World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

 

 [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS

Aller en bas 
+5
Victini
AnaAiD
mikapika69
Manaphy76
Motismir
9 participants
AuteurMessage
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:15

Bonjour à vous heureux possesseurs de linkers. Vous venez d'en faire l'acquisition et vous voulez jouer à vos jeux sur cartouches avec votre linker ou émulateur ? Vou n'avez pas envie de recommencer la partie ?? Vous devez transférer les pokemons de votre cartouche sur la rom toute neuve de votre linker ??? Ou simplement l'envie de vous amuser à falsifier votre sauvegarde avec Pokésav ????
J'ai la solution. Il vous suffit de suivre un de ces tutoriaux pour extraire votre sauvegarde de sa cartouche et la copier sur votre ordinateur. Avec la méthode 3 vous pouvez aussi extraire la rom pirat .

Méthode 1

Cette méthode s'adresse aux possesseurs d'Action Replay DSi
Matériel:
- Une console Nintendo DS / DSLite / DSi / DSi XL.
- Une cartouche de jeu NDS.
Note : Les versions "HeartGold" et "SoulSilver" ne sont actuellement pas supportées.
- Une connexion Wifi WEP
- Une cartouche Action Replay DSi.
- Une carte mémoire Micro SD.
- Un moyen de lire une carte Micro SD sur votre PC.
- Un ordinateur.
- Le logiciel ARDStoSav
Tout y est ? Alors c'est parti pour la
Manipulation:

1- Insérez votre cartouche de jeu dans votre Action Replay DSi.
2- Insérez votre carte mémoire Micro SD dans l’ Action Replay DSi.
3- Insérez votre cartouche AR DSi dans votre Nintendo DS et allumez la.
4- Une fois sur le menu de la console, sélectionner l’icône cartouche (Normalement « GAME & WATCH COLLECTION »)
5- Une fois sur le menu principal de l’ Action Replay DSi sélectionner « Saves ».
6- Appuyez sur la touche A pour sélectionner « **Backup Game Save** ».
7- Entrez alors le nom du jeu, par exemple « Pokemon Diamant » et validez avec la touche START.
8- Lorsque l’on vous demande « Save and continue, Are you sure ? » valider avec A en sélectionnant « YES ».
9- Entrez alors le nom de la sauvegarde, par exemple le nom de votre personnage dans le jeu et validez avec la touche START.
10- Lorsque l’on vous demande « Save and continue, Are you sure ? » validez avec A en sélectionnant « YES ».
11- Patientez alors quelques secondes lors de la copie de la sauvegarde et éteignez ensuite votre console.
La sauvegarde extraite est au format « *.DUC ». Pour pouvoir la manipuler, il faut procéder à sa
Conversion:

1- Insérez votre Micro SD dans votre lecteur et brancher le sur un port USB de votre PC.
2- Vous trouverez sur la carte un dossier nommé « MYSAVES » .
3- Dans ce dossier se trouve votre sauvegarde au format « *.DUC ».
4- Copiez le fichier et placez le dans un dossier avec le logiciel ARDStoSAV.
5- Ensuite, saisissez votre sauvegarde avec le bouton gauche de la souris et faites la glisser vers ARDStoSAV en maintenant le bouton gauche.
6- ARDStoSAV va alors convertir automatiquement votre sauvegarde au format « *.SAV » compatible avec PokéSav. Le fichier sera alors enregistré dans le même dossier que votre sauvegarde au format « *.DUC ».


Méthode 2

Matériel:

-Une DS ou DS lite
-Un linker slot1
-SavSender (site de l'auteur)
-SavReceiver (blog de l'auteur)

Manipulation:

1-Telechargez le SavSender puis placez le à la racine de votre linker. Patchez-le si besoin avec le DLDI.
2- A la racine du linker, s'il n'existe pas encore, créez un dossier "DATA"et s'il n'existe pas encore, placez dedans un dossier "SETTINGS"
3-Dans ce dossier créez le fichier "savsender.conf"
4-A l'aide d'un éditeur de texte (Bloc-notes)écrivez-y votre adresse IP et à la ligne suivante mettez un port qui servira pour le transfert(si vous ne savez pas quoi mettre écrivez 8080).
Cliquez ici pour savoir comment trouver votre adresse IP:
5-Dézippez SavReceiver dans un dossier et lancez-le
6-Mettez le même port et la même adresse IP que plus haut et choisissez votre linker dans la liste (Ds link si ce n'est pas R4/M3Simply) et cliquez sur recevoir
7- Choisissez l'endroit ou vous voulez sauvegarder et le nom que vous voulez donner à la sauvegarde( n'oubliez pas .SAV). Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
8- Une succession de messages va vous guider dans les étapes suivantes, c'est à dire:
Lancer SavSender sur la DS, éjecter votre linker slot 1 de la console et le remplacer par le jeu, appuyer sur le bouton "A".
Après un court moment, SavReceiver affiche le message "Terminé". C'est tout!
Vous n'avez plus qu'à placer le fichier de sauvegarde sur le linker, à le renommer correctement (si ce n'est déjà fait) et voilà.
Voici les étapes en images:


Méthode 3
Cette méthode vous permet d'extraire la sauvegarde et/ou la rom de votre cartouche. La durée d'extraction de la rom prend un certain temps selon votre connexion et la taille de la rom(15 à 300 minutes)
Matériel:

-Une DS ou DS lite (ça semble pouvoir fonctionner sur DSi mais pas avec moi)
-Un linker slot1 (avec patch si besoin)
-Une connexion Wifi WEP
-Un serveur FTP comme SmallFtp
-Une cartouche de jeu DS (Heartgold et Soulsilver ne fonctionnent pas encore avec)
-NDS Backup Tool Wifi

Configuration:

1-Sur le PC, dans C:\, s'il n'existe pas encore créez le dossier TEMP.
2-Téléchargez et lancez SmallFtp
3-Sur le SmallFtp, cliquez sur Settings --> General, mettez un port dans FTP Port (8080 par exemple) et cliquez sur OK
4-Cliquez sur Settings --> Advanced, cochez Use local IP et faite OK
5-Clicquez sur Settings --> Users puis sur Add
6-Faites Edit, entrez un login et un password (n'importe lesquels feront l'affaire)
7-Sous Directories, cliquez sur Add puis pour physical path tapez C:\TEMP. Ensuite sous Permissions, cliquez sur ADD puis pour permissions tapez LRW.
8-Cliquez sur Server --> Save Config.
Mainenant passons à la DS
9-Après avoir téléchargé NDS Backup Tool Wifi, ouvrez NDS_Backup_Tool_Wifi.ini avec un éditeur de texte (Bloc-notes)
10-Mettez les login et password choisis plus haut à coté de User et Password (remplacez les Anonymous)
11-A coté de ServerPort, a la place de 21, mettez le port choisi plus haut (j'avais suggéré 8080)
12-A coté de Server IP, mettez votre adresse IP (ouvrez le spoiler de l'étape 4 de la méthode 2 pour savoir comment la trouver)
13-Copiez sur votre Micro SD les fichiers NDS_Backup_Tool_Wifi.ini et NDS_Backup_Tool_Wifi.nds. Patchez ce dernier si besoin.

Manipulation:

1-Relancez le FTP si besoin (bouton play vert)
2-Allumez votre DS avec votre linker puis chargez NDS Backup Tools.
3-Normalement ça devrait se connecter. Une fenêtre va apparaître.
4-Enlevez le linker sans éteindre la console et mettez la cartouche à copier, puis appuyez sur A.
5-Appuyez deux fois sur R pour aller au menu "Rom Backup" puis appuyez sur B pour extraire la rom, validez avec A.
Patientez une petite heure le temps d'extraire la rom ...Basketball
6-Une fois la rom extraite, retournez au premier menu "Save Backup" avec L et appuyez sur B, puis confirmez avec A.
Votre patience ne sera pas aussi solicitée cette fois-ci. L'affaire d'une petite minute.
7-Allez dans le dossier TEMP pour y récupérer votre rom et sa sauvegarde.
Champagne

D'autres méthodes à venir
loading
Sources Google et a peu pres tous les sites qui parlent de ça


Réferez vous à ce sujet pour l'utilisation de pokesav. Dancing


Dernière édition par Motismir le Dim 20 Nov 2011 - 17:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:07

Tout d'abord merci Very Happy Mais j'ai un problème pour la première méthode, au moment de glisser ma save en format .DUC vers le logiciel ARDStoSav, celui-ci ce met en marche mais quelques secondes après, Windows me dit que ARDStoSav à cessé de fonctioner :/ Aurais-tu un remède miracle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:38

ok impec bonne idée par contre pourrais tu mettre des captures d'écran pour être encore plus explicite (ex = montrer lorsque tu mets l'extracteur a la racine de ta micro sd par ex ... et la même chose pour chaque étape )
Je pense que ce sera encore plus clair pour les membres
merci
je te crédite de 100 WPE pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:59

Merci Mika. Je vais penser à faire les captures d'écran.
Manaphy, je ne sais pas ce que c'est. Tu peux essayer avec d'autres convertisseurs ou sur ce site que je viens de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:04

J'ai déjà essayé sur ce site, mais quand j'ouvrais mon fichier .sav sur Pokésav, toutes les données étaient fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:14

Et bien je ne sais pas ... Essaye toujours ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
AnaAiD
Méga-actif
Méga-actif
AnaAiD


Masculin Messages : 543
Réputation : 3
Age : 32

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:31

Bravo pour le TUTO ^^
ça marche en tout cas, mais comme a dis mika : des capture d'écran ou une vidéo serai beaucoup très mieux.

Bravo encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:59

Ça va venir. J'ai commencé avec les images et une video va arriver. J'ai également mis une 3ème méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Méga-actif
Méga-actif
Victini


Masculin Messages : 1162
Réputation : 45
Age : 26
Localisation : Champagne ardenne

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:36

merci pour le tuto Motismir
Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptySam 19 Nov 2011 - 0:03

Au moment ou j'ouvre SavSender sur ma Ds, ça me met : Error config file ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptySam 19 Nov 2011 - 0:08

Vérifie que tu n'aie pas fait de faute de frappe sur le fichier de configuration, ne rajoute pas d'espaces ou de sauts de lignes superflus et si vraiment ça ne marche pas, change le port (mets 1414 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptySam 19 Nov 2011 - 17:32

En gros je te résume ce que j'ai fais.

J'ai créé à la racine de mon linker le dossier DATA, dans ce dossier DATA j'ai mis SETTINGS. J'ai créé un fichier bloc-notes, où j'ai écrit mon adresse IP. J'ai sauté une ligne, et j'ai écrit le port 8080. J'ai enregistré le tout dans SETTINGS, sous le nom de savsender.conf

Jusque là tout devrait marcher. Je n'ai pas fait d'erreurs dans savsender.conf :/

Edit : ça ne marche pas non plus avec le port 1414
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
Foudros
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Foudros


Masculin Messages : 404
Réputation : 14
Age : 30
Localisation : Nord France

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:52

Désoler de nécropost, mais j'ai le même problème que celui de Yoshee avec le seconde méthode.
Si quelqu’un à la solution merci de l'apporter car cela semble être un problème récurent.
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Méga-actif
Méga-actif
Chad


Masculin Messages : 774
Réputation : 26
Age : 30
Localisation : a ton avis^^

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptySam 20 Avr 2013 - 9:12

C'est possible de faire l'inverse ? Injecter sauvegarde de rom dans une cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 13
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Nancy

[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:01

Super tuto merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS   [Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Extraction de sauvegarde des jeux DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace triche  :: Linker et Rom-Hacking-
Sauter vers: