World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

 

 Ma team OU Débutant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif
REN.Reversed


Masculin Messages : 191
Réputation : 6
Age : 31

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptySam 14 Sep 2013 - 4:42

Bonsoir !

Je suis débutant en stratégie. (14xx points sur Showdown, arrivé à là j'arrive à battre presque personne et je stagne ..)
J'aurais aimé quelques conseils s'il vous plaît. D'abord je vous présente ma team :

Forretress
@Restes/Fermeté/Relax
Pics Toxics
Explosion
Tour Rapide
Piège Roc
EV 252 HP/Def et 6 en Att

Zoroark
@Orbe Vie/Illusion/Pressé
Vibrobscur
Lance-Flammes
Machination
Clonage
EV 252 Vit, 64 Def Spé, 192 Att Spé

Celebi
@Restes/Medic Nature/Assuré
Tempêteverte
Psyko
Plénitude
Soin

Simiabraz
@Orbe Vie/Blaze/Naïf
Close Combat
Deflagration
Noeud Herbe
Lame de Rock
EV 252 en Att Spé, 192 en Vit et 64 en Att

Hectoplasma
@Restes/Lévitation/Timide
Ball'Ombre
Entrave
Tonnerre
Bomb-Beurk
EV 252 Vit/Att Spé et 6 en HP

Suicune
@Orbe Vie/Pression/Timide
Hydrocanon
Laser Glace
Plénitude
Hurlement
EV 252 Att Spé/Vit et 6 HP

Avant j'avais Léviator DD à la place de Suicune mais j'ai voulut essayer autre chose, ça marche plutôt bien.
Des conseils s'il vous plaît? J'ai pensé à remplacer Forrettres par un Démétéros Totem mais j'aurai plus de rapid spiner après et ça m'embête.. Ou Tentacruel, voire.. Sablaireau ! Et pourquoi pas ? :DIl peut être intéressant.


A noter :
- Je sais ce qu'on me dira. "Zoroark est nul boooh" mais moi je trouve que pas du tout, s'il est bien utilisé on trompe très souvent l'équipe adverse et ça permet de gagner des matchs. Surtout face aux Mentali qui croient venir contrer mes pièges rock et compagnie et qui se prennent un Vibrobscur à la place. En plus sa vitesse et son attaque Spé sont très bien malgré ses défenses.. pourries. J'ai tenté d'arranger ça avec les EV mais je sais pas si ça aide trop, des avis?
- Celebi est juste un monstre tueur de dragons, ce sont mes deux préférés donc je préfèrerai axer ma team autour d'eux !

Edit : J'ai oublié de demander une chose, si je mets Plénitude à la place de Machination à Zoroark, il pourra vivre plus longtemps? Ou est ce qu'il y a une autre attaque de boost qui monte la Def physique? Parce que les Mach Punch et compagnie lui font mal..

Merci d'avance !

Ren.


Dernière édition par REN.Reversed le Sam 14 Sep 2013 - 4:45, édité 1 fois (Raison : Oublié un détail)
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:07

Je vais noter ce que je vois d'anormal :

Le set de Célébi. Plénitude avec Tempêteverte ? Tu te boost pour ensuite rabaisser ton Atk.spé ? C'est pas terrible. Part soit sur Plénitude et donc un set plus défensif et qui nécessite un peu de placement, soit sur Tempêteverte et donc un set offensif avec un Mouchoir Choix par exemple.

Ton potentiel de sweep physique est désastreux. Ton seul sweeper physique est un Simiabraz Mix alors que tu as 4 sweepers spéciaux. Une fois Simiabraz KO, un Leuphorie wall ta team sans problème.

Enlever Foretress (ton seul staller) ? Très mauvaise idée. A moins d'inclure d'autres stallers dans la team.

Remplacer Suicune par Tentacruel ? Ce n'est pas une mauvaise idée je pense, tu as plus besoin d'un staller spécial qu'un 4ème sweeper spécial.

Pour Zoroark, je te conseille de garder machination. Bien placé, il peut facilement surprendre l'adversaire pour placer sa machination et ensuite faire de gros dégats.

Bref, je te conseille de passer sur une formation : 1 staller physique, 1 staller spécial, 2 sweepers physiques et 2 sweepers spéciaux.
Pour les stallers, Foretress + Tentacruel peut être un bon core. Néanmoins, ils ont une utilité presque similaire : Spinner et Toxik Spiker. Tu pourras peut-être remplacer Tentacruel par Gastrodon plutôt.

Pour les 2 sweepers spéciaux, je pensais que Célébi et Ectoplasma seraient les 2 meilleurs candidats. Dans ce cas, il faudrait trouver un sweepers physique pour remplacer Zoroark. Je pensais à Dracolosse, c'est toujours un sacré avantage d'avoir un dragon dans sa team et Dracolosse n'est pas le plus faible d'entre eux...

Je convertirai aussi le set de Simiabraz pour un truc plus physique.

Conclusion : Dis-moi sur quels points tu es d'accord ou pas et puis on verra pour les sets plus en détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif
REN.Reversed


Masculin Messages : 191
Réputation : 6
Age : 31

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:48

Pour Celebi c'est vrai que souvent je m'embête avec Tempêteverte mais je trouve toujours le moyen de replacer des plénitudes, j'ai pensé à mettre giga sangsue à la place, bonne idée? Ou alors une autre attaque plante spéciale.

Pour le staller j'ai pensé à mettre Aquali avec Voeu, toxic et Abri puis un stab puisque Voeu est ce qu'il me manque le plus souvent dans la team. Puis de toute façon Forretress à part exploser, spyker et rapid spin il ne fait pas grand chose :/ Il est très utile mais aussi limité. J'ai pensé à Noacier mais pas de rapid spin et j'aurai trop de faiblesses au feu.

Ensuite Simiabraz j'aime bien comme ça parce qu'il surprend souvent mais c'est vrai qu'il me manque un autre sweep physique. Drattak serait mieux que Dracolosse ? J'ai pas la capacité de Dracolosse mais j'ai intimidation du coup, ou alors un Léviator (J'aime pas trop ce Dracolosse pour être sincère ^^")
Edit : Bon j'avoue aussi que je parle de Drattak parce que récemment j'en ai eu un joli avec de beaux IV et shiny, je ne dirai pas où Razz

Suicune c'est dommage parce que depuis qu'il est dans ma team il m'a prouvé que c'était une bête, des fois j'en met 3/4 KO d'affilé avec lui.. Après il pourrait bien aussi jouer le rôle de staller spécial avec une bonne attaque et continuer avec le même moveset, il tient généralement très bien les attaques spé, même les tonnerre de Voltali. Sinon Tritosor j'aime bien le double type justement pour éviter ce satané Voltali.

Zoroark est mon pokémon préféré dans ma team (après Celebi) parce qu'il est très dangereux si bien utilisé, de temps en temps je fais des bêtises avec mais j'apprends à jouer en faisant des erreurs en combat. Very Happy
Donc j'aurais aimé le garder.

Edit 2 : Au pire, en gardant Forretress, il n'y a pas un moyen de le rendre un peu plus utile après le spykage ? (joli mot Razz )

Voilà j'espère qu'il est possible de faire quelque chose de bien avec tout ça ! Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 22:14

Giga-Sangsue est une attaque spéciale plante et elle rend des PVs, ce qui ira très bien à Célébi ^^
Aquali est un très bon choix aussi, à voir.
Pour Simiabraz, je comptais le garder, ne t'en fais pas Wink Je veux juste maxer l'attaque au lieu de l'attaque spé et remplacer Déflagration par Boutefeu.
Je trouve que Dracolosse s'implanterait mieux dans ta team et j'aimerai vraiment te convaincre de le tester Razz
On peut toujours remplacer Ectoplasma par Zoroark. Mais dans ce cas, il faudrait qu'un des 2 sweepers spéciaux n'ai pas besoin de placement. Comme Zoroark se place assez facilement, je pensais partir sur un Célébi Choice Scarfer (et donc finalement garder Tempêteverte).

Voilà les différents sets que je te propose :

Forretress
@Restes/Fermeté/Relax
Pics Toxics
ChangEclair
Tour Rapide
Piège Roc
EV 252 HP/Def et 6 en Def.Spé

Je comprends que tu n'aimes pas trop Explosion qui a beaucoup perdu en 5G. ChangEclair lui offrira plus de mobilité.

Zoroark : pas besoin de changer

Célébi
@Mouchoir Choix /Medic Nature/ Timide
Tempêteverte
Psyko
PC Glace
U-Turn

Je pense que ça te fera du bien d'avoir un pokémon très rapide qui puisse finir les pokémons adverses sans problème (même si ton adversaire switch et que tu n'aies pas pu finir le pokémon, celui qui arrivera sur le terrain prendra de lourds dégats sur Tempêteverte).

Simiabraz
@Orbe Vie/Blaze/Naïf
Close Combat
Boutefeu
Noeud Herbe
Lame de Rock
EV 252 en Att, 192 en Vit et 64 en Att.spé

Je t'ai déjà expliqué les raisons de ce changement ^^

Dracolosse
Baie Prine / Multiscale / Rigide
Danse Draco
Atterrissage
Séisme
Colère
EVs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PVs

Gastrodon
Restes / Lavabo / Calme
Ebullition
Toxik
Soins
Séisme
EVs : 252 HP / 84 Def / 172 Déf.spé

Voilà, à toi de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif
REN.Reversed


Masculin Messages : 191
Réputation : 6
Age : 31

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:23

Hmm merci ! Je vais noter cette équipe et la tester :)Elle a l'air pas mal même si la Celebi de mes rêves est plutôt mi défensive mi attaquante. Mais je verrai bien si celle là me plaît pas plus !
Je fais une équipe comme celle que tu viens de me proposer sur Showdown et une autre comme ça pour comparer les deux et savoir ce qui va le mieux :

Forretress comme celui que tu as dit ^^ il me plaît mieux celui là.

Zoroark : Pareil mais avec Exploforce à la place de clonage pour ne pas être bloqué par un type Ténèbres et aussi parce que j'arrive jamais à placer un clone avec lui..

Célébi
@Restes /Medic Nature/ Calme
Giga-Sangsue
Psyko
Plénitude
Soin

Simiabraz comme celui que tu as dit, mais j'ai une question.. les 64 en att spé ils seraient pas mieux en vitesse? ça sert pour noeud herbe mais c'est vraiment la meilleure solution ? Enfin je dis ça par curiosité, ça doit sûrement être mieux avec les 64 att spé. ^^

Drattak
Baie Prine / Moxie/ Rigide
Danse Draco
Atterrissage
Séisme
Colère
EVs : 252 Atk / 4 Déf / 252 Vit
Le même que Dracolosse mais plus de vitesse et un peu moins de défense, on peut toujours mettre un autre objet sinon.
J'ai aussi pensé à un Trhyoxidre mix qui peut être pas mal et peut surprendre, à étudier ^^
Edit 2 : Ouaw j'hallucine, je me fais des teams entières avec deux Danse Draco + la capacité Moxie, (je m'étais trompé c'est pas Intimidation ^^) C'est hallucinant, il envoie balader même les Heartran avec Colère !

Suicune
@Restes/Pression/Timide
Hydrocanon
Laser Glace
Plénitude
Hurlement
EVs : 192 Atk Spé / 252 PVs/ 64 Def Spé
La modification a été au niveau des EV en Atk et Def Spé, ça peut aider il a une bonne Def Spé, il encaissera bien.

Du coup plus d'Ectoplasma, dommage j'en avait un avec des IV magnifiques.. Je ferai peut être une deuxième team avec.
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:05

Pour Zoroark, tu peux aussi mettre Exploforce à la place de Clonage dans l'autre, cela dépend entièrement de ta façon de jouer.
Pour Simiabraz, si tu veux vraiment maxer le physique, je te conseille de mettre 4 slot physique.
Pour Drattak, je vois que tu as pris exactement le même set que pour Dracolosse donc tu peux le garder, ce ne sera pas trop dérangeant.

Pour Suicune, c'est un pokémon que j'aimais beaucoup en 4g avec son set de sleep talker. En 5G, ce set n'est plus viable à cause des nombreux Gastrodon et Aquali qui annule les attaques de type Eau et du coup, je trouve que Suicune s'est beaucoup affaibli. A toi de voir si tu veux vraiment le garder.
Revenir en haut Aller en bas
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif
REN.Reversed


Masculin Messages : 191
Réputation : 6
Age : 31

Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:10

lolo1994 a écrit:
Pour Zoroark, tu peux aussi mettre Exploforce à la place de Clonage dans l'autre, cela dépend entièrement de ta façon de jouer.
Pour Simiabraz, si tu veux vraiment maxer le physique, je te conseille de mettre 4 slot physique.
Pour Drattak, je vois que tu as pris exactement le même set que pour Dracolosse donc tu peux le garder, ce ne sera pas trop dérangeant.

Pour Suicune, c'est un pokémon que j'aimais beaucoup en 4g avec son set de sleep talker. En 5G, ce set n'est plus viable à cause des nombreux Gastrodon et Aquali qui annule les attaques de type Eau et du coup, je trouve que Suicune s'est beaucoup affaibli. A toi de voir si tu veux vraiment le garder.
Zoroark je préfère comme ça oui, les Heartran se font tous avoir, ça surprend.
Simiabraz finalement je pense que c'est mieux avec Noeud Herbe, je m'en sers beaucoup en fin de compte !
Drattak bah je le prend parce que j'ai le drabby shiny avec de très bons IV et sa capacité spéciale. Enfin bon Multiécaille et super utile aussi j'hésite encore, à voir.
Suicune bah je le joue comme Celebi, mi offensif et mi défensif, il tient les fatal foudre de Voltali puis je fais hurlement et je continue, ça marche bien mais bon, j'pense partir sur Aquali ou Tritosor comme tu as dit !

Merci encore, mon équipe est déjà vachement meilleure depuis les quelques modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma team OU Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Ma team OU Débutant !   Ma team OU Débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma team OU Débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BW Team (panoplie du débutant)
» [Tuto] Débutant photoshop cs3
» Team PO !!
» M@tti-team !
» THE team ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: