World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:13

lugia mew miloticpichuS metalossejirachi deoxys
F.A.Q. : Vérification d'event
>> Que puis-je faire par moi-même ?<<
arceus manaphy darkraicelebi regi shaymin ho-oh

Citation :
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.


  • Pourquoi cette F.A.Q. ?

    Il arrive souvent que durant nos aventures de collectionneurs chevronnés, nous tombions sur une bestiole évènementielle qui sème le doute dans notre esprit. Un détail le plus souvent, un gros truc louche parfois, mais toujours un besoin de vérification qui se fait ressentir.

    Le forum World Pokémon Event met bien entendu à votre disposition un service d'authentification, mais il se pourra parfois qu'un manque de temps empêche notre équipe de vous aider rapidement. Ceci est d'autant plus dommageable que les demandes se font souvent concernant des events connus et simples à vérifier, ce qui occasionne une perte de temps considérable pour ceux disposant de pièces vraiment rarissimes nécessitant une analyse poussée.

  • A qui s'adresse cette F.A.Q. ?

    Cette F.A.Q a été rédigée pour tout un chacun, novice comme expert dans le domaine des Pokémon évènementiels.
    Elle est composée de principes de base comme d'astuces souvents occultées, et elle met également à disposition une série de liens vers différents sites, permettant à tous d'avoir accès à la base de donnée la plus complète concernant nos chers events.

  • :!: Les limites de cette F.A.Q.

    Cette FAQ est à but éducatif, et est mise en place pour initier simplement un débutant, pour une vérification simple et individuelle de l'event qu'il a entre les mains. Son but n'est pas de remplacer le système de vérification à base de fichier et de programmes comme le Legality Checker ou l'Hex Secure. Bien évidemment, il est impossible pour un être humain de vérifier les valeurs internes du Pokémon, et cette FAQ n'a jamais eu la prétention d'installer un programme dans le cerveau de ses lecteurs.


Sommaire
  1. Lexique
  2. Que dois-je vérifier en premier ?
  3. Quels détails ne dois-je pas oublier ?
  4. J'ai toujours un doute concernant un certain point, que faire ?
  5. Quels sites dois-je visiter ?


Dernière édition par Invock le Jeu 17 Sep 2009 - 20:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:11

oeuf LEXIQUE oeuf


Event : Rappelons bien entendu la base.
Un event (en français "Pokémon évènementiel"), est un Pokémon particulier dans le sens où il a été obtenu dans le cadre d'une distribution officielle, à un lieu et pendant une période donnée. Les raisons de ces distributions peuvent varier, de la sortie d'un film à un festival en passant par une date anniversaire.
Le Pokémon event est caractérisé par des éléments remarquables tels que son DO, son Moveset, sa Capacité Spéciale ou encore l'objet qu'il tient. Notre forum regroupe des collectionneurs passionnés par ces bestioles aussi rares que recherchées.

DO : le Dresseur originel. En anglais OT pour Original Trainer. Il s'agit de l'une des "marques de fabrique" du Pokémon Event, puisque nombre d'entre eux ont été surnommé en fonction de leur DO, deux exemples parmi les plus connus étant ALAMOS DARKRAI (DO: ALAMOS ) ou ARCEUS EIGAKAN (DO: えいがかん -"eigakan" en japonais-). La couleur dans laquelle est écrit le nom du DO indique le sexe de celui-ci (Rouge=Féminin, Bleu=Masculin).

N° ID : Numéro d'identification. Associé au DO, il constitue la carte d'identité d'un Pokémon, et à plus forte raison d'un Pokémon Event.
Certains N°ID sont aisément reconnaissables pour l'initié, le 00010, par exemple, étant caractéristique des events ayant été distribués au Etats-Unis en 2006 pour les 10 ans de la saga.
Les events récents ont un ID attribué selon le jour du début de leur distribution, comme suit = mois/jour/année (format anglo-saxon).*
Le DEOXYS Nintendo of Korea, par exemple, ayant été distribué à partir du 30 août 2008, s'est vu attribué l'ID 08308.

Mémo Dresseur : La page sur fond bleu de la section "INFOS" du Pokémon sélectionné. Elle contient des informations essentielles : la nature du Pokémon, ainsi que le lieu, la date et le niveau de sa rencontre.

Cherish Ball F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? 090604113546705353802266: Cette Pokéball spéciale est apparue durant la 4ème génération.
Son nom français officiel est mémoire ball, et elle est caractéristique des Pokémon évènementiels, puisqu'il n'est pas possible (sans triche) d'en obtenir dans le jeu. Elle n'est de toute manière pas très efficace, son taux de capture étant celui d'une Pokéball normale.

Ruban classique F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? RibbonClassic: Un ruban également apparu durant la 4ème génération, et lui aussi caractéristique des events.
Il a la particularité d'empêcher le Pokémon le portant d'être déposé pour un échange à la Global Trade Station.

Condition (ou Lustrage) : Les caractéristiques de beauté, grâce, intelligence, robustesse ou sang-froid d'un Pokémon. Si la vaste majorité des events n'a pas été modifiée et a conservé un lustrage vierge, les Millobelus shineys distribués durant les championnats de 2008 (WCS - jeu de carte) et 2009 (VGC09 - jeu vidéo) ont eu leur beauté montée au maximum.

Moveset : Les attaques apprises par le Pokémon. Les events ont souvent pour caractéristique d'avoir un moveset ne pouvant être obtenu dans le jeu de manière régulière, l'un des exemples les plus connus étant Pikachu ayant appris la CS Surf.

Objet tenu : en Anglais Held Item. Certains events ont été distribués avec des objets particuliers, et ne sont considérés comme "complets" qu'en possession de ceux-ci. La terminologie parmi les collectionneurs est d'indiquer d'un @ le fait que leur Pokémon tient un objet :
ARCEUS EIGAKAN @ Baie Pommo // PIKACHU NINTENDO ZONE @ Balle Lumière

NT : Acronyme pour Non-Touché. En anglais UT pour UnTouched.
Un event NT a été préservé dans son état d'origine depuis son obtention. Il est logiquement opposé à un event touché, qui aura été joué et aura de fait gagné des points d'expérience, des points de condition ou des rubans supplémentaires, voire même aura évolué. Toutes ces altérations sont aisément détectables en jetant un coup d'oeil à la fiche "INFOS" du Pokémon.
Le fait qu'un event ait été touché n'annule en rien sa légitimité, si celle-ci est prouvée, mais certains d'entre eux doivent être préservés pour le déclenchement d'évènements particuliers au sein des jeux.
Par exemple : le récent Shokotan Pichu déclenchera un évènement particulier dans les jeux Cœur d'Or et Âme d'argent, à condition qu'il n'évolue pas en Pikachu, d'où sa distribution avec une Pierre Stase. Un Pikachu shiney issu de ce Pichu reste légitime, mais aura perdu ce qui faisait sa valeur intrinsèque.

* Merci à Nono l'Keupon pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:12

goinfrex
Que dois-je vérifier en premier ?


La vérification d'un event se fait de manière méthodique, étape par étape.
Elle ne demande que l'ouverture de la boîte "INFOS" du Pokémon, puis l'analyse de toutes les données mises sous vos yeux.
L'exemple donné ici sera fait avec un MILOBELLUS WCS, distribué du 12 octobre 2008 au 25 janvier 2009 au Japon, dans le cadre du championnat du monde TCG Pokémon:

  • La première vérification est à faire sur la partie gauche du tableau, présentant dans l'ordre :

    F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? BallCherishstatus ミロカロス La Ball du Pokémon // son nom (dans la langue de son pays d'origine) // éventuellement son sexe.
    Infos primordiales pour l'authentification.
    N. 50Le niveau actuel du Pokémon.
    Info primordiale pour définir si l'event est touché/légitime ou non.
    milotic Son apparence // l'étoile rouge dans le cas d'un Pokémon shiney.
    Infos primordiales pour l'authentification.
    Objet
    Orbe Flamme L'objet éventuellement tenu par le Pokémon.
    Info non-primordiale, mais l'absence d'objet peut faire considérer certains events comme "incomplets".

  • La suite de la vérification va se passer sur la partie droite, qui comporte sept fiches d'information. Commençons par la première, sur fond vert, nommée "INFOS POKéMON" :

    N° Pokédex350Le numéro du Pokémon dans l'ordre du Pokédex National.
    Cette info n'est pas primordiale, vérifiez juste que ce numéro apparaît bien en rouge pour un Pokémon shiney.
    NomMilobellusLe nom officiel du Pokémon dans la langue du jeu.
    Cette info n'est pas primordiale, il y a peu de chance que celle-ci soit hackée.
    Type EAU Le(s) type(s) du Pokémon.
    Cette info n'est pas primordiale, il y a peu de chance que celle-ci soit hackée.
    DOWCSLe Dresseur Originel du Pokémon.
    Info primordiale pour l'authentification.
    N° ID10128Le Numéro d'identification du Pokémon.
    Info primordiale pour l'authentification.
    Points Exp.125000
    Niveau suivant6324Le niveau d'expérience du Pokémon.
    Info primordiale pour définir si l'event est touché ou non.
    EXP.
    [===============]

  • La seconde fiche, sur fond cyan, n'est autre que le fameux MEMO DRESSEUR :

    Timide de nature.La Nature du Pokémon, le plus souvent aléatoire.
    Cette information peut cependant se révéler primordiale pour l'authentification de certains events.
    12 oct. 2008La date d'obtention du Pokémon.
    Info primordiale pour l'authentification, même si parfois sujette à caution (nous y reviendrons).
    Evénem. PokémonLieu de la rencontre avec le Pokémon.
    Info primordiale pour l'authentification, elle aussi parfois sujette à caution.
    Apparemment rencontré par hasard au N. 50Circonstance et niveau lors de la rencontre.
    Info primordiale pour l'authentification, elle aussi parfois sujette à caution.
    Esprit rebelle.
    Aime les aliments sucrés.Informations supplémentaires, souvent aléatoire.
    Ces informations peuvent cependant se révéler primordiales pour l'authentification de certains events.

  • La troisième fiche, sur fond bleu, répertorie les différentes statistiques du Pokémon ainsi que sa Capacité Spéciale.
    Elle est intitulée APTITUDES POKéMON :

    PV161/161Les statistiques du Pokémon.
    Ces infos ne sont pas primordiales, il y a peu de chance que celles-ci soient hackées.
    PV
    [===============]
    Attaque67
    Défense87
    Atq. Spé.109
    Def. Spé.143
    Vitesse107
    Cap. Spé.Ecaille Spé.La Capacité Spéciale du Pokémon, souvent prédéfinie.
    Cette informations peut cependant se révéler primordiale pour l'authentification de certains events.
    Augmente la Défense s'il y
    a un problème de statut.

  • La quatrième fiche, sur fond rose, a pour titre CAPACITES COMB. et détaille le Moveset du Pokémon :

    EAU Danse Pluie5/5Le Moveset du Pokémon.
    Infos primordiales pour l'authentification et pour définir si l'event est touché ou non.
    NORMAL Soin10/10
    EAU Hydrocanon5/5
    GLACE Vent Glace15/15

  • La cinquième fiche, sur fond violet, s'intitule à juste titre CONDITION et fait état du lustrage du Pokémon :

    SG-FD0Les différentes conditions du Pokémon.
    Infos primordiales pour l'authentification et pour définir si l'event est touché ou non.
    BEAUTEMAX
    GRACE0
    INTEL.0
    ROBUS.0
    LUSTRE******* (7/12 étoiles)Milobellus shiney est à l'heure actuelle le seul event ayant vu son lustrage altéré.
    Rappelons qu'une Beauté au maximum est la condition nécessaire à l'évolution de Barpau en Milobellus.

  • La sixième fiche sur fond jaune, CAPACITES CONC., n'a pas d'intérêt particulier, puisqu'elle n'est que la répétition de la quatième, à la différence qu'elle classifie le moveset non plus par type mais par condition.

  • Enfin la dernière fiche répertorie les éventuels RUBANS décernés au Pokémon :

    F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? RibbonClassicRuban Classique
    Ruban qui montre l'amour porté à un Pokémon
    Info primordiale pour l'authentification.



Une fois toutes ces informations récoltées :
- Il sera nécessaire de les comparer avec une source sérieuse ayant répertorié et classifié l'intégralité des différents Events officiels ayant été distribués depuis 2003 (année de sortie de Pokémon Rubis et Saphir).
- Notez également que certaines des infos primordiales du Mémo Dresseur sont sujettes à caution, veuillez vous référer à la section suivante pour plus de détails.

goinfrex


Dernière édition par Invock le Sam 12 Sep 2009 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptySam 12 Sep 2009 - 7:28

ronflex
Quels détails ne dois-je pas oublier ?



  • Les petits détails qui comptent

    La vérification peut parfois relever de l'enquête policière, à la chasse au moindre indice pouvant semer le doute quand à la fiabilité de l'event analysé :
    - La couleur de son DO correspond-elle aux informations officielles ? N'est-il pas bleu au lieu d'être rouge, ou l'inverse ?
    - Le fait qu'il soit shiney est-il possible, ou bien au contraire a-t-il été hacké pour le rendre encore plus attrayant aux yeux du néophyte ? (Nombreux sont ceux qui se sont fait avoir en obtenant un 10ANNIV shiney...)
    - Son nom est-il bien écrit dans la langue de son pays de distribution ? Dans le cas du japonais, a-t-il été écrit en katakana ou en hiragana ?
    - Est-il possible que ce Pokémon ait bien été distribué dans cette partie du monde ? (Lugia et Ho-Oh étaient des exclusivités européennes pour le dixième anniversaire en 2006, il est impossible d'en trouver ayant pour ID 00010.)
    - Sa nature était-elle aléatoire ou prédéfinie à la distribution ? Mon DIMORET WORLD09 est-il bien de nature Jovial ?
    - Il est au niveau correct, mais n'y a-t-il aucune indication autre indication qui puisse remettre en cause son statut de NT (des points d'xp gagnés, une condition altérée, un ruban qui ne devrait pas être là...)
    - Les PP de ses attaques ont-elles éventuellement été modifiées ?

  • Les pièges du Mémo Dresseur

    Comme vu précédemment, de nombreux points du Mémo Dresseurs sont sujets à caution, principalement pour les events ayant eu une distribution avant le 28 septembre 2006, date de sortie des épisodes Diamant et Perle au Japon.
    En effet, depuis la 4ème génération et l'apparition du Parc des Amis, de grands chambardements ont eu lieu quand au lieu d'origine et à la provenance de ces derniers.

    Il en résulte les points suivants :

    1. Tout event ayant été transféré au Parc des Amis depuis les versions Rubis/Saphir/Émeraude ont vu leur date et leur lieu d'obtention changer. Ils sont désormais en provenance de Kanto ou Hoenn, et leurs niveau et date d'obtention deviennent ceux du jour de leur transfert.

      F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? MYSTRYMewInfo
      A gauche et au centre, les infos sur le MYSTRY MEW vues dans Diamant/Perle/Platine. A droite, celles qui étaient vues dans Rubis/Saphir/Émeraude.
      Ce Pokémon a été distribué en septembre 2006 aux USA, on constate que la date a changé après son transfert sur DS.
      Par ailleurs, son lieu de rencontre "rencontre par hasard" (fateful encounter en anglais), est devenu Hoenn.
      Mais cela ne remet absolument pas en cause sa légitimité, qui reste prouvée par les autres infos à disposition (Ball, DO, ID, Moveset...)


    2. Une exception toute particulière est à faire pour les Pokémon issus des jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD. Malgré un transfert nécessaire sur les versions GameBoy des jeux de troisième génération pour pouvoir les transférer via le Parc des Amis, ils ne sont pas désignés comme provenant des régions de Kanto ou Hoenn.
      En effet, les expatriés de la région de Rhode se sont vu attribuer pour origine le Pays Lointain. Ces Pokémon sont par ailleurs systématiquement décorés du Ruban National F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? RibbonNational, preuve de leur purification durant le jeu, indispensable avant tout transfert vers une cartouche GBA.

    3. Et bien entendu, il y a une exception à cette exception, sinon ce ne serait pas drôle ! Le HO-OH MONT BATAILLE obtenu dans Pokémon Colosseum ne possède pas de ruban, et est indiqué comme provenant de Hoenn ou de Kanto !!


    Les détails de ce genre pullulent dans l'univers du collectionneur d'event, et ont qui plus est tendance à se diversifier au fil du temps. Soyez toujours aux aguets concernant le moindre élément qui pourrait semer le trouble dans votre analyse.
    Un event n'est jamais trop légitime !

ronflex


Dernière édition par Invock le Jeu 17 Sep 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptySam 12 Sep 2009 - 17:26

evoli
J'ai toujours un doute concernant un certain point, que faire ?


Toutes les vérifications pouvant être faites par vous-même ont été faites, et a-priori rien ne semble anormal concernant votre event.
Pourtant, vous ne vous sentez toujours pas tranquille à cause d'un détail, d'une information ou d'une provenance douteuse scratch.

:idea: C'est là que la section vérification de WPE intervient !
Envoyez votre demande d'authentification dans cette partie du forum, et surtout respectez bien les consignes données par l'équipe pour être sur que votre demande sera traitée (tout non-respect de cette condition se soldera par un refus).
N'hésitez pas, bien évidemment, à donner une indication sur ce qui cause votre doute (le DO, la date douteuse, etc).

evoli


Dernière édition par Invock le Jeu 17 Sep 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptySam 12 Sep 2009 - 18:04

pikachu
Quels sites dois-je visiter ?


Notre cher admin Nono l'Keupon a déjà établi une liste des sites répertoriants les events officiels sortis à ce jour.
Alors, pour partir sur de bonnes bases et savoir immédiatement si votre event y est présent, n'hésitez pas à suivre ses liens conseillés !!

pikachu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? EmptySam 12 Sep 2009 - 18:53

Voilà une bonne piste à suivre pour vos events!!!
Ce sujet vous permettra de détecter les hacks les plus mal fait...
Pour les autres, demandez aux vérificateurs de WPE qui sont en formation en ce moment même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Contenu sponsorisé





F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?   F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. : Vérification d'event >> Que puis-je faire par moi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une demande de Vérification ? [A lire avant de poster !]
» [ Que faire dans le métro ? Et pourquoi pas faire des combats !!!!! ]
» ma liste devent
» Ma liste devent
» Ligue battu puis bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace events  :: Verification d'event!-
Sauter vers: