World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Dossier] Le Juge Pokémon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:10

Le Juge Pokémon


[Dossier] Le Juge Pokémon 363560tlchargement

Mais qui c'est lui? mmm....
Un personnage clé du jeu, autrefois situé dans la tour de combat, ce "Juge" souvent représenté sous la forme d'un Topdresseur ou d'un Scientifique, est le seul capable de déceler le potentiel de tous vos Pokémon! Par potentiel, j'entends bien sûr les IVs (individual values) que le Pokémon a dès la naissance et qui ne sont pas modifiables. Ainsi les IVs vont de 0 à 31 et ce pour chaque statistique (PV, attaque, défense, attaque spéciale, défense spéciale et vitesse). Ils sont indépendants de la nature et des EVs de votre pokémon. Si un Pokémon a 0 IV attaque, il sera vraiment mauvais dans cette statistique, alors que s'il a 31, il sera au maximum de ses capacités "vierges"; en effet, pour exprimer totalement ce potentiel, il faudrait une nature qui augmente également l'attaque, et finalement, il faudrait mettre les 252 EVs dans cette même stat. Avec ces trois éléments, le Pokémon obtiendrait tout simplement, l'attaque la plus haute qu'il puisse atteindre.

[Dossier] Le Juge Pokémon 605505battlesubwayjudge

Dans Pokémon versions noire 2 et blanche 2, le juge est situé au métro de combat, et c'est un topdresseur. Vous ne pouvez lui parler qu'une fois la Team Plasma vaincue.

Le potentiel global

Le juge vous permet donc d'évaluer en premier lieu le potentiel général de vos Pokémon; pour se faire, il ajoute les IVs que votre Pokémon possède dans chacune de ses stats. La somme lui donne ensuite un ordre de grandeur allant de 0 à 186 (par exemple : 5+25+12+31+17+13= 103, potentiel assez bon, échelon 2 sur 4), permettant d'évaluer le potentiel. Il utilise pour cela 4 phrases:

"Ce Pokémon a un potentiel correct à tous points de vue" ----------------- Globalement votre Pokémon est moyen, voire même mauvais, cela veut dire que la somme de ses IVs se situe entre 0 et 90.

"Ce Pokémon a un potentiel supérieur à la moyenne" ---------------------- Globalement, votre Pokémon est assez bon, mais pas non plus incroyable, la somme de ses IVs se situe entre 91 et 120.

"Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne" ---------------- Globalement, votre Pokémon est fort, et a un bon potentiel, si vous souhaitez le jouer en stratégique, la somme de ses IVs varie entre 121 et 150.

"Ce Pokémon a un potentiel exceptionnel" ---------------------------------- Globalement, votre Pokémon est un MONSTRE, c'est l'idéal pour la stratégie, la somme de ses IVs varie entre 151 et 186.


Il poursuit en disant, "C'est mon verdict, il est sans appel". Ok, ok on te croit ! bave

Le potentiel maximum

Après avoir évalué le potentiel global de votre bête de combat, le juge se donne même la peine de citer la (ou les) stat(s) qui sont les plus intéressantes chez votre Pokémon. Ainsi, si votre bête possède 25 en attaque, le juge parlera de cette stat, et s'il possède 25 en attaque et en vitesse, alors les deux seront mentionnées. Tout comme le potentiel global de votre Pokémon, la meilleure stat est échelonnée selon quatre niveaux d'efficacité: correct, très bien, fantastique et au top!

"J'ajoute que son plus grand atout réside dans son/sa ..., d'après mon évaluation il est correct à ce niveau-là" ------- IV de 0 à 15
"J'ajoute que son plus grand atout réside dans son/sa ..., d'après mon évaluation il est très bien à ce niveau-là" ----- IV de 16 à 25
"J'ajoute que son plus grand atout réside dans son/sa ..., d'après mon évaluation il est fantastique à ce niveau-là" --- IV de 26 à 30
"J'ajoute que son plus grand atout réside dans son/sa ..., d'après mon évaluation il est au top à ce niveau-là" -------- IV de 31


Si le Pokémon possède deux stats ex aequo, alors, le juge dira:

"J'ajoute que son plus grand atout réside dans son/sa ..., son/sa ... est bonne elle aussi/est aussi d'un bon niveau. D'après mon évaluation, il est ... à ce niveau-là". C'est possible que 2, 3 ou même 4 statistiques (voire les 6 qui sait? bave), soient citées par le juge, ce qui veut dire qu'elles sont toutes au même niveau: soit correcte, très bien, fantastique ou au top.


Voilà, j'espère que ce topic vous aidera à situer vos Pokémon pour la stratégie en général.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et si vous voulez poster l'avis du juge concernant vos Pokémon pour nous demander conseil ou quel Pokémon choisir entre deux ou trois possibilités, n'hésitez pas non plus, c'est ici que cela se passe!


Par Arceus


Dernière édition par Arceus le Lun 22 Avr 2013 - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Kysa
Modote Sympa
Modote Sympa
Kysa


Féminin Messages : 1340
Réputation : 50
Age : 32
Localisation : Lyon 6e

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:17

Nice topic collègue winner
Revenir en haut Aller en bas
http://kysaland.canalblog.com
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:27

A ben merci winner

A vous WPiens, WPiennes on attend l'avis du juge sur vos bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Yoyo
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoyo


Masculin Messages : 288
Réputation : 1
Age : 23

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:58

Très beau topic ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Foudros
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Foudros


Masculin Messages : 404
Réputation : 14
Age : 30
Localisation : Nord France

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:21

Ca aide vraiment merci Arcé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:40

c'est de toute beautéééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:31

Merci, images ajoutées. Et oui, c'est très utile surtout en stratégie, ou même si l'on veut simplement un Pokémon qui soit au moins "potable" dans la statistique qui nous intéresse.

Je passe donc mon temps entre la Galerie Concorde pour faire éclore mes oeufs, et le Métro de Combat pour vérifier le potentiel des nouveaux-nés lokhlass.. Sans trop de succès pour l'instant, il faut l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Contenu sponsorisé





[Dossier] Le Juge Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Le Juge Pokémon   [Dossier] Le Juge Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Le Juge Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] La Galerie Concorde
» Pokémon Global Link - comment obtenir les pokémon du Dream World
» [ News Jeu BW2] Petite divulgation sur Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc deux !
» Un nouveau jeu Pokémon sur WiiWare : Melee ! Pokemon Scramble
» Mise à jour de My Pokémon Ranch pour Pokémon Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Les dossiers!-
Sauter vers: