World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Charkos Choice Scarfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Charkos Choice Scarfer Empty
MessageSujet: Charkos Choice Scarfer   Charkos Choice Scarfer EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:37

Je vous propose une nouvelle version extrêmement rapide de ce cher Charkos qu'aucun grand stratéges ne semble avoir pris en compte, que je viens d'inventer...

Cela s'appelle comme le titre l'indique, le Charkos Choice Scarfer.

Le principe est simple.. comme l'un des principaux problème de Charkos est sa vitesse, autant l'augmenter à fond les ballons.



Etape 1:
on prend un Charkos Choice Scarfer 409 mais pas n'importe lequel. Le must c'est d'avoir un Charkos de nature Rigide (voire Jovial c'est encore mieux).


Etape 2
:
On prend la répartition d'EV de l'Agilidos, c'est-à-dire 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse


Etape 3: On lui donne ce move-set :

- Lame de Roc
- Séisme
- Avalanche/Poing de Feu/Mâchouille/Psykoud'Boul/Casse-Brique/Poing-Eclair
- Avalanche/Poing de Feu/Mâchouille/Psykoud'Boul/Casse-Brique/Poing-Eclair

Les dernier slot sont suivant ce que vous vouler contrer: Poing de Feu pour les Aciers, Avalanche pour les Dragons, Casse-Brique contre Tyranocif, Mâchouille contre les Spectres et les Psy, Psykoud'Boul contre Smogogo, Poing-Eclair pour Léviator


Etape 3: On lui fait tenir l'objet Mouchoir Choix pour optimiser sa Vitesse (il lui permet de dépasser les 354 de Vitesse avec la Nature Jovial) devenant donc assez rapide pour en faire un véritable tueur en OU métagame.


Contres: Tous ce qui tape dans ses faiblesses et qui est plus rapide que lui. Attention cependant à la capacité spéciale Brise Moule de Charkos qui permet de passer outre le problème de Lévitation et aux Pokémon immunisé à Séisme (Electhor en tête)


Voilà mon "fanmade" stratégique. (si vous vouler lui mettre Poliroche sachez que sa stat de Vitesse dépassera les 538 avec la Nature Jovial ! Ce qui est assez énorme)

Posté vos commentaires si vous voulez amélioré encore ce Charkos Choice Scarfer)


Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Charkos Choice Scarfer Empty
MessageSujet: Re: Charkos Choice Scarfer   Charkos Choice Scarfer EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:46

Citation :
Je vous propose une nouvelle version extrêmement rapide de ce cher Charkos qu'aucun grand stratéges ne semble avoir pris en compte, que je viens d'inventer...
Désolé de te décevoir, mais cette version de Charkos existait déjà. ^^

Sinon, tu as tout dis : il devient rapide, en plus d'être déjà versatile et puissant, nous avons donc là un bon sweeper.
Néanmoins, il reste peu joué, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas connu ? Non, sans doute parce que d'autres pokémon peuvent faire ce qu'il fait, avec quelque chose en plus. Prenons Libegon, il est certes bien moins puissants, mais a un excellent double type, contrairement à la médiocre combinaison Roche/Sol de Charkos. Il est en plus bien plus rapide, ce qui lui permet d'outspeeder, et de revenge killer, citons au hasard Heatran Scarfer. Dernier avantage de Libegon : Demi-tour, qui avec une bonne anticipation permet de facilement prendre l'avantage.
Tu te focalises à mon avis trop sur l'importante statique offensive de Charkos. Sauf que cela ne fait pas tout. D'autant plus que 354 de vitesse, pour un Scarfer, c'est peu. Il est dépassé par la plupart des autres Scarfer, et ceux qui ce place à 361 et plus, pour ne te parler que des plus courants.
A mon avis ce n'est pas un mauvais pokémon, mais en OU, on peut trouver mieux.
Si tu tiens vraiment à en faire un sweeper rapide, le jouer dans une Trick Room est sûrement la meilleures option. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Charkos Choice Scarfer Empty
MessageSujet: Re: Charkos Choice Scarfer   Charkos Choice Scarfer EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:07

Tu as raison Sceat... faut que je trouve un autre sweeper pour ma team Diamant alors...
Je pense à Mammochon qui peut être assez bien...

Ou je pourrait le coupler avec un Ninjask pour avoir encore plus de Vitesse !!

Pas bête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Charkos Choice Scarfer Empty
MessageSujet: Re: Charkos Choice Scarfer   Charkos Choice Scarfer EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:17

Indytotof a écrit:
Tu as raison Sceat... faut que je trouve un autre sweeper pour ma team Diamant alors...
Je pense à Mammochon qui peut être assez bien...

Ou je pourrait le coupler avec un Ninjask pour avoir encore plus de Vitesse !!

Pas bête non ?
Euh, bah déjà, Mammochon, lui, il a une vitesse suffisamment décente, pour en faire un bon Scarfer ; mais oui, ton idée est bonne.
Enfin, je pense que certains pokémon moins rapide, profiterais davantage de la vitesse apportée par Ninjask, car n'oublions pas que Mammochon a une faiblesse à Pisto-poing.
Mackogneur est plutôt résistant, et est assez versatile, pour profiter pleinement du boost accordé Ninjask, par exemple. ^^
Mais il me semble que tu n'aimes pas ce pokémon, donc je peux te citer Ossatueur, aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charkos Choice Scarfer Empty
MessageSujet: Re: Charkos Choice Scarfer   Charkos Choice Scarfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charkos Choice Scarfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: