World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime

Aller en bas 
+8
MissKamitsure
superquestion
mikapika69
Akro
Bestiale
laggron
aaaaaaaaaa_2007
Poké-Soul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:27

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Sans_t15

Pokémon c'est capturer, entrainer, combattre... Jusqu'à devenir maitre. Et c'est toujours comme ça, peu importe la version n'est-ce pas? Eh Bien NON! Il faut passer à autre chose et jouer à pokémon en HARDCORE avec le Nuzlocke Challenge!

En 2010, un internaute sous le pseudo de Nuzlocke posta une BD suivant son aventure sur pokémon rubis avec des règles spéciales. Vous pouvez retrouvez tout cette fameuse BD (Anglaise) sur site officiel. Le nom du Nuzlocke Challenge vient de son créateur, mais aussi de son Nuzleaf(Pifeuil) qui avait la tête de Locke de la série "Perdu" et qui disait tout le temps "Everything happen for a reason." (Tout arrive pour une raison.). Cette petite phrase est le slogan du Nuzlocke Challenge.
_________________________________________________________________
Pourquoi le Nuzlocke Challenge est devenu si populaire chez les anglais? Pourquoi c'est si Hardcore? Eh bien à cause des deux petites règles obligatoires. Si ces règles ne sont pas respectés... CE N'EST PAS UN NUZLOCKE.

Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un pokémon que vous n'aimez pas... c'est "Too Bad"! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau pokémon favoris... Un pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Biensûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser.

Règle N°2: Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le pokémon ou (si vous êtes Nécrophile) le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière.

Cette règle va vous faire flipper... surtout vous vous prenez un coup critique. Ou l'empoisonnement... Voir son pokémon mourir pendant qu'on cours vers le centre pokémon pour le faire soigner... C'est trop triste... Achetez un max d'antidote! Aussi les OHKO vont vous faire des crise cardiaque à tout coup. Faites aussi attention au pokémon avec des capacités qui vous empêches de changer de pokémon en combat... comme taupiqueur! Mais le pire, c'est quand vous vous retrouvez face à un pokémon kamikaze avec Explosion ou Destruction! C'est attaque qui peut tuer votre meilleur pokémon en un simple petit coup... C'est le cauchemar de tout Nuzlockeur. ATTENTION! Car à cause de la règle N°1, les pokémon sont limités.

Suppléments:Vous pouvez aussi rajouter d'autre règle pour vous amusez plus... Une des plus populaire est de Nommer chaqu'un de vos pokémon pour avoir un lien spécial avec eux. Vous pouvez aussi choisir de ne pouvoir utiliser que les objets que vous trouvez ou que de passer qu'une fois par ville dans un centre pokémon... Ou autre.

Vous pouvez aussi aller voir cette vidéo qui vous explique les régles d'une façon amusante.
_________________________________________________________________
Plusieurs personnes s'amuse à faire comme le créateur en dessinant en BD leur aventure Nuzlocke ou encore une FanFiction ou simplement sous forme de rapport. C'est bien de savoir que des personnes se préoccupe de nous et nos pokémon. Vous pouvez un trouver plusieurs sur DeviantArt ou le Site officiel de Nuzlocke.

Bon maintenant que tout est dit, prenez votre version pokémon préféré et commencez cette aventure épique!
... Mais aurez-vous le courage de le faire en sachant que n'importe lequel de vos pokémon peut mourir?


Dernière édition par Poké-Soul le Dim 25 Sep 2011 - 1:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaa_2007
Mister VIP
Mister VIP
aaaaaaaaaa_2007


Masculin Messages : 1883
Réputation : 115
Age : 29

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:29

Prem's Razz

Joli tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laggron
Méga-actif
Méga-actif
laggron


Masculin Messages : 578
Réputation : 108
Age : 28
Localisation : Quelque pars mais ou ? peux etre derriere toi

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:18

Jolis tutto
Pourtant si tous pokémon peux mourir alor les spectres peuvent re mourrir. tuer des morts affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:18

xD Ouais... Mais un pokémon reste un pokémon. S'il tombe KO c'est finit pour lui... =P
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:03

J'ai commencé sur Saphir Smile

Pour l'instant :

Poussifeu "Ho'Esta"
Médhyèna "LethalBiss"

C'est parti pour du sang et des larmes :3

( J'ai recommencé une partie parce que le Gobou du rival m'a critiqué la tronche au premier combat T_T )


Dernière édition par Bestiale le Lun 15 Aoû 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:06

Ouais quand ton rival te bat au premier combat c'est pas drôle T_T...
En parlant de rival... Pour ceux qui font un Nuzlocke... On a un peu l'impression que notre rival est un psychopathe qui veut juste la mort de tout tes pokémon... affraid
Bonne Chance ^^
Envoit moi un rapport de temps en temps pour savoir comment ça avance =P


Dernière édition par Poké-Soul le Lun 15 Aoû 2011 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:44

Ayant recommencé Platine il y a 3 jours et la faisant qu'avec le starter (Tiplouf, for fun xD), je vais m'amuser à Nuzlocke sans capturer le moindre pokémon pour voir (ce qui est le cas actuellement, je voulais tracer l'histoire xD) J'en suis donc rendu au 3ème badge avec un Pingoléon niveau 43... Go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:50

J'ai capturé et fait évoluer un Chenipotte, comme par hasard, il évolue en Blindalys ... Je vais me taper le Papinox super moche xD

Je sens que je vais pas aimer mon équipe ><
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:54

T'avais qu'à changer l'heure de ta DS ou attendre demain ! xP
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 3:14

Ma team Nuzlocke HG:

Bitelon - Leviator - Mâle - Niveau 32
Blaze - Feurisson - Femelle - Niveau 34
Dread - Rapasdepic - Femelle - Niveau 33
Hermes - Roucoups - Mâle - Niveau 34
Médusa - Arbok - Femelle - Niveau 33
Ziva - Founair - Femelle - Niveau 34

Nombre de Morts: 2

Jackson - Axoloto - Mâle
Feather - Roucool - Femelle
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:11

merci poké-soul, un +100 wpe pour toi c'est original ^^.

ps : on dit gu**le, ou leugue c'est plus poli hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
superquestion
Actif
Actif
superquestion


Masculin Messages : 93
Réputation : 0
Age : 26
Localisation : belgique

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:13

j'ai juste une question, est-ce qu'on a le droit de reseter le starter pour avoir une bonne nature?
Revenir en haut Aller en bas
MissKamitsure
Super-Actif
Super-Actif
MissKamitsure


Féminin Messages : 208
Réputation : 17
Age : 31
Localisation : Isére plus précisément dans les bras de Pika1

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:28

je connais le concept une team a deja essayer et franchement c'est super dur en tout cas un trés bon tuto et je vous dit a tout ceux et celle qui veulent tenter Good Game ^^

(PS: je vais peut etre essayer de le faire sur pokémon jaune xd on verra ce que sa donne avec le pikachu de malheur xd)
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:17

@superquestion: Technique, tu peux reseter le starter pour la nature puisque tu n'as pas commencer... Mais c'est plus cool de partir avec un starter de nature totalement hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
zeko
******
zeko


Masculin Messages : 908
Réputation : 48
Age : 25
Localisation : ...

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:06

Moi aussi je nuzlock Smile
Mais sur Soul Silver je posterais mon aventure par chapitre dans Créations originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
superquestion
Actif
Actif
superquestion


Masculin Messages : 93
Réputation : 0
Age : 26
Localisation : belgique

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:35

j'ai encore une autre question:
Si j'ai deux pokemon et qu'il meurs tous les deux.
est-ce que je dois recommencer le jeu??
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:04

Eh bien si tu n'as plus de pokémon (Boites comprises) tu es "Game Over" et oui tu dois recommencer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Maitre
Maitre
maxou13


Masculin Messages : 2776
Réputation : 42
Age : 28
Localisation : Dans le building Morray !

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:41

merci2 pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://riderdu26.blogspot.com/2011/11/les-stikers-de-marques-tou
superquestion
Actif
Actif
superquestion


Masculin Messages : 93
Réputation : 0
Age : 26
Localisation : belgique

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:33

ça m'énerve, mon rival arrive comme ça( sans prévenir) et il me tue 4 pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:33

Il faut grinder ... Sinon c'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Newseur
Newseur



Féminin Messages : 3
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:57

Je ne connaissais pas.... Je testerais surement, en ayant déjà fini auparavant...

Mais en effet, moi qui capture à peu près tout ce qui passe niveau pokemon, ça va me faire drôle... Razz

Il y en a t-il déjà plusieurs qui on jouer en "mode Nuzlocke"? Combien de game over en moyenne avant de finir la partie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hachiblog.fr
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:47

Eh bien moi j'en ai jamais eu de game over. Faut juste que tu grind beaucoup pour réussir.
Mauvaise Nouvelle! Je Nuzlocke HG et j'ai commencer ma rubis et j'ai perdu mon starter à cause d'un coup critique T-T...
Revenir en haut Aller en bas
laggron
Méga-actif
Méga-actif
laggron


Masculin Messages : 578
Réputation : 108
Age : 28
Localisation : Quelque pars mais ou ? peux etre derriere toi

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:27

Je nuzlock ma version rouge feu
j'avoue que c'est assez dur surtou que quand on veux un roocool on se tape ratatta
soul: R.I.P ton starter
Revenir en haut Aller en bas
Poké-Soul
Miss VIP
Miss VIP
Poké-Soul


Féminin Messages : 418
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateur, Dah ! xD

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:33

Le pire c'est que c'était Arcko... J'ai pas encore battu la première arène et j'ai 3 zigzaton, un papinox, un Chuchmur et un Nirondelle... Comment tu veux que je réussir l'arène de ROCHE avec une équipe avec 4 Normal - 1 Insecte - 1 Vol.... T_T'
Revenir en haut Aller en bas
MissKamitsure
Super-Actif
Super-Actif
MissKamitsure


Féminin Messages : 208
Réputation : 17
Age : 31
Localisation : Isére plus précisément dans les bras de Pika1

Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:46

Courage pour le nuslocke j'ai moi aussi recommencer ma rubis pour sa et j'ai perdu qu'un pokémon chenipotte en tout cas pour tout ceux qui le font bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime   Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nuzlocke pour débutant !
» Episode 56 : L'Ultime épreuve
» [Fanfiction] La nuzlocke de legend après la ligue
» Le Défi Pokeball
» Episode 32 (400): Le défi de Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Soluces des jeux pokémon -
Sauter vers: