World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Team Relais (Baton Pass)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptySam 30 Juil 2011 - 18:38

Ça fait un petit moment que je parle de cette team mais je ne l'avais jamais postée jusqu'à maintenant, alors la voici :

Leader

Aeromite (M) @ Ceinture Force
Trait: Ecran poudre
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Relais
- Poudre Dodo
- Bourdon

Aéromite en lead pour relayer vitesse, défense et défense spé avec Papillodanse.
Poudre dodo permet de danser tranquillement et bourdon sert surtout pour Deoxys qui est un des seuls à m'outspeeder et pour avoir un slot offensif.
Au niveau des EVs je pense que vous comprenez, mon but principal n'étant pas d'attaquer.
Grâce à Écran Poudre + Ceinture Force, je suis sur de relayer au moins une papillodanse sauf en cas de SS ou Hail.


Les 4 relayeurs

Mentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Clonage
- ForceAjoutée
- Relais
- Plenitude

Mentali est démentiel dans une team relais, surtout grâce à ForceAjoutée et sa cap.spé : Miroir Magik.
Le miroir renvoie tous ce qui est génant (spikes, provoc, attaques à changement de statut comme Cage-Eclair, etc...).
Au niveau des EVs, ils seront les mêmes pour les 4 : Je maximise les défenses car je vais les booster très vite.
Restes aussi est équipé aux 4 relayeurs pour augmenter leur staying power.
Clonage et Plénitude pour relayer et ForceAjoutée pour sweeper.

Vous ne connaissez pas ForceAjoutée ? Eh bien sa puissance dépend des boosts, expliquation :
La puissance de base est 20 (stabbée à 35) puis la puissance augmente de 20 à chaque boost donc par exemple après une papillodanse (3 boosts) la puissance passe à 80 (stabbée à 120). La puissance maximale est donc de 860 (stabbée à 1290).


Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 Def / 252 SDef / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Acidarmure
- Anneau Hydro
- Relais
- Clonage

Son rôle est de relayer acidarmure, anneau hydro et clonage dans le meilleur des cas.
Absorb'Eau lui permet un placement facile.


Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Poliroche
- Amnesie
- Provoc
- Relais

Mew peut outspeeder tout ce qui n'est pas équipé de mouchoir choix ou qui ne s'appelle pas Minotaupe après une poliroche.
Une fois celle-ci placée, je peux provoquer avant l'ennemi ou spammer amnésie afin de la relayer.
Synchro fait réfléchir l'adversaire à 2 fois avant d'essayer de changer mon statut.


Togekiss (M) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Machination
- Relais
- Lame D'air
- Voeu

Togekiss a remplacé Célébi afin d'équilibrer un peu la balance des types (même si elle est loin d'être parfaite).
Il me sert surtout à relayer machination et à wisher avec voeu (très utile en cas de mauvais placement en début de partie).
Et bien sur, je haxx avec lame d'air + sérinité pour me débarasser de n'importe quoi bave
Remarque : pour profiter pleinement du haxx, il me faut généralement relayer +2 en vitesse.


La dernière chance

Tronchodon (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Tranche-nuit

Je le surnomme "la dernière chance" car il me permet de me rattraper lorsque je n'arrive pas à me débarrasser d'un de mes contres favoris ou que la chaîne de relais a cassé avec le KO d'un de mes pokés (souvent à cause d'un coup critique...)
Que dire de plus ? Ses 4 attaques touchent un maximum de types, je maximise l'Attaque et la Vitesse comme tout bon sweeper et Brise Moule est très utile contre lévitation.


Bon voilà ceci était ma team relais Very Happy
Je la considère comme terminée car j'ai trouvé un assez bon équilibre et j'ai un assez bon taux de victoire sur PO avec cette team, mais vos remarques sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:01

J'aime beaucoup le concept des Baton Pass Team, d'autant plus que la tienne est assez surprenante, celà dit, un pokémon te met la misère à lui seul.....Marasite avec sa cap spé DW.

Et contre ce Maraiste, Célébi aurait été le bienvenu....
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:43

Minotaupe avec une Poliroche? xD

Et j'ai pas compris ta puissance sur ForceAjoutée... Les boosts vont que jusqu'à +6 donc comment ca fait 860? ._. (Dans le cas de 3 papillodanse par exemple, ca ferait 360 en plus donc que 380)

Et Papillodanse augmente l'att spé, la def spé et la vitesse.

Togekiss étant plus là en Haxxer que Relayeur, remplacer Clonage par Voeu sur Aquali ptet, étant donné que Mentali relaye déjà Clonage et donc remplacer Voeu par Plaquage/cageéclair pour plus de haxx... Voir même Atterissage pour avoir un soin plus flexible pourquoi pas.

Sinon pas grand chose à rajouter. Maraiste te fout la misère =/
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:48

Akro, il est question du fait que mew après une poliroche dépasse tous les non scarf mais pas minotaupe si TSS en jeu. La poliroche s applique à mew et non à minautope.
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:52

--> Delcgreg

Je trouve que je gère assez bien Maraiste (mes adversaires le jouaient peut-être mal ?) grâce notamment à provoc pour qu'il ne puisse pas curser et anneau-hydro + restes me soigne assez bien.
Avec Célébi, la balance des types était vraiment trop mauvaise, c'est pour ça que je l'ai remplacé par Togekiss et la team tourne mieux ainsi.

--> Akro

Pour forceAjoutée, chaque boost approte +20, sachant qu'on peut aller à +6 dans 7 stats (inclus la précision et l'esquive), la puissance va jusqu'à 20 (la base) + (7 x 6 x 20) = 860. Je vais rarement au delà de 600 (avec stabb) quand même ^^
Et Clonage sur Aquali est très rentable avec ses 401 PVs, il peut résister à une attaque qui fait moins de 100 dégats (ce qui arrive souvent avec les boosts) et empêche tout changement de statut donc je le garde sur aquali et je garde aussi voeu sur togekiss qui a pour but premier de relayer machination et de soigner (le haxx est au second plan)

Merci de vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
black spirit
Super-Actif
Super-Actif
black spirit


Masculin Messages : 158
Réputation : 2
Age : 25
Localisation : Monde des Bananes

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:19

Les batons pass sont noob :v
Désolé mais ce style de jeu est abusé et ça te nique tout la stratégie adverse ce qui n'est pas sympa quoi :o
Revenir en haut Aller en bas
black spirit
Super-Actif
Super-Actif
black spirit


Masculin Messages : 158
Réputation : 2
Age : 25
Localisation : Monde des Bananes

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:20

Les batons pass sont noob :v
Désolé mais ce style de jeu est abusé et ça te nique tout la stratégie adverse ce qui n'est pas sympa quoi :o
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:08

1) Double-post interdits, en plus tu as 2 avertos donc fais attention stp
2) Ton commentaire est inutile et pas très objectif : les BP ne sont pas des teams abusées, elles perdent aussi souvent que d'autres, cela dépend de ton savoir-faire en build. Après, si l'adversaire n'arrive pas à mettre sa stratégie en place, cela veut dire qu'il est faible aux BP et qu'il doit raviser sa team mais il n'y a rien de "sympa" ou non là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
black spirit
Super-Actif
Super-Actif
black spirit


Masculin Messages : 158
Réputation : 2
Age : 25
Localisation : Monde des Bananes

Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:53

Ah bah j'ai pas vu le dp :o
Oui bah les dp c'est traité de noob sur smogon :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Relais (Baton Pass) Empty
MessageSujet: Re: Team Relais (Baton Pass)   Team Relais (Baton Pass) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Relais (Baton Pass)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arène Difficile] Baton Pass Team
» Luc's Team !
» Team PO !!
» M@tti-team !
» THE team ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: