World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Étude des types

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Étude des types Empty
MessageSujet: Étude des types   Étude des types EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:13

Bonjour,
Comme je m'ennuyais un peu, j'ai fait une petite étude sur les types dans Pokémon.
Actuellement, il y a 153 combinaisons de types possibles (en incluant les mono-types). Or, seules 109 de ces combinaisons sont disponibles (alors qu'il existe 649 pokémons).

Voici les 44 combinaisons non disponibles actuellement :

  • Acier avec : Glace, Normal, Poison, Spectre
  • Combat : Dragon, Electric, Glace, Normal, Sol, Spectre, Vol
  • Dragon : Insecte, Normal, Plante, Poison, Roche
  • Eau : Feu
  • Electric : Normal, Poison, Psy, Roche, Ténèbres
  • Feu : Glace, Normal, Plante, Poison
  • Glace : Insecte, Normal, Poison, Roche
  • Insecte : Normal, Psy, Ténèbres
  • Normal : Poison, Roche, Sol, Spectre, Ténèbres
  • Plante : Spectre
  • Poison : Psy, Roche
  • Psy : Spectre, Ténèbres
  • Roche : Spectre


Maintenant, je vais détailler chacune de ces 44 combinaisons pour savoir lesquelles seraient intéressantes :


Étude des types Acier Étude des types Glace

Spoiler:


Faiblesses

  • Combat (x4)
  • Feu (x4)
  • Sol (x2)

Résistances

  • Dragon (/2)
  • Glace (/4)
  • Insecte (/2)
  • Normal (/2)
  • Plante (/2)
  • Poison (x0)
  • Psy (/2)
  • Spectre (/2)
  • Ténèbres (/2)
  • Vol (/2)


10 résistances pour 3 faiblesses, mais ces faiblesses sont très courantes !!
Quant aux résistances, le type Glace n'apporte qu'une résistance supplémentaire à la Glace (peu utile), c'est le type Acier qui fait tout.
On préférera donc les double-type Acier / Plante ou Acier / Insecte.

Offensivement
Types touchés de manière super efficace

  • Glace
  • Roche
  • Dragon
  • Plante
  • Sol
  • Vol


Types résistants

  • Acier
  • Eau
  • Feu


Là, c'est le type Acier qui ne fournit pas beaucoup de possibilités offensives. En effet, les pokémons Glace et Roche ne sont pas très nombreux en OU. Le type Glace lui nous débarrasse des Dragons, Plantes, Sols et Vols très présents.
Ce qui est dommage, ce sont les 3 types qui résistent : Acier, Eau et Feu qui sont omniprésents en OU.

Bilan : Ce double-type ne semble pas très convainquant. Néanmoins, je pense qu'un bon sweeper de type Acier / Glace pourrait être utile s'il possède Séisme dans son movepool (pour éliminer les Acier et Feu tout en blessant les pokémons Eau). Pour continuer sur le movepool, Pisto-Poing et Éclats Glace stabbés pourraient faire des ravages, surtout si le pokemon en question possédait la capacité spéciale Technicien.

Étude des types Acier Étude des types Normal

Spoiler:


Faiblesses

  • Combat (x4)
  • Feu (x2)
  • Sol (x2)


Résistances

  • Acier (/2)
  • Dragon (/2)
  • Glace (/2)
  • Insecte (/2)
  • Normal (/2)
  • Plante (/2)
  • Poison (x0)
  • Psy (/2)
  • Spectre (x0)
  • Ténèbres (/2)
  • Vol (/2)


10 résistances pour 3 faiblesses là encore.
Le type Normal n'apporte qu'une immunité spectre (déjà résisté par le type Acier donc peu utile) et une faiblesse Combat supplémentaire, pas top donc...

Offensivement
Types touchés de manière super efficace

  • Glace
  • Roche


Types résistants

  • Acier


Le type Normal est intéressant offensivement car il est très peu résisté (bien qu'il ne soit jamais super efficace).
Les seuls types touchés de manière super efficace sont donc Glace et Roche, ce qui n'est pas génial...

Bilan : un double-type assez peu intéressant (oui je sais, le bilan est un peu court mais il n'y a pas grand chose à dire dessus Razz)

Étude des types Acier Étude des types Poison

Spoiler:


Faiblesses

  • Feu (x2)
  • Sol (x4)


Résistances

  • Acier (/2)
  • Dragon (/2)
  • Glace (/2)
  • Insecte (/4)
  • Normal (/2)
  • Plante (/4)
  • Poison (x0)
  • Spectre (/2)
  • Ténèbres (/2)
  • Vol (/2)


10 résistances pour 2 faiblesses.
Le Ballon sera certainement un objet très joué sur les pokémons de ce type, Sol étant la seule faiblesse x4.
Ce double-type ne parait vraiment pas mauvais défensivement.

Offensivement
Types touchés de manière super efficace

  • Glace
  • Roche
  • Plante


Types résistants

  • Acier


Le seul Mono-type qui résiste à ces 2 types est l'Acier, ce n'est pas mauvais du tout !
Pouvoir toucher les pokémons de type Plante de manière super efficace sera un vrai plus.

Bilan : La capacité des poisons à enlever les pics toxik, le nombre conséquent de résistance du au type Acier ainsi que le fait de pouvoir toucher beaucoup de types sans être résisté sont les caractéristiques d'un bon Spinner. Si un pokémon possédant ce double-type a de bonnes stats défensives et peut apprendre l'attaque Tour Rapide, on aurait là un mélange entre Foretress et Tentacruel.

Étude des types Acier Étude des types Spectre

Spoiler:


Faiblesses

  • Feu (x2)
  • Sol (x2)


Résistances

  • Acier (/2)
  • Combat (x0)
  • Dragon (/2)
  • Glace (/2)
  • Insecte (/4)
  • Normal (x0)
  • Plante (/2)
  • Poison (x0)
  • Psy (/2)
  • Roche (/2)
  • Vol (/2)


11 résistances (dont 3 immunités) pour seulement 2 faiblesses x2 !
Ce double-type permettra des placements assez simples.

Offensivement
Types touchés de manière super efficace

  • Glace
  • Roche
  • Psy
  • Spectre


Types résistants

  • Acier


Les 4 types touchés de manière super efficace ne sont pas les plus présents en OU. En revanche, l'Acier est le seul Mono-type capable de résister aux attaques Acier et Spectre.

Bilan : Ce double-type apporte un gros avantage pour les placement (11 résistances dont 3 immunités). Cela permettra au pokémon de se booster le 1er tour de son arrivée en jeu (Danse-Lames, Machination, Gonflette, Plénitude ou Danse Draco, bien que je vois mal un Acier / Spectre pouvoir apprendre Danse Draco). Nous pouvons imaginer un sweeper physique, avec Danse-Lames, Pisto-Poing, Ombre Portée et Séisme (ce dernier move nous débarrasserait des types Feu et Acier assez embêtants), avec la capacité spéciale technicien : Enjoy ! Nintendo pourrait aussi bien créer un sweeper spécial avec Machination ou Plénitude, Ball'Ombre, Luminocanon et une Puissance Cachée. Ce double-type offre beaucoup de possibilités intéressantes pour un sweeper à placement, espérons que Nintendo nous sortira un tel pokémon dans la 6G Wink

Étude des types Combat Étude des types Dragon

Spoiler:

Étude des types Combat Étude des types Electrik

Spoiler:

Étude des types Combat Étude des types Glace

Spoiler:
Faiblesses

  • Acier (x2)
  • Combat (x2)
  • Feu (x2)
  • Psy (x2)
  • Vol (x2)


Résistances

  • Glace (/2)
  • Insecte (/2)
  • Ténèbres (/2)


5 faiblesses pour 3 résistances, c'est... mauvais.
Les faiblesses Combat et Feu auront plus d'impact (bien que les autres faiblesses ne soient pas négligeables non plus).
Quant aux résistances, elles ne sont pas fortement utiles (à part insecte pour résister à Demi-Tour peut-être...)

Offensivement
Types touchés de manière super efficace

  • Acier
  • Glace
  • Normal
  • Roche
  • Ténèbres
  • Dragon
  • Plante
  • Sol
  • Vol


Types résistants : Aucun.

Offensivement, c'est une autre histoire !
9 types sont touchés de manière super efficace et aucun mono-type ne résiste à ce double-stab.
Comme pour Combat / Electric, certains double-type pourront quand même bien résister (Insecte / Feu, Eau / Poison...)

Bilan : Un double-type a vocation offensive, cela va sans dire ! De plus, ces 2 types possèdent des attaques de priorité (Mach Punch et Éclats Glace). On pourrait obtenir un bon choice sweeper à mon avis : un scarfer mix avec Vampipoing, Laser Glace, une attaque de prio et une Puissance Cachée, ce serait sympa non ?


J'en profite aussi pour vous parler du CAP Project, crée par Smogon qui consiste à inventer de nouveaux pokémons et de pouvoir les utiliser sur simulateur de combat. Les membres de Smogon ont ainsi imaginer 16 nouveaux pokémons à l'heure actuelle dont 8 qui possèdent un double-type actuellement inexistant. N'hésitez pas à y jeter un oeil, les pokémons sont vraiment intéressants et les dessins très bons aussi ! Par contre, il faut être un peu calé en anglais si vous voulez comprendre les fiches stratégiques de chacun...

Non terminé...


Dernière édition par lolo1994 le Jeu 4 Juil 2013 - 14:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:31

y'avait pas un spectre combat ? Il me semble en avoir affronté un sur Showdown (que j'avais jamais vu avant d'ailleurs)

Pour en revenir au type, le pire c'est qu'il y en a on imagine très bien la combinaison s'intégrer dans l'histoire, insecte ténèbres par exemple. Un type eau/feu ce serait plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:07

Tu confonds surement avec Golemastoc, un Sol / Spectre mais qui possède des attaque Combat comme Dynamopoing ou Mitra-Poing.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:09

Joli topic lolo !
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:01

Merci, j'ai fini l'étude de 5 double-type et j'ai ajouté un paragraphe sur le CAP Project Wink
Je vous conseille de jeter un oeil aux Acier / Spectre et Combat / Dragon qui sont assez intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:16

Ca devait être un combat dans le CAP Project ma rencontre avec un spectre/combat, j'ai déjà combattu dans cette catégorie pour voir ce que c'était. Je pensais que c'était un Pokémon existant car le design était crédible et que je connais pas tout les poké ^^

Joli topic de notre expert en stratégie, combat/dragon ça peut être bien cool pour faire mal, et en plus c'est un double type pas trop dur à imaginer créer, y'a qu'a reprendre un des dragons de Dragon Ball GT 

Sinon je vois que dans la liste des doubles types non existant il y a feu/normal.
J'ai vu sur une news de Serebii qu'un Pokemon comme ça va être créer, il ressemble à un Lyon et est plutôt pas mal fait.
Après je suis pas sur que ce soit interessant en stratégie, ça lui apporte une faiblesse combat et 0 résistance supplémentaire c'est ça ? Juste un stab sur les attaques normale.

Petite image du pokémon en spoiler.



Lyon Feu/Normal:
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:02

En effet, il manque beaucoup de double-type incluant le type Normal.
Ce type est intéressant offensivement car il n'est résisté que par l'Acier et la Roche mais il n'est jamais super efficace. Et défensivement, on retient l'immunité spectre mais c'est tout...

Combiné au Feu ça n'apportera pas grand chose à mon avis. De plus, on recherche souvent un type résistant à la roche pour accompagner le type Feu, afin de réduire les dégâts dus à Pièges de Roc (c'est pour ça que des pokémons comme Simiabraz ou Heatran sont assez joués).

Pour le reste, sachez que cette étude est purement théorique ! Si un pokémon possède le double-type Combat / Dragon mais a de très mauvaises stats offensives et un movepool très étroit, il ne sera surement pas joué. En plus, mes analyses vont être bouleversées par l'arrivée de la 6G (changement du métagame et arrivée d'un nouveau type).

Bref, n'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'ai tort à certains endroits ou si avez d'autres théories concernant un double-type Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:28

Excellent Topic Lolo Smile Moi j'aimerais avoir des types comme Dragon/Acier ou d'autres Dragon/Ténèbres (hormis trioxhydre) et Spectre/Dragon ; et d'autres combinaisons avec ténèbres/acier ou spectre/acier et psy/dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Contenu sponsorisé





Étude des types Empty
MessageSujet: Re: Étude des types   Étude des types Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude des types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des Types !
» Pokewalker : Influences sur les types ?
» Plusieurs types de créations :).
» Distribution de Pikachu de diffèrents types ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: