World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les nouveautés stratégiques de la 5G.

Aller en bas 
+12
kira-nox
Viper
Ashrel
Grairia_n
Furorian
Arceus
mikapika69
******
-David-
AnaAiD
Motismir
delcgreg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:39

Rappel du premier message :

Salut à tous, amis stratèges,


Comme vous le savez tous (qui n'est pas au courant d'ailleurs...?? ), les versions Black and White sont désormais disponibles au Japon, mais également pour les petits chanceux qui ont un Linker.

Tout comme la 4G avait bouleversé la monde de la stratégie, il est plus que probable que la 5G fera de même.

Sur ce topic nous listerons donc les gros bouleversements à venir, ainsi que les petites nouveautés, je compte sur vous !



  • Les nouvelles capacités disponibles grâce au Dream World.
Spoiler:


  • Les attaques gagnées par les " anciens " Pokémons

Spoiler:



  • Le fonctionnement des nouvelles capacités


Spoiler:




  • Les changements à venir ( anticipatifs )

Spoiler:





  • Nouveaux objets ( à confirmer )


Spoiler:



  • Les nouvelles attaques


Spoiler:

Le contenu de cette page s'étoffera petit à petit bien entendu, n'hésitez pas à y contribuer si vous avez vent d'infos !

Edit du 19/09 ( nouvelles capacités dans le Dream World )
Edit du 21/09 ( nouvelles capacités + nouveaux objets + nouvelles attaques !! )
Edit du 28/09 ( nouvelle capacités + nouvelles attaques )
Edit du 03/10 ( ouverture de la section Changements à venir )
Edit du 11/10 ( effet "kiss cool" de certaines capacités spéciales )


Dernière édition par delcgreg le Dim 3 Oct 2010 - 17:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:25

Pour Mew je te rejoins sur le fait qu'il est totalement imprévisible, cependant 100 de base stat ce n'est pas gigantesque, Jirachi et Célébi ont les mêmes stats, sont également très versatiles ( pas autant que Mew cela est évident ) et sont pourtant OU. Mais je dois t'avouer que je ne crois pas beaucoup au fait que Mew passe OU.

Concernant Electhor, la capacité spéciale Paratonnerre lui sera accessible via le Dream World. Et cette capacité n'est pas inutile car son fonctionnement a changé : un pokémon possèdant cette capacité spéciale et recevant une attaque électrique voit sa stat d'attaqué spéciale multipliée par 1.5 !
Electhor @Orbe vie, Cap spé : Paratonerre
Nature : Modeste
Evs : 252 Vit, 252 Att Spé, 6 Pvs
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Atterrissage

Placé sur une attaque de type électrique, il va faire d'énormes dégâts !

Cependant il n'est pas sur que les capacités spéciale obtenues via le Dream World soient autorisées....c'est une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:51

mais attends j'ai une question HS, comment on accède au dream world?J'ai 8 badges et je sais toujours pas >_<
Revenir en haut Aller en bas
Grairia_n
Mister VIP
Mister VIP



Masculin Messages : 118
Réputation : 4
Age : 36
Localisation : PariS

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:25

Normal il est pas en service encore, c'est ce que j'ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Ashrel
Actif
Actif
Ashrel


Masculin Messages : 106
Réputation : 1
Age : 35

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:20

Merci pour les infos!

Cette 5G promet d'être une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Actif
Actif
Viper


Masculin Messages : 118
Réputation : 0
Age : 23
Localisation : Devant les ecrans xD

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:37

Cool mais :
delcgreg a écrit:

[*]Cold Flare : Puiss. 140 / Préc. 90 / PP 5 / Type : Glace, cette attaque peut brûler l'adversaire.
[*]Boiling Water : Puiss. 80 / Préc. 100 / PP 15 / Type : Eau, cette attaque peut brûler le pokémon adverse

Attaques Eau et Glace qui brûlent l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:47

oui tout à fait c'est de l'eau chaude sous forme de vapeur bave
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:24

delcgreg je te le confirme le butterfly dance type insect ! sa doit faire sa avec un Ninjask relai Dracaufeu lunette choix canicule ! MAMAMAMYA !

et le pp max c'est 32/32 !
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:44

Bah le soucis c'est qu'ils se prennent tous les deux 50% sur les pdr, donc un bon phazer et on parle plus ! D'autant plus que la nouvelle attaque Dragon Tail permet d'infliger des dégâts et de phazer....

Voilà sinon je voulais vous dire que je n'ai pas énormément de temps en ce moment ( ce qui explique pourquoi je poste un peu moins de choses ), mais sachez que dès que je peux je fais quelques petits tests sur la 5G. Et l'un des premières petites constatations dont je voudrai vous faire part : Scarinho avec sa capacité Dream World " Overconfidence " ( appelé auparavant Earthquake sprial ) est en train de devenir un des tous meilleurs finisseurs !
Scarinho @ Mouchoir Choix, Cap spé : Overconfidence
Nature : Rigide
252 Vit / 252 Att / 6 Déf Spé
-Close-combat
-Mégacorne
-Tranche-Nuit
-Aéropique / Poursuite / Lame de Roc / Blabla dodo

On peut imaginer qu'il se jouera un peu comme la version " finish " de Lucario, à savoir, on élimine tout d'abord ses contres potentiels ( Airmure, Scorvol, Hippodocus... ) puis on le sort uniquement pour finir le match. Récemment cette version de Scarinho était passée UU, mais nul doute qu'avec Overconfidence il redeviendra l'un des sweepers les plus joués. Chaque fois qu'il met un pokémon KO, sa stat d'attaque augmente de 1,5....D'ou l'intérêt de le jouer en finisher et d'entamer tous les pokémons adverses au préalable !

Voilà voilà, je ferai bientot une MAJ un peu plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:39

je confirme del et je dirais la même chose pour léviator qui gagne cette cap spé également dans le monde des rêves ...et je ne parle pas de drattak tellement c'est énorme bave
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:31

Salut à tous !!

Bien que le temps me manque énormément en ce moment ( j'ai commencé mon stage ! ), je me permets de temps en temps de jouer sur Pokémon Online Simulator pour tester la 5G et pour suivre les changement dans le petit univers de la stratégie.

Cela va faire environ un mois que la 5G est disponible sur PO ( en attendant la sortie de Shoody Battle 2 Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 221637 ) et pas mal de gros bouleversements ont déjà eu lieu.

Tout d'abord les Top Tiers ( bien que les Tiers ne soient pas encore totalement définis ) :

  • Pour le Tiers qui s'apparentera le plus à l'OU ( une fois que les Tiers seront fixés ) les pokémons les plus joués sont..... #1 Shandera ( 24,96% ), #2 Nattorei ( 15,16% ), #3 Roobushin ( 13,80% ), #4 Métamorph ( 13,56% ), #5 Brasegali ( 13,55 % ). Je ne mets que les 5 premiers du classement, cela étant déjà assez frappant, la suite du classement est disponible ici. On peu déjà remarquer que le podium est occupé par trois nouveaux pokémons, l'utilisation de Shandera peut s'expliquer par sa base stat d'attaque spéciale très haute ( 145 ) en plus de ses deux stabs dévastateurs que sont Ball'ombre et Déflagration. Mais ce qui explique plus en encore cette première place, c'est sa capacité spéciale Marque ombre ( qui empêche un pokémon de s'échapper ). C'est pourquoi cette première reste fragile car des discussions sont déjà en cours quant à l'interdiction de Marque Ombre. Nattorei est quand à lui le grand gagnant parmis les stallers, il a notamment accès aux PDR, aux Picots, à Explosion ( bien que la puissance de cette attaque soit réduite de moitié ), à Cage-Eclair, Vampigraine...on notera tout de même le manque d'un move de soin. Le podium se termine quand à lui avec un véritable tueur, "un Mackogneur" nouvelle génération, avec une haute base de PV, d'Att et de bonne stats en Défense ( un peu moins en Défense spé ). Plus encore que ses stats et sa capacité Cran, c'est par son MovePool varié qu'il brille le plus ( Gonflette, Vampipoing, Mach Punch, Lame de Roc, Séisme, Provoc, Représailles, on notera l'absence de Close Combat...qui aurait été vraiment abusé ). Le set préférentiel de Roobushin est le suivant :
Roobuhsin @Orbe Vie, cap spé : Cran
Nature : Prudent ou Rigide
Evs conseillés : 212 Pv / 48 Att / 248 Déf Spé
-Gonflette
-Mach Punch
-Lame de Roc / Représailles
-Vampipoing


Après une ou deux Gonflette, il devient vraiment très difficile à stopper. Les 4ème est 5ème places de Brasegali et surtout Métamorph s'expliquent grâce aux capacités Dream World notamment Turbo pour Brasegali ( il est très dangeureux avec Abri / Danse-Lames / Relais ). Metamoprh obtient lui une capacité géniale ( je n'ai pas encore le nom français ) : lorsqu'il arrive sur le terrain il copie les stats, les attaques et le (ou les ) type(s) du pokémon adverse. Un Metamorph Naïf avec 252 Evs PV et 252 Evs Vit + le mouchoir choix devient donc un Revenge Killer terrifiant pour l'adversaire s'il n'a pas prévu de contre à ses propres pokémons. Au delà de ça, on note un absence totale des 10 premières places des anciens Top Tiers : Léviator est 37ème, Staross 32ème, Lucario 52ème, Ronflex 104ème....et l'ancien leader qu'était Cizayox est 18ème. Une fois de plus ce classement est tout ce qu'il y a de provisoire, les Tiers n'étant pas encore totalement fixés ( genre Déoxys est autorisé mais est très discuté ). De plus la plupart de ces pokémons sont joués avec leur capacité Dream World ( ex : Chapignon avec Technicien qui est un tueur ), ce qui n'est pas le cas de Roobushin, qui pourrait rester Top Tiers un bon bout de temps. Enfin, toutes les petits subtilités possibles grâce aux nouvelle attaques, aux nouveaux objets et nouvelles capacités ne sont pas encore connus, ce qui laisse à penser que le Métagame évoluera encore pendant un bon moment. Cependant cela nous donne un petit aperçu ce que sera l'univers stratégique de la 5G.

Pour ce qui est du Tiers Wifi (les capacités Dream World ne sont pas autorisées ), le métagame n'est pas encore totalement défini (ex : Déoxys est également accepté) le classement est tout autre. Et le Leader est..........Tyranocif !! Bien entendu, vu sa double faiblesse combat il est somme toute logique de trouver à la seconde place le fameux Roobushin (dont nous avons parlé plus en détail un peu avant). Le podium est quant à lui complété par Heatran. Enfin la 4ème place est occuppée par un monstre en puissance : Doruyzuu ( ce qui explique encore une fois la deuxième place de Roobushin ). Notons que Sazandora est 6ème, Nattorei est 6ème, Ectoplasma est Cizayox font de la résistance en se plaçant respectivement 8ème et 9ème. En revanche, grosse dégringolade pour Léviator, Leuphorie et Drattak qui sont respectivement 21ème, 23ème et 29ème.



  • Me concernant, j'ai testé, bien entendu, quelques équipes : une RDT basée autour de Tarpaud ( avec crachin Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 221637 ), Hyporoi ( normal ) et Ludicolo ( mon petit Pépito que certains connaissent ), les résultats étaient plutôt bons. Je me suis ensuite essayé à un climat que je n'avais jamais testé grâce à Sécheresse de Feunard ( la seule chose que l'on puisse en tirer c'est sa capacité ! ) ce qui m'a permis de jouer Florrizare @Chlorophylle ( Danse-Lames / Séisme / Canon Graine / PC Feu )....un bonheur !, cependant je trouve ce climat assez limité. Enfin j'ai testé une petite TSS ( une nouveauté pour moi ) basée autour de Heatran / Hippodocus / Doryuuzu...ce dernier est vraiment abusé atteignant 550 de vitesse avec la nature rigide et 604 avec la nature jovial sous la SS ( ce qui en fait le pokémon le plus rapide du jeu ) ainsi que 810 d'attaque ( après une Danse-Lames )....il ne restera pas OU très longtemps avec sa capacité Sand Throw. Le set du monstre :
Doruyuuzu @Baie Pomroz, cap spé Sand Throw
Nature : Rigide
Evs : 252 Att / 252 Vit / 6 Pv
-Danse-Lames
-Séisme
-Plaie-Croix
-Casse-Brique / Aéropique


Voilà voilà, n'hésitez pas à télécharger PO ici et à venir tester la 5G vous aussi sur le Bêta Serveur, j'y passe quand j'ai le temps ( mon pseudo : [WPE]DelcGreg....très original ! ). Vous pourrez nous faire part de vos obervations !

PS : Mika, Scarinho est......97ème et Drattak 35ème, même avec Overconfidence pour les Tiers DW! Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 622276
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:07

moi j'essaye mais bon suis très nulle pour la stratégie je connais pas tout mais je te prête main forte Very Happy par contre j'essaye de faire un serveur dans PO mais le problème c'est la connexion j'arrive pas a comprendre le problème alors que dans les autres serveur étranger j'y arrive à me connecté alors que dans le mien je rentre de dans et sa me fait erreur connexion 7 un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
koromori
Hyper-Actif
Hyper-Actif
koromori


Masculin Messages : 401
Réputation : 9
Age : 30

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:00

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
ShiN
Super-Actif
Super-Actif
ShiN


Masculin Messages : 133
Réputation : 1
Age : 211

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:15

Les nouvelles capacités spéciales changent vraiment tout. Par contre trouver un Poussifeu sur le Dream World relève du miracle nan?
Extrêmement déçu de la nouvelle capacité de Gallame aussi (Heart of Justice, qui permet qu'augmenter des stats suite à une attaque reçue de type ténèbres.). Cela dit, je doute qu'il tape dans l'OU avec cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:56

Bah en fait tous les pokémons ne sont pas encore disponibles sur le Dream World, mais ils le seront tous petit à petit...il ne nous reste plus qu'à patienter.

Pour Gallame, rien ne t'empêchera de l'intégrer à une équipe OU, il faisait déjà un très bon anti-lead en 4G et son très bon double type pourrait être très intéressant avec l'émergence des sweeper faibles au type Combat ( genre Sazandora ). De plus sa base stat de défense spéciale est vraiment très bonne 115 !

Gallame, futur contre à Sazandora ? Pourquoi pas....

De plus, son MoovePool est vraiment sympa : Gonflette, Ombre portée, Cage-Eclair, Close-Combat, Provoc, Mur Lumière, Sabotage, Tourmagik..

En revanche je ne sais pas s'il gagne de nouveaux mooves intéressant avec la 5G, je vais me renseigner !

Merci de participer au sujet, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
koromori
Hyper-Actif
Hyper-Actif
koromori


Masculin Messages : 401
Réputation : 9
Age : 30

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:16

Ya pas de Oober dans cette 5G ?
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:45

pour poussifeu sur dream world y a un code à mettre dans le site dream world pour le débloquer sur dream world et le capturer mais je ne connais pas le code et si y'a des uuber dans la 5G comme dans tout les GÉNÉRATION ;D
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:33

Il y a plusieurs choses à corriger delc Smile

D'abord Tentacruel ne gagne pas peau sèche, mais cuvette.

Ensuite earthquake spiral s'appelle overconfidence, et scorvol ne la possède pas, il possédera soin poison.

Oh et faudrait que tu parles de la capacité "perversity" qui est vraiment une capacité horrible bave Ca augmente tes stats quand elles diminuent normalement (ce qui est excellent avec jaroda + tempêteverte bave )

Et c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotcha
Actif
Actif
Gotcha


Masculin Messages : 114
Réputation : 1
Age : 31
Localisation : Je sais pas

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:52

Alakazam va géré de la mort qui tue !!
Revenir en haut Aller en bas
Laure77
Super-Actif
Super-Actif
Laure77


Féminin Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23
Localisation : cher moi

Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:02

merci
alakasam avec garde mystik bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés stratégiques de la 5G.   Les nouveautés stratégiques de la 5G. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés stratégiques de la 5G.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés techniques!
» Encore des nouveautés !
» Nouveautés Vacances d'Hiver
» [News] Nouveautés pour les Sud-Coréens
» Les revues stratégiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: