World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tempête de Sable V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inglorion
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Inglorion


Masculin Messages : 260
Réputation : 1
Age : 36
Localisation : Nancy (54000)

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:04

Voilà, après quelques combats, ma nouvelle équipe Tempête de Sable.
J'aimerais vos avis la concernant, comment l'améliorer, pleins de choses comme ca ! Smile
(Par exemple, je songe à mettre Distorsion à mon Archéodong et remplacer Foretress par Rhinastoc, mais j'hésite encore)

Donc, n'hésitez paaaas !


Tempête de Sable V2 450 Hippodocus @Restes / Sable Volant
- Seisme
- Piège de Roc
- Hurlement
- Paresse

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 22 EV attaque ; 252 EV défense

_________________________


Tempête de Sable V2 437 Archéodong @Restes / Ignifuge
- Hypnose
- Devoreve
- Gyroballe
- Puiss. cachée Glace

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéc

_________________________


Tempête de Sable V2 073 Tentacruel @Lunet. Choix / Suintement
- Surf
- Bomb-beurk
- Laser glace
- Giga-sangsue

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

_________________________


Tempête de Sable V2 205 Foretress @Restes / Fermeté
- Piqure
- Pic Toxik
- Tour Rapide
- Repos

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV, 252 EV Défense et 6 EV Défense spéciale


_________________________

Tempête de Sable V2 248Tyranocif @Band. Choix / Sable Volant
- Poursuite
- Séisme
- Lame de Roc
- Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 58 EV déf spéc ; 200 EV vitesse

_________________________


Tempête de Sable V2 373 Drattak @Orbe de Vie / Intimidation
- DracoMétéor
- Déflagration
- Casse-Brique
- Atterrissage

Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:58

Salut Inglorion, je me permets de te laisser un petit commentaire,

As tu déja combattu avec cette équipe ? Si oui quelles sont tes propres observations !, ( pokémons qui te bloquent, pokémons que tu gères sans problèmes...). Il est de bon ton de dire qu'une équipe valable est une équipe quio gagne au moins les deux tiers de ses matchs ( je ne suis pas tout à fait d'accord mais il est vrai que si on ne gagne de 2 match sur 10 il y a de quoi se poser des questions ). Qu'en est-il pour ton équipe ?

Concernant ton équipe :

  • Pour Hippodocus : rien à redire il est parfait dans son rôle.
  • Pour Archéodong : il stall très bien dans une équipe tempête se sable, la capacité Ignifuge n'est pas une mauvaise idée pour le coupler plus facilement à Foretress cependant cela te rajoute une faiblesse Laggron ( avec Séisme ) dont je reparlerai plus tard. En revanche je ne suis pas vraiment convaincu par son Moveset : Hypnose n'a qu'une précision de 60%, de plus si tu endors le pokémon adverse, ton adversaire switchera, tu auras vraiment beaucoup de mal à rentabiliser Dévorêve ! Je verrais plus des Moves de soutient, comme Toxik, Anti-Soin, les murs... Bref à retravailler.
  • Pour Tentacruel : bon pokémon, bonne utilisation qui te permet de gérer pas mal de menaces ( dont Simiabraz ), en revanche si tu es bloqué sur Surf ou Laser glace tu permets le placement assez facile de Laggron qui te OHKO avec Séisme et dans une moindre mesure Agilygross ( Matélosse avec Hâte / Séisme / Poing Météor / Explosion ). ( Dans une moindre mesure Maraiste avec Baillement peut être embêtant ! ).
  • Pour Foretress : bon choix, un spinner résitant à la tempête de sable est toujours bon à prendre, en revanche peux-m'expliquer un peu plus en détail l'intérêt de Piqûre ? Airmure avec Provoc peut entièrement de bloquer ( il en craint pas Piqûre ), de plus Léviator peut en profiter pour venir placer une Danse-Draco ( même s'il craindra que tu aies Explosion ). Néanmoins très bon choix, couplé avec ton Archéodong ignifugé il stalle très bien.
  • Pour Tyranocif : absolument rien à redire, très bon pokémon, bon Moveset, de plus il est placé dans une équipe faite pour lui, rien à redire.
  • Pour Drattak : je l'aurai plutôt vu en Scarf pour en faire le revenge killer de ton équipe car avec la perte de Pvs liée à l'orbe vie et à la tempête de sable tu ne pourras pas sweeper bien longtemps. Bien que tu aies mis Atterrissage pour remédier à ce problème, cela peut laisser un tour de placement à ton adversaire. Cependant cette version de Drattak reste plus que valable et a déjà fait ses preuves.

Bilan : Très bonne équipe, bien équilibrée, bien pensée, pas grand chose à redire si ce n'est une petite faiblesse à Laggron ( Séisme / Laser Glace et Surpuissance --> mais assez rare ) et dans une moindre mesure à Maraiste avec Baillement. Il ne reste plus qu'à la jouer encore et encore et à nous donner tes impressions. Je suis curieux de savoir si elle te permet de gérer sans problèmes Cizayox / Métalosse / Laggron / Airmure / Simiabraz et Léviator. Tiens nous au courant !

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Inglorion


Masculin Messages : 260
Réputation : 1
Age : 36
Localisation : Nancy (54000)

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:44

Encore un avis comme je les aime !
Je n'ai pas fais beaucoup de match avec cette équipe, je vais en faire pas mal ce soir via Internet. Tu as un site à me conseiller d'ailleurs ?

Sinon, de ce qu'il en ressort, j'ai un peu de mal lorsque mon adversaire place un Ectoplasma avec Eco-sphère. Il me fait assez mal, et il n'y a que avec Archéodong et Hypnose que j'ai reussi facilement à m'en défaire.
Pour rester sur Archéodong, j'aime beaucoup Hypnose moi. Et c'est pour célà que j'hésite à mettre Distorsion.
Je trouve qu'endormir, puis lancer distorsion avant de switcher c'est super efficace. Et Archéodong n'a que repos pour se soigner, donc son attaque devoreve peut être vraiment utile !

Par contre, avons nous le droit d'endormir plusieurs pkm adverse ?

Et, je pense aussi à remplacer Foretress par Rhinastoc, afin de jouer sur la distorsion, en plus avec la SS, Rhinastoc devient vraiment embetant. Non ? Il me reste 3tours en distorsion pour envoyer du lourd, comme lame de roc ou seisme ! Et dans le cas là, Archéodong prendrais Levitation ! Et je replace tour rapide sur Tentacruel, à la place de Bomb-beurk, je ne vois que ca.

J'en vien donc à Tentacruel. Je l'aime bien comme célà même si ca m'embete de rester bloqué sur une attaque. Je passe en restes ?

Pour Foretress, j'ai mis piqure car j'en avais simplement marre de Gyroballe ! Elle est stab, alors j'ai pas cherché plus longtemps. Je pourrais donc soit laisser Gyroballe soit mettre d'autres picots ?

Et enfin Drattak, il est quand même déjà vraiment rapide avec 328 en vitesse non ? Donc j'ai opté pour l'orbe de vie. Atterissage passe vraiment très bien et ce pokémon fait beaucoup de dégats !



Et pour te répondre, et pendant les matchs que j'ai fait, Cizayox est bien géré par Hippodocus.
Mais j'ai du mal contre Ectoplasma avec Eco-sphère et aussi Lucario avec laser-glace.

Mes questions seront donc : comment gérer Léviator, Laggron, Ecto et Lucario ? Smile
Pense tu que la Distorsion et Rhinastoc puissent apporter un plus à l'équipe ? (car j'ai peur des faiblesses de Rhinastoc)
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:21

Alors, par où commencer....

* Un des meilleurs contres à Ectoplasma est sans aucun doute Cizayox qui, avec Pisto-Poing qui est prioritaire, peut ( s'il est déja entamé ) l'OHKO. S'il décide de fuir tu peux lancer Poursuite qui l'OHKO à coup sur. De plus Cizayox est résistant à la tempête de sable...toi qui cherchait à remplacer Foretress par un sweeper physique en voilà un tout trouvé ! Sinon apprend simplement Psyko à Archéodong ! Cette attaque sera stabbé de plus Ectoplasma est faible aux attaques de type Psy.

Si tu décide de changer Foretress sache ( mais tu le sais déjà ) que tu n'auras plus de Spinner dans ton équipe. Ce qui peut être un vrai problème pour Drattak qui perd environ 25% de ses Pvs si les pièges de rocs sont en jeu à chaque entrée...combiné à la tempête se sable et aux dégâts de l'orbe vie ça peut faire mal !.......je viens de voir que tu allais changer Bomb-Beurk de Tentacurel par Tour Rapide autant pour moi...dans ce cas met lui effectivement les Restes.

*Laggron est le meilleur contre pour Lucario dans cette situation, et il est résistant à la tempête de sable. Léviator avec Séisme le gère très bien aussi.

* Pour ce qui est des sites, il est possible de se battre très facilement sur " le mal absolu " mais tu prends le risque de tomber sur n'importe quoi ( très bon et très mauvais joueurs qui jouent avec des pokémon hackés ). Mais WPE va bientôt lancer un petit quelquechose qui facilitera les combats entre membres du forum...mais pour l'instant chuuuut...

*Enfin je ne suis pas convaincu par le combo Tempête de sable + Distortion, sur le papier effectivement le cumul d'effets de ce combo peut sembler intéressant, cependant en match tu vas devoir perdre pas mal de tours pour enclencher tout ça ( car la tempête de sable dure 5 tours si tu la lance sans la roche chaude et distortion ne dure que 5 tours ). Tu laissera trop de tours gratuits à ton adversaire à mon avis. Maintenant à toi de tester et de te faire ta propre opinion !! Tu as peut être raison en fin de compte !!

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Inglorion


Masculin Messages : 260
Réputation : 1
Age : 36
Localisation : Nancy (54000)

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:34

Juste une chose, en tout premier, lorsque Hippodocus ou Tyranocif arrivent au combat, la Tempête de sable démarre et reste présente durant TOUT le combat, sauf si il y a un changement de climat.
Je ne perds donc jamais de tour pour la tempête de sable (sauf si je joue contre une autre team climat).

Et comme la tempête est toujours présente, il me reste à placer Archéodong, distorsion puis switcher sur Rhinastoc qui, étant de type roche, atteint aisément le score de 300 en Défense Spé (et 300 en défense physique), et avec ses 416 d'attaque ... il fait très mal, frappant à tout les coup en premier car il à une vitesse très très basse !
M'enfin, ca, je verrais avec les combats ! Smile

Je vais également réfléchir à la possibilité d'intégrer Cizayox ou Laggron dans mon équipe.

Car, si je comprend bien, le meilleure moyen dans ma TSS pour contrer Lucario, Laggron voir même Léviator est de prendre un ... Laggron ! Very Happy


Merci une nouvelle fois, je vais faire quelques combats demain, je verrais ce que ca donne sans changer de Pokémon, mais juste d'attaque pour le moment (par exemple PC electrique à la place de glace pour Archeodong, permet de contenir un peu Leviator) !
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:30

Inglorion a écrit:
Juste une chose, en tout premier, lorsque Hippodocus ou Tyranocif arrivent au combat, la Tempête de sable démarre et reste présente durant TOUT le combat, sauf si il y a un changement de climat.

Effectivement tu as raison j'avais complètement zappé que la capacité Sable Volant permettait une tempête se sable illimitée...( pourquoi on a pas ça avec Danse pluie ?? Sad ...sauf avec Kyogre mais bon...)

Effectivement Laggron avec Séisme / Lame de Roc / Piège de Roc / Hurlement peut s'avérer génial sous la tempête de sable, il peut gérer Lucario et Léviator et grâce au combo : Piège de Roc / Hurlement / Tempête de sable ton adversaire va perdre pas mal de Pvs ( sauf les résitants ). Cependant il te faudra alors une contre solide à Ectoplasma avec Eco-sphère car Laggron à une faiblesse x4 au type plante. Archéodong avec Gyroballe ou Représailles peut s'en occuper facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Inglorion
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Inglorion


Masculin Messages : 260
Réputation : 1
Age : 36
Localisation : Nancy (54000)

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:18

Ca me parait effectivement très très bien, je vais juste voir contre qui le remplacer.
Entre Laggron, Cizayox et Rhinastoc, je vais devoir faire des choix.

Je pense que célà va être contre Foretress.

Je vais faire un tableur avec mes resistances/faiblesses, et je vais voir si c'est dérangeant d'enlever une résistance plante et faiblesse feu pour ajouter une faiblesse plante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:05

Tu as raison, rien de mieux qu'un tableau pour mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sable V2   Tempête de Sable V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Sable V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe "tempette de sable"
» Episode 23 (299): Sous le sable, le Pokémon
» Episode 66 : Tempête de neige
» Episode 28 (497): Avis de tempête
» Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: