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 [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).

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delcgreg
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delcgreg


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MessageSujet: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:23

╔════════════════════════════════╗

Guide Stratégique G / S / C.

╚════════════════════════════════╝

[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Ho-oh10[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). 249_210


Ami(e)s stratèges, bonjour !


Souvenez-vous (pour ceux qui étaient nés bien sûr...), nous sommes le 6 avril 2001, il fait beau (enfin tout dépend d'où vous habitiez) vous battez une énième fois la ligue Pokémon sur votre cartouche Rouge (ou Bleu). Vous êtes fier de votre équipe que vous avez entrainé si durement, et les résultats sont là ! Rien ne résiste à votre Florizarre lv100, Artikodin lv85, Mewtwo lv 80, Grolem lv75, Staross lv82 et Insécateur lv75... Non, c'est sûr, rien ne vous résiste.... Et pourtant, ce jour là tout va être remis en cause....Car le 6 avril 2001 marque la sortie en France des cartouche Or et Argent !

Nous ne nous attarderons ici que sur l'aspect stratégique de ces deux nouveaux opus. Et oui j'ai bien dit "stratégique" car même si les mécanismes sont bien entendu totalement différents de ceux que l'on peut connaitre aujourd'hui, ces deux jeux présentent tout de même plusieurs aspects très intéressants qui sont encore en vigueur aujourd'hui ! C'est ce que ce guide vous propose de découvrir....

Les versions Or et Argent nous apportent donc leur lot de nouveautés :

  • 100 nouveaux pokémons
  • 86 nouvelles attaques
  • 2 nouveaux types (Acier et Ténèbres)
  • de nouveaux objets et surtout la possibilité de les faire porter durant le combat.


Commençons par faire un point sur les types :

Comme dit précédemment, ces nouvelles versions nous apportent deux nouveaux types (Acier et Ténèbres) ce qui porte leur nombre à 17, mais elles posent également de nouveaux rapports de force entre les types (ex: dans les versions RBJ le type Poison était faible face au type Insecte ce qui va changer avec Or et Argent). Le tableau des types de l'époque est le même que celui qu'on connait aujourd'hui.


Parlons un peu des attaques :

Tout d'abord il est important de nous arrêter sur la nomenclature Spécial / Physique. Cette dernière est totalement différente de ce que l'on peut connaître aujourd'hui. En effet, cette différence entre Spécial et Physique est établie en fonction des types et non des attaques.
Les attaques physiques sont donc conditionnées par les types suivants : Acier / Combat / Normal / Spectre / Roche / Sol / Insecte / Poison / Vol.

Les attaques spéciales répondent donc aux types suivants : Eau / Electrique / Feu / Plante / Psy / Ténèbres / Glace / Dragon.

Voici un petit moyen pour se rappeler de la nomenclature : tous les types frappant sur le spécial correspondent aux différentes évolutions d'Evoli + le type Dragon, tous les autres types tappent donc sur le physique.

Quid de l'attaque Puissance Cachée ? Hé oui, la fameuse PC date de cette époque. Et tout comme aujourd'hui son type est fonction des IVs du pokémon. En revanche selon le type de PC, cette attaque frappera soit sur le physique, soit sur le spécial. En clair, la PC vol est physique alors que la PC plante est spéciale.

Notons également qu'à l'époque les capacités spéciales n'existent pas (hé non pas de possibilité de jouer Dracolosse@Multi-écaille !, est c'est tant mieux !)

Enfin, parmi les nouvelles attaques apportées par ces deux versions, certaines sont aujourd'hui indispensables : Colère, Mach Punch, Mâchouille ainsi que les Picots !


Les Ivs et les Evs :

Le fonctionnement des IVs et des Evs est différent du fonctionnement actuel (mis en place par les version Rubis et Saphir). Les IVs de chaque pokémon peuvent varier de 0 à 15. Les Ivs de la stat PV sont calculés à partir des autres IVs. Dans une optique de compatibilité avec les versions RBJ, les Ivs d'Attaque spéciale et de Défense spéciale sont obligatoirement identiques (en effet, dans les versions RBJ il n'y avait pas de distinction entre l'attaque spéciale et la défense spéciale, ces deux stats étaient réunies sous une stat commune appelée Spécial).

Lorsqu'un pokémon combat face à un autre pokémon (et qu'il n'est pas mis KO) ce dernier gagne des Evs. Selon le pokémon battu, les Evs reçus sont affectés à une stat différente. Jusque là, rien de bien original. Mais la différence avec le mode de fonctionnement actuel, c'est que chaque pokémon peut recevoir jusqu'à 65535 Evs par statistique et ce dans chaque statistiques ! En clair, toutes les stats peuvent être montés au plus haut niveau ! Il est donc possible d'améliorer chaque stat de 63 points au niveau 100. Notons également qu'à l'époque il n'existait pas de nature influant sur les stats des pokémons.


Les objets utiles en combat :

Ces deux nouveaux opus, en plus d'apporter leur lot de nouveaux objets, permettent de faire tenir ces objets par les pokémons. Et certains d'entre eux revêtent des aspects tout particulièrement stratégiques. Notons ainsi l'apparition d'objets fort utiles tels :

  • Les restes (qui se passent de commentaires)
  • L'aimant (qui augmente de 10% des attaques de type électrique)
  • La balle Lumière (dont vous connaissez déjà les effets)
  • Le bâton (qui augmente le taux de coups critiques de Canarticho)
  • Le bec pointu (qui augmente de 10% les attaques de type vol)
  • Le charbon (qui augmente de 10% les attaques de type feu)
  • La ceinture noire (qui augmente de 10% les attaques de type de type combat)
  • Le croc dragon (qui augmente de 10% les attaques de type dragon)
  • La cuillertordu (qui augmente de 10% les attaques de type psy)
  • L'eau mystique (qui augmente de 10% les attaques de type eau)
  • La glacéternel (qui augmente de 10% les attaques de type glace)
  • Le grain miracl (qui augmente de 10% les attaques de type plante)
  • La lentiscope (qui augmente la taux de coups critiques du porteur)
  • Les lunettes noires (qui augmente de 10% les attaques de type ténèbres)
  • La masse os (qui double l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur)
  • Les rubans rose et à pois (qui augmente de 10% les attaques de type normal)
  • La peau métal (qui augmente de 10% les attaques de type acier)
  • Le pic venin (qui augmente de 10% les attaques de type poison)
  • La pierre dure (qui augmente de 10% les attaques de type roche)
  • La poudre argentée (qui augmente de 10% les attaques de type insecte)
  • La rune sort (qui augmente de 10% les attaques de type spectre)
  • Le sable doux (qui augmente de 10% les attaques de type sol)
  • Le bandeau (qui permet parfois d'éviter un KO en laissant 1PV au pokémon porteur, l'ancêtre de la ceinture force)


Cette génération est également marquée par l'apparition des baies, au nombre de 10. Certaines d'entre elles peuvent également être intéressantes, stratégiquement parlant. Ainsi :
  • La baie miracle peut soigner tout changement de statut (ancêtre de la Lum Berry)
  • La baie mystère, quand à elle, permet de restaurer 5PP d'une attaque.



Les climats et leurs effets.

En plus de l'apparition d'objets utiles en combat, la 2nd génération apporte une autre grande nouveauté : les climats (et l'on sait aujourd'hui la place qu'ils occupent...). Bien entendu, les capacités spéciales n'existant pas encore, le seul moyen d'invoquer les climats est de lancer une des attaques suivantes : Danse-pluie, Zénith, Tempête sable. Les climats restent en jeu durant 5 tours, il n'existe pas de pierres permettant d'augmenter cette durée.

La tempête de sable :
  • Tous les pokémons n'étant pas de type Acier, Roche ou Sol perdent 1/16ème de leurs Pvs à chaque tour
  • L'attaque Lance-Soleil est deux fois moins puissante.
  • Les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse restaurent 1/4 des Pvs du lanceur.

La pluie :
  • Les dégâts infligés par les attaques de type Eau sont augmentés de 50%.
  • Les dégâts infligés par les attaques Feu et Lance-soleil sont diminués de 50%.
  • L'attaque Fatal-Foudre obtient une précision de 100%.
  • Les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse restaurent 1/4 des Pvs du lanceur.

Le soleil :
  • Les dégâts infligés par les attaques Feu sont augmentés de 50%.
  • Les dégâts infligés par les attaques de type Eau sont diminués de 50%.
  • L'attaque Lance-soleil se lance dans tour de chargement.
  • La précision de l'attaque Fatal-Foudre voit sa précision atteindre 50%
  • Les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse restaurent tous les Pvs du lanceur.
  • La probabilité d'avoir un pokémon gelé est moins importante.


Les Tiers :

A l'époque des version Or et Argent, 4 Tiers coexistent. Il s'agit des Tiers Uber / OU / BLet UU. (je ne prends volontairement pas en compte le Tier NFE, bien que celui existe également).

Le Tier Uber est composé de 5 pokémons : Mewtwo / Mew / Ho-Oh / Lugia et Célébi.

Le Tier OU est composé des 24 pokémons suivants :
Spoiler:

Le Tier BL (pour Border Line) est également composé de 24 pokémons, les voici :
Spoiler:

Enfin, le Tier UU est constitué de tous les autres pokémons totalement évolués tels : Florizarre, Tortank, Mentali, Pyroli....

A titre d'information, les Tiers Uber / OU et UU (le Tier BL étant plus un Tier de classement plutôt que de jeu, puisque les pokémons issus de ce Tier sont jouables en OU) sont jouable sur le logiciel Pokémon Online aussi bien sur le serveur du même nom que sur celui de Smogon. Je vous avouerai ne pas avoir en ma possession les taux d'utilisation des pokémons pour cette 2G sur Smogon (je pense qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de matchs). Toutefois, j'ai les chiffres en ce qui concerne le serveur de PokémonOnline !

Les voici --> pour 456 matchs en novembre (oui c'est assez peu ) nous avons :

  • #1 --> Ronflex avec 79,50% d'utilisation (en clair, il s'agit du roi de la 2G).
  • #2 --> Noadkoko avec 42,11%
  • #3 --> Electhor avec 41,01%
  • #4 --> Crustabri avec 39,25 %
  • #5 --> Tyranocif avec 31,03%

Je ne vous donne ici que les 5 premiers, mais vous pouvez trouver l'ensemble du classement ici.


Voilà, ici s'achève ce guide, j'espère qu'il vous aura intéressé et fait découvrir pas mal de choses, notamment que la stratégie n'est pas née avec Pyrax.... Si l'envie vous prend un jour de créer (et de jouer !) une petite équipe 2G, rien de plus simple :

  • Ouvrez le TeamBuilder du PokémonOnline
  • Sélectionnez New (pour créer la nouvelle équipe)
  • Cliquez sur le menu Gen. tout en haut (à côté de Thème) et choisissez GSC Gen.2
  • Buildez et amusez vous !


Voilà voilà, et comme l'a dit un jour Saint-Exupéry "La nostalgie, c'est le désir d'on ne sait quoi...Il existe l'objet du désir, mais il n'est point de mots pour le dire..."


Dernière édition par delcgreg le Lun 26 Mar 2012 - 2:06, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:28

╔══════════════════════════════════════╗

Guide Stratégique G / S / C (suite : Les menaces de l'OU GSC)

╚══════════════════════════════════════╝



Les principales menaces offensives :

[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg14310

Ronflex
Statistiques de base : 160 Pvs / 110 Atq / 65 Déf / 65 Atq Spé / 110 Déf Spé / 30 Vit.
Type : Normal

Ronflex règne donc en maître incontesté sur cette 2G et ce pour plusieurs raisons : des PVs impressionnants, une très bonne base d’Attaque et de Défense spéciale et un MovePool plus que fourni, aussi bien sur le plan physique (Plaquage, Damoclès, Séisme, Explosion) que sur le spécial (Tonnerre, Surf, Laser Glace, Lance-Flamme, Psyko). Tout cela explique pourquoi il est très difficile à contrer. Si plusieurs sets sont possibles (Mixlax, Lead, RestTalk,…), voici le plus courant : le fameux Curselax, terriblement efficace une fois les éponges physiques éliminées (Airmure en tête) :
Ronflex@Restes (IVs et Evs au max bien entendu)
-Malédiction.
-Damoclès.
-Séisme.
-Repos.
Ronflex est LE pokémon véritablement incontournable de cette seconde génération. Toute équipe doit prendre en compte cette menace au moment du build.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg06511

Alakazam
Satistiques de base : 55 Pvs / 50 Atq / 45 Déf / 135 Atq Spé / 85 Déf / 120 Vit.
Type : Psy

Dans cette génération, Alakzam possède la seconde plus haute stat d'Attaque spéciale du jeu (derrière Mewtwo) ainsi qu'une vitesse plus que décente. Il n'est surpassé en OU que par Voltali. Pas étonnant donc le voir figurer dans l'OU Métagame. A cela s'ajoute un Movepool tout simplement génial, jugez en par vous même : Psyko, les Poings élémentaires (qui frappent sur le spécial), Soin, Mur Lumière, Protection, Cage-Eclair... Bref, il a tout pour plaire ! On lui connait principalement deux utilisations : celui du Dual Screener et, bien entendu, celui de Sweeper Spécial. Ce dernier set, ravageur s'appuie sur le combo Psyko / Poing de feu (qui lui permet de passer plus facilement les Aciers) mais totalement contré par Démolosse qui lui fait terriblement mal en retour avec Poursuite. Facilement contré par Ronflex, Leuphorie et Tyranocif (et dans une moindre mesure Staross), il conviendra d'entourer Alakazam de pokémons capable de se débarrasser de ces menaces, afin lui permettre de finir le match tranquillement. A ce titre, le soutien des Picots et du poison vous facilitera la tâche. Toutefois, Alakazam possède également des faiblesses parmi lesquelles ses faibles stats de Défense et de Pvs ainsi que l'apparition du Ténèbres, immunisé au type Psy. En conclusion, Alakazam se révèle être un pokémon redoutable pour peu que vous vous soyez débarrassé au préalable de ses principaux contres, vous aurez alors le plaisir de faire subir à votre adversaire un véritable supplice.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg10311

Noadkoko
Statistiques de base : 95 Pvs / 95 Atq / 85 Déf / 125 Atq Spé / 65 Déf Spé / 55 Vit.
Type : Plante / Psy

Noadkoko est un pokémon très particulier. Son type Plante, unique en OU GSC, ainsi que ses bonnes stats défensives lui permettent de tenir aisément des attaques courantes comme Tonnerre, Surf ou Séisme. Sa haute stat d’Attaque Spéciale lui permet de frapper fort via Psyko et Méga-Sangsue. De plus, Noadkoko a accès à des attaques de soutien comme Para-Spore, Poudre Dodo ou Toxik pouvant gêner le placement d’un contre adverse, tout comme son accès à Explosion. S’il n’est pas joué avec PC Feu, Foretress et Airmure ne craignent rien de lui. Bien que Démolsse craigne Explosion ou Poudre Dodo, il peut venir lancer une Poursuite particulièrement efficace. De même, Electhor et Raikou avec Bec Vrille et Mâchouille peuvent lui faire assez mal. Toutefois, et comme le montre son haut taux d’utilisation, Noadkoko fait figure de pokémon incontournable dans le Métagame, serez-vous prêt à l’affronter ?


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg14510

Electhor
Statistiques de base : 90 Pvs / 90 Atq / 85 Déf / 125 Atq Spé / 90 Déf Spé / 100 Vit
Type : Electrique / Vol

Electhor, l’oiseau légendaire de la première génération, l’un des pokémons les plus charismatiques, selon moi, est également l’un des plus joué en OU GSC. Son double type, tout d’abord, est assez avantageux puisqu’il lui offre des résistances aux types Combat, Insecte et Plante intéressantes ainsi qu’une immunité Sol (et donc aux picots) plus que bienvenue. De plus, son stab Vol (Bec Vrille) lui permet de frapper efficacement les pokémons de type Plante qui voudraient venir encaisser une attaque électrique. Son movepool varié, lui donnant accès notamment à Cage-Eclair, Toxik, Danse-Pluie, Hâte, Mur Lumière, Cyclone en fait un pokémon assez versatile. Si Electhor est joué sans PC (Glace ou Plante), la plupart des pokémons de type Sol tels Nidoking ou Rhinoféros ne le craignent pas. S’il est joué avec PC (Glace ou Plante) Leuphorie l’éponge parfaitement tandis que Ronflex (via Curse) peut venir se booster. Dans tous les cas, Steelix reste son meilleur contre, ne craignant aucune de ses attaques (sauf une très rare PC Feu) et n’étant pas véritablement déstabilisé par la paralysie.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg24810

Tyranocif
Statistiques de base : 100 Pvs / 134 Atq / 110 Déf / 95 Atq Spé / 100 Déf Spé / 61 Vit
Type : Roche / Ténèbres

Un des 150 nouveaux pokémons (et non des moindres) de cette nouvelle génération. Tyranocif brille autant par l’ensemble de ses stats de base, toutes relativement hautes, exceptée sa vitesse, que par son movepool varié. En effet, Tyranocif est très probablement le pokémon le plus versatile de cette génération, compliquant, de fait, l’anticipation adverse, d’autant plus qu’il peut se permettre de frapper autant sur le physique que sur le spécial. Dans la plupart des cas, Tyranocif est joué avec Eboulement (stabé) et Séisme, puisque ce duo d’attaques n’est résisté par personne (bien qu’Airmure ne les craigne pas véritablement). Tyranocif a également accès à Mâchouille et Poursuite, tous deux stabés, Surf, Laser Glace, Tonnerre et Déflagration (entre autres). Au niveau des contres, Suicune reste, et de loin, le plus efficace, bien qu’il faille faire attention à Tonnerre. Donphan et Ossatueur, si Tyranocif n’est pas joué avec Surf, tiennent plutôt bien ses attaques et lui font très mal en retour avec Séisme, de même que Noctali, qui, à défaut de lui causer beaucoup de dégâts, peut l’empoisonner, le rendre confus, voire baisser son attaque via Charme. Les versions portées sur le spécial auront beaucoup de mal à passer les deux grosses éponges spéciales que sont Ronflex et surtout Leuphorie. Cette raison explique que Tyranocif est parfois joué avec Dynamopoing, malgré sa faible précision, voire PC Combat. La principale faiblesse de Tyranocif réside, bien entendu, dans sa double faiblesse aux attaques de type Combat, dont profitent très bien des pokémons comme Scarhino ou Mackogneur.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg09410

Ectoplasma
Statistiques de base : 60 Pvs / 65 Atq / 65 Déf / 130 Atq Spé / 75 Déf Spé / 110 Vit
Type : Spectre / Poison

Ectoplasma est rapide, il possède une très haute stat d’attaque spéciale mais Ectoplasma est très fragile et il possède une stat d’attaque proche du ridicule, ce qui plutôt dommageable puisque les attaques de type Spectre tapent justement sur le physique. Exit donc les attaques stabées. De plus, Ectoplasma est faible à l’attaque Séisme, l’une des attaques les plus utilisées. Bref, Ectoplasma semble avoir peu d’arguments à faire valoir dans cette seconde génération, notamment aux vues des deux nouveaux types qui ne l’avantagent pas. Ce qui le sauve c’est incontestablement sont movepool qui, sans être forcément impressionnant, lui permet d’endosser plusieurs rôles comme celui de lead (via Hypnose) ou de Subpuncher, en effet, Ectoplasma a accès aux poings élémentaires. De plus, il a la possibilité de jouer plusieurs moves intéressants comme Explosion, Prlvt Destin, Requiem ou Onde folie. Enfin, son type Spectre lui permet d’être un anti spinner de choix. Ectoplasma craint particulièrement les pokémons de type Ténèbres comme Démolosse ou Tyranocif qui ne sont mis en danger que par la version avec Dynamopoing. Concernant les versions purement spéciales, Alakazam ne les craint pas véritablement et peut sanctionner Ectoplasma avec Psyko (attention toutefois à une éventuelle et surprenante Ball’Ombre). Ronflex et Leuphorie, eux, n’ont pas ce problème et le premier peut même venir se booster tranquillement. En résumé, même si Ectoplasma n’est pas aussi bon qu’actuellement, il convient, pour autant, de ne pas le sous-estimer.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg21410

Scarhino
Statistiques de base : 80 Pvs / 125 Atq / 75 Déf / 40 Atq Spé / 95 Déf Spé / 85 Vit
Type : Insecte / Combat

Scarhino est un pokémon particulièrement intéressant. Son double type Insecte / Combat unique lui offre des résistances Plante, Sol et Ténèbres non négligeables. Sa très haute stat d’attaque couplée à Mégacorne stabée occasionne de lourds dégâts chez l’adversaire. De plus, Scarhino a accès à d’autres moves offensifs avantageux tels Contre, Séisme, Frappe Atlas (principalement pour Airmure et Foretress) ou Jet Pierres (même si on lui préfèrera PC Roche). Sa bonne stat de défense spéciale, bien que couplée à des pvs moyens, lui permet de tenir convenablement les coups de frapper très fort en retour, ce qui en fait donc un candidat légitime au rôle de Sleep Talker. Cependant, Scarhino souffre cruellement de sa double faiblesse aux attaques de type Vol, brèche dans laquelle s’engouffrent aisément Airmure et Electhor (sauf si PC Roche) qui le sanctionnent en retour avec Bec Vrille. S’il est joué sans Séisme, les pokémons de type Poison comme Nidoking, Ectoplasma, voire même Tentacruel, n’ont pas de mal à se placer et lui causer beaucoup de dégâts avec Poing de Feu ou Lance Flammes.


[TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Gbg13510

Voltali
Statistiques de base : 65 Pvs / 65 Atq / 60 Déf / 110 Atq Spé / 95 Déf Spé / 130 Vit
Type : Electrique

Ne vous laissez pas tromper par la supposée (mais néanmoins réelle) fragilité de Voltali, ce dernier possède plus d’un atout. Tout d’abord, Voltali n’est ni plus ni moins que le pokémon le plus rapide de l’OU GSC et possède, de plus, stat d’attaque spéciale conséquente. Vous n’êtes pas convaincus ? Tant mieux car ce n’est pas fini ! En plus de sa puissante attaque Tonnerre stabée, Voltali a accès à Cage-Eclair, Danse-Pluie, Fatal-Foudre, Charme ou Zénith. Mais ce qui le rend véritablement unique c’est le fait qu’il puisse relayer des moves comme Hâte, Clonage ou Croissance, le combo Hâte + Relais vers Ossatueur est d’ailleurs un classique dans ce format. Voltali demeure tout de même un nid à placement, notamment pour les pokémons de type Plante comme Méganium Dual Screener ou Noadkoko avec Hypnose, d’autant plus qu’il n’est rarement joué avec la PC Glace (on lui préfère en effet la PC Eau qui permet de toucher plus efficacement les pokémons sol et Steelix). De plus les autres pokémons électriques de l’OU que sont Electhor ou Raikou, voir même Pharamp n’auront aucun mal à venir encaisser ses attaques.


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Ossatueur
Statistiques de base : 60 Pvs / 80 Atq / 110 Déf / 50 Atq Spé / 80 Déf Spé / 45 Vit
Type : Sol

Voici justement le compagnon de jeu préféré de Voltali relayeur : Ossatueur. Au premier abord, rien de bien impressionnant chez ce pokémon : de faibles Pvs, une attaque moyenne et une vitesse exécrable. Comment expliqué alors que ce pokémon soit si redouté ? Cela vient tout simplement du fait que l’objet « Masse Os » double son attaque. Ossatueur arrive donc en jeu avec une stat d’attaque de 516. Ajoutons à cela l’accès à Danse-Lames, Séisme (stabé), Eboulement, Osmerang (utile face aux clones), Frappe Atlas ou Dynamoping et vous obtenez une véritable terreur pour toute équipe non préparée. Si Masse Os est l’atout principal d’Ossatueur, elle est aussi son talon d’Achille. En effet, Airmure qui, d’une part, résiste plutôt bien a ses attaques, peut le rendre presque inutile via Larcin et Cyclone. Si Ossatueur est joué sans PC Insecte (ce qui n’est pas conseillé) Noadkoko et Méganium peuvent venir le sanctionner avec leurs stabs de type Plante. Dans une moindre mesure (si Hâte n’a pas été relayé et si Ossatueur n’est pas à +2 en attaque), Suicune peut tenir ses attaques et lui causer de lourds dégâts via Surf.


Dernière édition par delcgreg le Ven 6 Avr 2012 - 23:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:47

Merci beaucoup pour la présentation, j'ai vraiment vesoin de ca moi qui vient de recommencer pokemon version Or Very Happy
Vivement la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyLun 26 Mar 2012 - 1:31

Tu viens de recommencer OR (sur GBC) ou Coeur Or (sur DS). Car ce n'est pas du tout la même chose !

PS : Petite UP du topic !
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:32

Citation :
Raikou (via Calm Mind)
Me semble que Plénitude est apparu pendant la 3éme génération.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:33

Tout à fait South, merci pour ta remarque, petite erreur de ma part ! C'est rectifié ! N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques !
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal).   [TUTO] Guide Stratégique GSC (Gold / Silver / Cristal). Empty

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