World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

 

 Mega tortank

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Mega tortank Empty
MessageSujet: Mega tortank   Mega tortank EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:14

Bonjour!
Tout d' abord je tiens a préciser que je suis sur téléphone et que ce n est pas vraiment pratique donc, je l avoue, je n ai pas pris la peine de savoir si un sujet semblable existait déjà.
Bref, je débute en stratégie ( mon seul pokemon stratégique est un brasegali turbo et j ai foire la nature et les IVs... ) et je pense que mega tortank est une des mega évolutions qui vaut le plus le coup.
Je m explique: on remarque tout de suite qu il a de très très bonnes stats défensives, que ce soit physique ou spe, on peut donc En faire facilement un staller mixed ( en prenant en compte les stats uniquement ). Tout cela en ayant une attaque spe limite digne d' un Sweeper spe! :o
De Plus, en mega évoluant, il gagne son ô combien merveilleux nouveau talent qui multiplie par 1,5 (?) la puissance des capacités de type aura ! Ce qui fait passer, il me semble, vibraqua a un puissance de 145! Une aussi haute puissance, avec une aussi haute attaque spe, une précision de 90 ou 100 je ne sais plus (?), et qui peut rendre confus, pourquoi s en priver?
Par contre, qu il y a t il d' autre comme capacités de type aura? Vibroscur?

En bref, je le vois comme ça:

Tortank:
Objet: tortankite
Talent: peu importe puisqu il change en mega evoluant
IVs: 31 partout sauf en attaque
EVs: 252 EVs défense 200 EVs PV 58 EVs défense spe
Nature: assuré (+def -att)
Capacités:
- mur de fer ( il passe de type acier donc je suis parti sur le fait qu il apprenait mur de fer :-D , mais un truc qui boost la défense quoi, au pire repli )
- un moove de soin s il en apprend, ou au pire anneau hydro je pense qu il doit pouvoir avoir ça.
- vibraqua, l attaque qui tue!
- une autre attaque "aura" si possible de type psy pour taper les combats.

Voilà, donc je tiens a préciser que je ne connais pas le moovpool de tortank en 6G, donc j ai surtout fait des suppositions. Si ça trouve il ne Passe meme pas de type acier en mega evoluant ;-)

Et la je l ai fait plutôt physique, mais on peut le faire spe, ça marche aussi ^^ mais un peu moins efficace je pense. L avantage est que comme ça il contre totalement brasegali turbo qui repasse OU.

Bref, voilà mon avis, je le trouve vraiment très très fort! Mais j aimerais avoir d' autres avis, sachant que je suis pas encore un habitue de la stratégie.
En gros, qu en pensez vous?

EDIT: ha oui et si vous voyez que j ai fait des fautes dans les moove ou dans le calcul de la puissance de vibraqua, et si vous pouvez m éclaircir sur les capacités de type "aura" ça serait sympa de le dire ;-)
Bref, voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif
Snow-Villiers/Roxas


Masculin Messages : 210
Réputation : 20
Age : 32
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyMar 5 Nov 2013 - 3:09

Des capacités auras il y a lumino canon qui est affecté puisque mon Gamblast en fait un malheur .
Puis tortank reste toujours Eau tout court en mega evoluant
Il y a que dracafeu qui change pour etre precis celui de X qui hérite type feu dragon avec la compètence griffe dure .
Celui dans Y ( le mien ) est toujours feu vol mais avec sécheresse qui pourrait super bien gérer autant que parfait Sun Sweep avec un florizarre etc .

Enfin bon pour une strategie en mega Tortank est plutot bon mais il est loi. De celui qui serait le parfait defenseur et attaque special .
Mais comme tout starter il est bon mais voila si tu veut un vrai pokémon avec une tactique parfaite en mega et facile a avoir ce serait Mega Lucario et Mega carchacrock les miens sont invaincus pour l'instant et crois moi tu sera pas déçu du conseil Smile
Si non pour revenir a ton tortank je te recommance lumino-canon voila sur ce j'ajoute rien a part désolé du hors sujet je voulais te partager d'avantage des points vus et etudes approfondies en matiere de mega Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:29

Spoiler:

Ok merci pour les précisions sur luminocanon et le type de méga tortank ^^

Ouais, mais le problème avec la plupart des méga, que ce soit mewtoo, carchacrock, ou lucario, c'est qu'ils tapent moins fort qu'avec un objet choix ou l'orbe vie... Et les sweepers sont fait pour taper... Du coup, j'essaie de trouver une méga évolution qui rentabilise bien le fait de méga évoluer. Je trouve que mysdibule s'en sort bien avec coloforce, mais après... Wink
Par contre, que fait exactement le talent de méga kangourex? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif
Snow-Villiers/Roxas


Masculin Messages : 210
Réputation : 20
Age : 32
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:00

Multi plie ton attaque par deux exemple

Surpuissance c'est 120 . Bah grace a sont talent elle fera 240 car le petit tape avec ça mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:26

Spoiler:

Ha ouais, du coup vu comme ça, il vaut le coup aussi ^^

Pendant qu'on est sur les mégas, qu'est ce que tu (ou vous si quelqu'un d'autre répond ^^) penses de méga gardevoir? Parce que je sais bien qu'il y a beaucoup mieux, mais vu que j'adore Gardevoir, j'ai toujours l'illusion qu'un jour il deviendra un vrai tueur... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif
Snow-Villiers/Roxas


Masculin Messages : 210
Réputation : 20
Age : 32
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:33

Je pense que Mega gardevoir resort le coté princesse comme peach zelda etc belle robe et douceur mais surtout UNE PUTAIN D'ATTAQUE SPECIAL D8
Revenir en haut Aller en bas
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:21

Spoiler:

Ouais c'est clair, mais moins qu' alakazam et ectoplasma...
Du coup, on s'éloigne du dual screener pour devenir sweeper spe, c'est cool niveau polyvalence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif
Snow-Villiers/Roxas


Masculin Messages : 210
Réputation : 20
Age : 32
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:28

Oui pas faux mais bon me talent caché de gardevoir c'est la defense special . Faut la boost a fond la Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:26

Ok merci!
Et sinon, Gardevoir apprend voeu au lvl 17, mais évolue au lvl 30 (du moins avant x et y), donc comment avoir un gardevoir avec voeu?
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif
Snow-Villiers/Roxas


Masculin Messages : 210
Réputation : 20
Age : 32
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:47

Bah ... Ecaillecoeur je crois il suffis de pecher des lovedisc avec la mega canne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega tortank Empty
MessageSujet: Re: Mega tortank   Mega tortank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega tortank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Returns ! Aujourd'hui méga ! 1re part
» [Skins C-gear] Florizarre, Dracaufeu & Tortank
» presentation de mega-fan
» Cherche Mega Dracaufeu X
» Méga 2eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: