko ligoté suivit de Noctunoir. Ils doivent maintenant retourner dans le futur pour emprisonner Massko.
Le fait de voir Noctunoir s'en aller rend tout le monde triste. Avant d'entrer dans le passage, il souhaite voir deux Pokémon.
Ces deux Pokémon sont bien évidemment vous et votre partenaire, il aimerait vous dire au revoir de plus près... vous vous approchez et soudain, il vous attrape et vous entraîne dans le passage avec
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| | | vegego Newseur
Messages : 21 Réputation : 3 Age : 25
| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Sam 20 Mar 2010 - 20:11 | |
| Chapitre 14 et 15 - Spoiler:
Chapitre 14 : La Paralysie de la Planète
Après vous être fait emporté dans le portail par Noctunoir, vous allez vous réveiller dans une prison. Vous êtes maintenant dans le futur.
Dehors, les ciel est noir et une sorte de tour s’est formée. A l’intérieur se trouve Noctunoir qui parle à son maître : Dialga !
Pendant ce temps, une armée de Tenefix viennent ouvrir votre cellule pour vous emmener.
Une fois réveillé, vous vous rendez compte que vous êtes attachés à un poteau en compagnie de Massko. Vous vous demandez ce qui se passe quand soudain apparait Noctunoir.
Noctunoir explique que vous êtes les personnes qui allaient détruire son plan : Paralyser la Planète. Il demande donc au Tenefix de vous tuer mais Massko a une idée.
Vous allez donc élaborer un plan avec Massko. Il vous faudra cependant faire vite car les Tenefix s'apprêtent à attaquer. Les Tenefix vont utiliser Combo-Griffe mais cette attaque va justement vous libérer et vous allez pouvoir attaquer.
Pour vous défendre, vous utilisez un Orbe Lumineuse qui permettra à Massko d'utiliser l'attaque "Tunnel" pour vous cacher. Vous allez ensuite sortir pour vous apercevoir que le monde est déjà paralysé.
Après avoir couru pour échapper au Tenefix, vous allez arriver devant la Grotte Abîme Petite Précision : Il y a des Baudrive et des Grodrive dans ce donjon. A chaque fois que vous mettez ces Pokémon K.O., ils utilisent leur Cap.Spé. : Boom Final qui pourra vous être fatal. Donc attention !
Une fois que vous avez fini le donjon, vous allez arriver devant une chute d’eau paralysée. Êtant donné que vous avez soif votre partenaire proposera d’utiliser votre pouvoir de vision pour savoir comment prendre l’eau mais malheureusement votre pouvoir ne marche plus. Après cela, vous devrez traverser la Colline Sombre.
Après avoir vaincu ce donjon, votre partenaire vous avoue être triste car il croyait en Noctunoir et que les autres explorateurs lui manquent. Vous devrez ensuite traverser les Ruines Scéllés.
Quand vous atteindrez la moitié du donjon, Massko se fera attaquer par un Spiritomb. Une fois le donjon fini, vous verrez Massko inconscient au bout de la salle. C’est alors que Spiritomb apparaît et vous attaque car celui-ci croit que vous êtes la cause de la paralysie de la Planète. Vous devrez donc le combattre, faites attention car il peut vous endormir.
Après l’avoir battu, vous aiderez Massko à se relever.
Chapitre 15 : Dialga Primal
Après avoir sauvé Massko, vous irez vous cacher pour que les Tenefix ne vous trouvent pas.
Massko va ensuite vous expliquer pourquoi la planète a été paralysée : La Tour du Temps où vit Dialga, a commencé à se désintégrer. Dialga a ensuite perdu le contrôle du temps et a été possédé par les ténèbres. Il s’est donc transformé en Dialga Primal. Grâce à cette transformation, il ne ressent plus rien et a donc paralysé le temps. Ensuite, Dialga a voulu tuer Massko car il voulait voler la reliques du temps pour les apporter à la Tour du Temps, ce qui aurait empêché sa paralysie.
Noctunoir n'est qu'un agent envoyé par Dialga. Massko vous explique ensuite que pour retourner dans le passé, il faut retrouver Celebi car lui seul, peut faire des voyages temporels. Vous accompagnez donc Massko pour le trouver.
Pendant ce temps Dialga explique son plan à Noctunoir. Vous arriverez finalement devant la Foret de Crépuscule. Arrivé à la fin du donjon, Celebi finira par apparaître.
Après une longue discussion, Celebi vous dira que le passage temporel se trouve au fond de la forêt.
Une fois arrivé au sommet, vous allez voir le passage. Cependant, Noctunoir se trouve face à vous en compagnie de ses Tenefix! Massko va vouloir défier Noctunoir mais soudain Dialga apparaît !
Après avoir vu Dialga, Massko décide d'abandonner, mais avant il vous raconte qu’il n’était pas venu seul dans le passé. En effet, il était venu avec un partenaire mais malheureusement ils se sont perdus durant le voyage entre le futur et le passé. Il dit aussi son nom : (nom que vous vous êtes donné). Et oui vous êtes bien le partenaire de Massko mais vous avez perdu la mémoire. Massko dit cependant, qu'il est impossible que ce soit vous car son partenaire est un humain.
Noctunoir était venu dans le futur, pas seulement pour attraper Massko mais aussi pour vous attraper vous, le partenaire de Massko. Il a réussi à savoir qui vous étiez grâce à votre pouvoir de vision.
Après avoir entendu le discours de Noctunoir, Massko ne veut plus abandonner. C’est alors que Noctunoir ordonne aux Tenefix d’attaquer mais soudain vous disparaissez.
C'est alors que Noctunoir demande de l'aide à Dialga.
Célébi vous a rendu invisible pour que vous puissiez vous rendre dans le passage. Vous vous empêcherez d'y entrer.
Chapitre 16 a 18 - Spoiler:
Chapitre 16 : Une Aurore Nouvelle
Après vous être téléporté, vous allez vous réveiller sur la plage où vous vous avez rencontré votre partenaire.
Vous êtes à nouveau dans le présent.
Cependant, vous ne pouvez pas retourner chez Grodoudou car Massko y serait capturé. Votre partenaire vous dit alors d'aller à l'endroit où il vivait avant d'être admis chez Grodoudou.
Le soir, Massko vous racontera la vie qu’il menait avec son Dresseur, c'est-à-dire vous. Ensuite il vous expliquera son plan : il faut retrouver les Relique du Temps pour pouvoir les amener à la Tour Temporel. Vous irez ensuite dormir.
Pendant la nuit Massko remarque que votre partenaire a disparu, il va ensuite sortir dehors pour le trouver. Mais heureusement il se trouve juste à coté de la falaise.
Il pense toujours à Noctunoir. Pendant une longue discussion, votre partenaire explique qu’il croyait en lui et qu’il n’aurait jamais cru qu’il était mauvais. C’est alors que vous voyez le soleil se lever.
Chapitre 18 : Lohklass
Le couché de soleil est vraiment magnifique, cela vous rend rêveur. Votre partenaire vous raconte que son rêve serait de trouver la signification de la pierre qu'il a trouvée. Vous voyez ensuite une ombre.
Comme vous pouvez le constater, il s'agit de Lokhlass. Vous décidez ensuite de rentrer chez vous. C’est alors que l'Equipe Poison-rose fait son apparition. Ils savent dès à présent qu’ils doivent voler la pierre de votre partenaire. Une fois chez vous, vous irez manger.
Le soir vous verrez cette ombre se déplacer à nouveau sur la mer, elle rentrera ensuite dans une grotte pour parler à Grodoudou. Lokhlass est en fait un vieil ami de Grodoudou.
Le lendemain matin, après la réunion des explorateurs, vous partirez en direction de la Grotte Saline.
Devant l’entrée, Pijako vous met en garde car dans cette grotte se trouvent les bandits qui l’avaient attaqués lorsqu'il était plus jeune. Vous ferez équipe avec Pijako. Pendant ce temps, l'Equipe Crâne prépare son plan.
Lorsque vous atteindrez la moitié de la grotte, vous vous ferez attaquer par la Team Crâne. Elle arrivera même à vous voler votre pierre. Pijako partira tout de suite à leur poursuite.
Arrivé au sommet, vous trouverez l'Equipe Crâne K.O., ils vous rendront votre pierre. Plus loin vous verrez Pijako très inquiet car il sait que c’est ici que se trouvent les bandits.
Comme le sentait Pijako, les bandits sont là : un Kabutops et deux Amonistar. Ils vous attaquent, vous devrez donc les combattre. Une fois la victoire assurée, vous trouverez Pijako inconscient. Vous serez rejoints par tous les explorateurs en compagnie de Massko.
Grodoudou vous ordonnera d’aller vers la sortie qui se trouve devant vous. Vous y trouverez une peinture qui ressemble à votre pierre. Vous placerez votre pierre devant la peinture. Vous remarquerez qu'elles se mettront à briller jusqu'à envoyer un rayon à travers l’océan. Vous verrez à nouveau Lokhlass arriver, c’est lui qui va vous conduire aux Terre Illusoires.
Il vous raconte qu’avec vous, il ne perd jamais son courage et qu’il n’a pas eu peur devant Dialga. Après cette discussion, vous retournez dans votre cachette.
Vous partirez ensuite pour la Foret Linceul pour trouver le premier Rouage du Temps.
En sortant de la forêt, vous vous rendez compte que le temps s'est arrêté. Vous trouverez le Rouage mais le fait de voir la forêt figée est très étrange. Massko demandera à votre partenaire d’aller à Bourg-Trésor pour trouver des indices concernant la paralysie de la foret.
Vous serez dans votre cachette quand votre partenaire reviendra. Il a découvert quelque chose : Quand Crefollet, Crehelf et Crefadet ont remit les Rouages à leur place, le temps ne s'est pas remis en route mais au contraire la zone de paralysie s'est agrandie. Selon Massko, la Tour du Temps a déjà commencé à se désintégrer !
Massko a un nouveau plan : Il va chercher les Rouages du Temps pendant que vous, vous chercherez les Terres Illusoires C’est à cet endroit que se trouve la Tour du Temps.
Après celà, Massko s’en ira. Vous vous rendrez compte que votre seule solution pour trouver les Terres Illusoires est de retourner chez Grodoudou
Chapitre 17 : Le Fragement de Relique
Vous vous trouvez maintenant devant la Base Grodoudou. Votre partenaire va se placer sur la grille pour que Taupiqueur puisse identifier son empreinte.
Après un accueil chaleureux, vous irez raconter la vérité à Pijako. Il est très étonné par votre récit. Il ne vous croit pas car Massko est selon lui le méchant, Noctunoir n’aurait jamais fait une chose pareille et il n’a jamais entendu parler des Terres Cachées. Pijako vous dit que vous avez probablement fait un cauchemar. Cependant, vous insistez, ce qui aura le dont d'énerver Pijako.
Heliatronc ne sait pas qui croire car elle trouve suspect le fait que Noctunoir vous ai attrapé pour vous entraîner dans le portail, tout le monde en est témoin.
Grodoudou vous croit aussi car vous êtes ses amis et il sait que vous êtes sincère. Pijako n'est pas de cet avis et se met à pleurer. Pijako finit par vous croire. Grodoudou annonce que la prochaine mission sera de trouver les Terre Cachées. Grodoudou vous dit aussi que vous devez allez voir Chartor car c’est un Pokémon très sage qui connaît sûrement quelque chose a propose des Terre Cachées.
Après cette longue discussion, vous irez manger la nourriture que vous a préparé Eoko. Votre partenaire est soulagé de savoir que tous les Pokémon ont crû à son aventure. Vous irez ensuite dormir.
Après une bonne nuit de sommeil, Ramboum viendra vous réveiller. Comme chaque matin, les explorateurs se réunissent. Votre mission d’aujourd’hui est d’aller aux sources chaudes pour rencontrer Chartor.
Pour y accéder, vous devrez refaire le donjon Grotte Cascade.
Une fois arrivé aux sources chaudes, vous rencontrez Chartor. Lors de votre discussion, il vous avoue ne plus se rappeler de ce qu’il a entendu a propos des Terres Illusoires.
Vous rentrez donc bredouille au camp. Vous expliquerez à Pijako que la seule chose que Chartor se souvient est que nous avons besoin d’une preuve pour y accéder. Vous irez ensuite manger puis vous coucher.
Le lendemain, comme chaque matin, les explorateurs se réunissent mais soudain Taupiqueur voit une empreinte de pied sur la grille, c’est alors qu’il annonce que cette empreinte est celle d’un Chartor.
Chartor est venu vous voir car il s'est souvenu d'une chose. La chose dont vous avez besoin est une pierre avec une gravure inscrite. Mais cette inscription est illisible dans sa mémoire… Vous allez vous souvenir de la Relique que votre partenaire possède, vous lui direz de la montrer à Chartor. Et à votre plus grande surprise ce Fragement de Relique est effectivement la preuve !
Grodoudou et Pijako vont ensuite raconter que quand ils étaient plus jeunes, et qu’ils faisaient équipe, ils s’étaient rendus dans la Caverne Saline. Mais ils s’étaient faits attaquer par des bandits. Le plus important est que dans cette grotte, ils ont vu cette même preuve. Vous devrez aller dans cette grotte pour trouver le mystère qui se cache derrière cette pierre.
Grodoudou décide que vous et votre partenaire allez partir dans cette grotte avec Pijako… Pendant ce temps, Chartor se fait enlever par l'équipe Crâne.
Vous irez ensuite vous préparer pour votre aventure en ville. Vous en profiterez aussi pour aller voir si Massko est de retour.
En arrivant, vous verrez une lettre. C’est Massko qui la écrite. Elle dit qu’il a déjà collecté trois Rouages du Temps, que Crefadet est ses frères avaient coopéré avec lui car vos collègues les ont avertit que Noctunoir était le vrai méchant mais que malheureusement, il pouvait revenir dans le passé à tout moment…
Chapitre 19 jusqu'au chapitre final - Spoiler:
Chapitre 19 : Les Terres Illusoires
Le soir, les explorateurs sont inquiets au sujet de l'état de santé de Pijako Heureusement, Grodoudou vous informe qu’il a juste besoin de repos.
Heliatronc demande à Grodoudou de raconter comment Pijako l’a sauvé dans la Grotte Saline.
Grodoudou et Pijako étaient dans cette grotte quand ils se sont faits attaquer. Pijako a aperçu Kaputops et les Amonistar sur le plafond. Pijako, plus réactif que Grodoudou, a protégé celui-ci.
C'est alors que Loklhass est apparu pour sauver Pijako. Pendant ce temps, Lokhlass vous raconte aussi l'histoire. Après avoir sauvé Pijako, Lokhlass a juré que Grodoudou ne devrait jamais trouver le mystère qui se cachait derrière la peinture de la grotte.
Lokhlass explique qu’il voulait que personne ne trouve le mystère car Dialga protégeait la Tour du Temps. Il est pratiquement impossible d’arriver sur les Terres Illusoires elles se trouvent dans une autre dimension. Cependant, Dialga a laissé une clé (qui est en fait votre pierre). Elle permet de sauver la tour au cas où Dialga serait vaincu.
Quand Grodoudou a entendu l’histoire de Chartor et qu'il a vu la pierre de votre partenaire, il a vite compris quel était le mystère derrière cette gravure. C’est pour cela qu’il a été rencontrer Lokhlass. Lokhlass lui a expliqué que la pierre modifiait le futur pour que la personne la plus qualifiée puisse la trouver. Grodoudou demande donc à Lokhlass de vous emmener sur les Terres Illusoires.
Le lendemain matin, vous vous rapprocherez de plus en plus du passage qui permet d’accéder aux Terres Illusoires.
Soudain, Lokhlass commence à voler. Il va de plus en plus vite jusqu'à rentrer dans le passage. Vous arrivez aux Terres Illusoires-
Vous verrez la Tour Temporelle et vous remarquerez que celle-ci flotte dans l’air. Lokhlass vous explique que vous devez prendre la Plate Forme Arc-en-ciel qui se trouve derrière le donjon. Il se nomme Terres Illusoires.
Après avoir fait le donjon, vous verrez de magnifiques peintures sur les murs, elles représentent Mew, Kyogre, Groudon, Dialga et Palkia.
Vous sortez du temple. Vous arrivez au sommet d’un escalier où vous apercevez un trou dans une plate forme. Massko lit une inscription écrite en Zarbi et vous dit de mettre votre pierre au centre pour activer la plate-forme Arc-en-ciel.
Soudains, les Tenefix apparaissent ainsi que Noctunoir. Ils essaient de vous conduire dans un passage pour vous ramener dans le futur, vous devrez donc les combattre.
Une fois battus, votre partenaire met la pierre dans la plate forme, pendant ce temps Noctunoir murmure que tout ceux qui changeront le futur vont disparaître, cela signifie que Massko, vous et votre partenaire mourrez après avoir sauvé le monde.
Soudain, Noctunoir vous attaque mais Massko le pousse dans le Passage en vous donnant les Rouages du Temps.
Vous prenez ensuite les Reliques du temps et allez en direction de la plate forme.
Chapitre Final : Dernière Aventure
Vous arrivez devant le vaisseau Arc-en-ciel, elle est entourée de lumière. Vous vous placerez dessus, puis elle commencera a voler. Vous apercevez la Tour du Temps.
Vous descendez sur un chemin de rochers. Finalement vous serez devant la Tour.
Une fois au sommet, vous sentez des tremblements de terre, le ciel est couvert par de gros nuages rouges. Vous apercevez un énorme mur avec 5 trous. Vous devez y placer les Rouages. Soudain, un éclair vous bouscule et une voix retentit.
Dialga apparaît, il ne sait plus ce qu’il dit car il s’est déjà transformé en Primal Dialga. Vous devrez donc le combattre, bonne chance.
Une fois battu, il s’évanouira, mais malheureusement la Tour se désintègre de plus en plus vite. Vous placez les Reliques du temps en place mais hélas rien ne se passe. Soudain, des éclairs tombent sur vous, ce qui a pour conséquence, votre événouissement.
Quand vous vous réveillez, vous constatez que le ciel s'est éclairci. Vous apercevez Dialga qui a retrouvé son apparence normale. Dialga vous montre par télépathie que tous les endroits figés ont reprit vie, mais malheureusement vous voyez aussi la Tour Temporelle qui elle, est bien amochée.
Dialga vous remercie de ce que vous avez fait, puis vous vous en irez. Vous êtes sur le chemin de pierre et tout à coup, vous vous sentez bizarre. Vous êtes entourés de lumière. C'est la que se termine le jeu.
Vous dites aurevoir à votre partenaire qui est extrêmement triste, vous lui dites aussi que vous avez eu de la chance d’être ami avec lui. Après ces mots vous disparaîtrez, laissant votre partenaire, qui commence a pleuré.
Votre partenaire prend ensuite le vaisseau Arc-En-Ciel et rentre chez Grodoudou à l’aide de Lokhlass. Votre partenaire raconte tout ce qui c’est passé aux explorateurs et aux habitants de Trésor Ville.
Des mois ont passé mais hélas, votre partenaire est toujours aussi triste. Un soir il part faire une promenade au bord de la plage. Il se souvient de tous les moments que vous avez passé avec lui, qu’il soit bon ou mauvais. Il se met alors à pleurer.
Après ce triste moment, les crédits apparaissent.
Après cette longue liste de noms, vous voyez la Tour du Temps. Dialga a de la peine pour lui car depuis que vous êtes mort, votre partenaire n’est plus heureux. Il va donc exaucer votre vœu le plus cher : Vous êtes à nouveau en vie !
Source:eternia.fr | |
| | | fafa04 Super-Actif
Messages : 197 Réputation : 0 Age : 28 Localisation : Dans une caverne ou je complote contre vous^^
| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Dim 21 Mar 2010 - 11:53 | |
| Il faudrait le mettre en post-it ! merci pour cette soluce! | |
| | | ROMUALDER. n00b légendaire
Messages : 111 Réputation : 3
| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Dim 21 Mar 2010 - 11:55 | |
| vegego tu peux pas mettre en spoiler? | |
| | | Crymin Novice
Messages : 51 Réputation : 1 Localisation : Dans un endroit qui est dans une ville, qui elle même est dans un pays qui lui même est dans un continent, et ce dernier est dans le monde !
| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Lun 12 Avr 2010 - 15:27 | |
| Salut,
Merci pour la soluce ! Juste comme sa mais ce serait cool d'avoir la suite (Examen - Evolution) | |
| | | Minato Kamikaze Mister VIP
Messages : 654 Réputation : 43 Age : 28
| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel Lun 12 Avr 2010 - 15:41 | |
| - vegego a écrit:
Source:eternia.fr ==> http://www.eternia-fr.net/pokemon__donjon__mystere__3__soluce__partie21__p453.html | |
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| Sujet: Re: Solution pokemon donjon mystère explorateurs du ciel | |
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