World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit conseil svp??

Aller en bas 
+3
delcgreg
-David-
Nox&Light
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:41

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je suis en train d'essayer (je dis bien essayer ^^') de créer une équipe stratégique.
J'aurais voulu savoir quels pouvaient êtres les bons sets de momartic? Je sais, ma question est un peu vaste mais sa fiche sur Trash n'est pas faite et je ne préfère pas aller voir sur le mal absolu...

C'est pourquoi je souhaiterait avoir recourt à votre expérience en ma matière Wink Si vous pouviez être précis dans votre réponse en me donnant ses stats, son rôle, ses contres, ect se serait le top!

Merci d'avance pour votre patience avec moi (je rappelle que je débute :s) et vos précieux conseils!

EDIT: Team que j'édit au fur et à à mesure que je reçois des conseils, suggestions, ect

Ma team:

Spoiler:


Dernière édition par Nox&Light le Sam 17 Juil 2010 - 10:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
-David-
Actif
Actif
-David-


Masculin Messages : 95
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Grenoble

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:30

Je ne l'ai jamais jouer mais je pense que je le jouerais ainsi :
Spiker
@ Ceinture Force
Timide de nature
6 EV PV ~~ 252 EV Attaque.spéciale ~~ 252 EV Vitesse
Picots
Provoc
PRVLT Destin
Laser Glace

Ici la stratégie est simple, on utilise provoc pour empêcher d'autres pokemon plus lents de poser leur PDR ou leurs Picots et on pose les siens.
Laser Glace est son stabb et PRVLT Destin permet d'emmener un ennemi dans la tombe, qui peut aussi être une bonne option pour emmener un un RapidSpinner au tapis ( surtout que tu pourras le placer sur le tour de Tour Rapide ).
Pour ce qui est des contres les taunters pourront le bloquer Laser Glace restant la seule attaque utilisable après provoc.
Un Tricker ( un pokémon échangant son objet avec le tien ) pourrait le bloquer ce pokémon devenant ainsi un nid à placement.

Sinon tu peux aussi essayer de profiter du haxx du à la Grêle ( set découvert sur ------ )
@Restes
Timide de nature
248 EV PV ~~ 228 EV Défense ~~ 32 EV Attaque.spéciale
Clonage
Cage Eclair
Picots
Blizzard / Laser Glace / Provoc
Dans ce set le but est d'utiliser le boost d'esquive prodiguée par la grêle + le risque de paralysie de l'adversaire grâce à Cage Eclair afin de pouvoir poser les Picots sans risques
En 4 ème Move plusieurs choix s'offrent à toi :
Blizzard, plus puissant qui profite du boost de précision donnée par la Grêle - Laser Glace qui dispose de plus de PP et te permet de rester plus longtemps sur le terrain et d'éviter de se faire PPwaster ou encore Provoc qui empêche des pokés voulant se booster de se placer.

Voilà Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:46

Alors, que dire sur Momartik,

Il n'est pas vraiment exceptionnel sans pour autant être vraiment nul, un peu comme Florizarre quoi....(je vous promets qu'un joue j'arrêterai de vous bassiner avec Florizarre...)

Commençons par son double type Glace/Spectre qui lui procure, certes, une immunité au type Combat, mais qui lui apporte des faiblesses très courantes : Acier ( on pense à Pisto-Poing de Cizayox ), Roche et Tenèbres ( tiens, le double type de Tyranocif...).

Du côté de sa capacité Spéciale : Rideau Neige, qui réduit la précision ennemie de 20% sous la neige ( c'est pourquoi il est souvent joué en tandem avec Blizzaroi ).

Au niveau de ses stats de base : on peut noter une très bonne vitesse de base, à savoir 110, en revanche pour le reste...rien n'excède les 80.

Alors que peut-on en faire ?

A vrai dire je n'ai pas rencontré beaucoup de Momartik, cependant la grande majorité de ceux que j'ai pu rencontrer étaient des Starters ( bah oui, repensez à sa bonne stat de vitesse ! ).

Momartik @Ceinture force, cap spé : Rideau neige
Nature : Timide
-Provoc
-Laser Glace / Balle'ombre
-Picots
-Prlvt Destin / Ball'ombre / Tonnerre

Je pense que ça se passe de commentaires, sachez que Prlvt Destin n'est pas toujours autorisé. Ce set ne profite pas de la grêle.

Set suivant :

Momartik @Restes, cap spé : Rideau Neige
Nature : Timide
-Clonage
-Cage-Eclair
-Blizzard
-Ball'ombre / Tonnerre / Onde Folie / Picots

Ce set est appelé Froslhaxx, sachez qu'il n'est pas souvent autorisé ( car il est basé avant tout sur le haxx, et le haxx c'est pas bien ! Un petit conseil svp?? Icon_evil ). L'idée est simple, on envoie tout d'abors Blizzaroi ( qui lancera la grêle avec sa cap spé ) puis on amène Momartik sur le terrain. Grâce à rideau neige la précision de l'ennemie baissera de 20%, grâce à Clonage et Cage-Eclair vous ne laissez plus beaucoup de chance à votre adversaire pour vous toucher ! Ensuite vous frappez avec Blizzard ( qui est stabbé et dont la précision passe à 100% sous la grêle, faites juste attention aux faibles PP ).

Il existe d'autres sets possibles pour Momartik, car il a un MovePool assez sympa ( Eclats Glace, Machouilles, Coup-bas, Fatal Foudre, Tourmagik,...). Cependant je ne t'ai mis que ces deux la pour l'instant car j'aimerai que tu développe un peu ton idée d'équipe, pourquoi vouloir utiliser Momartik, dans quel rôle, ainsi nous pourrons t'aider pour d'autres set.

Voilà voilà j'attends quelques petits informations complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:58

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos explications détaillées et vos conseils Very Happy

En fait, pour répondre à tes questions delcgreg, je part vraiment de rien pour faire une team si ce n'est le peu que je connais et les sites qui peuvent m'aider grâce à leur fiche stratégiques (et WPE bien sûr! Wink ).

Pour mon idée d'équipe, j'ai eu envie de me mettre à la stratégie aussi car tout le monde en parle, beaucoup s'amusent et j'ai envie de m'amuser aussi Smile
C'est ce genre d'équipe que je voudrais: une équipe "amusante à jouer" si tu vois ce que je veux dire... Je ne parle pas d'une fun team! Je parle d'une équipe où il y aurait des bons pokémons mais qu'ils soient sympas à jouer. Je pensais utiliser des pokémons "courrants" comme suicune ou carchacroc et des pokémons peu utilisés mais jouables comme momartik.

Pour le moment, il n'y a qu'un poké dans ma team: suicune. J'avais pensé le jouer comme ça:

Suicune @ restes

Nature: assuré
Capacité spéciale: pression

-surf
-plénitude
-hurlement
-repos

C'est un set classique mais efficace (à ce qu'il parait, je n'ai pas testé ^^)

J'aimerais utiliser momartik parce que justement il est peu utilisé. Je sais pas si ça pourrait déstabiliser l'adversaire mais bon on sait jamais ^^'
Ensuite pour les rôles là je vais passer pour une noob mais tant pis ><' j'y connais vraiment rien... Si ce n'est que je sais que le suicune ici plus haut est considéré comme le meilleur staller du jeu mais ça je l'ai lu siffle

Je tiens à préciser que pour l'instant, mon équipe est purement théorique!
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:12

Il n'y a pas de meilleur staller Smile

Ca depends pour staller qui Wink

En effet pour staaler un heatran par exemple, c'est un bon staller ( blabla dodo sur hurlement ) mais contre un celebi minder par exemple, il passsera de " meilleur staller " a " meilleur nid a placement "

Il nous faut au moins 4 pokés de ton équipe pour t'aider convenablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:18

en staller je te conseille un aquali, un noctali ou encore un airmure.
Aquali et noctali sont les meilleurs choix comme ils apprennent voeu
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:38

Désolé mais la non, tout a l'heure sur la chat box, on disait que tu postai beaucaup et que tes posts etaient interessants mais la non, tout depend de sa team, il y a plein d'autres bons wishers comme leuphorie ou jirachi, tout depend du reste de sa team Wink
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:46

il demande un staller, je lui proposes donc les stallers possibles dans une équipe.
A savoir que noctunoir est également un très bon choix, grâce à un bon set
Noctunoir@restes (Anti-spinner)
Séisme
Poinglace
Balance
Feu Follet
Nature Prudent(+def.spéc/-atq spéc.)
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:54

Voila ce que j'attendais, un vrai set Wink
Merci ( c'etait pas dur Wink )
Ma remarque n'avait pas pour but de te vexer tkt Smile

En effe,t noctunoir fait un bon anti spinn, mais perso je préfère motisma Wink

Motisma@Restes
Feu follet
Tonnerre
Ball'ombre
Surchauffe / Tempetverte / Repos / Balance

Il contre plus de spinners que noctunoir finalement, nottement staross ( tonerre ) qui est un des spinners les plus communs Wink

Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:00

peut être mais je te rappelle que motisma n'est pas autorisé dans les championnats sauf depuis cette année où on a le droit à un légendaire.

Sinon voici le set de noctali wisher qui est très bien je trouve

Noctali@Restes (Wisher)
Voeu
Abri
Grincement
Feinte/Queue De Fer/Façade

Personnellement, ce set n'est pas très utilisé
Vu qu'il est wisher il peut très bien se guérir mais avec grincement et une de ces attaques physiques(je préfère feinte)il peut mettre à terre beaucoup de pokémon avec une très haute défense(cela inclut airmure).
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:06

Chut...

Motisma n'est pas legendaire, alors ne me force pas a te refaire une remarque du même genre que l'autre.

Le move de noctali est mauvais Wink

Voeu
Abri
Coup Bas
Toxic / Provoc / Hurlement

Voila le move de noctali wisher correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:07

le move que j'ai fait est un set que j'ai personnalisé moi même!!
Et il marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:19

Dnas ce cas mets malediction sur grincement, et utilise le stab " represailles " Wink
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:22

pas besoin puisque ce set marche encore mieux que d'autres sets.
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:23

Ok, et si l'adversaire switche, tu fais quoi, t'as perdu tous tes tours de grincement, donne moi une vraie explication, pourquoi marche t'il mieux avec grincement + feinte que avec malediction + represailles ?
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:27

oui c'est vrai bon arrête le flood d'accord tu as peut être raison.
Bon sinon noctali est très bon en wisher
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:29

Ben alors pour le reste de ma team je suis pas trop sûre... Je ne sais pas si ces pokés peuvent faire une bonne team ou pas:

Suicune @ restes

Nature: assuré
Capacité spéciale: pression

-surf
-plénitude
-Blabla dodo
-repos

Momartik @ceinture force (starter)
nature: timide
Capacité spéciale: rideau neige

-provoc
-laser glace
-picots
-prlvt destin


Leuphorie (staller heal-beller)
@reste

-frappe atlas
-e-coque
-cage-éclair
-Glas de soin

Noctali @ restes (wisheur)
Nature: assuré
Capacité spéciale: synchro

-vibrobscur
-voeu
-toxic (dommage, il n'apprend pas hurlement...)
-abri


Voilà, je sais pas si c'est une bonne composition ou pas, j'attend vos critiques, vos conseils, vos suggestions et en fonction j'améliorerai ^^ (En espérant que le pavé est compréhensible ^^')


Dernière édition par Nox&Light le Jeu 15 Juil 2010 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:31

Petite question nox:Pourquoi Rigide?Cela augmente l'attaque et baisse l'attaque spéciale, il n'y a aucun intérêt sois tu le mets modeste sois calme pour la défense spéciale ou relax pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:33

Carchacroc est uber Wink
Pourquoi noctali rigide ?
Momartik doit etre joué en starter Smile

EDIT : Doublé
Les bonnes nautres sont assuré et calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:58

Ah ok je savais pas que carchacrok était oober ^^' je pensais qu'on pouvait juste pas le jouer avec tyranocif...

Ok pour noctali, je le met assuré Smile Mais il peut ou pas apprendre hurlement??

J'édit le post du haut pour que ça soit plus clair ^^ (suppression de aquali et carchacrok, modification de la nature de noctali et mise de momartik en starter)

Merci à vous! (ne locker pas svp, j'ai pas fini: je dois encore trouver le reste de la team!)

EDIT: j'avais pensé à porygon-z aussi comme sweeper spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:56

Leuphorie et noctali ont tous 2 la faiblesse combat : /
docn si tu rajoutes porygon-Z ca fait 3 pokémons avec la même faiblesse combat , hors close combat , marto-poing et exploforce sont assez courant ...
donc petit changement pour sweeper spé + quelquechose a faire pour se débarasser des pokés combat qui tenteraient de faire une pression sur ton équipe ( colossinge , mackogneur , et tout pokemons avec surpuissance et compagnie => absol , corboss , laggron , alakazam ...)
Revenir en haut Aller en bas
levicdor
Super-Actif
Super-Actif
levicdor


Masculin Messages : 141
Réputation : 1
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:04

Si tu joues Suicune avec repos, tu ferais mieux de lui mettre blabla dodo ( a la place de hurlement selon moi), comme ca tu peux continuer à monter sa spé ou alors attaquer. Je pense aussi que ton Noctali serait bien meilleur avec malédiction, qui fait de lui un staller presque invincible, et avec représailles tu peux faire de gros degats (si tu utilises ce set, il faut qu'il soit malpoli), après je connais pas trop tous ses sets. Après, moi je suis pas expert en stratégie, mais j'ai joué ces deux pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:51

Arf, j'ai un peu négligé les faiblesses et les forces ^^' pas de porygon-z.
J'ai pensé à spiritomb mais je sais pas du tout quels peuvent être ses sets! (pas de fiche non plus sur trash ^^') ou alors à gallame mais ils n'est pas spé.

Euh oui, c'est sûr que suicune serait meilleur avec blabla dodo! J'édit.

Oui noctali pourrait être très bon avec malédiction et représailles mais je voudrais savoir si il apprend hurlement?
Revenir en haut Aller en bas
levicdor
Super-Actif
Super-Actif
levicdor


Masculin Messages : 141
Réputation : 1
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:09

Noctali, ne peut pas apprendre hurlement. Cela dit, si tu veux faire une team basée sur les pièges et sur hurlement, il me semble que picots ne sera pas suffisant, ou alors il faut que tu sois sûre de pouvoir placer au moins 2, sinon tu peux cumuler un piège de roc, et là l'adversaire peut perdre jusqu'à 62.5% (pour un vol-feu par exemple) sur un switch, ou alors pratiquement 20% sur un pokémon sans faiblesses roche, ce qui est quand même déjà pas mal. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:36

Non je ne cherche pas spécialement à faire une team basée sur les piège mais hurlement aurait été utile pour me débarrasser temporairement d'un pokémon adverse me gênant.
Puisqu'il n'apprend pas cette attaque je vais lu mettre représailles et malédiction avec la nature malpolie. (edit du premier post)

Sinon je ne sais pas quel pokémon prendre pour contrer les pokémons de type combat... (chaque fois que j'essaye de faire une team, dès que j'ai 4 pokés dedans je bloque --')
J'avais pensé à: airmure pour son type vol et vu qu'il apprend cyclone, staross pour son type psy mais alors ça me fait un deuxième poké eau ou alor mentali mais il est assez semblable à noctali.

EDIT: il me faudrait peut-être un sweeper spécial aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conseil svp?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp??   Un petit conseil svp?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil svp??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit conseil stratégique
» besoin d'un petit conseil
» Besoin d'un conseil : Dracolosse DW Straté
» Vente de petit pokémon Edit (plein de petit nouveau pokémon et des objet a vendre)
» Un conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: