World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon équipe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:59

Voici ma nouvelle équipe :

Mon équipe ! 330-m Libegon @Orbe Vie
-Déflagration
-Draco-Météor
-Séisme
-Attraction

Nature : Assuré.
EV's :
Attaque : 82
Vitesse : 176
Attaque spé : 252

_______________________________________________________________

Mon équipe ! 006-m Dracaufeu @ Aucun
-Boutefeu
-Séisme
-Eboulement
-Mitra-Poing

Nature : Rigide
Ev's :
PV : 18
Attaque : 252
Vitesse : 240

______________________________________________________________

Mon équipe ! 260-m Laggron @ Restes
-Séisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Ampleur

Nature : Relax
EV's :
PV : 240
Défense : 216
Attaque spé : 52

_____________________________________________________________

Mon équipe ! 254-m Jungko @ Orbe Vie
-Danse-Lames
-Séisme
-Lame-Feuille
-Dracogriffe

Nature : Modeste
EV's :
PV : 6
Attaque : 252
Vitesse : 252

_____________________________________________________________

Mon équipe ! 442-m Spiritomb @ Restes
-Poursuite
-Coup Bas
-Feu Follet
-Balance

Nature : Rigide
EV's :
PV : 252
Défense : 6
Défense spé : 252

_____________________________________________________________

Mon équipe ! 466-m Elekable Ronflex @ Aucun
-Tonnerre
-Séisme
-Lance-Flamme
-Poing-Eclair

Nature : Rigide
EV's :
Attaque : 22
Vitesse : 236
Attaque spé : 252

_____________________________________________________________

Alors, cette équipe a de gros défauts pour moi, je souhaiterai changer Libegon et Elekable. Autrement pour les autres, je voudrais quelques conseils. Je cherche à avoir une équipe qui est prête à affronter n'importe quelle autre équipe en variant les types de mes Pokémon. Je pense mettre un Metalosse à la place de Libegon, mais pour Elekable j'hésite entre Leuphorie et Staross.


Dernière édition par akakin le Dim 30 Mai 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:18

Alors Akakin,

D'une part les natures de tes pokémons ne sont pas vraiment cohérentes avec le rôle que tu veux leur donner :

  • Jungko est de nature modeste ( +Att Spé / -Att ) et tu le joues Sword Dancer...d'autant plus que la nature modeste est géniale pour lui étant donné qu'il est plutôt orienté Spéc.
  • La nature rigide n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour ton Elekable étant donné que tu le joues Mixed préfère lui la nature Doux ou une nature agmentant sa stat vitesse.


Vu la nature et le Moveset de Dracaufeu donne lui le bandeau Choix.

Ensuite je ne comprends pas très bien la nature de Libégon ainsi que l'attaque Attraction...ni l'utilité de mettre à la fois Ampleur et Séisme à Laggron.

Enfin il manque, à mon goût, d'attaques qui gêneraient le placement des pokémons adverses : Toxik, Baillement, Picots, Cage-Eclair.... As tu étudié la balance de ton équipe ?

Rajouter Leuphorie et Métalosse pourrait sembler une bonne idée mais dans ce cas la version NastyPlotter de Simiabraz peut se faire toute ton équipe ! ( Close Combat / Lance-Flamme / Noeud Herbe / Machination )

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:06

Pour les natures ce n'est pas évident. J'ai pondu pas mal d'oeufs pour avoir de bons IV, et je n'ai pas trop fait attention. Mais je vais arranger ceux pour lequels c'est critique, comme Jungko par exemple.
Quand à Laggron, je ne sais pas si j'enlève plutôt Ampleur ou Séisme, que ferais tu à ma place ?
Mais après réflexion, je compte plutôt changer Elekable pour un Ronflex, je regarderais celui que j'ai capturé dans HG, sinon je ferai un oeuf. Mais si tu as plusieurs rôles, je suis ouvert à tes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:23

Ronflex peut être curser (malediction) mais aussi belly drummer (cognobidon), tout simplement choice band ou même staller special !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:09

Un Ronflex Choice Band me tenterai bien, mais ça ne comblerai pas trop les défauts de mon équipe. Il faut que j'affaiblisse l'adversaire :/
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:12

Voila, bonne lecture

Ronflex set :Choice Band Choice Band Thick Fat Adamant
Moveset EVs
~ Body Slam / Return
~ Selfdestruct
~ Earthquake
~ Crunch / Fire Punch 4 HP / 252 Atk / 252 SpD


As a wall, Snorlax is a bit lackluster in D/P, but as a Choice Bander, it is as stable as Choice Banders come. Instead of fretting over which Pokémon will stop it, Choice Band Snorlax is equipped to handle anything Curselax might not. Body Slam still supersedes Return on this set, as Choice Band Snorlax, being one of the slowest Pokémon available, prefers 30% paralysis over immediate power, unlike many of its Choice brethren. Selfdestruct is Snorlax's best move when it is low on health. Earthquake is standard fare for Metagross and Jirachi. Due to STAB, Selfdestruct is one of the most powerful attacks in the Pokémon franchise; Selfdestruct even has a small chance of OHKOing the standard Skarmory (and OHKOes on average with Stealth Rock). It also prevents Snorlax from being walled by Heatran, a Pokemon that Snorlax can counter well. Crunch is for Ghost-types and Fire Punch is the compromise move that hits both Levitating Ghost-type Pokémon like Gengar, as well as hitting Steel-type Pokémon.

Snorlax is outrunning little if anything, so instead of Speed, EVs have been invested in its Special Defense. This way, Snorlax maintains a reasonable degree of special survivability with which to switch in against special attackers; Thick Fat furthers that goal.

As is the case with most Choice Banders, prediction is the best and easiest counter. When your opponent predicts Normal-type attacks, they'll switch in a Ghost- or Steel-type. The same goes for when they predict Earthquake (they'll switch in a Flying-type or Levitating Pokemon). Work around this by trying to be a bit unpredictable (but do not take unnecessary risks!). Your team can support your CBLax too. Seeing as you'll be using Return or Body Slam the most, Ghosts will prove to be a pain. To remedy this, use Ghost or Dark attacks of your own, or use Pursuit users. Gengar is a very common switch-in to CBLax because of its immunity to Body Slam, Earthquake, Selfdestruct, and Superpower. Fortunately, a lot of Pokemon can take Gengar pretty easily. Weavile, Tyranitar, Metagross, and Scizor can all trap Gengar with Pursuit (be wary of Focus Blast when using the former two though). Blissey also stops Gengar cold; even Focus Blast isn't doing enough to scare Blissey off.

Celebi and Suicune also stop Choice Band Snorlax with their high defenses. Pokemon with high-power Fire- or Bug-type attacks can defeat Celebi with relative ease; Heatran or Heracross make good options. Roserade and Celebi's Leaf Storms do hefty amounts of damage to Suicune, 2HKOing even the bulkiest Suicune.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:41

Joli copié-collé de Smogon Luff, pourquoi ne pas avoir pris la peine de traduire un peu pour en faire profiter un peu plus de monde ? Enfin bref ça manque un peu d'effort...

Sinon le Ronflex Choice Band est très bon, maintenant il craint particulièrement Simiabraz, dont je t'ai parlé tout à l'heure Akain.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:48

Bon, je remplace Elekable par un Ronflex. Mais quand à Libegon, je pense qu'il me faudrait un autre type Dragon beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:00

Il ne reste pas 36 dragons : Drattak, Dracolosse, Hyporoi et dans une moindre mesure Altaria.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:15

Oui, je pense qu'un Dracolosse serait raisonnable. Mais je ne cherche pas à avoir une équipe qui ne fait que bourriner.
Et pour Laggron, je lui change quoi dans ses moveset ?
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:28

OK, je ne me suis pas foulé, mais ce que je me reproche c'est d'avoir oublié la source, de plus je tiens a préciser que drattak a une epée de damoclès sur la tête, pour laggron, joues le en lead comme ca :
Laggron@Restes
Laser glace
Pdr
Séisme
Surf ou a la limite hurlement mais sur rentabilise torrent !
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:26

luff a écrit:
de plus je tiens a préciser que drattak a une epée de damoclès sur la tête

Sur le serveur ShoodyBatlle effectivement, mais pas sur d'autres serveurs non-américains (comme French Time ), ni sur les tournois officiels sur cartouche et encore moins sur WPE !

Sinon pour Laggron, tes trois premiers slots sont très bons ( Séisme / Laser glace / Piège de Roc ), pour le dernier à toi de voir ce qui t'arrange le mieux : Cascade pour une deuxième attaque stabbée, Hurlement pour rentabiliser les pièges de Roc, Toxik....bah pour Toxiker ! Smile , Abri, sinon avec CO/AA Laggron a gagné Baillement, qui te permet de phazer indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:49

J'en prends note. Rien d'autre à dire sur le reste de l'équipe ? Mis à part Jungko, Laggron et Ronflex ?
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:58

Donne un objet a dracaufeu xD si tu comptes le garder mais la franchement, quitte a garder un feu physique, un arcanin serait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:39

T'en fais pas pour l'objet, c'est prévu aussi. Arcanin, je pense que ce n'est pas nécessaire vu la Dracaufeu donc je dispose :/
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:42

Oui ca te force a refaire un strat mais bon un dracaufeu physique c'est bof =)
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:52

akakin a écrit:
J'en prends note. Rien d'autre à dire sur le reste de l'équipe ? Mis à part Jungko, Laggron et Ronflex ?

Bah si, pourquoi jouer Libégon avec Attraction ? Lui mettre Demi-Tour permets de frapper et de switcher sur un autre pokémon ! A moins qu'Attraction ait un intérêt au sein de ton équipe que je n 'aurais pas encore saisi ( ce qui est possible ).
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:34

Attraction était une méthode pour affaiblir le Pokémon adverse grâce à l'effet "amoureux" (un peu comme la confusion). Je trouvais cette méthode intéressante mais le problème est que mon Libegon était trop faible : l'adversaire n'avait plus qu'à switcher et me lancer une attaque lourde pour me mettre KO. Mettre Demi-Tour serait intéressant, mais ça ne change rien à la faible défence de Libegon. C'est pour ça que je souhaite le changer avec un autre Pokémon Dragon beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:45

Du genre ?
Dracolosse avec sa faiblesse au pdr ?
Latias est bann, drattak le sera bientot, altaria est un dracolosse -, je vois pas trop qui il reste...
Hyporoi ? C'est pas le même style mais c'est deja plus resistant mais si tu veux jouer sur l'attraction, prend un pokémon avec la capacité "rivalité" pour ne pas être démuni face aux adversaires du même sexe !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:40

Un Altaria serait pas mal, quels modèles sont disponibles en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipol
Newseur
Newseur
Pipol


Messages : 25
Réputation : 0

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:00

TOus ces termes stratégique belly drummer, sword dancer, curser, il ya t il un tuto qui expique ces mots et donne des conseils pour qu'un de mes pokemon puisse jouer un des ces roles? merci
Revenir en haut Aller en bas
luff
Actif
Actif
luff


Messages : 108
Réputation : 8

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:10

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/lexique.ph
J'espere que ca pourra t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Pipol
Newseur
Newseur
Pipol


Messages : 25
Réputation : 0

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:06

Merci luff tu gères
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:43

Mise à jour de mon équipe !

J'ai revu le moveset de Laggron, j'ai re-élevé un Jungko et j'ai remplacé Elekable par un Ronflex Choice Bander. En enlevant Libegon, celà me fait 5 Pokémon. Avez-vous des idées pour équilibrer mon équipe avec un 6ème Pokémon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon équipe ! Empty
MessageSujet: Re: Mon équipe !   Mon équipe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon équipe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe ou début d'équipe stratégique
» Mon equipe
» Equipe 5G ...
» Mon équipe à moi
» Mon équipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Vos équipes!-
Sauter vers: