World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Team Insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 45

Team Insecte Empty
MessageSujet: Team Insecte   Team Insecte EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:31

Salut à tous,

avec quelques copains on a décidé de s'affronter dans des combats avec des équipes de type défini au hasard histoire de rendre les choses un peu plus folles.
Et comble de cette folie, je dois monter une team de type INSECTE (sur X/Y) Shocked

Challenge relevé !!! headbang2 

Alors qu'est-ce que je sais sur les insectes !
Ils sont faibles face : Feu | Roche |Vol
Ils sont résistants face : Combat | Plante | Sol

Que leurs attaques touchent particulièrement les types : Plante | Psy | ténèbres
et qu'elles ne sont pas très efficaces sur le reste on va dire.

Ça c'est déjà un premier point !

A partir de là, il me faut constituer une équipe à partir de pokémons disponibles dans les dernières versions (X/Y).
Voici ceux que j'ai retenus :
- Limaspeed : en tête pour placer danse pluie (divise par deux la faiblesse feu), affaiblir un peu les forces adverses avec des altérations (bourdon, venin...) et lancer un demi-tour et pourquoi un PC roche.
- Caratroc : dans sa version chieur (toxik, encore et repos)
- Cizayox : en sword dancer (avec casse brique car pas de surpuissance et atterrissage ou vive attaque)
- Prismillon : vent violent (effet+ avec danse pluie), papillodanse, vampibaiser (pour les dragons + vie) et bourdon stabbé + altération.
- Pyrax : avec un PC roche (contrer vol et feu). Par contre quelle seront les effets de danse pluie sur lui ???
- Mygavolt : contrer le type vol
-Scarhino : en mode bourrin contre type roche (mégacorne, close combat ...)

Donc voilà mon premier jet.

Que dois-je revoir pour encore améliorer cette team loin d'être parfaite !
Quel pokémon changer, quelle attaque, quel rôle ... dîtes moi tout Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Newseur
Newseur



Messages : 16
Réputation : 0

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:32

C'est vrai que t'as pas mal de bonnes idées pour ta team, je n'aurais jamais pensé au Limaspeed Danse-Pluie. Il peut effectivement faire un bon lead, mais tu as besoin d'une chose quasi-obligatoire dans ta team, c'est Sticky Web, qui va considérablement baisser la vitesse adverse, et te permettre de caser Cizayox comme tu veux. Crabaraque est un choix très intéressant par son accès, tout comme Caratroc, a Piege de Roc, mais aussi à Exuviation, et il peut faire pas mal de dégâts avec Eboulement +2 avec 30% de Flinch. Prismillon est vraiment mauvais par rapport à d'autres, donc je le déconseille. Pour ta team, je verrais également Muciole à la place de Limaspeed, qui n'a pas de vitesse, mais a accès à Encore, mais vu que Limaspeed a de meilleures stats défensives, je verrais bien ton équipe comme ça :
Limaspeed Roche Humide : Danse Pluie, Demi-Tour, Picots, Bâillement.
Mygavolt Orbe Vie : Sticky Web, Fatal-Foudre, PC Glace, Eco-Sphere.
Cizayox Scizorite : Danse-Lames, Pisto-Poing, Poursuite, Piqûre.
Pyrax Ceinture Force : Papillodanse, Vent Violent, Danse du Feu, PC Sol.
Caratroc Restes : Piege de Roc, Toxik, Encore, Restes.
Scarhino Orbe Flamme : Mégacorne, Close Combat, Facade, Lame de Roc.

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 45

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:20

cool !
merci de ta réponse rapide et des conseils qui l'accompagnent Wink

Je vais regarder à ça de suite ^^
Question : Limaspeed peut apprendre picots sur XY ? par reproduction ???
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Newseur
Newseur



Messages : 16
Réputation : 0

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:52

Il l'a en reproduction avec un Foretress, si tu as Pokémon Online je veux bien tester ma team avec toi, je reste connecté tout l'après-midi.
EDIT : Petite rectification, je pense que Cizayox serait pas mal intéressant avec Atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 45

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:40

j'ai commencé mes captures, je vais avoir un métamorph avec 5 iv's à 31 et la dernière à 25 donc avec le nœud destin ça devrait aller assez vite Very Happy
La plus part des pokémons sont dispo au safari ami ce qui fait au minimum 2 IVs à 31 bref le panard !

Le plus compliqué ça va être de trouver la bonne nature et de trouver des escargaumes et insecateur bien sous tout rapport !

J'ai choppé un foretresse mâle avec picots, je vais tenter de faire apprendre l'attaque à escargaume.
Pour Cizayox, c'est comme ça que je l'avais prévu Wink

@Neral : je ne suis pas sûr que caratroc apprenne piège roc sur 6G et dans son movepool, je suppose que c'est repos et pas restes (ou alors j'ai râté un truc) ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Newseur
Newseur



Messages : 16
Réputation : 0

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:55

Oui, j'ai fait une faute de frappe,c'est bien repos. Effectivement il ne l'apprend que par un Move Tutor 5g, donc ça peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Super-Actif
Super-Actif
Lucas


Masculin Messages : 206
Réputation : 9
Age : 28
Localisation : Somme (80)

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:20

Ta team à l'air vraiment pas mal, il y a seulement 2 ou 3 petites choses que j'aurais modifié perso'.
-Cizayox --> En sachant qu'il a Technicien je lui aurais simplement mis Clonage à la place de poursuite pour qu'ensuite il puisse mettre quelque Danse Lame tranquillement.

Après j'aurais plutôt mis Crabaraque comme Neral à dit, avec Exuvation ; Plaie Croix, Eboulement ; Piège de roc/Seisme/ ?. Avec une Herbeblanche il fera un carnage. Le seul problème c'est sa 4ème attaque et c'est surtout qui remplacera t-il j'avais pensé à Caratroc ou Pyrax, mais Caratroc est trop important et si tu remplace Caratroc tu n'auras plus les Pièges de Roc.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Newseur
Newseur



Messages : 16
Réputation : 0

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:44

Caratroc n'a pas Piege de Roc, c'est donc pour ça que je pense qu'il faut le remplacer par Crabaraque. Crabaraque a Fermeté et Exuviation, ce qui lui permet d'être bien violent une fois 1 (ou 2) Exuviations placées. Piège de Roc serait le 4ème move, et il aurait deux attaques offensives. Pour l'objet, Herbe Blanche n'est pas le mieux, un boost de dégât comme Ceinture Pro est préférable. En fait Mega Cizayox est vraiment mauvais, donc le jouer serait une oncquerie (en méga). Clonage sur lui est inutile, c'est une perte d'un tour. Par contre, Scarhino a un REEL intérêt en Méga : il gagne 60 POINTS D'ATTAQUE en Méga-Evoluant, ce qui n'est pas dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Super-Actif
Super-Actif
Lucas


Masculin Messages : 206
Réputation : 9
Age : 28
Localisation : Somme (80)

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:04

Oui donc raison de plus pour le remplacer et mettre Crabaraque. Pour Crabaraque et son talent Fermeté c'est un sacré avantage pour placer Exuvation au moins une fois, ensuite pour l'objet Herbeblanche se n'était qu'une supposition parmi tant d'autre sa permet simplement d'annuler sa baisse de stat dans ses deux défense. Cizayox ne m'a jamais déçu avec clonage, je n'irais pas jusqu’à dire qu'il est inutile, après encore une fois se n'est que mon avis et je l'avoue je ne suis pas un grand stratège j'essaie de faire au mieux. Et donc pour les Méga évo je ne dirais rien je n'ai pas encore eu le temps d'en tester au moins une.
Revenir en haut Aller en bas
Neral
Newseur
Newseur



Messages : 16
Réputation : 0

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:09

Le principal problème de clonage est que, non seulement, Spore est moins bon qu'avant grâce à l'immunité sur les plantes, donc plus besoin d'avoir un clone pour contrer spore, et ensuite, maintenant, provoc passe a travers des clones, ce qui en fait ne te protège plus vraiment, vu que tu n'es pas assuré de faire ton Danse-Lames après. Enfin, le problème de Clonage, c'est l'arrivée de Mega Kangourex dans le méta-game, qui te frappe même si tu as ton clone.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Super-Actif
Super-Actif
Lucas


Masculin Messages : 206
Réputation : 9
Age : 28
Localisation : Somme (80)

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:20

Ah d'accord ! Tu m'as appris des choses assez sympa, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 45

Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:34

je suis de retour ... pour vous jouer un mauvais tour !
L'élevage à commencé, j'ai déjà un insecateur rigide 31/31/31/15/31/31, un scarhino rigide avec 5iv top aussi.
Le reste est en cours ^^

Voici un petit récap. de ce que j'ai retenu Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Insecte Empty
MessageSujet: Re: Team Insecte   Team Insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: La stratégie pour les débutant!-
Sauter vers: