World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Equipe en devenir ?

Aller en bas 
+3
Inglorion
mikapika69
PtitBib
7 participants
AuteurMessage
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:29


    Bonjour !!!

    Tout d'abord, il m'est indispensable de vous préciser que je suis une débutante (et encore le mot est faible) en matière de stratégie (pas taper ! ^^). J'aimerai donc vous soumettre une équipe, qui, meme si elle comporte sans aucun doute nombre de défauts, m'a pris du temps (mine de rien xD).

    Elle est composée de deux stallers et de quatre sweepers (je ne suis pas fan des équipes défensives; je suis restée à l'époque où on disait encore que la meilleure des défenses est sans doute l'attaque ^^). J'ai également incorporé un sword dancer et un dragon dancer tandis qu'un staller possédant pics toxik et tour rapide, ainsi qu'Ectoplasma pour contrer les potentiels tours rapides adverses. Je ne cherche pas non plus à faire tourner l'équipe autour d'un seul pokemon; mais plutot à pouvoir contrer les combos et les top tiers les plus courants. J'aimerai donc avoir vos avis éclairés sur la question ^^

    Je vous remercie d'avance ! =D



    Lucario @orbe de vie
    - Danse-Lames
    - Close Combat
    - Vit. Extrême
    - Mâchouille

    --> à voir Mitra Poing

    Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


    ---------------------------

    Ectoplasma @Mouchoir choix
    - ball ombre
    - poing feu
    - Eco sphère
    - Tonnerre

    Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse


    ---------------------------

    Ronflex @ restes isograisse
    - retour
    - Séisme
    - Poing glace
    - Poing de feu

    Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

    ---------------------------

    Aquali @Restes
    - Laser Glace
    - Surf
    - Voeu
    - PC Electrik

    Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf

    ---------------------------

    Dracolosse@orbe de vie
    - Danse draco
    - Lame de Roc
    - Poing de feu
    - Colère

    Nature Rigide; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse


    Foretress @ Restes
    - Tour Rapide
    - Pics Toxik
    - Gyroballe
    - explosion

    Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 112 EV attaque ; 144 EV défense


Dernière édition par PtitBib le Mar 20 Avr 2010 - 11:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:46

l'équipe en elle même est pas mauvaise du tout !!!!!

pour moi juste une chose ....y'a pas d'eau siffle ni d'attaques ni de poké donc la pi être un truc a faire
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:50

Huhuhu.... ^^'

Je sais... Mais j'aime pas les pokemon eau !! xD

J'ai essayé de combler cette lacune avec eco sphère d'ecto (pour les sols) et lame de roc d'Absol ou encore psyko de ronflex si je tombe sur un démolosse... Mais bon... C'est vraiment rédhibitoire ? ^^'

Edit : vu le moveset de Dracolosse je dois pouvoir faire quelque chose si vraiment c'est trop génant ^^'
exit seisme et cascade à la place par exemple

Je pourrai aussi le remplacer par Hyporoi, mais ses stats me gènent, elles sont trop faibles par rapport au dragon jaune... qu'en penses tu ?

J'imagine : nature modeste
- laser glace
- surf
- danse draco
- luminocanon
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Inglorion


Masculin Messages : 260
Réputation : 1
Age : 36
Localisation : Nancy (54000)

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:55

J'aiiiime ton équipe, car en effet y'a pas une seule goutte d'eau !! Very Happy

Ma team Tempête de Sable va se régaler quand elle sera prête, huhu !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:57

T'en fais pas mon coeur, j'ai d'autres cartes dans ma manche Razz
et puis.... j'ai toujours l'option "te déconcentrer" lorsque l'on combattra tous les deux =D
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:10

Pour commencer tu dois savoir que Mika ADORE les pokémons eau ( surtout Aquali ), à côté de ça, les pokémons eau sont intéressant en ce sens où ils frappent de manière neutre la plupart des pokémons qui composent le métagame de l'OU et surtout les pokémons acier qui sont omniprésents ( pour preuve tu en as déja deux dans ton équipe ).

Au niveau de ton équipe c'est un très bon début ! Je me permettrais juste de dire quelques petits choses : remplace grelot coque par orbe vie sur Lucario !
Pour Ecoplasma, la PC feu, Glace, Exploforce ( attention à la précision ) ou Eco-sphère seront bien intéressant que Requiem.
Pour Ronflex pense également à changer l'objet ( vive griffe n'est pas souvent autorisé, met lui les restes ou pourquoi pas l'orbe vie ), au niveau du moveset poing feu et poinglace sont sympa, Psyko peut être surprenant mais je ne suis pas pas convaincu ( surtout après ton explication avec Démolosse....je n'ai pas compris ). Met lui retour qui est stabbé et extraordinairement puissant, Ball'ombre et séisme peuvent être sympa aussi.
Pour Absol, je t'avouerai que je ne l'ai jamais joué et que je ne le connais pas trop, Mégacorne pourrait être un peu plus intéressant que Coupe Psycho ( attention à la précision ).
Pour Dracolosse, se nature ne colle pas avec son moveset ( s'il est doux met lui une attaque spéciale comme lance-flamme ou tonnerre pour surprendre l'adversaire à la place de mitra-poing qui se joue avec clonage ). Au niveau de l'objet met lui l'orbe vie pour un maximum de dégât.
Enfin tu as un Foretress rapid spinner tout à fait classique ( ce qui dans ma bouche n'est pas une critique ), Séisme n'est ici pas génial, gyroballe étant nettement plus intéressant, remplace le par explosion ou repos.

Voilà, ne te formalise surtout pas après avoir lu ceci, il ne s'agit que de mon avis et sache que pour un début d'équipe c'est très prometteur ! L'as tu déjà testée ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:47

    Wahou ! Ca c'est un avis digne de ce nom ! =D Je te remercie ! Alors, prenons dans l'ordre :

    Lucario : j'ai peur qu'il ne soit pas assez solide pour supporter les attaques d'autres sweepers qui pourraient s'avérer plus rapide (bien qu'ils ne doivent pas être nombreux vu ses stats); donc le grelot me permettait de me rassurer un peu en quelques sortes; étant donné que ce pokemon sera mon cheval de bataille, ou suivant la tournure du combat, ma dernière chance ^^'

    Ectoplasma : je n'avais pas choisi requiem dans un premier et puis j'ai fait le tour de la toile à la recherche d'idées. C'est en voyant un bon staller (je ne sais plus le lequel) avec cette attaque que je me suis dit que je pouvais l'incorporer. Ainsi, si je vois qu'il est à bout de souffle (quasiment condamné) je pourrais lancer cette attaque deux tours avant qu'on ne le mette ko histoire d'emporter son adversaire avec lui. Mais évidemment, c'est risqué, car envoyer un pokemon déjà aiffaibli au tapis ca ne sert pas à grand chose... Je vais donc peser le pour et le contre.

    Ronflex : je n'étais pas sure de mon coup pour vive griffe, donc ca règle le probleme. Je lui mettrai restes. pour le reste, je vais suivre tes conseils, ca me parait bien plus efficace.

    Absol : j'ai intégré ce pokemon uniquement parce que je l'adore (bon ok, aussi parce qu'il a une attaque démentielle ^^'). le seul souci reste sa vitesse... je ne peux pas en faire un revenge killer et vu sa défense, je ne sais pas s'il me servira à grand chose en fin de compte =S j'hésite à le remplacer par Hyporoi maintenant... Mais le probleme c'est que j'aurais deux faiblesses glaces... M'enfin... Je dois pouvoir faire avec.

    Je me suis plantée pour dracolosse, il doit être de nature rigide (134 en attaque d'aprés le mal absolu, ca laisse sans voix ^^'); donc je reste sur des attaques physiques. Je vais te suivre sur la voie de l'orbe de vie.

    Enfin foretress :je vais partir sur explosion (je suis du genre à faire des kamikaze plutot que des stallers purs et durs xD).

    Je te remercie une nouvelle fois, tes conseils m'ont été d'une aide précieuse ! Je vais tacher de corriger mes erreurs et tenter de me décider entre absol et Hyporoi... même si le deuxième devient de plus en plus nécessaire.


    Edit : Non, je ne l'ai jamais testée; elle n'est meme pas constituée encore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:45

Quelques petites précisions :

Concernant Lucario, tu me dis que tu crains qu'il ne tienne pas les attaques de autres sweepers, mais déja place le sur un staller qui te crains puis lance ton danse-lames. Après danse-lames un close-combat peut OHKO Laggron ( si les pdr sont en jeu ), idem pour Tyranocif ( qui ne prendra jamais le risque de venir sur toi ), avec vitesse extrème tu amoche tout ce qui passe ( n'oublie pas que c'est une attaque de prioritaire ). Ensuite effectivement tu peux craindre Simiabraz qui est bien plus rapide que toi, mais dit toi que si tu as placé Danse-Lames tu lui fera TRES mal sur le tour de switch donc... En revanche devant Scorvol tu fuis ! Enfin avant de lancer Lucario rien ne t'empêche d'éliminer ses contres auparavant et de lancer en fin de match pour finir le carnage ( c'est d'ailleurs à ce moment du jeu qu'il est le meilleur ! ).

Pour Ectoplasma, oublie une bonne fois pour toute Requiem car si Ectoplasma est amoché il ne tiendra pas 3 tours, il n'a pas de défenses. Ectoplasma est né pour Sweeper ! ( "Born to Kill ! " ). Si tu veux continuer dans cette idée d'éliminer un contre lorsqu'il est affaibli apprends lui Prélèvement Destin --> le pokémon qui mettra Ectoplsma KO sera lui aussi KO ( car je te rappelle qu'un simple switch endigue Requiem... ). Cependant fais attention à " Coup-Bas ".

Concernant Absol tu peux le garder il n'y a pas de soucis. Si vraiment tu veux le changer par Hyporoi ( que je vénère au passage ), sache qu'il n'est pas sensible à la glace du tout ( grâce à son double type EAU/DRAGON ). En revanche tu auras une faiblesse dragon en plus, et comment compte tu le jouer ? Avec la capacité spéciale Sniper ou Glissade ?

Pour Dracolosse si tu le joues dragon dancer ( avec la nature rigide ) apprends lui poing de feu à la place de mitra poing ( pour les aciers ).

Voilà voilà ! Bon courage et si un jour tu veux tester cette équipe je reste à ta disposition ! ( cela vaut également pour toi Inglorion...En revanche Mika j'avoue que j'ai encore un peu peur de te proposer un duel.... Equipe en devenir ? Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:49

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! =D
Je vais mettre tout ca en forme le plus vite possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptySam 17 Avr 2010 - 2:04

Pour moi, les conseils de delcgreg sont bons, le plus choquant c'est bien la nature de dracolosse et son moveset ! Une petite goutte d'eau manquerait surement, oui pourquoi pas Hyporoi, ou laggron ou aquali, très utiles en combat. Sinon, ta team est intéressante, et a donc potentiellement de l'avenir ! A toi de bien la forger Wink bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptySam 17 Avr 2010 - 11:41

Salut Smile
Je n'ai pas de Dracolosse mais j'ai un Draco.
Pour équilibrer mon équipe qui contient :
Typhlosion, Tarpaud, Noctali, Juncko , Draco et Electhor, j'ai essayé d'apprendre divers attaques à mon Draco.
Il a appris Onde de Choc, Cascade, Dracochoc et Vibraqua.
Je lui ai appris 3 attaques de types différents.
Même si tu n'aimes pas le type Eau, tu devrais placer une attaque de ce type.

En ce qui concerne ton Dracolosse, je ne l'apprendrai pas Mitra-Poing car c'est un attaque certes puissante mais si tu est touché pendant que tu charges ton Mitra-poing, ton attaque loupe.
Si j'étais toi, je lui enlèverais Mitra-Poing et je l'apprendrais à ton Lucario.
En plus ton Lucario est rapide grâce à sa nature.
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptySam 17 Avr 2010 - 13:49

Merci pour tous ces conseils; ca me sera très utile pour la composition de mon équipe ! Je crois que je vais partir sur Laggron dans ce cas de figure; même si je dois abandonner Absol pour cela (que c'est cruel !! xD). Mais encore faut il que je trouve un gobou =D

Pour Dracolosse; je vais faire de même; je vais revoir ses attaques afin de l'optimiser et pouvoir ainsi le conserver sur un switch face à un adversaire moins rapide.

Encore merci ! Je n'ai plus qu'à faire des œufs maintenant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
DPT*Hyookami
Newseur
Newseur
DPT*Hyookami


Féminin Messages : 19
Réputation : 1

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptySam 17 Avr 2010 - 13:52

Pour lucario, tu peux le mettre timide (ou modeste) en choice spéc (avec lunettes choix) et lui apprendre psyko, dracochoc, aurasphère et vibrobscur (tu peux mettre ball'ombre, mais si ton adversaire place un type normal, tu perds un tour): cette combinaison surprend, en général, mais il est légèrement plus faible que le sweeper physique.

Sinon, si tu veux mettre hyporoi, mets-le en rain dancer avec glissade: il dépace tout le monde (il me semble qu'il dépasse même carcha) ou tu le couple à un rain passer (le mieux étant un poké dans le genre electhor qui peut utiliser fatal-foudre ou aquali qui peut utiliser relais -> acidarmure, surf, relais et dance pluie ne pourrait pas être mal, mais ça reste à voir).

Après, il existe beaucoup d'autres combinaisons possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptySam 17 Avr 2010 - 14:11

Mmm... Lucario vu ainsi est très intéressant en effet... Je vais réflechir à la question.

Par contre, je ne suis pas assez expérimentée pour me permettre de faire un rain dancer pour l'instant, je vais rester soft pour l'instant et je corrigerai mes erreurs lorsque j'aurai plus l'habitude. ^^"

J'ai décidé de partir sur Aquali; notamment grâce à ses pvs et le fait qu'il possède une bonne attaque spé. Avec laser glace, il pourra se placer sur les dragons tel que dracolosse et compagnie tandis que pc électrique me permettra de faire face à léviator. J'aurais toujours la possibilité de switcher sur ronflex si je me retrouve face à un électrique grâce à seisme donc ca devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:38

Bon courage pour obtenir la PC Electrique avec la nature voulue, tu vas devoir faire pas mal d'oeufs !

Pour ma version spéciale de Lucario que te propose Hyookami, tu peux aussi lui apprendre Onde Vide ( qui est stabbé et prioritaire !)
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:48

En parlant de PC electrique... Comment dois je m'y prendre ? oO ? parce que là j'ai aucune idée de la facon dont je peux l'obtenir sur un evoli xD
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:40

Alors ce n'est pas compliqué, ( en revanche ça peut être long ).

Tu mets un évoli à la pension ( avec un atre Evoli ou un métamoprh ) et tu fais des oeufs. Puis tu les fais éclores et tu vas parler au gars avec les cheveux jaunes dans la salle de remise des lots à Voilaroc qui va te dire " Deviner la puissance caché des pokémon c'est ma puissance cachée à moi ...". Ensuite tu lui montres le nouveau né et il va te dire le type de puissance caché du petit.

Sinon, si tu as un linker, tu fais faire des oeufs puis tu ouvres ta sauvegarde avec pokésav et tu fais examiner ton oeuf avec le légality checker qui te dira le type et la puissance de ta puissance cachée ! Voilà.

(ps : ça peut être plus ou moins rapide selon les Ivs des pokémons qui sont à la pension )
Revenir en haut Aller en bas
DPT*Hyookami
Newseur
Newseur
DPT*Hyookami


Féminin Messages : 19
Réputation : 1

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:05

oui, pour apprendre des attaques de priorité à Lucario (onde vide et il me semble qu'il apprend vit.extrême), on est obligé, soit de le mettre en mixed, soit de le faire choice bander (mixed semble mieux, étant donné qu'avec le bandeau choix, on n'a le droit qu'à une capacité)
Revenir en haut Aller en bas
PtitBib
Newseur
Newseur
PtitBib


Féminin Messages : 20
Réputation : 3
Age : 33

Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:04

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais devoir harceler Inglo étant donné que je suis sur SS et que je n'ai donc pas accés à Voilaroc xD
Je vais faire un max d'œufs en attendant, sachant que je n'ai toujours pas commencé l'entrainement d'aucun de mes stratégiques xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe en devenir ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe en devenir ?   Equipe en devenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe en devenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe
» Mon équipe ou début d'équipe stratégique
» Mon équipe
» Mon équipe
» Mon equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: