World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

 

 [Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

[Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav   [Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:06

Bonsoir à tous et toutes =3

Alors comme Asuna et Zen ont des soucis à faire des Pokémon sur Pokésav, je fais un "petit" tuto avec l'accord de Mika (ca peut toujours servir x))

Tout d'abord, sachez que ce tuto se base sur la version B/W de Pokésav, que vous trouverez ici : http://gruntz.free.fr/Files/pokesav-BW-FR08.7z

Alors pour commencer, dézipper votre fichier n'importe où et ouvrez-le. Vous devez avoir ceci :
Spoiler:

Cliquez sur ouvrir et sélectionnez votre sauvegarde, elle devrait donc s'ouvrir comme ceci :
Spoiler:

Là, vous voyez l'onglet boites (entouré en rouge sur l'image), il vous permet d'accéder à vos boites et d'éditer les pokémons dedans, la démarche étant la même, on va éditer ceux de l'équipe. Cliquez donc sur le bouton éditer d'un de vos pokémons (ou d'un emplacement vide) et vous avez ceci (ou alors tout vide selon si vous le créez de A à Z)
Spoiler:

Alors voici la liste des choses :
1) Il s'agit du type de votre pokémon, cela vous permet de décider ce qu'il sera (Vous voulez un Feunard? Sélectionnez le dans la liste Wink).
2) Là, c'est le surnom de votre Pokémon, si vous voulez l'appeler "Kikoo" pour le fun, faites vous plaisir xP
3) Il s'agit de la case "recopier" en cliquant dessus, vous mettez directement votre ID et votre ID secret, si vous voulez en créer un précis, à vous de le rentrer vous-même.
4) Toute la case "Dresseur d'origine", je pense que la case est assez explicite. Si vous voulez pas taper votre pseudo, appuyer sur la case "s'approprier" qui mettra automatiquement votre pseudo x)
5) La catégorie "Capture". La première partie est la capture même ou l'éclosion d'un oeuf, elle indique le lieu, le niveau et la date à laquelle vous avez capturé le Pokémon/éclot l'oeuf. La deuxième partie se remplit QUE DANS LE CAS D'UN OEUF ECLOS ! Endroit de l'obtention de l'oeuf (donc couple Pension x)) et la date à laquelle vous l'avez eu.
6) Vous permet de choisir la capacité spéciale de votre Pokémon. C'est avec ça qu'on peut créer des Spiritomb avec Garde Mistyk par exemple xD
7) Les Attributs, en cliquant sur "Modification", vous dévoilez une petite case avec "Valeur" (à ne pas toucher), Nature, une case Shiney, une Classe et le Genre. La case Nature doit être remplie avec la même que celle du Pokémon, la case Shiney est à cocher si vous voulez votre pokémon SHiney, sinon oubliez. La case Classe sert à rien (soyons franc xD) et la case Genre est pour dire si vous voulez un male ou une femelle.
Cool Les attaques. Assez explicite je pense, vous choisissez les attaques que vous voulez mettre, leur nombre de PP et si vous voulez rajouter des PP plus (3 maximum).
9) Les cases IV/EV sont à remplir selon votre bon vouloir. Le maximum en IV est 31 (mon Scorvol ici présent est donc très bien x)) et les EVs peuvent monter à 252 par stats, 510 au maximum (252+42+216=510 dans mon cas).
10) Il s'agit de la possibilité de changer de forme, rien de précis à dire, si vous créez un Motisma et le voulez en forme Lave-linge, sélectionnez cette forme dans cet endroit x)

Les autres cases :
Objet : Assez clair, vous choisissez l'objet à attacher.
Niveau et Bonheur : Assez clair encore, pour avoir un bonheur max, mettez 100.
Rencontre Fatidique : Pour afficher le "Rencontré par hasard à..." comme les Event x)
Pokévirus : Si vous le voulez, indiquez s'il est contaminé ou soigné.
Marques : Correspond au marquage sur la console (les petits symboles x)
Nature : Mettre la même nature qu'en 7 ! Elle détermine la nature de votre Pokémon.
Pays : Japonais, Anglais, Francais, Espagnol... Indique la provenance du Pokémon x)
Oeuf : Si vous faites un oeuf (et non un POkémon), remplissez cette case pour définir le nombre de pas nécessaires à l'éclosion.
Concours : Pour définir les concours que votre Pokémon a pu gagner x)
Condition : Va de pair avec le concours, je pense que c'est assez clair x)
Valeur Hexadécimales : A NE PAS TOUCHER ! Sauf si vous vous y connaissez très bien, cela pourrait rendre votre pokémon impossible et planter la save, attention.

Une fois toutes les cases remplies comme vous le souhaitez, faites OK et cliquez sur "Enregistrer" (Ou refaites "OK" avant si vous êtes dans les boites x)).

Votre Pokémon a été crée et il est enregistré dans votre save, il ne reste plus qu'à copier la save sur votre SD et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokemon-white38
Integré(e)
Integré(e)
Pokemon-white38


Messages : 62
Réputation : 2
Age : 23

[Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav   [Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:54

J'ai un tuto video Very Happy :

c'est ma video^^ faites pas attention a la music
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire un pokémon sur Pokesav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Faire un chromatique legitime sur pokésav
» [TuTo]Pokesav.
» Création pokémon avec pokésav de pokémon platine
» [TUTO] Utilisation du Pokésav
» [TUTO] Masuda+ pokésav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace triche  :: La triche  :: Pokesav-
Sauter vers: