World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Nostalgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaden Ambrose
Novice
Novice
Jaden Ambrose


Masculin Messages : 38
Réputation : 1
Age : 27
Localisation : Roanne

La Nostalgie Empty
MessageSujet: La Nostalgie   La Nostalgie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:03

-La pensée de l'Homme est avant tout sa nostalgie, comme disait Camus. Comme, à mon avis, tu le sais, nous sommes tous plus ou moins fans de pokémon. Je pense pour l'instant ne pas avoir dit grand chose d'extraordinaire. Avant d'être fans de pokémon, nous sommes tous des Hommes: c'est pourquoi nous avons tous vécu un moment nostalgique.
-Où veux-tu en venir, papy Ambrose?
-Écoute mon p'tit keum. Bien avant ta naissance et lors de ma propre naissance (en 1996), est venu au monde la génialissime histoire de petit monstre vivant en (soit-disant) harmonie avec les Hommes. Leur nom ? Les Pokémons!
-Papy Ambrose ? Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta précédente nostalgie... Éclaire-moi s'il-te-plaît!
-Mon p'tit keum... Les petits gens (peut-être plus grand gens que moi) de mon époque ont pratiquement tous vécu avec la passion envers ces petites bêtes, pas si petites que ça. Malgré tout les bons moments avec eux... Il y a malgré tout toujours eu quelques moments nostalgiques malgré que toutes ces bêbêtes soit fictives ! C'est magique non ? Tout ce que des greluches de stars, d'acteurs ou n'importe quels choses n'ont pas su faire... de simples animaux fictifs ont su le faire !
-Mais c'est génial Papy Ambrose ?!
-C'est ce que je m'éforce de crier sur tout les toits mon p'tit keum ! Mais maintenant j'ai quelque chose à te raconter: comme je te l'ai dit ces Pokémons m'ont créé une sorte de nostalgie de nombreuses fois... Mais je n'en retiend malheureusement qu'une seul ! Souhaites-tu que je te la raconte ?
-Biensur que oui Papy Ambrose !
-Alors c'était sur la toute première version, biensur, c'était largement quelques années après sa sortie avant que j'eus l'idée d'acheter avec l'aide de mes parents les nouvelles version. Bref, c'était sur la version Jaune ou bien Rouge, mon âge me donne quelque doute quant à la version que j'utilisais. Tu vois, j'étais sur la route Victoire (mysterieusement existante sur pratiquement toute les versions connus à ce jour) avec ma petite équipe qui était former biensur d'un Dracaufeu, Pikachu et peut être Sulfura. Ainsi donc, c'était après avoir déjà battu la ligue. Mais biensur je me rappelle le plus gros de tout ces Pokémon: Draco. J'avais donner coeur et âme afin de pouvoir le faire évoluer en Dracolosse... J'en ai passé des jours, des nuits, des tablettes de choco... Hum... Et là miracle !!! Un beau Lundi... Ou peut-être mardi... Enfin bref un jour de la semaine... Ce jeune Draco était sur le point d'évoluer... Et là le miracle se produisit: "Hein ?! Draco évolue!". Le pokémon que j'avais tant voulues était enfin dans mes mains... J'en étais en larme... Comme pour le jour de ta naissance mon p'tit Nathan...
-Mais cette histoire est géniale !!!
-Je sais bien mon p'tit Nathan. Mais maintenant, tu vas devoir me rendre un petit service: je te charge de réunir des informations... Pour remplir mon nouveau NostalgieDex! Je veux que tu demandes aux p'tit Keum de ce mignon petit forum de nous raconter leur moment le plus nostalgique dont il se souvienne. Me ferras-tu le plaisir de remplir ce souhait ?
-Bien sur Papy Ambrose ! Ce sera même avec grand plaisir !
-Ah Merci mon p'tit Keum !!!!! A toi la grande aventure ! Et surtout: prend soin de tes p'tites tulipes!
Revenir en haut Aller en bas
brayn31
Hyper-Actif
Hyper-Actif
brayn31


Masculin Messages : 324
Réputation : 7

La Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie   La Nostalgie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:43

Ecoute mon tit pote,

Moi quand j'étais gamin, mes parents ne voulaient pas m'acheter de consoles Sad et à force d'insister, mon père a finit par m'installer un émulateur sur PC (ah bah oui les consoles ça coûte cher) .
J'étais heureux car enfin je pouvais faire comme les "autres" qui jouaient à Pokémon. Razz
Je commençais ainsi avec la version Rouge feu Very Happy

C'est alors avec la magnifique fonction "speed" (accélérer la vitesse du jeu) que je commençais l'aventure Very Happy.

"je vé prendre salamèche pour quil évolu en dracaufeu car il est d4rk il krash du feu headbang2 "

Et bim lance flamme sur tous les pokémons, type plante, roche, eau tout y passe ! On s'en fout des types ! headbang2
Et forcément Dracaufeu niveau 3000 et les autres pokémons restaient avec un niveau pourrave.

Mais heureusement mon tit pote qu'il y avait les 3 pigeons légendaires qui remontaient le niveau de l'équipe avec leur niveau 50 et ainsi servaient de punching ball pendant la ligue pokémon pendant que je soignais Dracaufeu :p

Mais après la ligue, étant sur émulateur, la sauvegarde ne se faisant pas comme sur les consoles (Pile interne épuisée... pour ceux qui connaissent) et paf je pouvais plus continuer.

Donc je recommençais une nouvelle partie encore et encore.....


Et voilà mon tit pote, c'était la bonne vieille époque avant tous les EV, la ruée vers les shinys... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

La Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie   La Nostalgie EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:54

Ouvre bien tes oreilles gamin, fut il une époque, ou tu n'étais pas encore de ce monde. J'avais beaucoup de mal à me lever. Comment ça comme aujourd'hui ? Hmm, bon je te l'accorde.
Mais il y a une chose qui me faisait bondir de mon lit, c'était mon p'tit frère qui m'appelait "ça commence qu'il me disait"
J'arrivais en courant dans le salon et on se matait l'épisode des Pokémons. On suivait l'aventure de Sacha, ça à du commencer au moment ou il affronte un Sabelette qui va dans l'eau. Un épisode que les plus jeunes n'ont certainement pas vu.


Peu de temps après on a découvert le jeu. On avait une seule GameBoy pour les deux, hé oui GameBoy, même pas color. Et le jeux n'était même pas à nous.
c'était un de nos amis, Julien qu'il s’appelle le gars. Il nous avait prêté sa version bleu. Mais comme on était triste quand il nous l'as redemandé, on à réussit à se faire offrir la version rouge.
Tu remarquerai, on voulais déjà faire dans la différence à l'époque.
Je ne sais pas combien de kilos de piles on a usé rien qu'a cause de cette cartouche, mais aujourd'hui je voudrais dire pardon à ta génération car j'ai grandement contribué à la surconsommation et par le fait au réchauffement de la planète.

Bref, voici l'origine, le début de mes aventures dans ce monde magique. Peut être auras tu le loisir de m'écouter raconter d'autres souvenirs plus tard, mais en attendant, laisse moi tranquille. C'est l'heure de ma sieste.



Rooooonnnnnn.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: La Nostalgie   La Nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostalgie pokemon sur iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Blabla et autres futilités-
Sauter vers: