World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fiche stratégique d'Airmure #227

Aller en bas 
+3
The-Real
perso-perso4
Sceatar
7 participants
AuteurMessage
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:14

Airmure #227 (Tier OU)
Fiche stratégique d'Airmure #227 Mini_814925227



Bonjour à tous, je vais aujourd’hui vous parlez d’un des meilleurs Staller physique du jeu : Airmure. En effet, ce pokémon possède l’une des meilleures défenses physiques du jeu, ainsi qu’un Movepool défensif assez étendu. Il est sans surprises très utilisé sur Shoddy Battle, étant présent dans 9,6% des équipes, soit dans presque une équipe sur dix.

Tout d’abord, examinons son double type : Vol/Acier. Cette combinaison de deux types est exclusive à Airmure, puisqu’il est le seul pokémon à la posséder.


Ce double-type lui procure les résistances suivantes :


• Sol x0
• Poison x0
• Insecte x0,25
• Plante x0,25
• Ténèbres x0,5
• Spectre x0,5
• Psy x0,5
• Acier x0,5
• Dragon x0,5
• Normal x0,5
• Vol x0,5

Ainsi que les faiblesses suivantes :


• Feu x2
• Electrique x2

On remarque qu’il a bien plus de résistances/immunités que de faiblesses, cela étant du à son type Acier.
L’immunité Sol est très utile, car les attaques de ce type sont très présentes dans le métagame. Cette immunité lui permet de se placer bien plus facilement, sur Tyranocif Scarfer bloqué sur Séisme, par exemple. La résistance Dragon est la bienvenue également, et lui permet de se placer sur Libegon ou Dracolosse bloqué sur Colère. La résistance Acier quant à elle, lui permet de se placer sur des pokémon comme Metalosse ou Cizayox. La double résistance Insecte est également utile, pour mieux tenir Demi-Tour de Cizayox Choice Bander, par exemple, ou même Bourdon de Yanmega. Les autres résistances/immunité n’étant pas vraiment utile, car bien plus situationnelles, à l’exception de la résistance Ténèbres, qui lui permet de se placer sur Machouille de Lucario ou Tyranocif.
Côté faiblesses, le type Feu est plutôt embêtant, car très joué. Il ne pourra rien faire contre Simiabraz, ou Heatran. La faiblesse Electrique est moins gênante, car la plupart des attaques de ce type sont spéciales, donc il devra être remplacé, la plupart du temps. Mais contre des pokémon tel Elekable, cela s'avéra problématique ; ou si vous le jouez en boostant sa défense spéciale, elle peut également s’avérer contraignantes contre certains pokémon tel Ectoplasma.


Voyons à présent ses stats de bases :


• Pvs --> 65
• Att --> 80
• Déf --> 140
• Att Spé --> 40
• Déf Spé --> 70
• Vit --> 70

On remarque qu’à l’exception de sa formidable défense, ses autres stats sont loin d’être transcendantes. On aurait pu espérer un peu plus de PVs pour un Staller, mais cela aurait pu être pire. Sa vitesse, si elle n’est pas extraordinaire, lui permet des dépasser pas mal de pokémon joués, tels Aquali, Laggron ou Mackogneur.


Passons à présent aux movesets.


Airmure@Reste/Carapace Mue, cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 252 Défense, 4 Défense spéciale
- Cyclone/Hurlement
- Rapace
- Picots/Piège de Roc
- Atterrissage


Voici donc l’un des meilleurs Staller physique du jeu.
Airmure est capable de contenir la plupart des Sweeper physique, citons Metalosse, Cizayox, Tyranocif, Léviator (s’il n’a pas Provoc), Libegon, et bien d’autres.
Cyclone ou Hurlement, pour Phazer un Léviator qui aurait placé une, voir des Danse Draco, par exemple. Sachant que les deux attaques ont exactement le même effet. Juste que Cyclone s’obtient via la reproduction, ce qui peut être plus compliqué.
Rapace, pour ne pas laisser n’importe quel pokémon venir sur Airmure. Cela peut s’avérer utile contre Mackogneur, ou Scarhino, par exemple.
Picots ou Piège de Roc, en fonction des besoins de votre équipe. Sachant que Picots n’est apprise que par peu de pokémon, alors que Piège de Roc est bien plus répandue.
Atterrissage pour ce soigner, et par conséquent augmenter le Staying Power d’Airmure.


Au niveau des contres :
Son meilleur contre reste Magnézone, s’il n’a pas la Carapace Mue, celui-ci n’aura qu’à lancer Tonnerre jusqu’à ce qu’Airmure soit KO.
La plupart des Sweeper spéciaux le contre, citons Heatran avec son STAB Feu, Staross avec Tonnerre, les formes de Motisma également, Ectoplasma, Créfadet s’il a Lance-flamme/Déflagration, ainsi que bien d’autres Sweeper spéciaux.



________________________________________________________________________________________________________



Airmure@Reste/Carapace Mue, cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc) ; Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 240 Défense spéciale, 16 Vitesse
- Cyclone/Hurlement
- Rapace
- Picots/Piège de Roc
- Atterrissage

Aussi surprenant que cela puisse paraître, donner des EVs en défense spéciale à Airmure est intéressant. Il reste un bon Staller physique, mais à la particularité de mieux en encaisser le spéciale. Ainsi, des pokémon comme Staross, ou Motisma auront besoin des Lunette Choix pour l’OHKO. En revanche, il n’encaissera pas aussi bien les attaques physiques que le précédent moveset, pour exemple, Léviator Life Orber, après trois Danse Draco, ne pouvait OHKO la précédente version les dégâts étant compris entre 77.5% et 91.6%, alors que cette version se fait OHKO.
Cette version profite également de certaines résistances d’Aimure, telle sa résistance double résistance plante, qui lui permettra de bien Staller Celebi et Shaymin.

Au niveau des contres :
Grosso modo, ce sont les mêmes pokémon que le précédent moveset. La seule différence est qu’il tiendra moins bien le physique, mais mieux le spécial.


________________________________________________________________________________________________________



Airmure@Reste/Carapace Mue/Baie Prine , cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 240 Défense spéciale, 16 Vitesse
- Provoc
- Rapace/Cyclone
- Picots
- Atterrissage

Airmure peut également être joué en Lead.
L'avantage d'Airmure par rapport à bien d'autre Staller, c'est Provoc. Il pourra dépasser pas mal de Staller, tels Laggron, Hippodocus, ou Leuphorie, et ainsi les forcer ou switch, alors qu'Airmure placera ses Picots.
La Baie Prine peut également être joue sur ce moveset, afin de ne pas être endormis contre Roserade et Queulorior, et de pouvoir utiliser Provoc par la suite, afin de les contrer.
Airmure devra faire attention aux Lead Taunter tels Ptera et Créfadet, mais aussi à la plupart des Lead qui frappent sur le spéciale, tels Staross, Simiabraz ou Pingoléon. S'il n'a pas la Baie Prine, Roserade et Queulorior l'endormiront, et en profiteront pour placer leur stratégie.
Il contre néanmoins certains Lead, tels Laggron et Hippodocus, grâce à Provoc.


Bilan :
Airmure est l'un des meilleurs Staller physique du jeu. Il Phaze, pose les Spikes, Stall, et se soigne. Il possède un grand Staying Power. A lui seul il contre une très grande partie des Sweeper physique. Il est à prendre en compte dans toute création de team, et il faut pouvoir le contrer

Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 25

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:25

Si tu continue à en faire 1 par jour, dans un ans ont à de la première à la quatrième génération^^
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:07

perso-perso4 a écrit:
Si tu continue à en faire 1 par jour, dans un ans ont à de la première à la quatrième génération^^
Non, je ne vais pas pouvoir en poster une par jour.
Là, c'est parce que ce sont les vacances, une fois que les cours reprendront, j'en posterais bien moins souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-Real
Hyper-Actif
Hyper-Actif
The-Real


Masculin Messages : 464
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Maroc

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:25

Merci pour tes fiches sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jinjo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jinjo


Masculin Messages : 369
Réputation : 10
Age : 28
Localisation : Quelque part Dans ce Vaste Monde ..

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:31

Hyper Utile Cette Fiche :] Marrc[ii]
Revenir en haut Aller en bas
typhlosion enragé
Actif
Actif
typhlosion enragé


Masculin Messages : 108
Réputation : 2
Age : 28
Localisation : lyon

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:02

oui super bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-news.1fr1.net/
Nicoo76
Super-Actif
Super-Actif
Nicoo76


Masculin Messages : 195
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Le Havre(76)

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:34

Merci (même si je ne comprends strictement rien à la stratégie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com/
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:15

Faut arrêter le nécropost et le flood : ça date du 27 Décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique d'Airmure #227   Fiche stratégique d'Airmure #227 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche stratégique d'Airmure #227
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche stratégique d'Aquali #134
» Fiche stratégique de Zoroark #571
» Fiche stratégique de Cizayox #212
» Fiche stratégique de Dimoret #461
» Fiche Stratégique de Noacier #598

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Les fiches WPE-
Sauter vers: