World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.

Aller en bas 
+2
gRiDiX
berluescaunie
6 participants
AuteurMessage
berluescaunie
Novice
Novice
berluescaunie


Masculin Messages : 36
Réputation : 5
Age : 30

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:51

Ce tuto sera très pratique pour ceux qui ne disposent pas d'un linker slot 2 tels que Supercard
(personnellement j'utilise une R4 avec le wood et ça fonctionne).

Avant d'aller plus loin t'as besoin de ce matos, gros :


- Une DS, DS Lite ou DSi selon la compatibilité de votre linker
- Votre linker patché si nécessaire
- Une connexion Wifi en WEP (en gros, si votre DS se connecte en Wifi, ça va)
- Un serveur FTP pour l'exemple, on prendra www.monroeworld.com/ds/hacking/backup/smallftpd-1.0.3-fix.zip SmallFTP sous Windows, car après quelques recherches c'est le seul qui a marché chez moi.
- Du temps libre
- Ca: www.logic-sunrise.com/telecharger-37096-nds-backup-tool-wifi-0-31f.html

Maintenant que t'as tout, on va faire fonctionner tout ce merdier :

Sur le PC, créez un dossier TEMP dans C: si vous n'en avez pas.
Téléchargez et démarrez SmallFTP (même pas besoin d'installation).
Maintenant faut suivre :
- Settings --> General
FTP Port : mettez 8080
- Settings --> Advanced
Use local IP : cochez.
- Settings --> Users
Entrez un login et un password, peu importe lesquels, même si "test" et "test" marchent bien.
Sous Directories, cliquez sur Add puis pour physical path tapez C:\TEMP. Ensuite sous Permissions, cliquez sur ADD puis pour permissions tapez LRW.
- Server --> Save Config.

Maintenant cliquez sur le bouton Play (le carré vert qui pointe à droite, bande d'incultes).
Si vous avez pas fait de la merTe "FTP SERVER IS RUNNING" devrait s'afficher.

Maintenant on va se pencher sur la DS.
Téléchargez NDS Backup Tool Wifi, c'est le machin que je vous ai filé plus haut. Dézippez, bref le tintouin habituel.
Patchez NDS_Backup_Tool_Wifi.nds si nécessaire.
Ouvrez NDS_Backup_Tool_Wifi.ini avec un simple éditeur de texte (bloc-notes, notepad...)
Modifiez User et Password pour le login et password choisis plus haut, modifiez le port (mettez 8080) et changez l'IP pour votre adresse IP (pour la trouver sur Windows : Exécuter, tapez cmd, ensuite tapez ipconfig et faites entrée). Enregistrez.
Copiez les fichiers .nds et .ini sur votre micro SD.

Et c'est là où on va devenir méga sérieux.

Vous avez laissé le FTP tourner ? Cool, fallait pas l'arrêter. Donc laissez-le tourner. Sinon, rallumez-le avec le bouton Play.
Allumez votre DS avec votre linker puis chargez NDS Backup Tools.
Normalement si vous avez pas fait de la merTe ça devrait se connecter. Une fenêtre va apparaître : enlevez le linker sans éteindre la console et mettez la cartouche dont vous voulez extraire la sauvegarde, puis appuyez sur A. Un écran va apparaître.
Appuyez deux fois sur R pour aller au menu "Rom Backup" puis appuyez sur B pour extraire la rom, validez avec A.
Cette procédure est très longue et peut prendre une heure !
Une fois la rom extraite vous pourrez extraire la sauvegarde. Retournez au premier menu "Save Backup" avec L et appuyez sur B, puis confirmez avec A.
Cette fois ça sera court, genre une minute.

/!\ Si vous selectionnez une sav d'un autre jeu à reinserez dans un jeu, vous pouvez rendre votre cartouche inutilisable, un peu de concentration suffit... (Je ne serais pas responsable si vous perdez une cartouche de jeu) /!\
Pour remettre une SAV modifiée dans la cartouche, mettez la sav (au meme nom que celle extraite) dans le dossier TEMP. Si vous etes sur l'onglet Save Backup, pressez une fois R, si vous etes sur l'onglet Rom Backup, presser une fois L. Mettez en surbrillance votre SAV avecles fleches directionelles de la DS puis pressez 2 fois A et attendez un moment. Vous avez reussi, la sauvegarde est restaurée.

Vous retrouverez votre rom et votre save dans le dossier TEMP.

Editer part Dorian: "LIENS"
Revenir en haut Aller en bas
gRiDiX
Hyper-Actif
Hyper-Actif
gRiDiX


Messages : 273
Réputation : 3

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:37

Merci beaucoup pour ce beau tutoriel, que je vais essayer ce week-end. Smile

Moi aussi je passe par Wood. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DorianClinet
Méga-actif
Méga-actif
DorianClinet


Masculin Messages : 871
Réputation : 44
Age : 44
Localisation : Verviers devant sa Wii ou DSi, souvant l'ordi

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:56

Bonjour
Et bon tuto...
+ 100
Revenir en haut Aller en bas
http://callofduty-hack.xooit.be/index.php
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:11

Problème ça me met : File not Found !
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
berluescaunie
Novice
Novice
berluescaunie


Masculin Messages : 36
Réputation : 5
Age : 30

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:57

Yoshee a écrit:
Problème ça me met : File not Found !


Quand ca?

Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:30

Quand j'allume ma ds et que j'ouvre NDS Back Up tools. Ca me dit d'enlever mon linker et de mettre ma cartouche originale. Je clique sur A, ça cherche, ça trouve le nom du jeu, mais ça met Files Not Found en haut de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
berluescaunie
Novice
Novice
berluescaunie


Masculin Messages : 36
Réputation : 5
Age : 30

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:02

Ton serveur FTP fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:20

Oui il fonctionne. Ftp is running.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
koromori
Hyper-Actif
Hyper-Actif
koromori


Masculin Messages : 401
Réputation : 9
Age : 30

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:58

Merci je Test mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:40

Bien de copier/coller sur Trash (change le nom du topic au moins et cite "l'original" (>>>>O<<<<) "--
Sinon Yoshee y a mon topic (que j'avais passé 1 semaine à taper) avec d'autres techniques si celle de NDS Backup Tool ne marche pas, (j'avais eu le même problème à l'époque) ici:
http://worldpokemonevent.forumouf.com/t4463-tutoextraction-de-sauvegarde-des-jeux-ds siffle
Revenir en haut Aller en bas
berluescaunie
Novice
Novice
berluescaunie


Masculin Messages : 36
Réputation : 5
Age : 30

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:19

Yep, copié de trash.

Comme la plupart des tutos ici Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:41

Merci Motismir, mais je n'ai pas le matériel demandé...

berluescaunie a écrit:
Yep, copié de trash.

Comme la plupart des tutos ici Mad


Sais-tu pourquoi ça marche pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:48

Ne raconte pas n'importe quoi non plus ! Même si trash est pour nous tous une grosse source d'informations, les tutos du forum sont issus d'un minimum de synthèse et de "rédaction", je peux en juger ça fait 2 ans que je suis inscrit "ici" (d'ailleurs je me suis inscrit attiré par les tutos d'une assez bonne qualité pour figurer devant ceux de trash sur Google). Et puis si tu avais lu "la plupart" des tutos, tu serais sûrement tombé sur le mien par exemple.
Aussi pour ton prochain copier/coller enlève certaines phrases inappropriées comme celles qui m'ont mis sur la voie:
"Maintenant que t'as tout, on va faire fonctionner tout ce merdier" ou "après quelques recherches c'est le seul qui a marché chez moi."

Edit: Hum Yoshee, j'essaye de trouver une solution mais j'ai pas de linker en ce moment (c'est long de commander depuis la Guyane)...
Le résultat n'est pas garanti mais essaye d'utiliser à la place de NDS Backup Tool le NDS Savegame Manager ici : http://code.google.com/p/savegame-manager/downloads/list
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.   [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la cartouche AR
» Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA
» Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?
» Aide pour faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche.
» Tutoriel/ Devenir un champion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace triche  :: Linker et Rom-Hacking-
Sauter vers: