World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jouer à PokéMMO

Aller en bas 
+3
Seiko
Chronogo
lolo1994
7 participants
AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:47

Hello !
Voici un petit tuto pour vous apprendre à installer PokéMMO.

Mais qu'est-ce que PokéMMO ?


C'est un MMO sympa qui permet de jouer à Pokémon avec ses amis. A tout moment, on peut échanger ou combattre avec n'importe quel autre joueur connecté.
Le jeu est entièrement en anglais mais si vous avez déjà joué à Pokémon, vous devriez vous en sortir facilement.


Le tuto en lui-même


Commencez par vous créer un compte ici
Téléchargez le client ici (cochez la case : "I know the risk and wish to download this file" puis cliquez sur le bouton vert "Download")
Ensuite, téléchargez les 2 roms suivantes :
Pokémon version Rouge Feu
Pokémon version Âme d'Argent  

Si jamais vous ne voulez pas télécharger en suivant ces liens (ou que ces liens sont morts), sachez qu'il vous faut les roms en version US.

Extrayez le client (pour cela, utilisez Winrar) dans un dossier que vous allez nommé : Pokemmo
Si jamais vous donnez un autre nom au dossier, vous pouvez avoir des bugs en tout genre...

Maintenant, placez les roms que vous avez téléchargé dans le dossier "roms" (qui lui même se trouve dans le dossier "Pokemmo")

Je vous conseille vivement de créer un raccourci : sélectionnez "PokeMMO.exe" (clic gauche), faites un clic droit, puis cliquez sur "Créer un raccourci".
Image1:

Un raccourci nommé "PokeMMO.exe - Raccourci" est normalement apparu. Coupez-le puis collez-le sur votre bureau, vous pouvez aussi le renommé à votre guise.

Double-cliquez sur votre raccourci et le jeu devrait se lancer sans problème !
Vous devez maintenant entrer vos identifiants (ceux qui ont servis à créer votre compte).
Cliquez ensuite sur le bouton "Login".
Cliquez sur le bouton "New Character".
Ici, vous pouvez personnaliser votre personnage et quand vous avez fini, cliquez sur le bouton "Create Character".

Vous voilà lancé dans le jeu ! Very Happy


Jouer à PokéMMO avec la manette


Si vous possédez une manette capable de se brancher en USB et que Xpadder est installé sur votre PC, je vous conseille vivement de suivre cette partie.

Commencez par ouvrir le menu des options : cliquez sur "Menu" en bas à droite (encadré rouge) puis sur "Settings" (encadré bleu).
Image2:

Cliquez ensuite sur l'onglet "Control" (encadré rouge), puis sur le bouton "Z" (encadré vert) puis appuyez sur la touche R de votre clavier, ensuite cliquez sur le bouton "Save" (encadré noir).

Image3:

Cette étape est nécessaire à cause du Azerty / Qwerty...

Maintenant ouvrez Xpadder et entrez votre configuration.
Voici la mienne :

Image4:

S'il y a beaucoup de demandes concernant Xpadder, je ferais peut-être un tuto plus développé.


Vos pseudos

  • Pseudo WPE --> Pseudo PokéMMO
  • lolo 1994 --> Daigusto
  • Chronogo --> Zedley
  • Seiko --> Eromej
  • Legend --> legendWPE
  • clamiral1123 --> Hoga
  • Slashman --> Slashmanexe



Donnez-moi votre pseudo pour compléter la liste Wink (donnez-moi le nom de votre personnage, pas votre identifiant !!)

Sachez qu'il y a un système de team dans ce jeu, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais si WPE peut être représenté sur PokéMMO par le biais d'une team, pourquoi se priver ?

En tout cas, j'espère que mon tuto vous a aidé et à bientôt sur PokéMMO ! Very Happy


Dernière édition par lolo1994 le Lun 24 Juin 2013 - 21:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronogo
Integré(e)
Integré(e)
Chronogo


Masculin Messages : 63
Réputation : 0
Localisation : Paris

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:31

Salut ce jeu ça a l'air super mais je me pose comme question, est ce que cela fonctionne t-il sous Mac ? merci2
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:47

Tu peux suivre cette vidéo pour jouer sur Mac : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:59

J'irais faire un tour, je me laisserai bien tenter par ce jeux lolo, et oui, on pourrait se faire une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Chronogo
Integré(e)
Integré(e)
Chronogo


Masculin Messages : 63
Réputation : 0
Localisation : Paris

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:09

Merci pour ta video ! Smile
Je l'installe et j'en donne mon avis winner
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:25

Je viens de me créer un perso, je suis Eromej
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:17

Je t'ai envoyé une demande en ami Wink
Dès que j'ai assez d'argent (15 000), je créerai la team Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kysa
Modote Sympa
Modote Sympa
Kysa


Féminin Messages : 1340
Réputation : 50
Age : 32
Localisation : Lyon 6e

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:05

Mon pseudo: Kysae
Revenir en haut Aller en bas
http://kysaland.canalblog.com
Chronogo
Integré(e)
Integré(e)
Chronogo


Masculin Messages : 63
Réputation : 0
Localisation : Paris

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:02

Merci de m'avoir fait connaitre ce jeu ! Very Happy

Il est super ! Amusant, on sent qu'on revie les anciennes versions de Pokemon houra
Revenir en haut Aller en bas
legend
Méga-actif
Méga-actif
legend


Masculin Messages : 694
Réputation : 32

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:44

Je ne savais qu'une telle merveille pouvait exister

Merci Lolo

Mon pseudo c'est legendWPE

PS: est qu'on peut rejoindre un clan ou un groupe ou quelque chose de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptySam 22 Juin 2013 - 6:42

J'ai crée la team : WorldPokemonEvnt (j'ai du enlevé le 2ème 'e' de "event" à cause de la limite de caractères).
Mais le problème, c'est qu'il faut être connectés en même temps sur le jeu pour pouvoir lancer les demandes en ami et les demandes d'intégrer la team.
Donc il faudrait qu'on se voie sur la CB pour que je puisse tous vous ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronogo
Integré(e)
Integré(e)
Chronogo


Masculin Messages : 63
Réputation : 0
Localisation : Paris

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptySam 22 Juin 2013 - 13:16

Ok, on sera la Team WorldpokemonEvnt !bave
On sera les meilleurs dresseur ! Et on se battra sans répit !headbang2

Pour la demande, lolo1994, fixe une heure s'il te plait où tout le monde devra être connecté.

Ah oui autre question : Est ce que le jeu change ou il n'y a pas les même personne si on prend l'autre versions ? Parce que moi j'ai pris Pokemon Rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptySam 22 Juin 2013 - 13:50

Moi j'ai pris les deux versions, je croyais que c'était comme ça qu'il fallait faire, à mon avis télécharge les deux chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
clamiral1123
Mister VIP
Mister VIP
clamiral1123


Masculin Messages : 431
Réputation : 8
Age : 23
Localisation : Mis en garde a vue par la police WPE

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptySam 22 Juin 2013 - 17:56

Bon je m'ajoute , ca fait longtemps que je joue plus siffle

Mon pseudo: Hoga
Revenir en haut Aller en bas
Slashman
Actif
Actif
Slashman


Messages : 118
Réputation : 4

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:16

Salut les gens, ça fait longtemps hein' ^^ (Comment ça, tout le monde t'as oublié... Sad
Je trouve ça pas mal, et puisque je suis un peu plus libre niveau connexion internet, je pense que y'a moyen que je m'inscrive. Mon pseudo' sera probablement Slashman, mais je confirmerais par la suite !! ( J'ai installé le Patch. Fr )
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:03

Je ne fixerai pas de dates mais à chaque fois que je vois quelqu'un de connecté sur la CB, je l'ajoute sur PokeMMO.
Et en effet, il vaut mieux télécharger les 2 mais ça doit marcher avec la version rouge seulement normalement (mais les graphismes sont moins beaux).

Arrow Slash : Tu nous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slashman
Actif
Actif
Slashman


Messages : 118
Réputation : 4

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:19

Voilà, j'ai téléchargé PokéMMO fire version avec les ADD-ONs Heartgold & Soulsilver plus le patch rom fr. J'ai installé le tout et après quelques manipulations j'ai pu lancé le jeu, j'ai eu une petite mise à jour à faire, puis j'ai pu enfin créer mon personnage, qui s'appelle Slashmanexe (Slashman étant déjà pris :/)
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:08

Ah ba si tu veux bien nous faire un mini-tuto sur comment installer le patch FR, je me ferais un plaisir de l'ajouter sur le 1er message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slashman
Actif
Actif
Slashman


Messages : 118
Réputation : 4

Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:27

Eh bien, en fait.. j'ai mieux (enfin, façon de parler) ça deboite la tomate

Vidéo avec les liens dans la description pour s'inscrire et télécharger tout le tintouin. :
(C'est Kitty qui me l'a filé.. Et elle vous fait un coucou à tous d'ailleurs au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à PokéMMO Empty
MessageSujet: Re: Jouer à PokéMMO   Jouer à PokéMMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à PokéMMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Tuto)Jouer a la DS avec son portable ^^
» jouer a pokémon blanc pc.
» Tu as tellement jouer à Pokemon que...
» [TUTO] Jouer à pokémon avec son téléphone portable !
» Jouer a pokemon sur un itouch/iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Les dossiers!-
Sauter vers: