World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)

Aller en bas 
+3
Sceatar
The Quentin 42
black spirit
7 participants
AuteurMessage
black spirit
Super-Actif
Super-Actif
black spirit


Masculin Messages : 158
Réputation : 2
Age : 25
Localisation : Monde des Bananes

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:40

Bonjour!
D'abord, il faut juste rectifier une erreur souvent commise les IVs et les EVS sont totalement différents l'un de l'autre. Les ivs sont établis à la naissance pour l'élevage, ils sont facteurs de ses parents qui distribuent de 3 à 5 IVs aléatoirement, ensuite la nature du pokémon va influer grandement sur la distribution de ses IVs.
Pour les connaitre, la méthode la plus rapide est de faire un combat solo lv100 avec son pokémon niveau 1, ensuite on fait un résume sur lui et on note ses stats, sachant qu'il est NT (pas d'EVS), Il suffit de rentrer les informations sur le calculateur D'IVs. Et vous obtenez les IVS sur chaque stat! Pour moi cette partie est très importante car si voulez enseigner une capacité PC (Puissance Caché) vous pourrez connaitre grâce aux calculs annexes son type et son pouvoir!

Pour les EVs, voici ma méthode:
Exemple je veux monter l'attaque à 252 EVs, donc donner 63 Pts en plus à cette stat.

1) Je lui donne 10 proteïnes, ce qui lui donne 100 EVs dans cette stat au départ!
2) Je laisse à la pension en lui faisant monter quelques niveaux juste de quoi le laisser battre des pokémons de niveaux 2 à 5!
3) Je le met dans l'équipe avec un pokémon atteint du pokérus, of course, il ne faut pas encore qu'il combatte, après quelques combats il sera affecté par le virus!
4) Je me rend route 202 (Exemple perso) et la je vais trouver des Lixi qui donnent 1 point d'EV en attaque.
5) Je lui fait porter l'objet Poignet Pouvoir qui lui donne 4 points d'EVs supplémentaires.
6) Sachant que je veux lui donner 252 EVs en attaque et qu'il possède déjà 100 EVs grâce aux proteïnes, je dois donc lui donner 152 EVs grâce aux combats.

7) L'objet pouvoir rapporte (4 points d'EVs), Lixi (1point d'EVs) et le pokérus double les EVs obtenus
Ce qui donne pour un combat contre Lixi : (4+1)*2 =10 EVs donc 152/10 =15 reste 2.
Donc il me faudra 15 combats contre Lixi avec l'objet pouvoir et un autre combat sans (1*2=2)!

Voilà une méthode simple et rapide, vous pouvez toujours prendre des pokémons qui rapportent 2 EVs, mais le calcul n'est pas arrondi 10 EVs ou 12 EVs, faites votre choix!
Enfin, juste une dernière petite chose si le pokémon ne vient pas de votre version (Id Différent du votre), en lui faisant porter Oeuf chance lors des combats suivant (Après que tous EVs aient été distribués) votre pokémon va monter les niveaux vitesse grand V.

Oeuf chance= Pour un combat qui vous rapporte 100 points d'Exp par ex, il gagnera 50 pour 100 en plus et donc 100 +50=150. A choisir avec multi-ex cet objet est beaucoup mieux et surtout oublier Multi-Ex pour créer vos futurs stratégiques!
Revenir en haut Aller en bas
The Quentin 42
Novice
Novice



Masculin Messages : 47
Réputation : 0
Age : 27
Localisation : Dans un trou perdu

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptySam 12 Fév 2011 - 11:58

merci pour ton astuce mais j'ai pas très bien compris le 3) on met un pokémon avec le pokérus et fait combattre qui: le pokémon qui sera un futur stratégique ou le pokémon atteint du pokérus?
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptySam 12 Fév 2011 - 12:30

The Quentin 42 a écrit:
merci pour ton astuce mais j'ai pas très bien compris le 3) on met un pokémon avec le pokérus et fait combattre qui: le pokémon qui sera un futur stratégique ou le pokémon atteint du pokérus?
Il faut faire combattre le pokémon atteint par le Pokérus. De cette façon, le futur stratégique sera lui aussi atteint par le Pokérus, au bout de quelques combats.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'Rom
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Zek'Rom


Masculin Messages : 274
Réputation : -1
Localisation : Ou tu n'es pas , tu ne me vois donc pas!

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:39

Ah .. C'est pour sa que j'arrivais pas a avoir une team stratégique , merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonge.forumgratuit.org
Lalex17
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Lalex17


Masculin Messages : 463
Réputation : 2
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi entrain de regarder la télé !

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:26

bonjour, alors merci pour cette astuce que j'utiliserai car cela me paraît assez simple.
mais une question: où trouves-tu des objets pouvoir ?
Car apparemment c'est un atout principal d'en avoir pour faire un stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Victinilelégendaire
Méga-actif
Méga-actif
Victinilelégendaire


Masculin Messages : 623
Réputation : 18
Age : 28
Localisation : Sur WPE ^^

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:51

Merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeko
******
zeko


Masculin Messages : 908
Réputation : 48
Age : 25
Localisation : ...

Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:06

C.Macho on te le donne a Janusia je crois et ls objets pouvoirs faut les echangers contre des PCO
Lalex17 a écrit:
bonjour, alors merci pour cette astuce que j'utiliserai car cela me paraît assez simple.
mais une question: où trouves-tu des objets pouvoir ?
Car appareLe bramment c'est un atout principal d'en avoir pour faire un stratégique..
ola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty
MessageSujet: Re: Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)   Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma facon de faire mes strats (essayez c'est rapide et ca marche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Que faire dans le métro ? Et pourquoi pas faire des combats !!!!! ]
»  presentation facon boulac123
» strats a moi :P
» Je debute les strats
» Vente de Bébés Strats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Comment faire un stratégique?-
Sauter vers: