Vous êtes accueilli par le sympathique et fringant Professeur Sorbier. Cet homme est un spécialiste des Pokémon, et vous enseigne ce que vous avez à savoir sur la région de
Sinnoh. Vous pouvez faire votre choix entre l'apprentissage des contrôles du jeu, ou les informations sur l'aventure à venir.
Quand vous savez un peu plus, vous pouvez passez passer à la suite. Le professeur Pokémon (puisque c'est son surnom) vous montre à quoi ressemble une Pokéball et sort, devant vos yeux ébahis, un Pokémon. Il vous explique ensuite qu'il passe son temps à rechercher les secrets de ces fameuses bébêtes. Vient ensuite la partie Questions/Réponses. Choisissez tout si vous désirez manipuler un personnage fille ou garçon.
En fonction de votre choix, l'autre deviendra le disciple du Professeur Pokémon. Pour information, cette solution est basée sur le personnage garçon. Vous pouvez alors donner le nom de votre choix à votre héros. La présentation de votre rival suit. Optez pour l'un des noms proposés, ou donnez lui une nouvelle appellation. Cette fois-ci, ça y est, vous vous lancez à l'assaut du monde de
Sinnoh. C'est partit !
Quand le programme télévisé est terminé, dirigez-vous vers l'escalier.
C'est alors qu'apparaît votre rival. Il vous demande si vous venez de regarder l'émission de télé et vous indique qu'il faut aller voire le Professeur Pokémon. Entre temps, il jette un œil sur votre PC. Une fois qu'il est sorti de votre chambre, amusez-vous à découvrir ce qui vous entoure. Vous remarquerez notamment qu'une Wii est relié à votre télévision. Au mur, une petite pancarte vous indique que le bouton X permet d'ouvrir le menu.
Maintenant, descendez l'escalier et aller rejoindre votre maman. Elle vous explique que votre rival est sorti en trombe de la maison et qu'il semblait très pressé. Avant de sortir, aller parler à votre maman et passer le pas de la porte. Elle vous arrête pour vous avertir des dangers qui guettent les hautes herbes de
Sinnoh.
Vous voilà maintenant dehors ou vous découvrez le petit village de
Bonaugure.
Commencez par vous rendre dans la maison qui se trouve en haut à gauche. A peine avez-vous posé la main sur la poignée de la porte, que votre rival l'ouvre.
Après le dialogue, il semble se diriger vers la sortie de la ville, mais il revient à l'intérieur de la maison car il a visiblement oublier quelque chose. Pénétrez à votre tour dans la demeure, parlez à sa maman et montez à l'escalier. Une fois dans sa chambre, vous le découvrez en train de préparer ses affaires. Tout juste le temps de dire quelques mots, qu'il a déjà pris la poudre d'escampette !
Faites une petite visite des lieux, et rejoignez l'étage inférieur. Vous découvrez qu'il est déjà à l'extérieur, parlez à sa maman une nouvelle fois et ressortez de la maison.
Partez en direction du Nord jusqu'à ce que vous retrouviez votre rival. Alors que ce dernier s'apprête à pénétrer dans les hautes herbes, vous lui faites part du danger que cache dans ces fourrés. Mais toujours aussi casse-cou, votre acolyte n'en fais qu'à sa tête et fonce tête baissée dans la végétation luxuriante.
C'est alors qu'intervient le Professeur Pokémon lui-même. Après lui avoir fais la morale, ce dernier appelle son assistance (ou assistant si vous avez un personnage féminin).
Une valise est déposée sur le sol, contenant trois pokéballs... donc, autant de pokémon. Rapprocher vous de celle-ci et appuyer sur A pour l'ouvrir. Trois Pokémon s'offrent alors à vous, sélectionnez celui de votre choix. Une fois que votre pokemon a rejoint les rangs, le professeur et son compagnon quittent les lieux
Votre rival, toujours aussi tête en fonceuse, lance un combat.
Celui-ci n'est pas bien compliqué, il suffit de sélectionner l'attaque et lui faire beaucoup bobo jusqu'à que le pokémon adversaire soit mis K.O.
Après sa défaite, votre rival s'échappe (surement vexé d'avoir perdu) et vous vous retrouver alors chez vous, en face de votre maman.
Avant de quitter le domicile familial pour votre dur et long périple, votre mère vous offre un cadeau, des chaussures de sport pour vos petits pieds. Cela vous permettras de courir, elle vous donne ensuite la notice, maintenant B pour courir... Et voilà vous êtes maintenant prêt pour l'aventure avec vos nouvelle chaussure. Profitez sans pour sauvegarder, puis parté en direction du Nord du village.
Maintenant, diriger-vous vers la route 201, ou votre adversaire vous attend. Lorsque le dialogue est terminé, allez vers la gauche et rendez-vous au
Lac vérite en passant par la forêt.
Là un drôle d'individu se tient là. Il semble intéressé par quelque chose et s'éloigne en n'étant guère aimable. Un cri de pokémon se fait entendre peu de temps après.
Mais votre Rival se rend compte qu'il manque un élément essentiel à la capture des Pokémon :
Les pokéballs Et encore une fois file comme une flèche. Il disparait en vous indiquant (le gentil garçon) qu'il se rend au laboratoire du Professeur Pokémon.
Allez vers le nord et, cette fois-ci prenez le chemin de droite. De nombreux dresseurs vont vous lancer des défis; et les hautes herbes cachent des Pokémon sauvage.
Ces combats ne sont pas difficiles et vous permette de vous faire une première expérience en gonflant vos statistiques.
Vous arrivez alors à
Litorella, ou se trouve le fameux laboratoire du professeur Sorbier. Son assistante vous attendez et vous propose une petite visite guidée des lieux.
Vous croisez votre adversaire qui sort en hâte du laboratoire. Vous pouvez alors donner un nom à votre Pokémon.
Après un long dialogue vous obtenez le pokedex. Quitter le labo pour découvrir ensuite le centre Pokémon. Là, le professeur Sorbier vous rattrape avant que vous ne passiez le pas de la porte :
il a oublier quelque chose de très important.
Il s'agit d'un élément qui vous permet d'apprendre de nouvelle techniques à vos Pokémon. Maintenant, direction le Centre Pokémon et la boutique Pokémon !
Vous pouvez en profiter pour faire quelques achats si vous le désirez.
Avant de vous lancer pour de bon dans l'aventure, vous devez retourner dans votre village de
Bonaugure pour dire au revoir à votre maman.
Après une bonne nuits de sommeil celle-ci vous remets votre journal.
Celui-ci vous permet de garder une trace de vos exploits. La mère de votre rival rentre alors dans la pièce et vous confie un paquet à lui remettre. Hop, une sauvegarde, et c'est parti !