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 Guide des EVs Pratique et Fantastique.

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4 participants
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ExaFlare
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ExaFlare


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MessageSujet: Guide des EVs Pratique et Fantastique.   Guide des EVs Pratique et Fantastique. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:01

Nombreux d'entre vous connaissent le principes des EV je suppose.... Non? Vous connaissez pas? Alors, explication:



Les EVs c'est quoi , d'abord?!


Les EV ce sont des valeurs invisibles qui permettent a vos Pokémons de gagner des points dans une caractéristique précise (Attaque , défense , attaque spéciale , def.spéciale et vitesse)

Mais dis-donc Exa' , c'est bien beau tout ça mais les Pokémon on TOUS des valeurs différentes!


C'est tout a fait exa'! Mais plusieurs choses font que ces caractéristiques sont différentes entre chaque Pokémon :

les statistiques de base : ce sont des nombres cachés qui sont fixés dans le jeu pour chaque espèce de pokémon. EXEMPLE: un Leuphorie a beaucoup de PV de base mais vraiment peu de Défense de base, ces nombres sont donnés dans les fiches du Pokédex

le niveau : un Pokémon avec un gros niveau est plus fort qu'un avec un petit niveau bravo

Attention on entre dans le vif du sujet : Les VALEURS INDIVIDUELLES (IV) : Ce sont des nombres cachés qui sont créés quand vous rencontrez un Pokémon pour la 1ere fois (sauvage ou oeuf) Plus un Pokémon a d'IV naturellement plus on dira qu'il est "naturellement doué"

Les EFFORT VALUES (EV): ça ce sont des nombres (cachés aussi , ils aiment les mystères chez Nintendo) qui sont donné après chaque combat, on peut parler d'entrainement du Pokémon. Exemple : Battre un Pokémon avec beaucoup de PV augmente les EV de PV du pokémon qui l'a battu.

Pour finir , la Nature : Rigide , timide , malpoli , Brave..... 25 natures au total qui influent sur les EV gagnés (on verra plus en détail plus tard)




Les IVs en détail

Ce sont des Valeurs cachées distribuées dans le jeu a la "naissance" (ou création selon votre état d'esprit) du Pokémon (Premières apparition a l'état sauvage ou éclosion d'un oeuf) Vous pouvez meme tester , aller attraper 5 ratentif du meme niveau , vous verrez qu'ils n'ont pas les mêmes stats. On voit donc que les IV déterminent si votre Pokémon est un génie ou un tocard.
Les IV sont graduées sur une échelle de 0 a 31 pour UNE stat.Exemple : si un Carapuce a 3 IV en vitesse , il sera généralement moins fort que ses camarades de la même espèce, alors que s'il a la chance d'avoir 30iv en attaque , il sera un surdoué de cette stat et écrasera les autres a coup de Mawashi'geri car il aura une stat plus élevée que la moyenne. (ça va vous suivez toujours ? ><')
Mais dis voir Exa... Pourquoi une échelle de 0 à 31 ?Eh bien car, au niveau 100, les changements de statistique vont de 0 à 31 points ! En gros , un Pokémon qui a 0 IV en défense aura, au niveau 100, par exemple 300, alors qu'un Pokémon de la même race qui a 31 IV aura 331 de défense. Les IV ne changent pas , la Pokémon est créé avec ces chiffres , il les gardera toute son existence (Merci a Pokébip®️ pour cette partie sur les IVs )

Les EVs en détail

Comme je l'ai deja expliqué plus haut , les EV sont des nombres invisibles qui sont gagnés en meme temps que les points d'exp quand vous battez un pokémon adverse. ATTENTION : les pokémon sauvages capturés ont 0 points d'EV!

En fonction du pokémon que vous avez mit KO , vous gagner des EV précis dans une statistique. Prenons un exemple au pif... Leuphorie (parce que je le déteste) quand il est battu il donne 3 EV dans la caractéristique PV de votre pokémon.

Quand un pokémon du niveau 100 reçoit 4 EV dans une statistique , elle augmente d"un point. Un pokémon ,quel qu'il soit , ne peut recevoir qu'un maximum de 510EV au total (en prenant en compte tout les caractéristiques) sachant qu'il a un maximum de 255 EV pour UNE catégorie , apres ça ne monte pas plus haut. Un pokémon hacké au niveau 100 capturé par une master ball dans des hautes herbes est parfait pour s'entrainer a comprendre le système des EVs de meme qu'un pokémon monté UNIQUEMENT au super-bonbon. Eh oui , les pokémons gagnent des stats meme au niveau 100! Ce système permet a vous et a une calculatrice (recommandé si vous ne voulez pas péter un cable au bout de 5 minutes :p) de transformer une Pokémon en Machine de Combat! kalash Ce qui est forcément plus efficace qu'un pokémon aux EVs aléatoires.

On parle d'EV? Alors on va parler des boosters!===========>

Les boosters sont connus de tous , ce sont en effet les objets Fer , Zinc , Calcium , Protéine , Carbone et PV plus.
Chacun de ces objets augmente de 10 EV la statistique qui lui est propre (c'est marqué dans la définition de l'objet) moyen assez utile si on est un feignant ou qu'on a un problème avec les chiffres.
Cependant : ils ne sont pas illimités! Vous allez apercevoir qu'au bout d'un moment , ces objets auront cet effet => "ça n'aura aucun effet" Pourquoi vous allez me demander? Eh bien parce que ces boosters ont des inconvénients:
=>Un pokémon ne peut pas en prendre + de 51
=>Un pokémon ne peut pas en prendre + de 10 du meme type (10 carbone , 10 fer....)

Les objets pouvoirs

Les objets pouvoirs ce sont les objets a faire tenir a votre pokémon qui augmente les EV qu'il gagne. On connait deja l'existence du Brac.Macho depuis les versions Or et argent qui DOUBLE les Ev gagnés, génial hein?! Meme si c'est avantageux , les objets pouvoirs spécifique au stats (Poids pouvoir , poign.pouvoir , ceint.pouvoir , lent.pouvoir , band.pouvoir et chaîne.pouvoir=> qui s'achètent a la boutique de l'Engrenage du Métro de combat a Méanville) car un pokémon battu ne donne que 3 EV maximum alors que les Objets pouvoirs donnent 4 EV a COUP SUR!

Exemple : Votre pokémon bat un Léviator et porte le Poids Pouvoir (qui donne 4 EV en PV)=> A la fin du combat , votre pokemon gagnera les 2Ev d'attaque que le Léviator donne quand on le met KO PLUS les 4 Ev PV de l'objet.
Conclusion : les objets pouvoirs n'annulent pas les EV que le pokemon adverse est censé donner a la fin du combat , mais ajoutent leur EV spécifiques.
Remarque : Le Multi Exp partage non seulement l'exp gagné , mais aussi les EVs!!

Les baies anti-ev====> Il est possible d'enlever les EV d'un pokémon pour pouvoir les re-répartir ou les changer grâce aux baies Grena (PV) Alga (attaque) Qualot (défense) Lonme (Attaque spéciale) Resin (def.spéciale) et Tamato (vitesse)
Lorsqu'un de vos pokémon mange une de ces baies , il perd 10 EVs dans la caractéristique qui est propre a la baie.

Attention!==> Si un de vos pokémon a 255 (le maximum dans une stat) dans une stat , prenons ici l'attaque , et que vous lui faite manger une baie alga , ses EV ne baisseront pas a 245 mais a 100! En effet , les baies font passer de 255 a 100 directement , en conclusion il faudra 11 baies alga pour que tous les EVs disparaissent. Pour Enlever tous les EV d'un pokémon vous devez préparer 11 baies de chaque type.

Les natures et le pokérus:

Chaque nature (sauf 4 des 25) a un bonus de stat et un malus =>
Spoiler:

Le pokerus quand a lui doubles les EV gagnés , au contraire du Brac.Macho , celui ci permet de gagner plus de 3EV par pokémon KO.

Pfiou enfin fini papi je posterai un guide des meilleurs lieux pour entrainer les EV plus tard. En croisant les doigts pour que ça vous aide study bonne journée a tous!
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DorianClinet
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DorianClinet


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MessageSujet: Re: Guide des EVs Pratique et Fantastique.   Guide des EVs Pratique et Fantastique. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:36

Bonsoir Alors moi je te dit bravo
je te souhaite une longue vie chez nous...
Continue comme ceci.

Amicalement.


PS: j'offre 50 WP€ pour ta Participation au Fofo.
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zeko
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MessageSujet: Re: Guide des EVs Pratique et Fantastique.   Guide des EVs Pratique et Fantastique. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:49

Merci mais je crois que ça a déjà expliquer Razz
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MessageSujet: Re: Guide des EVs Pratique et Fantastique.   Guide des EVs Pratique et Fantastique. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:54

Il est vrai que la plupart de ton topic à déjà été détaillé sur le forum :

http://worldpokemonevent.forumouf.com/La-strategie-pour-les-nuls-h4.htm

Néanmoins , ton topic est plutôt complet et détaillé , je le déplace donc pour "compléter" le topic en question.
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MessageSujet: Re: Guide des EVs Pratique et Fantastique.   Guide des EVs Pratique et Fantastique. Empty

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