World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques questions sur les stratégiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celebi14
Hyper-Actif
Hyper-Actif



Masculin Messages : 252
Réputation : 5

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:31

Bonsoir, j'aimerai me lancer dans la stratégie mais je n'y comprend rien Smile. Je voudrais savoir comment on sait les EVS et ivs de ces pokemon dans les vraies versions pokemon. Comment on peut remettre a zéro les ivs, EVS de ces pokemon : par exemple mon zekrom au niveau 50 ou comment avantager ses stats jusqu'au niveau 100 pour qu'il ait de bonnes stats partout. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:04

Bonsoir ^^

Alors les IVs, c'est simple, mais pour cela, il faut que ton Zekrom n'ai fait aucun combat.

Tu prends ces stats, tu vas sur des calculateurs d'IV, tu tapes les stats, la nature et les EVs mis (en l'occurence 0 dans ce cas) et tu regardes.

Les IVs sont générés automatiquement par la console, tu ne peux pas les modifier sur version.

Concernant les EVs, c'est simple. (ou pas xD)

Chaque pokémon peut recevoir 510 EVs. Chaque stats de ton pokémon peut recevoir 252 EVs maximum. Donc en gros, tu peux répartir en 252/252/6. Saches que les EVs fonctionnent par tranche de 4 (4 EV = un boost dans la stat) donc inutile d'en mettre 38 par exemple, autant mettre 36 ou 40.

Les pokémons te donnant des EVs sont souvent des pokés dans la nature. Cherche sur internet, tu devrais trouver une liste.

Après, c'est à toi de noter combien d'EVs tu donnes à ton Pokémon afin de ne pas trop en faire.
Certains moyens te permettent de monter plus rapidement les EVs. Le Multi-exp double le nombre d'EVs recus, le Brac. Macho : double tous les EV gagnés.

Sur la quatrième génération seulement, on trouve aussi les objets plus spécifiques suivants, qui peuvent être obtenus dans la Zone de Combat :

* Poids Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en PV,
* Poign. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en attaque,
* Ceint. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en défense,
* Lent. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en attaque spéciale,
* Band. Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en défense spéciale,
* Chaîne Pouv. : augmente de 4 les EV gagnés en vitesse.

Le Pokérus, quand à lui, double aussi les EVs donnés.

Petit calcul tout simple : Zéblitz donne 2 EV en vitesse. Si tu tiens le Multi Exp et que tu as le pokérus, tu gagnes 2*2+2*2 = 8 EV d'un coup ! Si tu tiens la Chaine Pouvoir et que tu as le pokérus, tu gagnes 2*2 + 4 = 8 aussi !

J'espère t'avoir expliqué comme il faut x)
Revenir en haut Aller en bas
celebi14
Hyper-Actif
Hyper-Actif



Masculin Messages : 252
Réputation : 5

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:43

Merci beaucoup akro mais par contre comment tu fais s'il a déjà combattu ^^. Et si j'ai bien compris il faut bien répartir les 510 EVS partout pour qu'il soit fort ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trioxhydre
Actif
Actif



Messages : 109
Réputation : 0

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:27

Le Multi-exp, qui donne plus d'EVs, depuis quand ?
C'est le brac.macho qui te donne le double des EVs fournis !
donc par exemple Zéblitz : 2 Vitesse x 2 et encore x2 (si t'as le pokérus) = 8
Mais les objets pouvoirs donnent un peu moins mais je ne me rappelle plus combien ...
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:38

celebi14 a écrit:
Merci beaucoup akro mais par contre comment tu fais s'il a déjà combattu ^^. Et si j'ai bien compris il faut bien répartir les 510 EVS partout pour qu'il soit fort ? Merci Smile

Bah en général, tu les répartis pas partout, tu répartis sur ces deux meilleurs stats pour qu'il soit un monstre dans ces domaines là. Si tu veux répartir partout, ca fait 85 par stats.

S'il a déjà combattu, t'as aucun moyen, sur cartouche, de savoir s'il a prit des EVs =/

Trioxhydre a écrit:
Le Multi-exp, qui donne plus d'EVs, depuis quand ?
C'est le brac.macho qui te donne le double des EVs fournis !
donc par exemple Zéblitz : 2 Vitesse x 2 et encore x2 (si t'as le pokérus) = 8
Mais les objets pouvoirs donnent un peu moins mais je ne me rappelle plus combien ...

http://www.pokepedia.fr/index.php/EV

Ils donnent bien 4 EV les objets pouvoirs. Et le multi exp redistribue des EVs à celui qui le tient. Donc si c'est ton poké qui combat Zeblitz, il gagne 2 EVs pour avoir tué Zeblitz, 2 EVs pour la redistribution par le Multi-exp et 4 EVs s'il a le pokérus = 8

Le Multi-exp double aussi l'expérience de ton pokémon si y a que lui qui combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:09

Le multi-exp permet de donner de l'expérience à un pokémon qui ne combat pas. C'est l'oeuf chance qui permet de gagner plus d'expérience ( *1.5, il me semble, mais pas certains )/
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:32

Je cite : "Le Multi Exp. est un objet apparu avec la première génération. Il permet d'influer sur les gains d'expérience et d'EV des Pokémon au sein d'une équipe, et, de ce fait, est considéré comme pratique pour entrainer des Pokémon de bas niveau. Il augmente aussi les gains d'expérience si il est tenu par le Pokémon qui était seul au combat (augmentation du gain) "

Et plus bas : "À partir de la troisième génération

Depuis la troisième génération, le concept des Stat Exp a été affiné pour former celui des EV. "

Conclusion : Le multi-exp double les EVs et l'exp si le pokémon qui le tient est celui qui combat.
Revenir en haut Aller en bas
celebi14
Hyper-Actif
Hyper-Actif



Masculin Messages : 252
Réputation : 5

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:42

Ok merci pour toute ces informations Smile. Mais akro même s'il a déjà combattu rien n'est perdu je peux quand même l'entrainé pour qu'il devienne plus fort dans les domaines que je veux ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:12

Ouis bien sur x) Mais cela peut fausser ta répartition d'EV
Revenir en haut Aller en bas
celebi14
Hyper-Actif
Hyper-Actif



Masculin Messages : 252
Réputation : 5

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:28

Ok merci a ce qu'il parait on peux utiliser des baies pour corriger les EVS donc a la limite je peux corriger la répartition des EVS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:35

En effet, certaines baies retirent des EVs donnés dans une stats précise :

Grenat : Baisse les PV
Alga : Baisse l'attaque
Qualot : Baisse la défense
Lonme : Baisse l'attaque spé
Resin : Baisse la défense spé
Tamato : Baisse la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
celebi14
Hyper-Actif
Hyper-Actif



Masculin Messages : 252
Réputation : 5

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:39

Ok merci pour tout c'est sympa Smile. Sujet résolu.
Revenir en haut Aller en bas
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 31
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:38

Je lock donc ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les stratégiques  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les stratégiques    Quelques questions sur les stratégiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Question sur les stratégiques !
» Les nouveautés stratégiques de la 5G.
» Stratégiques / Evolutions ?
» La Bourse WPE [Stratégiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Comment faire un stratégique?-
Sauter vers: