World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [5G] Need Help

Aller en bas 
+2
Yoyo
xPopeGang
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:47

Je vous explique mon problème,
J'aimerais me faire une bonne team pour faire des combats en ligne. J'ai regardé des vidéos d'un youtuber, "PikaWu" et j'ai grave kiffé !

Donc actuellement, ce que j'ai en tête, c'est ça :



  • Roitiflam Pressé
  • Bactrané Sérieux que je vais faire évoluer
  • Luxray (future acquisition)
  • Mentali (future acquisition)
  • Jungko (future acquisition)
  • ????
Que me conseilleriez vous comme 6ème ? Et si vous avez des conseils n'hésitez pas ^^ je suis noob en Strat'
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:32

Salut ! Tu veux faire des matchs aléatoires (3 vs 3) ou des matchs code ami (6 vs 6) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Novice
Novice
Wild


Messages : 55
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Sur Sinnoh !

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:59

Je pense qu'il veut faire du 6 vs 6 ensuite moi même étant débutant en stratégie ce qu'il faut c'est essayer de voir quels pokémons tu veux voir dans ton équipe et quel rôle chacun d'entre eux peuvent avoir ^^

Par exemple ton Mentali peut-être le spinner de ton équipe grâce à sa capacité DW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:22

Je ne sais même pas ce qu'est un spinner dans pokémon ^^

Je sais juste que je voudrais une équipe de ce style, après si il y en a qui sont moins bon et qui pourrais être remplacer je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:39

Mentali avec sa capacité spéciale DW , c'est ce que j'allais te conseiller si tu joues en 6 vs 6 , pour anticiper et donc renvoyer les statuts , Picots / Pics Toxik / Piège de Roc , Provoc' etc... Après c'est comme tu veux ^^.

Après pour les autres Pokémon je ne serais pas trop te conseiller en ce qui est leur rôle , pour le dernier Pokémon essaye de voir pour palier les faiblesses existantes à savoir surtout le Sol , le Vol , le Plante et l'Insecte , que déjà 2 Pokémon ont.

Fais aussi attention aux rôles des Pokémon et à ne pas prendre trop de Sweepers (offensifs) ni trop de Stallers (défensifs).

Après je ne suis pas un expert donc voilà ^^.

Revenir en haut Aller en bas
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:06

Merci ! ça m'éclaire déjà pas mal ^^

Dans ce cas je pense que Roitiflam peut être pas mal en tant qu'offensif avec sa force de frappe malgré sa vitesse qui peut être pallier avec la Nitrocharge.
Sinon je pense à un Métalosse qui est aussi pas mal en Attaq Spé.
Pour les défensifs je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:35

Pourquoi pas ! Pour essayer des teams , tu peux télécharger des simulateurs sur ton ordi ou jouer en ligne sur internet avec Pokémon Online etc ... Ça te permettra de confectionner une bonne team !


Dernière édition par Yoyo le Jeu 11 Avr 2013 - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Novice
Novice
Wild


Messages : 55
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Sur Sinnoh !

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:36

Euh mais Batracné c'est pas la petite évolition ? Sinon Jungko peut se jouer de plusieurs façons, mode attaquant ( physique ), mode attaquant spécial et tu peux aussi le jouer Vampigraine + Clonage apres je ne connais pas trop ce pokémon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:56

Contente que tu trouves un peu d'aide ici. Comme tu peux le voir la nature est un élément déjà indispensable pour une bonne team.

Concernant le 6ème pokémon Metalosse serait pas mal, même s'il est faible contre le sol, car il est bien bourrin (plutôt en attaque par contre : séisme, point météor, et le reste à voir) mais résiste aussi très bien (excellente défense), enfin corps sain (sa capacité spéciale) empêche la réduction de stats... Donc si tu prends danse-lame ou autres boosters ça fait mal! Pour moi Metalosse est un monstre. Après il va souvent de pair avec Tyranocif et/ou Carchacrok, ce qui pourrait t'amener vers une team tempête de sable. A méditer mmm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Foudros
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Foudros


Masculin Messages : 404
Réputation : 14
Age : 30
Localisation : Nord France

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:23

Un Pokémon Dragon peut devenir une tuerie en Straté. certain sont presque in-arréttable sauf par un autre Dragon c'est ABUSER.
Après ça dépend surtout du double Type et de la nature de ton Dragon, mais je pense que Dracolosse ou Carchacrok son d'excelents choix à faire avec Dracochoc si possible et si tu combine un metalosse dans la team certaine stratégie devienne presque naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Novice
Novice
Wild


Messages : 55
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Sur Sinnoh !

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:06

Je suis d'accord les dragons sont fort mais loin d'être imbattable, la majorité d'entre eux peuvent se éliminer easy avec un Dimoret alors ils ne sont pas du tout invinsible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foudros
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Foudros


Masculin Messages : 404
Réputation : 14
Age : 30
Localisation : Nord France

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:38

Je n'est jamais dit qu'il étaient invincible ça serait trop facile pour le possesseur et trop dur pour l'adversaire, néanmoins ils ont peu de faiblesses ce qui en font des atout de choix surtout en Straté ^^
Revenir en haut Aller en bas
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:07

Pour la team je pourrais changer qui pour implanter Dracolosse ?

J'ai regarder les différents sujets que m'a passer Arceus, les natures, les EVs et IV mais j'ai pas trop compris celui sur les EVs...
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Novice
Novice
Wild


Messages : 55
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Sur Sinnoh !

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22

Arceus est Oober, il est en gros interdit ^^' Tout comme Carchacrok et Voile Sable ^^' Sinon après c'est à toi de voir qui tu veux avoir comme pokémon ^^

Après les dragons ont que 2faiblesses de base mais bon ils sont pas des dures a cuire pour moi chaque type à ses avantages et défaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:49

Wild , quand il disait "Arceus" c'était en référence à Arceus la modote du forum ^^. Sinon , c'est vrai que les Dragons sont tellement joués que beaucoup de gens (dont moi) s'arment de Puissances Cachées Glace , très efficace surtout du fait que Carchacrok , Dracolosse , Drattak , Libégon ... enfin tous les doubles types Dragon avec Sol ou Vol , sont les plus joués et que leur faiblesse à la Glace est multipliée par 4 ! Après je ne sais pas si tu sais mais il existe plusieurs modes de jeu : Oober / OU / UU / RU / NU / LC ...
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Novice
Novice
Wild


Messages : 55
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Sur Sinnoh !

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:16

Ah ok xDD j'ai cru qu'il parlait du pokémon ^^' Sinon oui c'est leurs gros défaux aux dragons les attaques glace :sisi: Faut bien le jouer le dragon en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:24

Oui et prévoir les attaques du Pokémon adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:26

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta team, et on verra si on peut t'aider à l'améliorer bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:58

Déjà je tiens à vous remercier pour vos conseils, je vais en prendre compte !

Mais je pense que je vais garder cette idée de team de côté en attendant de finir au moins la ligue pour faire des échanges avec les autres versions et ramener les pokémons que je souhaites inclure dans l'équipe.

Sa va me prendre énormément de temps pour l'élevage avec les IVs et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:43

Ah ben oui une team c'est très long à construire, déjà un pokémon ça prend beaucoup de temps, pour avoir la bonne nature, ensuite des IVs intéressants dans au moins 2 ou 3 stats, et enfin bien répartir les Evs...

Un petit conseil : pour la nature, prends un Munna, ou autre pokémon qui possède "Synchro" en capacité spéciale. Mets ce pokémon en premier de ta team et lorsque tu rencontres un pokémon sauvage, les chances rencontrer un pokémon de la nature de ton choix (de ton Munna en fait), sont de 50% il me semble. J'ai donc par exemple une boîte entière de Munna avec toutes les natures qui m'intéressent (modeste, rigide, calme, prudent etc.) ce qui facilite l'obtention de la nature souhaitée.

Enfin pour les EVs, si tu as la "Galerie concorde", tu peux donner des Evs chaque jour à tes pokémon au DOJO et au RESTAURANT. Plus ces deux magasins sont de haut niveau (maximum 10), plus les services proposés sont variés, et ils augmentent jusqu'à 64 Evs dans une stats; en 2 ou 3 jours tu as ton straté boosté à fond et tu n'as plus qu'à l'entraîner jusqu'au niveau 100, sans te soucier des pokémon que tu rencontreras car tous tes Evs auront déjà été donnés. Lorsque les vendeurs de ces magasins te disent que "ton pokémon est déjà fort", c'est que tu as déjà donné les 252 Evs maximum de cette statistique et que tu ne peux plus en donner. Enfin, si ça te met ça pour toutes les stats, c'est que tu as déjà tout réparti.

Dernier conseil, si tu te trompes dans les Evs, tu peux les retirer au salon de coiffure de cette même galerie (fait baisser la ... de base) ou simplement avec les baies comme alga, grena etc. Une fois qu'ils te disent que la ... de base ne peut plus baisser c'est qu'il n'y plus aucun Evs donnés dans cette stat.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais vraiment la galerie concorde est très très utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:14

Tu l'as où la "galerie", le "restaurant" ??
Revenir en haut Aller en bas
Foudros
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Foudros


Masculin Messages : 404
Réputation : 14
Age : 30
Localisation : Nord France

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:21

C'est dans Noir/Blanc 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
xPopeGang
Integré(e)
Integré(e)
xPopeGang


Masculin Messages : 62
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:55

Je vais télécharger la ROM dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptySam 13 Avr 2013 - 13:11

Oui c'est sur noir 2/blanc 2 et c'est après Volucité, après le désert délassant et tout juste avant Méanville (la ville où il y a les stades, la roue, le métro de combat etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Vesco
******



Masculin Messages : 41
Réputation : -11
Age : 32

[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  EmptySam 13 Avr 2013 - 21:02

xPopeGang a écrit:
Je vous explique mon problème,
J'aimerais me faire une bonne team pour faire des combats en ligne. J'ai regardé des vidéos d'un youtuber, "PikaWu" et j'ai grave kiffé !

Donc actuellement, ce que j'ai en tête, c'est ça :



  • Roitiflam Pressé
  • Bactrané Sérieux que je vais faire évoluer
  • Luxray (future acquisition)
  • Mentali (future acquisition)
  • Jungko (future acquisition)
  • ????
Que me conseilleriez vous comme 6ème ? Et si vous avez des conseils n'hésitez pas ^^ je suis noob en Strat'
Merci d'avance



Déjà je vois que pas mal des Pokémon que tu voudrait mettre dans ton équipe ne sont pas géniaux. On commence par le début:

. Roitiflam: Nature pas adapté pour lui, de toute façon, sa Vitesse est très mauvaise, et baissé sa Défense déjà quasi-inexistante n'est pas une bonne option. Simiabraz est bien mieux que lui dans tout les rôles que pourraient prendre Roitiflam, tant sur le physique que sur le spécial, ou même en Mixed Sweeper.

. Crapustule: J'ai ses statistiques sous les yeux et... c'est pas glorieux. Des statistiques bien trop équilibrés et faiblardes (sauf les PVs qui sont très haut, caractéristique de pas mal de Pokémon Eau Bulky (ou Défensif si tu préfère) mais à des Défenses bien trop faibles). Tritosor est bien mieux que lui.

. Luxray: Une vitesse bien trop mauvaise pour un Pokémon Electrique, et aucun moyen de la booster, contrairement à Elekable qui possède la fabuleuse Capacité Spéciale Motorisé et possède un move-pool tant Physique que Spécial plus fourni que celui de Luxray. Voltali, Electhor, Elekable, Motisma-Laveuse, Magnezone, Mygavolt ou Ohmassacre sont bien mieux que lui.


. Mentali: Du très bon, du vraiment très bon. Sa Capacité Spéciale DW est obligatoire sur lui pour placé les Mur (Mur Lumière et Protection), les Plénitudes et les Relais sans craindre les Provoc qui traînent un peu partout (et repoussé les Pièges de Roc et autres Picôts). PC Feu ou Combat obligatoire pour passé Noacier.


. Jungko: Un bon Pokémon, mais il y a mieux que lui. Chapignon ou Noacier reste des must dans la plupart des équipes en Wi-Fi.


Pour dernier Pokémon tu as le choix: Lati@s (sans Rosée Âme), Dracolosse@Multiécaille, Trioxhydre, Tranchodon, Drattak, Cizayox, Tyranocif, Carchacrok (oui il est de retour en OU), Kyurem Noir (si tu joue sur Noire 2/Blanche 2), Kyurem, Hippodocus, Scorvol, Boréas , Fulguris-T, Démétéros, Démétéros-T, Terrakium ou encore Pyrax, tu as le choix, il existe plein de bon Pokémon. Je posterai plus tard (en Edit de ce message sûrement) un exemple de Team qui marche bien en Online.

Au plaisir de t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5G] Need Help  Empty
MessageSujet: Re: [5G] Need Help    [5G] Need Help  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5G] Need Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: