Fiche stratégiques de feunard #38
A première vus feunard semble inoffensif mais ne vous fiez pas au apparence
de plus en 5g il hérite de sécheresse.
Pour commencer il est de type Feu
Cette combinaison de ces deux types lui procure les résistances suivantes :
• Acier x0,5
• Feu x0,5
• Glace x0,5
• Insecte x0,5
• Plante x0,5
Mais également les faiblesses suivantes :
• Eau
• Roche
• Sol
• Pvs --> 73
• Att --> 76
• Déf --> 75
• Att Spé --> 81
• Déf Spé --> 100
• Vit --> 100
Je vous propose 1 set pour le moment j’en rajouterai d’autre dès que je peux
Feunard Lunettes Choix Sécheresse
- Surchauffe / Déflagration/
- Eco-Sphere /lance soleil
- PC Combat / PC Sol
- Lance-Flamme / Hypnose
Nature Timide 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Pour faire simple se set est dévastateur avec sa capacité sécheresse mais méfiez-vous des changeur de climat.
Pour ce qui est des moves :
Au niveau du premier move Surchauffe est plus puissant baisse votre attaque spécial Déflagration ne baisse pas votre attaques spécial mais est pas très précis
Pour ce qui est du 2ème move Eco-sphere vous ne dépendrez pas du climat. Pour ce qui est de lance soleil c’est la puissance a l’état pur mais si le climat change cela ne sert plus a rien.
Au niveau du pc cela dépends de ce que vous voulez faire mais le pc sol vous permet de contré heatran.
Alor au niveau de lance flamme et hypnose.
Lance flamme est là si vous ne voulez pas prendre de risque niveau de surchauffe ou déflagration.
Hypnose vous permettra d’endormir un pokemon vous allez me dire sa sert à rien vus qu’il a un bandeau choix mais cela a une utilité particulière offrir un pokémon qui nuit a la santé de votre feunard en pature a un pokémon capable de s’en débarrasser
Au niveau des contre :
Tarpaud reste une grande menace il est a noté que tous pokemon pouvant frapper sur ces faiblesses et encaissé ses coup (dracolosses ,hyporoi….)