World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tanaqqash
Miss VIP
Miss VIP
tanaqqash


Féminin Messages : 401
Réputation : 10
Age : 41
Localisation : Aix la Chapelle

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptySam 5 Mar 2011 - 22:57

(a ne pas confondre avec la Masuda method)

avez vous déjà remarqué que parfois lorsque vous marchez près d'herbes hautes, une touffe agissait bizarrement et s'agitait dans tous les sens ? il s'agit de la présence d'un pokémon rare (voir ce topic)

le plus commun de ces pokémons rares, celui que vous avez le plus de chances de rencontrer est Nanméouïe (Tabunne en jap, d'où le nom de la méthode). En effet, il peut être trouvé sur toutes les routes du jeu pour peu qu'il y ait de l'herbe (attention pas dans les herbes sombres), même si bon techniquement il y a une chance que vous tombiez sur un autre rare si vous vous trouvez sur une route ou d'autres peuvent être trouvé.

Comment peut on gagner pleins d'xp grâce a ca ? Eh bien simplement que Nanméouïe donne une masse prodigieusement élevée d'xp une fois qu'on l'a battu.

Donc il vous suffit de vous trouver un bon petit coin d'herbe avec suffisamment d'espace libre pour vous permettre de courir a coté (pour ne pas être embêtés et rencontrer des pokémons sauvages a tout bout de champs). Au bout d'un moment, une herbe se mettra a gigoter, vous n'avez plus qu'a y aller et Nanméouïe vous sautera dessus. Pensez a vous munir d'un repousse si jamais l'herbe se trouve au milieu, elle disparaitra si un combat sauvage s'enclenche.

Le coté pratique, c'est que comme Nanméouïe se trouve sur toutes les routes du jeu, il peut être trouvé a différents niveaux. Ce qui fait marcher d'enfer multi-exp donné a un pokémon faible, vous allez sur une route ou Nanméouïe sera de niveau élevé (vers la fin du jeu par exemple), battez le avec un de vos pokémon fort et c'est la fête du slip de l'xp. De plus Nanméouïe est assez facile a battre même si les combats peuvent être assez long vu qu'il résiste assez bien.
Autre astuce, combinez la avec l'Œuf Chance qui vous sera donné par le Professeur Keteleeria dans la Grotte Electrolithe. Cet œuf augmente de 50% l'XP gagnée durant un combat !!

Pour ceux qui veulent faire des stratégiques, Nanméouïe donne +2 EVs en Points de vie.

Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Méga-actif
Méga-actif
nounours110


Féminin Messages : 515
Réputation : 1
Localisation : Derrière mes lunettes ^^

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:30

Waw, je sens que ça va être très utile ça Very Happy Merci Tana ^^

(Même si je n'aurai mon jeu que le 8 T_T)
Revenir en haut Aller en bas
pokémanager
Newseur
Newseur
pokémanager


Masculin Messages : 5
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : au japon

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:57

euh sa marche pareil avec les ombres dans l'eau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Novice
Novice
Sai


Masculin Messages : 34
Réputation : 0
Age : 30
Localisation : Lorraine

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:10

Non les ombres dans l'eau sont aussi des pokémons rare mais Nanméouïe se trouve seulement dans l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
Axou.
Miss VIP
Miss VIP
Axou.


Féminin Messages : 544
Réputation : 40
Age : 30
Localisation : Ile de France

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:20

Il est super ce Nanméouie.
D'ailleurs, il est dit dans un centre pokémon qu'il donnait beaucoup d'exp (une dame)
Mes petits pokémon ont vite grandi grace a lui ..
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Miss VIP
Miss VIP
tanaqqash


Féminin Messages : 401
Réputation : 10
Age : 41
Localisation : Aix la Chapelle

La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:12

vué d'ailleurs je m'embête plus a monter mes poké via des combats sauvages comme pour les anciennes version, ca met 3 fois plus de temps, maintenant je n'utilise que cette méthode et le combat contre les autre dresseurs du jeu pour l'xp, pour le reste, une fois que j'ai capturés tous les poké de la zone, je suis toujours sous repousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty
MessageSujet: Re: La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^   La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TabuMethod ou comment gagner un max d'xp avec l'herbe qui gigote ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu avec des cadeaux à gagner ?
» comment faire des gifs avec unfreez
» [Tutoriel] Comment mettre la wi-fi sur une DS avec une livebox
» Comment mettre la wifi dans une Ds avec la Bbox
» [TUTO] Comment faire un gif animé avec photoshop + le mettre dans sa signature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Soluces des jeux pokémon  :: Soluce Pokemon Blanc (White)et Pokemon Noir (Black)-
Sauter vers: