World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [débutant] 1ère équipe "stratégique"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 46

[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:45

Salut à tous,

je me lance un peu dans cet univers et je vous soumets donc un début d'équipe.
Pouvez-vous me dire avec quels pkm je pourrai la compléter svp ?

je souhaiterai :
- elekable
- porygon-z
- ectoplasma / noctunoir

pour les autres pas trop d'idées ... :s

Autres petites questions concernant l'XP et les EVs:

comment dois-je faire pour les faire progresser ???
- un par un ou tous ensemble avec le multi XP ???
- le fait de les faire progresser de plusieurs niveau d'un coup ... c'est bien ou pas ???
(dans le cas d'un combat contre un lvl 50, il peut monter du lvl 1 à 10 en un seul combat)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: Re: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:42

Bonjour =3


Alors alors...

Déjà, pour chaque pokémon, tout dépend de quel rôle tu veux leur faire tenir...

En général, Porygon-Z est un bon défenseur même si Porygon 2 est devenu bien meilleur grâce à l'Evoluroc. Elekable et Ectoplasma font double effet vu qu'ils servent tous les deux à taper sur le physique. Noctunoir quand à lui sert à défendre sur le physique (comme Porygon) et à mettre des statuts sur l'adversaire (Feu Follet + CHatiment est très bon sur lui)

Il te faudrait un poseur de piège de roc et je pense que Noacier serait parfait pour ça. Pour l'accompagner, Heatran conviendrait parfaitement dans la synergie des types. Il te manque un lead (pour commencer le combat) et Scorvol peut se révéler très bon dans ce cas-là =0


Sinon, pour les EVs, sache que tu peux en placer 255 par stats et 510 en tout mais la stat augmente que tous les 4 EV... 255 est donc inutile, tu peux mettre 252 deux fois et 4 dans une autre pour booster un tout petit peu la 3ème stats.

Le Multi-exp permet de donner l'expérience ET les EV gagnés au pokémon qui le tient... Si c'est celui qui combat qui le tien, il gagne 2 fois plus d'expérience et d'EV =0

Pour le level-up, il est conseillé de faire un poké à la fois pour pas se tromper dans les EV distribués... Il faut mettre les EVs avant de beaucoup level up car si tu te retrouves level 100 avec 300 EVs donnés au lieu de 510, tu peux plus les attribuer =/

J'espère avoir répondu comme il fallait =0
Revenir en haut Aller en bas
Vesco
******



Masculin Messages : 41
Réputation : -11
Age : 32

[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: Re: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:58

Arko a écrit:
Elekable et Ectoplasma font double effet vu qu'ils servent tous les deux à taper sur le physique. Noctunoir quand à lui sert à défendre sur le physique (comme Porygon) et à mettre des statuts sur l'adversaire (Feu Follet + CHatiment est très bon sur lui)

Quelques erreurs... Ectoplasma est un sweeper spécial pas physique ! Et Porygon 2 et plus un Staller Mixte (aussi bien Physique que Spécial) et Porygon-z est plus un Sweeper Spécial qu'un Staller ! (au vu de leu BS Stat ça se voit)

Et sinon il faut savoir que généralement un Lead se joue avec Piège de Roc/Picot/Pics Toxics (un des trois pas les trois en même temps !)

Sinon pour upper tes Pokémons convenablement, le Pokédex de Poké-B*p est là pour t'aider !

Un compagnon de Noacier est Moyade pour avoir un combot de deux gros Stallers Mixtes (comme le combot Airmure + Leuphorie mais en moins résistants du moins) mais sinon oui Heatran est très bien ! (Une Team Sand Storm est parfait pour Noacier aussi !)

Akro a écrit:
Sinon, pour les EVs, sache que tu peux en placer 255 par stats

Euh non, c'est 252 EVs max par statistiques ! Tout Pokémon ayant 255 EVs dans une stats est fais par Pokésav.

Voilà !

PS: Elekable lui est plus joué en Sweeper Mixte mais après tu peut en faire un bon Choice Bander ou un Choice Specs convenable.

En espèrant t'être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: Re: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:10

Non, tu peux monter à 255 aussi par cartouche seulement cela sert à rien hormis gaspiller les 6 EV restants.

Sinon pour Ectoplasma, j'avoue mon erreur, j'ai parlé trop vite xP

Et pour Porygon 2/Z, les deux peuvent faire sweeper mais Porygon 2 possède en plus un très bon Bulk même s'il tappera un peu moins fort (Pas pour rien qu'il est utilisé plus souvent que Porygon Z), un peu comme Teraclope et Noctunoir. Grâce à l'Evoluroc, Teraclope est plus résistant que son évolution mais on perd l'usage d'un objet comme les restes.

Scorvol en lead peut poser les pièges de roc. S'il a la capa spé Soin Poison, on peut le jouer avec l'orbe toxique et Acrobatie, Dégommage, PdR et Séisme pour en faire un très bon lead.

De plus, il complète bien le core Noacier/Moyade =0
Revenir en haut Aller en bas
al3x08
Actif
Actif
al3x08


Masculin Messages : 114
Réputation : 0
Age : 46

[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: Re: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:56

Merci à vous,

je vais étudier ça de plus prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty
MessageSujet: Re: [débutant] 1ère équipe "stratégique"   [débutant] 1ère équipe "stratégique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débutant] 1ère équipe "stratégique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe ou début d'équipe stratégique
» Equipe stratégique 5G
» L'équipe stratégique de Bestiale
» besoin d'aide pour composer mon équipe stratégique
» Mon équipe stratégique SoulSilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: