Airmure #227 (Tier OU)
Bonjour à tous, je vais aujourd’hui vous parlez d’un des meilleurs
Staller physique du jeu :
Airmure. En effet, ce pokémon possède l’une des meilleures défenses physiques du jeu, ainsi qu’un
Movepool défensif assez étendu. Il est sans surprises très utilisé sur
Shoddy Battle, étant présent dans 9,6% des équipes, soit dans presque une équipe sur dix.
Tout d’abord, examinons son double type :
Vol/
Acier. Cette combinaison de deux types est exclusive à Airmure, puisqu’il est le seul pokémon à la posséder.
Ce double-type lui procure les résistances suivantes : • Sol x0
• Poison x0
• Insecte x0,25
• Plante x0,25
• Ténèbres x0,5
• Spectre x0,5
• Psy x0,5
• Acier x0,5
• Dragon x0,5
• Normal x0,5
• Vol x0,5
Ainsi que les faiblesses suivantes :• Feu x2
• Electrique x2
On remarque qu’il a bien plus de résistances/immunités que de faiblesses, cela étant du à son type
Acier.
L’immunité
Sol est très utile, car les attaques de ce type sont très présentes dans le métagame. Cette immunité lui permet de se placer bien plus facilement, sur
Tyranocif Scarfer bloqué sur
Séisme, par exemple. La résistance
Dragon est la bienvenue également, et lui permet de se placer sur
Libegon ou
Dracolosse bloqué sur
Colère. La résistance
Acier quant à elle, lui permet de se placer sur des pokémon comme Metalosse ou Cizayox. La double résistance
Insecte est également utile, pour mieux tenir
Demi-Tour de
Cizayox Choice Bander, par exemple, ou même
Bourdon de
Yanmega. Les autres résistances/immunité n’étant pas vraiment utile, car bien plus situationnelles, à l’exception de la résistance
Ténèbres, qui lui permet de se placer sur
Machouille de
Lucario ou
Tyranocif.
Côté faiblesses, le type
Feu est plutôt embêtant, car très joué. Il ne pourra rien faire contre
Simiabraz, ou
Heatran. La faiblesse
Electrique est moins gênante, car la plupart des attaques de ce type sont spéciales, donc il devra être remplacé, la plupart du temps. Mais contre des pokémon tel
Elekable, cela s'avéra problématique ; ou si vous le jouez en boostant sa défense spéciale, elle peut également s’avérer contraignantes contre certains pokémon tel
Ectoplasma.
Voyons à présent ses stats de bases :• Pvs --> 65
• Att --> 80
• Déf --> 140
• Att Spé --> 40
• Déf Spé --> 70
• Vit --> 70
On remarque qu’à l’exception de sa formidable défense, ses autres stats sont loin d’être transcendantes. On aurait pu espérer un peu plus de PVs pour un
Staller, mais cela aurait pu être pire. Sa vitesse, si elle n’est pas extraordinaire, lui permet des dépasser pas mal de pokémon joués, tels
Aquali,
Laggron ou
Mackogneur.
Passons à présent aux movesets.
Airmure@Reste/Carapace Mue, cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 252 Défense, 4 Défense spéciale
- Cyclone/Hurlement
- Rapace
- Picots/Piège de Roc
- Atterrissage
Voici donc l’un des meilleurs
Staller physique du jeu.
Airmure est capable de contenir la plupart des
Sweeper physique, citons
Metalosse,
Cizayox,
Tyranocif,
Léviator (s’il n’a pas
Provoc),
Libegon, et bien d’autres.
Cyclone ou
Hurlement, pour
Phazer un
Léviator qui aurait placé une, voir des
Danse Draco, par exemple. Sachant que les deux attaques ont exactement le même effet. Juste que
Cyclone s’obtient via la reproduction, ce qui peut être plus compliqué.
Rapace, pour ne pas laisser n’importe quel pokémon venir sur
Airmure. Cela peut s’avérer utile contre
Mackogneur, ou
Scarhino, par exemple.
Picots ou
Piège de Roc, en fonction des besoins de votre équipe. Sachant que
Picots n’est apprise que par peu de pokémon, alors que
Piège de Roc est bien plus répandue.
Atterrissage pour ce soigner, et par conséquent augmenter le
Staying Power d’
Airmure.
Au niveau des contres :Son meilleur contre reste
Magnézone, s’il n’a pas la
Carapace Mue, celui-ci n’aura qu’à lancer
Tonnerre jusqu’à ce qu’
Airmure soit KO.
La plupart des
Sweeper spéciaux le contre, citons
Heatran avec son
STAB Feu,
Staross avec
Tonnerre, les formes de
Motisma également,
Ectoplasma,
Créfadet s’il a
Lance-flamme/
Déflagration, ainsi que bien d’autres
Sweeper spéciaux.
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Airmure@Reste/Carapace Mue, cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc) ; Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 240 Défense spéciale, 16 Vitesse
- Cyclone/Hurlement
- Rapace
- Picots/Piège de Roc
- Atterrissage
Aussi surprenant que cela puisse paraître, donner des EVs en défense spéciale à
Airmure est intéressant. Il reste un bon
Staller physique, mais à la particularité de mieux en encaisser le spéciale. Ainsi, des pokémon comme
Staross, ou
Motisma auront besoin des
Lunette Choix pour l’
OHKO. En revanche, il n’encaissera pas aussi bien les attaques physiques que le précédent moveset, pour exemple,
Léviator Life Orber, après trois
Danse Draco, ne pouvait
OHKO la précédente version les dégâts étant compris entre 77.5% et 91.6%, alors que cette version se fait
OHKO.
Cette version profite également de certaines résistances d’
Aimure, telle sa résistance double résistance plante, qui lui permettra de bien
Staller Celebi et
Shaymin.
Au niveau des contres :Grosso modo, ce sont les mêmes pokémon que le précédent moveset. La seule différence est qu’il tiendra moins bien le physique, mais mieux le spécial.
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Airmure@Reste/Carapace Mue/Baie Prine , cap spé : Regard vif
Nature : Malin (+ défense ; - att spéc)
Evs : 252 PVs, 240 Défense spéciale, 16 Vitesse
- Provoc
- Rapace/Cyclone
- Picots
- Atterrissage
Airmure peut également être joué en
Lead.
L'avantage d'
Airmure par rapport à bien d'autre
Staller, c'est
Provoc. Il pourra dépasser pas mal de
Staller, tels
Laggron,
Hippodocus, ou
Leuphorie, et ainsi les forcer ou switch, alors qu'
Airmure placera ses
Picots.
La
Baie Prine peut également être joue sur ce moveset, afin de ne pas être endormis contre
Roserade et
Queulorior, et de pouvoir utiliser
Provoc par la suite, afin de les contrer.
Airmure devra faire attention aux
Lead Taunter tels
Ptera et
Créfadet, mais aussi à la plupart des
Lead qui frappent sur le spéciale, tels
Staross,
Simiabraz ou
Pingoléon. S'il n'a pas la
Baie Prine,
Roserade et
Queulorior l'endormiront, et en profiteront pour placer leur stratégie.
Il contre néanmoins certains
Lead, tels
Laggron et
Hippodocus, grâce à Provoc.
Bilan : Airmure est l'un des meilleurs Staller physique du jeu. Il Phaze, pose les Spikes, Stall, et se soigne. Il possède un grand Staying Power. A lui seul il contre une très grande partie des Sweeper physique. Il est à prendre en compte dans toute création de team, et il faut pouvoir le contrer