World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma Rain Team ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Ma Rain Team ;) Empty
MessageSujet: Ma Rain Team ;)   Ma Rain Team ;) EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:20

Voici ma Rain Team :

Ma Rain Team ;) 186

Tarpaud (Politoed) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Hidden Power [Grass]

Mon Climat Inducer !
J'ai choisi le set du choice specs qui est selon moi le plus rentable.
En ce qui concerne la répartition et les moves, c'est très classique.


Ma Rain Team ;) 134

Aquali (Vaporeon) @ Leftovers
Trait: Hydration
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Scald
- Toxic
- Acid Armor
- Rest

Aquali <3
Je vais vous expliquer ce set "made by Lolo" (en effet, ce set est très peu joué et pourtant il est loin d'être inefficace !)
Sa capacité spéciale lui permet de soigner son statut sous la pluie, ce set va abuser d'Hydratation...
Pour les EVs, on max la défense spé et les PVs, ce qui en fait un véritable mur spécial.
Et maintenant les moves : Ebullition et Toxik permettent à Aquali d'altérer le statut de son vis à vis.
Acidarmure augmentera la défense d'Aquali et lui permettra donc de résister sur les 2 plans (vu qu'on a maximisé la défense spé grâce aux EVs et qu'il a une très bonne Base Stat en défense spé).
Enfin, Repos est le move de soin d'Aquali, sachant qu'il se réveillera tout de suite grâce à Hydratation Very Happy


Ma Rain Team ;) 598

Noacier (Ferrothorn) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Relaxed Nature
- Gyro Ball
- Power Whip
- Leech Seed
- Protect

Un classique sous la pluie : sa faiblesse x4 au feu passe à x2 alors que c'était un des seuls défauts de Noacier.
Le set est très classique, la répartition lui permet de résister sur les 2 plans, Gyroballe et Mégafouet sont ses 2 stabs, Vampigraine et Abri permettent à Noacier de se soigner très facilement.


Ma Rain Team ;) 454

Coatox (Toxicroak) @ Life Orb
Trait: Dry Skin
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Ice Punch
- Sucker Punch

Là aussi, un incontournable des Rain Team.
En effet, sa capacité spéciale lui permet de se soigner sous la pluie. Un clone sera donc bien moins cher payé que pour les SubPuncher habituels.
Le set est là encore très classique.


Ma Rain Team ;) 641

Boréas (Tornadus) @ Sky Plate
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Hurricane
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- Taunt

Vous vouliez un peu d'originalité ? Et bien en voici !
Boréas est un sweeper très puissant sous la pluie, jusque là il n'y a rien d'étonnant à le voir dans cette team. Mais le set est bien moins classique, surtout au vue de l'objet : la Plaque Ciel.
Je vous explique : la capacité Provoc est selon moi essentielle à jouer sur Boréas, j'ai donc commencé à le jouer avec l'Orbe Vie (avec les Choice Spec, ce n'est pas très facile de jouer provoc...) mais je n'étais pas très satisfait du résultat. J'ai aussi remarqué que Vent Violent était le move que j'utilisais presque tout le temps. Du coup, je me suis dit que la Plaque Ciel me permettait d'avoir presque autant de puissance qu'avec l'Orbe Vie (20% au lieu de 30%) sur Vent Violent, sans être embêté par le recoil de l'Orbe Vie ! Mais surtout, les adversaires pensent avoir à faire à un Choice Spec, ce qui me permet de facilement éliminer un ennemi avec un de mes autres moves ou d'utiliser provoc avec succès (car l'adversaire ne s'y attend pas).
Bref, un set qui demande un peu d'anticipation mais qui correspond très bien à ma team et à mon style de jeu Very Happy


Ma Rain Team ;) 149

Dragonite @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Substitute
- Roost
- Thunder Wave
- Hurricane

J'en ai eu du mal à trouver le dernier pokémon pour ma team... Il a souvent changé de tête Razz
Bref, j'ai regardé plusieurs guides sur les RT afin de trouver le pokémon clé pour ma team, et je pense l'avoir enfin débusqué !
Dracolosse n'est plus à décrire : une capacité spéciale extrêmement utile, de très bonnes stats et un movepool trèèèèèèèès varié.
J'ai pris le set qui profitait le plus de la RT : l'ennuyeur.
Bien placé, on peut le cloner facilement puis utiliser Cage-éclair. Ensuite, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez vous soigner avec Aterrissage, vous re-cloner, ou sweeper avec Vent Violent qui pourra aussi rendre confus l'adversaire.
Un adversaire confus et paralysé aura beaucoup de mal à attaquer. Si en plus vous êtes cloné et revenu à votre vie maximale grâce à Atterrissage vous pourrez profiter de la capacité spéciale de Dracolosse (qui divise par 2 les dégâts subis si vous avez 100% de vos PVs), l'adversaire ne pourra rien faire.



Voilà, c'était ma RT Wink
La team n'est pas parfaite mais elle est devenue assez compétitive depuis que j'ai ajouté Dracolosse.
N'empêche que l'équilibre des types n'est pas parfait et que j'ai du mal à sweeper sur le physique (un SubPuncher n'est pas toujours facile à placer :/), un Leuphorie stall donc assez bien ma team.
N'hésitez pas à poster toutes vos remarques UTILES, merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rain Team ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team PO !!
» Ma Rain Team [Règles Officielles Nintendo]
» Ma rain OU avec la star CREHELF *sors*
» Luc's Team !
» M@tti-team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: