World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mythologie Pokémon - Cosmogonie

Aller en bas 
+12
hiruma
Arya
maxou13
Yoyo
xPopeGang
mikapika69
poitou9134
Arceus
Foudros
clamiral1123
Tomulus
Kysa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kysa
Modote Sympa
Modote Sympa
Kysa


Féminin Messages : 1340
Réputation : 50
Age : 32
Localisation : Lyon 6e

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:37

Rappel du premier message :

La Mythologie Pokémon

Introduction

Comme vous l’avez surement déjà vu ou comme vous allez pouvoir le voir, chaque civilisation est basée sur sa propre mythologie. La mythologie est (du grec μυθολογία, de μῦθος / mýthos « mythe » et λόγος / lógos « discours »), soit un ensemble de mythes liés à une civilisation, une religion ou un thème particulier, soit l'étude de ces mythes. Comprise comme l'ensemble de mythes, la notion de mythologie est généralement utilisée pour décrire des ensembles de récits et de figures divines, humaines ou monstrueuses brassés par les systèmes religieux des civilisations anciennes ou de sociétés traditionnelles, éloignées dans l'espace ou dans le temps.
Dans cet article nous ne parlerons pas de tous les pokémon légendaires pour l’instant, car tous n’ont pas eu le même rôle et la même influence dans la création du monde pokémon.

L’histoire de la création de l’univers

L'apparition du Dieu
Au début de l’existence, il n’y avait rien. Le néant est le commencement de tout. Un œuf  oeuf  issu du néant aurait éclos et c’est ainsi qu’Arceus  arceus  notre Dieu apparu. Ayant pour caractéristiques d’être omnipotent et omniscient, c’est-à-dire d’avoir le savoir ultime et la toute-puissance. C’est pour cela qu’Arceus a la caractéristique de rendre n’importe quelle attaque inefficace grâce à sa capacité spéciale Multi-Type. Il peut également apprendre n’importe quelle attaque (CT comme CS) et possède les meilleures statistiques du jeu. On ne peut être plus puissant que Dieu Wink

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Arceus10

Le temps et l'espace
Dans une volonté de donner une consistance à son univers, Arceus prit la décision de créer le temps et l’espace. Ces deux notions sont représentées par les serviteurs de Dieu : Dialga maître du temps et Palkia maître de l’espace.
Une naissance de la matière ? Pas tout à fait !

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 644125arceusdialgapalkia

L'esprit
Pour que la notion de temps et d’espace puisse être comprise, il faut du mouvement, donc la vie. Ainsi la mémoire, l’émotion et la volonté sont alors créées afin que leur association donne lieu à l’esprit. C’est ainsi que Créhelf, la mémoire, Créfollet, l’émotion et Créfadet la volonté sont créés.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 202390abissal2

L'imperfection
Les problèmes commencent donc à faire leur apparition. Sachant que seul Dieu est absolument parfait, ses créations sont donc imparfaites (ouaah que tu es forte en déduction bave). Cette imperfection est symbolisée par Giratina.
N’ayant pas été créé par la volonté d’Arceus, Giratina est donc le symbole du Mal, le Malin, Satan. Giratina est apparu lorsqu’Arceus s’est divisé en deux pour créer Palkia et Dialga, c’est pour cela qu’il possède la puissance de Dialga et Palkia réunie ainsi que deux formes.
Arceus décide donc de bannir Giratina dans le monde distorsion et sépare Dialga et Palkia.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Images10

L'idéal et le réel
Afin de rétablir l’équilibre et faire tourner le monde correctement, Arceus crée Reshiram symbolisant la réalité, et Zekrom l’idéal. Comme le Ying et le Yang, aucun ne surpasse l’autre. La frontière entre le réel et l’idéal est symbolisée par Kyurem.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 386884ReshiramzekromkyuremN

L'eau, l'air et la terre
Ensuite, il y a des passages de flous, mais la Terre Pokémon apparue. Sur cette Terre, Continent et Mer se battent constamment pour augmenter leur territoire respectif. Groudon et Kyogre sont les deux représentations du continent et de la mer. Arceus se rend compte de l’inutilité de ce combat sans fin, et c’est ainsi que Rayquaza rayquaza, l’atmosphère est chargé de mettre fin à ce combat et de protéger le monde de la survenue d’une nouvelle bataille.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 819707ChibiKyogreGroudonRayquazabyKaumalat92

Pour réorganiser la Terre après ce champ de bataille, un golem fût désigné : Regigigas regi. Pour l’aider dans sa tâche (déplacer les continents à l'aide de cordes), il crée trois nouveaux Golems : Registeel l’acier, Regirock la roche et Regice la glace. Ils sont également chargés de prévenir Regigigas si un problème se déclare.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 110

Le climat
Sur la Terre, le climat fait également son apparition, Elector, Artikodin et Sulfura veillent sur les courants océaniques.
Pourquoi les courants océaniques ? Ce sont eux qui permettent la diffusion de la chaleur sur toute la planète. (Quelle cultuuuure *-*)

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 10842910

Boréas et Fulguris sont les responsables des orages, tempêtes, cyclones, tornades etc…. Lorsqu’ils s’associent, ils empêchent le développement de la vie vu l’intensité des dégâts qu’ils engendrent. Un seul être est capable de les contrôler : Démétéros.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Bw059210


A ce stade nous avons donc : Dieu, le temps, l’espace, l’imperfection, la mémoire, l’émotion, la volonté, l’idéal, le réel, la frontière entre réel et idéal, la terre (c’qui est composé de caillou et d’boue quoi ! Oh là paysan !), la mer, l’air, les mouvements terrestres et le climat.
Ça fait déjà beaucoup me direz-vous, mais ce n’est point fini !

La nuit, le jour et les messagers
Il devient nécessaire que la terre se mette en mouvement. Il n’est pas concevable de vivre éternellement avec le même climat. Ho-Oh ho-oh et Lugia lugia se chargent donc de l’alternance jour/nuit en tournant autour de la planète ce qui permet sa rotation.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 174074lugia10

Afin d'imiter Lugia qui avait créé le Trio Volant du climat, Ho-Oh créa à son tour 3 Pokémon en les sauvant des flammes : ces messagers ont pour but de parcourir le monde et de veiller sur celui-ci. Ils préservent la Paix. Mais la puissance du Soleil est telle qu'ils doivent courir éternellement afin de garder leur incroyable énergie sous contrôle. Ce sont Entei, Raikou et Suicune.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 320651enteisuicuneraikouchibibylumagrowld52d3ng

Lorsque la nuit tombe, deux pokémon s’occupent de notre sommeil : Cresselia et Darkrai darkrai.
Cresselia répand les rêves agréables tandis que Darkrai sème d’horribles cauchemars.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 290425darkraicress

La vie et quelques lutins qui ne servent à rien, enfin pas tant que ça Wink
Toutes les conditions sont maintenant réunies à l’apparition de la vie. Le premier être étant apparu sur Terre est donc Mew mew, ancêtre commun de tous les pokémon. Après la naissance de Mew, d'autres êtres virent le jour, et chacun symbolisera une des directions de l'espace. Mew est le centre, Jirachi jirachi(Régent de la Chance), Victini (Symbole de la Victoire), Manaphy manaphy(Prince des Mers avec Phione) et enfin Célébi celebi(Divinité des Forêts) partiront chacun dans une des quatre directions (le Nord, le Sud, l'Est & l'Ouest).

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 470064mewetc


Les guetteurs
Après avoir terminé ses créations, Arceus tomba dans un profond sommeil. Son ultime don au monde fut les Pokémon Eons, Latias et Latios, qui parcourent le monde sans cesse afin de veiller à son équilibre. Ils sont invisibles aux yeux des humains, et sont éternellement voués à leur tâche de surveillance.

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 160798latioslatias



Rédigé par Kysa

Source: Pokémon trash - WPE


Dernière édition par Kysa le Mer 17 Avr 2013 - 18:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kysaland.canalblog.com

AuteurMessage
Kysa
Modote Sympa
Modote Sympa
Kysa


Féminin Messages : 1340
Réputation : 50
Age : 32
Localisation : Lyon 6e

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:05

J'attends d'avoir fini ma période de cours pour me pencher sur la question des légendes de la 6G ^^

Quand à l'image des lutins, oui elle peut prêter à confusion je vous l'accorde x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kysaland.canalblog.com
cloudie
Novice
Novice



Messages : 53
Réputation : 1

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 23:39

Beau travail! Very Happy
Premier article que je lis ici, mais moi qui aime beaucoup les pokémons dit légendaires et les histoires qui les relient tous, ca fait plaisir de voir un tel travail Smile

Par contre, si je trouve normal de ne pas voir Mewtwo ou Genesect (puisqu'ils ont été "crées" ou "modifiés)), Shaymin, Deoxys et les Mousquetaires n'apparaissent pas ou ils ne servent à rien? :o x)

Après, ce n'est peut-être pas évident de caser tout les pokémon de légende en lien les uns avec les autres^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kysa
Modote Sympa
Modote Sympa
Kysa


Féminin Messages : 1340
Réputation : 50
Age : 32
Localisation : Lyon 6e

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:47

Je suis enfin en vacances, je vais faire des recherches pour trouver un rôle à chacun des pokémons oubliés et non mentionné!
Je préfère faire mes recherches dessus plutôt que de travailler mon mémoire siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://kysaland.canalblog.com
Latiaos
Novice
Novice
Latiaos


Masculin Messages : 34
Réputation : 5
Age : 25

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:48

J'ai aussi écrit la mythologie il n'y a pas longtemps, et tout est bon.
Il y a juste 1 léger détail qui me dérange, c'est l'image des 5 petits pokémons légendaires.
Elle n'est pas du tout adaptée.

Je ne veux surtout pas jouer les comères, surtout durant mes début sur ce forum (et ce n'est pas mon genre), mais, il faudrait peut-être remplasser l'image, non.

Mais à part ça, j'aime beucoup la façon d'écrire. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:41

Effectivement l'image est ... litigieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Pokémon - Cosmogonie   Mythologie Pokémon - Cosmogonie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Pokémon - Cosmogonie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mythologie Pokémon, enfin, pas tout à fait
» [ News Jeu BW2] Petite divulgation sur Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc deux !
» Pokémon Global Link - comment obtenir les pokémon du Dream World
» Mise à jour de My Pokémon Ranch pour Pokémon Platine
» Un nouveau jeu Pokémon sur WiiWare : Melee ! Pokemon Scramble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Les dossiers!-
Sauter vers: