Ça fait un petit moment que je parle de cette team mais je ne l'avais jamais postée jusqu'à maintenant, alors la voici :
LeaderAeromite (M) @ Ceinture Force
Trait: Ecran poudre
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Relais
- Poudre Dodo
- Bourdon
Aéromite en lead pour relayer vitesse, défense et défense spé avec Papillodanse.
Poudre dodo permet de danser tranquillement et bourdon sert surtout pour Deoxys qui est un des seuls à m'outspeeder et pour avoir un slot offensif.
Au niveau des EVs je pense que vous comprenez, mon but principal n'étant pas d'attaquer.
Grâce à Écran Poudre + Ceinture Force, je suis sur de relayer au moins une papillodanse sauf en cas de SS ou Hail.
Les 4 relayeursMentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Clonage
- ForceAjoutée
- Relais
- Plenitude
Mentali est démentiel dans une team relais, surtout grâce à ForceAjoutée et sa cap.spé : Miroir Magik.
Le miroir renvoie tous ce qui est génant (spikes, provoc, attaques à changement de statut comme Cage-Eclair, etc...).
Au niveau des EVs, ils seront les mêmes pour les 4 : Je maximise les défenses car je vais les booster très vite.
Restes aussi est équipé aux 4 relayeurs pour augmenter leur staying power.
Clonage et Plénitude pour relayer et ForceAjoutée pour sweeper.
Vous ne connaissez pas ForceAjoutée ? Eh bien sa puissance dépend des boosts, expliquation :
La puissance de base est 20 (stabbée à 35) puis la puissance augmente de 20 à chaque boost donc par exemple après une papillodanse (3 boosts) la puissance passe à 80 (stabbée à 120). La puissance maximale est donc de 860 (stabbée à 1290).
Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 Def / 252 SDef / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Acidarmure
- Anneau Hydro
- Relais
- Clonage
Son rôle est de relayer acidarmure, anneau hydro et clonage dans le meilleur des cas.
Absorb'Eau lui permet un placement facile.
Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Poliroche
- Amnesie
- Provoc
- Relais
Mew peut outspeeder tout ce qui n'est pas équipé de mouchoir choix ou qui ne s'appelle pas Minotaupe après une poliroche.
Une fois celle-ci placée, je peux provoquer avant l'ennemi ou spammer amnésie afin de la relayer.
Synchro fait réfléchir l'adversaire à 2 fois avant d'essayer de changer mon statut.
Togekiss (M) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Machination
- Relais
- Lame D'air
- Voeu
Togekiss a remplacé Célébi afin d'équilibrer un peu la balance des types (même si elle est loin d'être parfaite).
Il me sert surtout à relayer machination et à wisher avec voeu (très utile en cas de mauvais placement en début de partie).
Et bien sur, je haxx avec lame d'air + sérinité pour me débarasser de n'importe quoi
Remarque : pour profiter pleinement du haxx, il me faut généralement relayer +2 en vitesse.
La dernière chanceTronchodon (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Tranche-nuit
Je le surnomme "la dernière chance" car il me permet de me rattraper lorsque je n'arrive pas à me débarrasser d'un de mes contres favoris ou que la chaîne de relais a cassé avec le KO d'un de mes pokés (souvent à cause d'un coup critique...)
Que dire de plus ? Ses 4 attaques touchent un maximum de types, je maximise l'Attaque et la Vitesse comme tout bon sweeper et Brise Moule est très utile contre lévitation.
Bon voilà ceci était ma team relais
Je la considère comme terminée car j'ai trouvé un assez bon équilibre et j'ai un assez bon taux de victoire sur PO avec cette team, mais vos remarques sont les bienvenues