World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debut d'une equipe: Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:18

Bonjour,
Voila, mon probleme je viens de debuter en strategie.
J'ai trois pokemons sur a mettre dans mon equipe mais je sais pas quels pokemons prendrent pour le reste de mon equipe.
Voici les 3 pokemons en question:

Ptera Jovial/Ceinture Force/Pression LEAD (excellente vitesse + attaque assez bonne)
- Piège de Roc
- Provoc
- Eboulement
- Séisme

Cizayox Rigide/Orbe Vie/Technicien SWORD DANCER
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Casse-Brique
- Plaie-Croix


Elekable Solo/Ceinture Pro/Orbe Vie MIXED (permet de frapper plusieurs types pour contrer les faiblesses de mes autres poke)
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Séisme
- Lance-Flammes

Voila mes 3 pokemons que je vais obtenir sur car je les montes actuelement mais je sais plus quoi prendre comme POKEMON et si il y a des modifications a apporter dites le moi

Merci


Dernière édition par Grairia_n le Dim 25 Avr 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffy
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jeffy


Masculin Messages : 301
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : sur les nuage

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:51

Salut

Alors allons direct au but

Ptera ok

Cizayox: met plutot surpuissance a la place de casse brique Smile

et Elekable: les trois point ouais et met coup-croix a la place de lance flammes

Autrement tu n'a que 3 pokemon donc il faut que t'en recherche d'autre aller courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:46

Merci je reflechirais a ce que tu m'as dit pour cizayox et elekable mais mon probleme cest que je ne sais plus quoi choisir comme pokemon, je pensais a prendre un pokemon eau tel que staross, laggron ou aquali avec une petite preference pour staross du au fait qu'il peut apprendre des attaques diverses et il a d'assez bonnes stats
Revenir en haut Aller en bas
jeffy
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jeffy


Masculin Messages : 301
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : sur les nuage

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:41

Salut

Bin voila c'est un bon debut

Staross est genial maintenant reste plus qu'a trouver comment tu va le jouer et sa sera bon pour lui ^^
et puis pour les deux manquants tu vera suivant tes gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:12

Je confirme, c'est un bon début, ces 3 pokémon sont biens pour une équipe straté. Maintenant bon courage pour trouver la suite, et pour les élever comme il se doit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:11

Bonjour, comme tu me l'a demandé dans ton MP, je passe faire un petit tour sur ton topic et me permets de te donner mon avis :

Ptéra est effectivement un des meilleurs Lead possible ( de part son excellente vitesse, son attaque et son move-pool ). Le Ptéra que tu proposes est un Ptéra Lead classique qui fonctionne très bien, il possède l'une des plus grandes vitesse du métagame et grâce à provoc il peut considérablement gêner les équipes qui voudraient placer des Murs, des pics, la pluie... Cependant dis toi que Ptéra est très attendu et que si tu te retrouves face à un autre Ptéra ( qui aura la même vitesse que toi ) c'est du 50-50 ( pour celui qui attaquera le premier ). Quoi qu'il en soit, Ptéra est très bon dans ce rôle, on ne lui en demande pas plus ( Provoc + Placer les rocs ).

Concernant Cizayox, que dire...pas grand chose excepté le fait qu'il est génial, ce rôle de Sword Dancer lui va à ravir, surtout avec Pisto-Poing, comme te le disais Jeff_Hardy tu peux remplacer Casse-Brique par Surpuissance, Demi-tour peut être intéressant pour placer un autre pokémon si ton adversaire envoye un contre. Si cette version de Cizayox est géniale, elle est surtout efficace lorsqu'elle est jouée en milieu, voire fin de match, lorsque les contres de Cizayox ont été tués.

Elékable a cette particularité pour un pokémon Electrique de pouvoir frapper fort sur le plan physique...malheureusement son attaque la plus puissante ( sur le plan physique ) reste Poing-Eclair ( haaa si seulement il avait Electacle...). Néanmoins il reste très intéressant à jouer, surtout si sa capacité spéciale est activée ( à toi de bien anticiper ). Tu comptes le jouer Mixed avec lance-Flamme en spécial, le restes de tes attaques t'offre une bonne couverture des types ( surtout grâce à Séisme et Poinglace ).

Les 3 pokémons que tu as pour l'instant peuvent être très intéressant...à condition que le reste de l'équipe suive et te permette d'éliminer les menaces. J'en vois une ENORME --> Laggron ! La version la plue jouée de Laggron ( avec Séisme / Piège de roc / Laser Glace / Hurlement ) ne craint pas Ptéra, tue ton Elekable et encaisse assez bien les coups de Cizayox, tu ne peux rien contre la version avec Malédiction. Ensuite si tu décides de placer les piège de roc avec Ptéra je te conseille de choisir un pokémon qui force au switchs directs ou indirects .... ( avec Hurlement ou des attaques paralysantes ou confusantes ). Enfin je te conseillerai un pokémon frappant très fort sur le plan Spécial ( pour équilibrer ton équipe ) et qui te permet de te débarrasser de Laggron ... Ectoplasma avec Eco-sphère ?

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:25

Merci pour ton avis qui m'aide beaucoup et me rassures en un certain point je pensais a Ectoplasma mais j'en etait pas sur, et surtout que Laggron est pas mal jouer ca m'aideras pas mal.

Je pensais mettre un Staross qui pour moi je trouve peut tapper plusieurs types de pokemon et vu sa vitesse et son attaque assez interessante meme si je trouve qui tient pas trop au niveau defensif
Revenir en haut Aller en bas
jeffy
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jeffy


Masculin Messages : 301
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : sur les nuage

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:37

Resalut

Jrevien par hasard sur ta team siffle

Oui donc elle est tres bien.
Pour staross, justement il faut joué sur ses stats de ouf en attaque et vitesse car il peut ohko certain poké ^^
Autrement, ectoplasma est tres fort en attaque special et enfin si tu cherche toujours des pokemons pour ta team tu dis tes idées et comment tu les jourais et on te dira se qui est bien comme ça sa va t'aider

voila bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:49

Salut, d'après ce que tu me dis par mp tu es à la recherches d'un bon sweeper spécial, effectivement Staross avec les lunettes choix ( ou la mouchoir choix mais vu sa stat peut être une bonne option, de base en vitesse mieux vaut le jouer avec lunettes choix ). Au contraire de ce que tu penses, les stats défensives de Staross ne sont pas mauvaises du tout ! Tu peux très bien en faire un spinner défensif ( utile grace à sa capacité spéciale Médic Nature ).

Je te propose les deux sets suivants :
Staross @Lunettes choix, Cap Spé : Médic Nature
Nature : Timide ou Modeste
Evs : 46 Pvs, 252 Att Spé, 212 Vitt
-Surf
-Noeud'herbe ( pour OHKO Laggron ou un autre bulky sol qui pensait venir sur toi pensant que tu as Tonnerre )
-Laser Glace
-Psyko

ou

Staross @Restes, Cap Spé : Médic Nature
Nature : Timide
Evs : 142 Pvs, 156 Déf, 212 Vit
- Tour Rapide
-Soin
-Surf
-Noeud'herbe ( toujours pour Laggron ).
Sinon Ectoplasma ( joué avec les lunettes choix ou les mouchoir choix ) est génial, dans ton cas tu drva le jouer avec Eco-sphère, Voltali est un très bon Sweeper Spécial aussi mais a moins de le jouer avec la PC Plante, il te rajoute une faiblesse à Laggron.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:49

Je vais plutot opter pour Ectoplasma avec Eco-Sphere
Balle Ombre
Tonnerre
Puissance cachée

Mais je sais pas vraiment opter pour quel type sur Puissance cachée
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptySam 1 Mai 2010 - 21:04

Pour la PC tout dépend de ce qui pourrait contrer le plus ton équipe :

  • Si tu crains plutôt les dragons opte pour PC Glace
  • Si tu crains les Aciers opte pour PC Feu
  • Si tu crains les pokémons Ténèbres ( genre Tyranocif ) opte pour PC Combat...Exploforce est plus puissant mais beaucoup moins précis.

A toi de voir, tout dépend du reste de ton équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:13

Merci pour votre aide maintenant me manque juste a trouver 2 autres pokemons qui combleront la faiblesses des autres Smile

PS: ce serait pas mieux Demi tour sur Cizayox a la place de Plaix Croix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut d'une equipe: Aide Empty
MessageSujet: Re: Debut d'une equipe: Aide   Debut d'une equipe: Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut d'une equipe: Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe ou début d'équipe stratégique
» Besoin d'aide pour une première équipe! :)
» Aide pour equipe
» Aide finition d'une équipe
» besoin d'aide pour mon equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: