World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav

Aller en bas 
+19
pokemi
pika1
June90
Goundi
Tomulus
Torpéd
Zoroark
Motismir
Sho
******
Chad
Nox&Light
akakin
Tifa
thomas08200
andrea97
Metallica
Seiko
Mr.Blue
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:46

╔════════════════════════════════╗

F.A.Q du Pokésav

╚════════════════════════════════╝



Vous avez une question en particulier sur le Pokésav ? Posez là ici !
Les membres essaieront d'y répondre avec grand plaisir Smile
Ce post contiendra les questions les plus fréquemment posée et sera édité au fur et à meure des questions intéressantes.


Qu'est ce que le Pokésav ?
Pokésav est un logiciel fonctionnant sous Windows. Il permet d'éditer (ou hacker) les sauvegardes des jeux Pokémon Diamant, Perle, Platine, Cœur d'Or et Âme d'Argent.


A quoi sert ce logiciel ?
Presque tout peut être modifié, les Pokémons, leur statistiques, attaques, les objets, les évènements internes, etc...
Pokésav peut aussi servir pour générer des codes Action Replay qui auront les mêmes effets que si vous utilisiez le logiciel.


En quoi peut-il être utile ?
Il peut être utile en plein de choses ! Passer dans un endroit inaccessible, obtenir des objets non débloqués ou encore monter un Pokémon instantanément au niveau 100 instantanément sans avoir besoin de l'entrainer des heures durant !


Est-ce légitime d'utiliser le Pokésav pour combattre ?
Cela dépend des cas mais en général, l'utilisation du Pokésav est proscrite dans la majorité des ligues Pokémons.
Vous avez le droit de l'utiliser pour vous mais en combat réel avec un ami, ceci est de la triche.


De quoi ais-je besoin pour utiliser ce logiciel ?
De rien du tout ! Il s'agit simplement d'une application PC à télécharger.
Cependant si vous n'avez pas de linker (cartouche pirate) il vous sera quasi-inutile de l'avoir.
En effet Pokésav lit les fichiers ".sav" provenant des linkers pour les modifier ou éventuellement des émulateurs.


Puis-je modifier entièrement le jeu avec (Rom Hacking) ?
Il est possible de modifier uniquement les éléments de VOTRE SAUVEGARDE, il est impossible de modifier les éléments du jeu.
Avec ce logiciel il est impossible par exemple de changer le nom d'une ville, d'un objet ou l'apparence d'un Pokémon.


Le Pokésav est-il compatible avec les anciennes versions ?
Le Pokésav est uniquement compatible avec les versions Nintendo DS des jeux Pokémon.
Il est impossible de modifier de traiter une sauvegarde des version Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Vert Feuille...


Dernière édition par Mr.Blue le Mar 23 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:48

Le pokesav est il utilisable sur une cartouche de nintendo DS Little ou seulement sur des roms ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:56

Le Pokésav est un logiciel qui nécessite une sauvegarde de jeu (.sav) extraite d'une cartouche ou d'une rom.
Pour cela, mieux vaut avoir un linker, cela reste possible avec une cartouche normale mais c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:12

possible avec une cartouche normale ?

Tu me diras y'a moyen de brancher un raccord usb sur la DS il me semble ...
T'as pas une idée de comment faire par hasard ? mmm....
Revenir en haut Aller en bas
Metallica
Super-Actif
Super-Actif
Metallica


Masculin Messages : 134
Réputation : 4
Age : 27
Localisation : Belgique

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:19

Moi oui, ca s'appelle le X-ploader ( ou un truc comme ca, et je l'ai ca coute +- 30 € )

je m'excuse mais j'enlève le lien car il renvoie sur un autre site poké ...de plus nous préparons un tuto la dessus
merci
Revenir en haut Aller en bas
andrea97
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 1
Réputation : 0
Localisation : ou se qu il y a des pokemon shiny legendaire

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptySam 3 Avr 2010 - 17:45

j ai le pkesav mais je ne sais pas comment mettre le pokemon dans mon jeu je mets cherger et puis il n apparait pas dans mon jeu
Revenir en haut Aller en bas
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 32
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptySam 3 Avr 2010 - 17:59

Andrea, je t'es mp, mais je te le redit une dernière fois. Tu n'es pas présenté, tu n'as donc pas le droit de poster sur le forum ! Merci donc de bien vouloir te présenter dans les règles.
je t'ai ..........je te le redis siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Newseur
Newseur



Messages : 9
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:00

Bonjour à la communauté,
Je suis un Neophyte Pokesaveur, et je voudrais savoir comment on transférait les Pokemons créer par pokesave dans un jeu pokemon sur r4.
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:03

Lorsque tu utilises Pokésav, sélectionne la sauvegarde qui se trouve sur la micro SD que tu met dans ta R4, apportes les modifications que tu souhaites faire avec le logiciel. Enregistres et les modifications seront faites directement sur le jeu. Tu n'auras plus qu'à remettre ta micro SD dans ta R4 et profiter du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Newseur
Newseur



Messages : 9
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:13

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:42

Si tu veux, j'ai fait un tutoriel vidéodu Pokésav.
Ici : http://worldpokemonevent.forumouf.com/pokesav-f13/tuto-utilisation-du-pokesav-t2538.htm?highlight=pokesav
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Newseur
Newseur



Messages : 9
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:27

Ah ok merci Smile
Et vous savez comment modifier la nature d'un pokemon avec le pokesave platine, parce que moi je ne trouve pas :s
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:32

Et bien tu sélectionne le Pokémon que tu souhaites modifier en cliquant sur éditer. Si tu cherches bien, tu devrais trouver "Attributs" vers la gauche de la fenêtre de modification de ton Pokémon. Tu cliques sur modification et une autre fenêtre s'affichera : tu pourra y voir la nature, le sexe, la classe et si ton Pokémon est shiney ou non. Une fois les modifications apportées, cliques sur OK puis enregistres tes modifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:51

Bonjour!

Je voudrais savoir si le pokésav (et par la même occasion le legal.exe) fonctionne aussi sur un mac.

Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Méga-actif
Méga-actif
Chad


Masculin Messages : 774
Réputation : 26
Age : 30
Localisation : a ton avis^^

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:24

Le légal n'est qu'une exécution d'où l'extention .exe.Donc a mon avis sa fonctione,pour le pokesav,je sais pas trop je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:19

oui, les deux marchent sur MAC si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:27

Le pokésav et le Legal.exe sont des éxécutables (.exe) donc oui, mac peut normalement les lires sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:47

Ok merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sho
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 7
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:28

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le pokésav fonctionne avec une AR?
merci de vos réponses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:36

Sho a écrit:
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le pokésav fonctionne avec une AR?
merci de vos réponses What a Face

Hum hum, cela dépend de la tournure de ta question si ta question est en fait:
Est-ce que je peux utiliser le pokesav sur une AR?La réponse est non car l'AR n'est pas une cartouche de jeu
Mais si la question est:
Puis-je utiliser le pokésav et l'AR sur un jeu pokemon?La réponse là est oui bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:48

On peut cependant créer des codes via pokesav.
Revenir en haut Aller en bas
Sho
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 7
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:25

zekrom a écrit:
Sho a écrit:
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le pokésav fonctionne avec une AR?
merci de vos réponses What a Face

Hum hum, cela dépend de la tournure de ta question si ta question est en fait:
Est-ce que je peux utiliser le pokesav sur une AR?La réponse est non car l'AR n'est pas une cartouche de jeu
Mais si la question est:
Puis-je utiliser le pokésav et l'AR sur un jeu pokemon?La réponse là est oui bien évidemment...





Ah ben je posais la 1ere questions donc c'est à dire "Est-ce que je peux utiliser le pokesav sur une AR?" Smile
Tant pis pour moi Very Happy
en tout cas merci de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Zoroark
Actif
Actif
Zoroark


Masculin Messages : 102
Réputation : 1
Age : 27
Localisation : Suisse [NE]

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:39

Hello, petite question, sur le Pokésav Noir et Blanc, comment met-on un pokémon en shiny ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. De plus, la fenêtre du Pokésav est trop grande pour mon PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torpéd
Newseur
Newseur



Messages : 20
Réputation : 0

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:06

Comment on transfert des fichiers .pkm vers notre jeu grâce à l'AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomulus
Méga-actif
Méga-actif
Tomulus


Masculin Messages : 951
Réputation : 13
Age : 27
Localisation : Caché !

F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:28

Télécharge le Pokésave de la version qu'il te faut.

Pour plus d'info clik ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav   F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q : Vos questions sur le Pokésav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pokesav / legit
» Questions sur le pokesav, le legit et le hack
» [Attention, voici le premier POKESAV pour Black & White !]
» Vos questions!
» Vos questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace triche  :: La triche  :: Pokesav-
Sauter vers: