World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ TUTO ] Hacker une Xbox

Aller en bas 
AuteurMessage
DorianClinet
Méga-actif
Méga-actif
DorianClinet


Masculin Messages : 871
Réputation : 44
Age : 44
Localisation : Verviers devant sa Wii ou DSi, souvant l'ordi

[ TUTO ] Hacker une Xbox Empty
MessageSujet: [ TUTO ] Hacker une Xbox   [ TUTO ] Hacker une Xbox EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:26

Introduction

Bon je refais un tuto qui ressemble un peu à ce qui a déjà été fait mais ça me semble indispensable pour certaines personnes qui prennent pas la peine de lire plusieurs tutos à la suite. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible sachant que j'ai une configuration particulière et que vous aurez des essais à faire de votre côté avant que ça marche à coup sûr.

De plus, j'essaierai de fournir des liens le plus fréquemment possible que ce soit vers d'autres tutos qui vous apparaîtront peut-être plus clair ou vers des sites où télécharger les applications nécessaires ou utiles. Mais commençons par le commencement :
Installer la XBox

Je vous l'avais dit, je vais être aussi complet que possible. C'est pas trop dur mais il y a 2-3 trucs à savoir.

le branchement audio/video : vous avez le choix entre plusieurs câbles ( Composite fourni en standard ou RGB en supplément ). Il existe de plus des câbles qui possèdent une sortie optique pour brancher sur un amplificateur dans le but d'utiliser les 5 enceintes et le caisson de basse. Notez que votre Xbox ne marchera que si un câble audio/vidéo est branché du côté XBox ( il peut très bien ne pas l'être du côté télé/ampli, la Xbox n'ira pas vérifier ).

le branchement secteur : il est lui aussi nécessaire et comme pour le branchement audio/vidéo, vous ne pourrez rien faire sans lui. Cela parait évident mais on m'a déjà posé des questions simplement résolu par le branchement de ce câble DES 2 COTES ! )

le branchement manette. Vous avez 4 ports manettes à votre disposition. La XBox ne nécessite pas qu'un port manette soit occupée ( par une manette ou la télécommande DVD ) pour démarrer. Vous pouvez très bien démarrer la Xbox sans rien brancher. Vous ne pourrez pas interagir mais la XBox démarrera normalement.

le branchement ethernet. Il n'est en aucun cas nécessaire de brancher un câble dessus pour démarre la Xbox. les 2 seuls cas où c'est indispensables sont pour le XBox Live où le cable doit être branché à la XBox et au modem ADSL ou routeur et le cas où vous souhaitez mettre votre XBox en réseau.

Commençons à hacker la Xbox
Choix de la puce


J'ai déjà fait un tuto là dessus et plutôt que de faire un copier/coller bête et méchant, voici un comparatif des puces et des bios .
Installation de la puce

N'étant pas professionnel dans ce domaine et ne pouvant donner de mails, je vous donnerai juste la page contenant tous les diagrammes ( ou partie ) des diagrammes pour monter votre puce.
Notion de Dashboard

Avant de commencer à vous parler de dashboard, de evolutionX, de NexGen, ... autant vous dire ce qu'est un dashboard, que ce soit clair une fois pour toute dans votre esprit. Le dashboard est l'interface graphique qui pilote votre XBox. Faites le tes sur votre Xbox non hackée : lancez votre xbox sans rien dans le lecteur. Tous les menus successifs ( mémoire, musique, horloge, ... ) que vous voyez sont autant de fenêtres du dashboard. Pour ceux qui font de l'Unix ( Operating System dans le monde informatique ), ce mot dash doit vous rappeler quelque chose. Le dashboard MS est pas mal foutu du tout mais ne vous permet de faire que ce que Microsoft a décidé que vous pourriez faire ( écouter de la musique, gérez votre espace mémorie, régler l'heure, lancer les jeux, ... ) donc vous ne pourrez lancer aucune application non Microsoft présentes sur votre DD en gardant ce dashboard comme votre dashboard par défault ( En réalité c'est possible mais ça devient vite plus compliqué et c'est pas le but de ce tuto ). Donc on va voir comment le changer. Pour ce faire, il y a 2 autres dashboard disponibles (un peu plus en fait): EvolutionX (evox ) ou NexGen. Pour ce tuto, j'ai fait le choix de Evox qui est plus simple à configurer et est le plus couramment utilisé.
Installer Evox

Préparer les fichiers dans le PC

Cette étape peut-être éviter en utilisant le CD d'installation présent ici et en suivant l'explication de la meme page.

Pour ce faire, vous devez d'abord le télécharger. Prenez de préférence la dernière version disponible à moins que par le futur, on ne vous conseille de prendre une ancienne version pour telle ou telle raison. Actuellement (au 19/02/03) la dernière version est la 3935 que vous trouverez ici.Le fichier téléchargé sera alors un .rar ou un .zip en général que vous décompacterez dans un dossier de votre disque dur PC ( c:\DashXBox me parait clair et j'utiliserai ce chemin après ). Vous obtenez alors : dossier : bios dossier : skin fichier : default.xbe fichier : evox.ini fichier : EvolutionX 3935

Pour le dernier, c'est pas forcé que vous l'ayez donc vous inquiétez pas si il y est pas, ça fait rien. Il sert à rien de toute façon. Ce sont que des informations de configuration qui n'ont aucune utilité. Editez votre evox.ini pour voir à quoi ça ressemble ce truc là ! Vous devez avoir ça :

Spoiler:

Pour l'instant, ne touchez à rien sauf aux 2 lignes que j'ai mises en gras. La première doit être remplacé par : StaticIP = Yes Pour la seconde c'est un peu plus compliqué. Il faut savoir que vous devez avoir une carte réseau éthernet sur votre PC et un cable pour relier votre PC à la XBox ( croisé si liaison direct et plat si vous passez par un hub ). Il va donc falloir que vous connaissiez l'adresse IP de votre PC pour pouvoir décider de celle à donner à votre XBox. Pour celà, consultez le tutorial ici . Remplacez alors la seconde ligne en bleu de votre evox.ini par celle-ci : Ip = "IP de votre PC +1 au dernier triplet" Enregistrez votre evox.ini et quittez le Bloc Notes. Maintenant que votre evox.ini est correctement configuré, vous devez le graver pour qu'il soit lu correctement par votre XBox.


Gravure du CD-RW

Pour celà, j'utilise Prassi Primo DVD build 2.0.740 french. Si vous utilisez autre chose, vous devrez chercher sur le Net comment graver avec votre logiciel favori. Je conseille celui là car je le connais bien, il m'est simple d'utilisation mais d'autres logiciels peuvent aussi bien marcher. Voilà la démarche à suivre :

Démarrer Prassi Primo DVD, cliquez sur "Disque de Données"
cliquer sur "Ajouter Fichier ..." puis ajouter les fichiers evox.ini et

default.xbe présent dans votre dossier c:\dashXbox.

cliquer sur "Ajouter répertoire" et ajouter les répertoires skins et

bios présents dans votre dossier c:\dashXbox. Faites bien attention à ajouter le dossier skin et pas juste les dossiers contenus dans skin.

vérifiez bien que votre préparation de CD contient bien ces 4 éléments

à la racine du CD :

dossier : bios dossier: skin fichier : default.xbe fichier : evox.ini

insérez un CD-RW ( pas CD-R ) dans le graveur. J'utilise personnellement des CD-RW Verbatim DataLife Plus 650 Mo mais vous pouvez faire des tests avec d'autes marques. Vérifiez bien que le CD-RW est vierge et, si besoin est, effacez le.
cliquez "Aller à L'application Principale".
dans le menu "Edition", sélectionnez l'option "Option d'Ecriture" et dans "Type de Système fichier" sélectionnez la ligne "UDF - jusqu'à 128 caract., tous les caract., plus arborescence 8+3 (Bridge)". Laissez le type d'écriture en Track At Once ( TAO ) ouvert.
validez et gravez votre CD. Sélectionnez de préférence 4X pour plus de sécurité. Le disque à graver ne dpasse pas les 5 Mo donc ça ira très vite aussi mais sera mieux gravé et vous éviterez les erreurs d'écriture.
Attendez que le disque s'éjecte pour le récupérer.

A ce moment là, démarrer votre Xbox et insérez le disque à l'intérieur. Rebootez là. Si vous avez fait les bonnes manips plus haut et si le CD-RW est compatible avec votre lecteur XBox alors vous devriez arriver sur l'écran d'evox. A partir de ce moment là, laissez la Xbox de côté. Avant de passer à la suite, vérifiez bien que votre Xbox est connecté au PC par le cable RJ45. Si ce n'est pas le cas, réalisez la connection et rebootez la console avec le CD-RW toujours dedans.


Connection à la XBox via FTP

A partir de ce point, vous devriez avoir accès à votre Xbox via FTP depuis le PC. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez, et installez, FlashFXP sur le net : ici et installez votre réseau sur votre PC. Sous WinXp, c'est tout simple, y'a un assistant qui le fait pour vous. Pour les autres OS, je vous laisse découvrir comment faire . Une fois tout ça fait, lancez FlashFXP. Dans le menu FTP cliquez sur Quick Connect. Dans "Server or URL", entrez l'IP de votre Xbox ( celle que vous aviez mis dans votre evox.ini ), dans "User Name" mettez "xbox" et dans "password" mettez "xbox" puis cliquez sur "Connect". Votre Xbox devrait alors apparaitre dans la partie droite de la fenêtre ( ou plutôt les 7 partitions qui composent son DD ). Vous avez donc vos 7 partitions dans la fenêtre de droite. Celle qui nous intéresse pour le moment est la partition C. Double-cliquez donc dessus et regardez ce qui s'y trouve. Vous devriez voir un MSdash.xbe. Renommez le en xboxdash.xbe. Dans la fenêtre de gauche de flashFXP, naviguez jusqu'à votre dossier c:\DashXbox. Uploader ( sélectionner l'élément à uploader et appuyer sur Ctrl+T ) les dossier skin et bios ainsi que le default.xbe. Renommez le alors en evoxdash.xbe Mettez ensuite les lignes suivantes dans le evox.ini en remplacement des autres :

Spoiler:

Enregistrez votre evox.ini et uploadez le sur la XBox. Vous venez d'installer EvolutionX.
Installation des Applications
Ce dont vous pouvez avoir besoin

Il existe un nombre important et sans cesse croissant de logiciels à installer sur votre XBox. Certains sont à mon sens indispensables et je vais vous expliquer comment les installer. Pour les autres, la procédure est le plus souvent identique à e que vous allez lire. Dans le cas contraire, vous aurez souvent un fichier Readme.txt dans l'archive que vous téléchargerez. Au pire, il vous faudra mettre "les mains dans le cambouis" si je puis dire et essayer de comprendre ce qu'il faut faire et faire des essais.

A mon sens, les logiciels indispensables sont :

XBox Media Player ( XBMP pour les intimes ) : Cet utilitaire vous permettra de lire la plupart de vos fichiers multimédias. Il est en perpétuelle évolution et vous trouverez une nouvelle version

tous les jours ou presque. A vous de faire le tri entre mise à jour majeure et mineure. La version actuelle est la 2.4 Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment installer la 2.4 assez efficacement.

DVDX : ce logiciel vous permettra de lire des DVD de toutes zones sans avoir à acheter la télécommande. En contre partie, vous ne pourrez pas utiliser cette télécommande avec ce logiciel, tout se passant uniquement à la manette. La version actuelle est la 2.0 et pour la télécharger, ça se passe ici.

XBFTP : ce logiciel vous permettra de transformer votre XBox en client FTP et vous pourrez ainsi vous connectez à votre PC via la XBox. C'est vrai que ce n'est pas très intéressant dans ce sens car au

niveau ergonomie, une manette XBox est loin derrière le bon vieux clavier PC. Mais là où ce logiciel fait fort, c'est qu'il vous permettra de vous connecter à une autre XBox directement sans avoir besoin de passer par un PC. la version actuelle, la 0.61, est disponible ici.

BoXplorer : boXplorer n'est ni plus ni moins qu'un explorateur de fichiers à utiliser sur la XBox. Certes, vous pouvez faire du renommage et du déplacement dans les mêmes partitions par FTP via le PC sans difficulté mais ce logiciel vous permettra aussi de transférer des données d'une partition à une autre, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas d'un Rip de jeu où les données doivent passer de D vers E ou F. A télécharger ici.


Bidouiller vos répertoires sur le Disque Dur

Pour commencer, connectez vous par FTP à votre Xbox et enrez dans la partition E. Vous devez créer 2 répertoires : applications et jeux. Ces répertoires accueilleront vos jeux et vos applications ( c'est ce qui nous intéresse ici ). Notez bien que le nom de ces répertoires se retrouvent dans votre evox.ini et que c'est dans ces répertoires que le dashboard evox viendra chercher les jeux et applications. Créez de plus 3 autres dossiers : audio, images et videos. Ca vous fait donc 5 dossiers à la racine de E ( sans compter UDATA, TDATA et cache il me semble ).
Installer XBMP

On commence pas forcément par le plus simple vu qu'il y a un peu de bidouilles à faire mais comme ça, les autres passeront comme du beurre ! Vous avez donc télécharger le logiciel. Vous vous retrouvez avec un .rar Décompactez le dans un dossier du même nom que l'archive ( cpx-xm22 si je me souviens bien ). Ouvrez ce dossier. Il comporte un répertoire xbplayer, ouvrez le. Ouvrez ensuite votre config.xml avec WordPad. Vous obtenez celà :

Spoiler:

On va s'occuper des 4 lignes en gras qui ont pour effet de dire à XBMP l'endroit où il doit aller chercher les fichiers multimédias ( la musique, la vidéo et les images ) ainsi que les applications.

Changez ces 4 lignes par celle là :


e:\applications e:\audio e:\images e:\videos

Connectez vous par FTP à la XBox et rendez vous dans le dossier application de votre partition E et transférez le répertoire xbplayer. Normalement, XBMP est maintenant installé sur votre disque dur et devrait apparaitre dans le dossier applications de evox une fois que vous aurez redémarrer votre Xbox.


Installer les autres applications

Décompactez l'archive DVDX v2.0.rar dans un dossier du même nom. Ouvrez le. Il contient un autre dossier DVDX v2.0 que vous transférez dans le dossier application de la partition E. C'est fini. Encore un logiciel d'installer. Faites de même pour les archives boXplorer096beta.rar et xbftp061.rar Notez que l'archive boXplorer096beta.rar contient plusieurs versions de Boxplorer. Le dossier Xbox Files est à envoyer par FTP dans le répertoire applications alors que l'iso pourrait être gravé dans le cas où vous n'ayez pas de réseau. Mieux veut utiliser la méthode par FTP qui est bien plus rapide et bien plus souple. Pour XBFTP, vous ne devriez avoir aucun problème.

Toutes vos applications sont donc installées sur le Disque Dur. Pour les autres ( et il y en a ! ), je vous laisse apprendre tout seul et au besoin il y a toujours quelqu'un sur ce forum pour vous aider.
Mettre à jour la xbox
Flashage du bios d'une easychip

Je commence par une easychip car c'est la puce que j'utilise. pour faire cette opération, je préfère utiliser le dashboard evox 1.8.3285 qui a largement fait ces preuves pour ce type d'opération. Néanmoins la version 1.8.3752 semble marcher sans problème pour le flashage. Seule la version 1.8.3682 est à proscrire du fait d'un module de flash défaillant. Je vous propose de flasher votre bios avec le dernière version en date du bios XEcuter2.Pour cette opération, vous avez 2 solutions :

soit vous avez déjà le bon evox installé sur le disque dur. Dans ce cas, vous vous connectez par FTP de façon classique et vous transférez le fichier .bin dans le répertoire bios de la partition C. Ensuite, vous éditez votre evox.ini et vous ajoutez cette ligne (pour le cas du bios 4983):

ROM = "X2_49836",0xFA871654C7E7FD0432DD6A388580E201

à la suite de la ligne :

ROM = "EvoX D.6ef",0x74c6235497f474bf88b54b3fc52a20b2

déjà présente dans votre evox.ini. Vérifiez de plus que vous avez bien la ligne :

Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000

dans votre evox.ini Cette ligne indique à evolutionX qu'il doit flasher une puce de type 49LF020 ( le type de la easychip ). Redémarrez alors la xbox et rendez vous dans Outils Systèmes puis sur FlashBios. Choisissez votre bios dans le liste ( X-Ecuter2 4983 ) et pressez A pour valider. Pressez Y quand votre xbox vous le demande et attendez quelques secondes que votre xbox s'éteigne ( la barre de progressement se sera remplie une première fois pour effacer votre bios et une seconde pour écrire le nouveau dans la mémoire de la puce ).

soit vous avez la version 1.8.3682 d'evox sur le Disque dur et vous ne souhaitez pas flasher avec ( vous avez bien raison ! ). il va donc falloir graver un CD contenant evolutionX avec le bios X-Ecuter2 4983 dans le répertoire bios. Retouchez votre evox.ini d'apès les inducations ci-dessus ( paragraphe sur le cas où vous avez le bon evox sur le DD ). Votre CD doit donc contenir :

dossier : bios dossier : skin fichier: default.xbe fichier : evox.ini


Pour les paramètres de la gravure, je vous laisse les retrouver dans le paragraphe correspondant un peu plus haut dans ce topic. Bootez votre xbox avec le CD dedans et allez dans Outils Systèmes puis Flash Bios. Choisissez votre bios dans le liste ( X-Ecuter2 4983 ) et pressez A pour valider. Pressez Y quand votre xbox vous le demande et attendez quelques secondes que votre xbox s'éteigne ( la barre de progressement se sera remplie une première fois pour effacer votre bios et une seconde pour écrire le nouveau dans la mémoire de la puce ).

Voilà, vous savez maintenant flasher le bios d'une easychip sans difficulté.


Flashage du bios CromWell d'une X-Ecuter2

Merci à Steve2k pour cette technique qui devrait en aider plus d'un. En effet, les nouvelles puces X-Ecuter2 Lite sont fournis avec un bios CromWell pour rester dans la légalité ( les bios X-Ecuter2, evox, ... étant illégaux puisque s'appuyant sur le bios original breveté par MS ). Voilà la technique de Steve2k :

tout d'abord telecharger Ozxflash ici et graver le. ensuite telecharger votre bios, moi g utiliser le 4976.02 256k!

une fois telecharger , vous devez le transformer en bios de 512k ou de 1024k avec multiple_256_bios_to_1mb. Vous le gravez sur un autre CD. Si ce Cd venait à ne pas fonctionner, regravez le avec un fichier de quelques Mo ( une vidéo, un son MP3, ... ). Ca aidera la xbox à lire le CD.

vous n oublier pas d'enlever le jumper sur la puce pour pouvoir flasher.

Vous bootez sur votre ezxflash, puis suivez les instruction : s il vous dit a un moment que le fichier bios doit faire 256 ko ... CE N EST PAS VRAI : avec un fichier de 256 ko ca ne marche pas !

ensuite vous inserez le CD contenant le bios.bin

ET LE TOUR EST JOUER


Installation d'une nouvelle version d'evolutionX

Avec ce tuto vous avez appris à installer evolutionX version 3752. Mais de nouvelles versions seront peut-être disponibles. Vous souhaitez donc mettre à jour votre version d'evox car vous trouvez que les nouvelles fonctions vous sont nécessaires ou vous "plaisent" bien. La méthode que je vous propose est valable jusqu'à la version 3752 Pour les ( probables ) futurs versions, je ne m'avance pas : il est très probable que ça marche encore de la même façon mais ce n'est en rien obligatoire. Reprenez ( ou regravez ) le CD contenant evox que vous avez déjà dû graver et booter la xbox avvec ce CD. Connectez vous par FTP ( je vais plus vite qu'avant car j'estime que vous savez faire maintenant ) grâce à votre PC et rendez vous sur la partition C de votre XBox. Vous devriez avoir un fichier nommé evoxdash.xbe. C'est ce fichier ( et le evox.ini ) qu'il va falloir changer. Vous avez normalement déjà dû trouver une nouvelle version d'evox contenant un evoxdash.xbe ainsi qu'un evox.ini. Si le evoxdash.xbe de votre archive téléchargée se nomme default.xbe, renommez le en evoxdash.xbe. Faites une copie de votre evoxdash.xbe et de votre evox.ini présents sur la partition C de votre xbox. Uploadez le evoxdash.xbe et le evox.ini de l'archive sur votre partition C de la xbox. Celà vous remplacera les anciennes versions de ces 2 fichiers. Editez l'evox.ini nouvellement présent sur le xbox et adaptez en fonctiond e votre installation ( il faut surtout changer l'adresse Ip pour vous connecter au PC, les lignes commençant par ROM = ... qui contiennent des données sur les différents bios et le menu pour le remettre à votre gout et en français si vous le souhaitez ). Chaque version de evox contient un fichier Readme qui vous explique les nouvelles fonctions présentes. Rebootez votre xbox sans le CD pour voir le résultat.


Récupérer 2 Go sur le DD d'origine

Je vais essayer maintenant de vous faire grapiller 2 Go supplémentaires sur votre Disque Dur d'origine. Vous le savez peut-être, Microsoft a opté pour un espace disque de 8 Go sur ses XBox. Ils ont estimé que pour sauvegarder ses jeux et enregistrer de la musique, les 5 Go et des poussières alloués à l'utilisateur ( le reste servant au système ) suffisaient. Et je pense que oui, c'est suffisant pour ce type d'utilisation. Maintenant, si vous souhaitez mettre des jeux sur le Disque Dur, mettre des Divx, des Mp3 à gogo, vous rez vite à l'étroit avec vos 5 Go !

Comme vous le savez aussi, la norme des disques dur est, aujourd'hui, plus proche des 60 Go que des 8 et Microsoft a donc du mal à trouver des disques de cette capacité. Ils mettent donc des disques dur de 10 Go dans les dernières Xbox. Mais par souci d'équité avec les premiers acheteurs de XBox, ces disques sont bloqués à 8 Go. Il faut donc faire une petite manipulation software pour débloquer ces 2 Go qui pourraient vous être utile. Pour info, les DD de 10 Go sont de marque Seagate ( U serie 5 pour être plus précis ).

Voilà la marche à suivre :

Pour réaliser cette manipulation, vous avez besoin :

d'une XBox pucée avec un bios assez récent ( X-Ecuter2 4974, evox D.6,

... )

d'une connection FTP ( ou favori Windows si vous préférez )
d'un Disque Dur de 10 Go bien évidemment ( si vous tentez l'expérience

sur un 8 Go, ça ne vous fera rien mais vous perdrez 3 minutes, c'est tout ! ).

Connectez vous à votre XBox par FTP et faites une sauvegarde de votre evox.ini sur votre PC. Ensuite, éditez le evox.ini de votre Xbox et remplacez le par celui-ci en n'oubliant pas d'ajuster l'adresse IP à votre installation :

Spoiler:

Sauvegardez les modifications sur votre XBox et relancez la. Descendez alors jusqu'à l'item "Format F" et validez. Attendez quelques secondes et reconnectez vous par FTP. Remettez alors votre evox.ini original en n'oubliant pas de mettre "UseFDrive" sur Yes. Rebootez votre Xbox et vous aurez l'agréable surprise de découvrir 2 Go supplémentaires sur F ( 2 Go tout court en fait car F était vide avant ! ).


Installer un nouveau Disque Dur


Note j'ai testé cette méthode avec evox 1.8.3285 Utilisez donc cette version de préférence pour ne pas avoir le moindre doute sur le module d'installation des nouveaux DD des nouveaux evox. (edit : fonctionne parfaitement avec la 3752)

Vous venez de récupérer 2 Go sur votre Disque d'origine ( ou pas, c'est selon ) mais vous vous trouvez encore à l'étroit ( ce que je comprends ). Vous souhaitez donc changer votre DD par un de plus grande capacité. Sachez que la taille de votre DD devra être comprise entre 8 Go et 120 Go. Pour les disques de plus grande capacité, je sais psa trop si la xbox les accepte et ne "voit" que 120 Go ou si elle les refuse carrément. Evitez donc d'acheter un de ces disques pour une somme importante et de vous retrouver tout bête quand votre xbox refusera de le booter. Pour faire cette opération, vous aurez besoin du réseau car il faut récupérer des fichiers sur le xbox. Démarrez donc la xbox ( avec le DD d'origine ) et allez dans Outils Systèmes puis sélectionnez Backups. Evox a créé un répertoire à la racine de la partition C. Dans Mes Documents sur votre PC, faites 2 répertoires :

CD
Stockage

Récupérez le répertoire backup en entier via le FTP et mettez le dans le répertoire CD du PC. Allez dans le répertoire Stockage et créez un répertoire C et un répertoire E. Récupérez toute la partition C de la xbox et mettez la dans le répertoire C de votre PC. Faitez de même pour la partition E que vous mettez dans le répertoire E ( les dossier Tdata, Udata et cache sont les plus importants ). Transférez aussi les fichiers evox.ini, evoxdash.xbe et les répertoires bios et skin dans le dossier CD de votre PC. Donc je récapitule :

Dans le répertoire CD, vous avez :

dossier : bios dossier : skin fichier: default.xbe fichier : evox.ini dossier : backup

Dans le répertoire Stockage, vous avez :

dossier : C ---> contient tous les fichiers et dossiers de la partition C dossier : E ---> contient tous les fichiers et dossiers de la partition E

Editez le evox.ini se trouvant dans le répertoire CD et remplacez le par celui-ci ( n'oubliez pas de changer l'IP pour être en conformité avec votre installation ) :

Spoiler:

Sauvegardez votre evox.ini et fermez le. Gravez un CD-RW contenant toutes les données comprises dans le répertoire CD selon la technique vu plus haut. Vérifiez bien que votre XBox boote ce CD sans problème : ne sélectionnez surtout pas Installation nouveau Disque Dur ! Celà formaterait votre DD d'origine, ce qui n'est jamais bien bon !

Ouvrez votre xbox et changez votre Disque Dur, vous verrez c'est hyper simple : c'est comme pour un PC pour ceux qui en ont déjà ouvert un. Redémarrez la xbox sans tout revisser et tout fermer ( ça évitera de devoir tout réouvrir si il y a un problème comme une nappe mal reconnectée, ... ). Démarrez votre xbox. Elle va vous mettre un message d'erreurs en pas mal de langues, c'est normal. Ouvrez votre lecteur et mettez le CD que vous avez créé plus haut. Sélectionnez Installation nouveau Disque Dur. Celà va formater vos partitions. Validez si la xbox vous le demande. Redémarrez la xbox si celle ci ne le fait pas toute seule. Connectez vous par FTP dès qu'evox démarrera. Transférez alors le contenu du dossier Stockage/C dans la partition C et le contenu du dossier Stockage/E dans la partition E. Vérifiez ( en l'éditant ) que votre evox.ini a bien cette ligne vers le début :

UseFDrive = Yes

et pas celle là :

UseFDrive = No

Au besoin corrigez et rebootez votre xbox sans le Cd à l'intérieur. Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir votre console dans le même état qu'avant le changement ( même skin sélectionné, même jeux aux mêmes endroits, ... ) avec juste une partition F plus grosse. Pour le vérifier allez Outils Systèmes puis dans paramètres Xbox et rgardez l'espace libre sur F. Vous venez d'installer un nouveau Disque Dur.

Pour plus d'infos venez ici
Source: GX-MOD
Revenir en haut Aller en bas
http://callofduty-hack.xooit.be/index.php
 
[ TUTO ] Hacker une Xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PS3 ou la XboX 360 ??
» XBOX 360 online
» SONDAGE [Qui est sur le Xbox Live?]
» [TUTO] GB, GBC, GBA sur Wii
» [ TUTO ] ISO Wii Sur Disque Dur / Cle USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Aide technique et pokemonistique!!-
Sauter vers: