World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pokémon Global Link - comment se créer un compte

Aller en bas 
+4
******
AnaAiD
mikapika69
Silméria
8 participants
AuteurMessage
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:36

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Global12

Pour pouvoir profiter des avantages du Global Link (comme le Dream World) vous avez besoin de créer un compte, voici un petit tuto qui, je l'espère vous aidera !

Etape 1:

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Sans_t11

Il vous faut vous rendre sur le site du Pokemon Global Link (ici). Cliquez ensuite sur une des pokéball, une page s'ouvrira avec une vidéo et un petit cadre jaune, cliquez sur le cadre jaune. Vous arrivez ensuite sur une page présentant ce que vous pourrez trouver sur le site une fois inscrit, descendez tout en bas, cochez la case et cliquez sur le petit cadre jaune.

Etape 2:

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Sans_t12

Vous arrivez à la page d'inscription dans laquelle vous faut remplir les champs:
- le premier et le deuxième concernent l'adresse e-mail
- le troisième concerne le mot de passe (6 à 16 caractères)
- le quatrième votre surnom
- dans le cinquième champs on vous demande votre sexe; dans l'ordre garçon ou fille
- puis il vous faut renseigner votre date de naissance (année - mois - jour)
- et enfin dire dans quelle contrée nippone vous habitez (n'importe quoi fait l'affaire, il faut juste sélectionner quelque chose)
- ensuite on vous demande si vous voulez recevoir une newsletter (dans l'ordre Oui - Non)
- si vous avez répondu oui il vous faut choisir son format (html - texte)

Et voilà, cliquez sur le cadre orange pour la suite !

Vous arrivez a une page récapitulative reprenant dans l'ordre: votre adresse mail, mot de passe, pseudo, votre sexe, la date de naissance, la région japonaise, si vous voulez la newsletter et son format. Cliquez sur le cadre orange pour la suite.

Etape 3:

Vous arrivez sur cette page:
Pokémon Global Link - comment se créer un compte Sans_t13

C'est là que vous avez intérêt à avoir mis une adresse mail valide, en effet vous allez recevoir un mail contenant les informations nécessaires pour continuer. En effet dans celui ci vous trouverez votre numéro ID généré par le site (à mettre dans le premier champs) et votre mot de passe (à mettre dans le deuxième champs).

Voici leur position dans le mail:
Pokémon Global Link - comment se créer un compte Sans_t14

Cochez la petite case et cliquez sur le cadre gris. Félicitation vous voilà inscrit !

Etape 4:

Pourquoi encore une étape me direz vous ? Et bien parce que ce n'est pas encore fini (vous vous êtes réjouis trop vite Wink)
Une pop up s'ouvre ne vous laissant pas d'autres choix que de cliquer sur "ok" entrainant l'affichage de cette page:
Pokémon Global Link - comment se créer un compte Sans_t15

Dans le premier champs, il vous faut mettre votre pseudo (qui peut être différent de celui mis précédemment, là n'est pas le problème)
Dans le deuxième champs, il vous faut mettre votre game ID. Pas de panique, ce n'est pas celui du mail, c'est normal ne vous inquiétez pas. En fait il se trouve dans votre jeu, c'est le 5ème menu accessible après l'écran titre (il se trouve pile au dessus des paramètres wi-fi reconnaissables au petit sprite représentant votre ds, pour le débloquer il faut avoir suivit les évènements de la 2ème ville). Le game ID est constitué de 10 caractères (chiffres + lettres).
(par contre je n'ai pas d'image pour cette étape sur ds; la mienne étant patchée en anglais ça n'apporterai pas grand chose)

Cliquez sur le cadre gris et voilà cette fois c'est fini, bravo vous pouvez vous éclater sur le Global Link !

Edit: au passage voici un petit tuto du site officiel (ici) qui montre comment se servir du dream world (pour le moment inaccessible)



Dernière édition par Silméria le Ven 8 Oct 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:07

OH purée c'est chaud le jap hein lol
mais bon je pense que j'ai réussi ...... par contre après c'est mission impossible pour comprendre quoi que ce soit lol

merci sil en tout cas winner
Revenir en haut Aller en bas
AnaAiD
Méga-actif
Méga-actif
AnaAiD


Masculin Messages : 543
Réputation : 3
Age : 32

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:04

Beau travail Silméria Wink Je tiens a préciser que le dernier cadre gris ou il faut cliquer est a gauche ( pas celui de droite) Smile

Mais comment on s'y connecte depuis le Jeu ??

comme a dis Mika après c'est vraiment Mission Impossible 3 :p


MERCII
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:34

Pour le Dream World: Il faut mettre en route le C-gear (obtenu chez la scientifique de la deuxième ville) et cliquer sur wifi (après c'est très intuitif; il suffit de répondre oui à la connexion en wifi puis de choisir le pokémon qui va dormir, par contre ça peut freezer sur certains linkers)

Pour l'upload de sauvegarde: aucune idée par contre désolée..
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptySam 9 Oct 2010 - 9:41

et après quand il dort on fait quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptySam 9 Oct 2010 - 10:08

Le dream world est fermé pour le moment mais je pense qu'une fois qu'il sera à nouveau ouvert il y aura plus d'intérêt à faire dormir son pokémon. Pour le moment, le seul intérêt que ça a c'est de te donner du contenu additionnel quand il revient dans la ds (un fond pour le c gear si j'ai bien compris et des musiques pour le show), pour cela il faut cliquer sur la pokeball avec une ds dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Terakion
Super-Actif
Super-Actif
Terakion


Masculin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : Genève

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:06

Le dream World ouvre demain 11/10/2010 c'etais stipule sur le site et on pourras enfin test se que vaut se monde et rencontre les anciens pokemon comme mon pikachu adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:58

merci de l'info, mais peux tu passer par le presentation, comme le stipule le règlement!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Terakion
Super-Actif
Super-Actif
Terakion


Masculin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : Genève

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:33

Ok désole ^^ je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Terakion
Super-Actif
Super-Actif
Terakion


Masculin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : Genève

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:04

Repousse au 13 selon certaines info qui trainent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Youffie
Newseur
Newseur



Messages : 6
Réputation : 0

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:16

Mince, J'avais hâte de voir ce qu'allait donner le dream world.
Juste un petit plus au jeu ou un approfondissement sympas et ludique de l'univers pokémon.
Je ne sais pas pourquoi ils nous font patienter jusqu'en avril pour jouer à pkm black and white alors que traduire et sortir un jeu c'est loin d'être aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:06

aaaahh merci pour le tuto je cherchais sa justement bon en route pour la capture des pokemon dream world ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:51

Le dream world est maintenant ouvert !
Vous pouvez vous y balader (c'est très intuitif).


Pour récupérer un pokémon rencontré dans le Dream world dans le jeu:


Rapatriez votre dormeur dans votre cartouche, puis rendez vous dans la forêt qui se trouve après la première ville, puis mettez en route la fonction Wireless de votre c-gear et cliquez sur l'option de gauche (verte).
Le background change et vous vous retrouvez face à un papy qui vous raconte sa vie une personne qui vous parle.
Rendez vous en haut de la map pour entrer dans une clairière entourée d'arbre. Là se trouve le pokémon rencontré, vous n'avez plus qu'à lancer une dream ball pour le capturer !
Pour ressortir: sortez de la clairière et mettez vous sur une sorte de rond se trouvant à coté d'une fille (désolée je ne suis pas très précise et j'ai oublié de prendre une photo, mais vu que c'est pas grand vous devriez facilement trouver)
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:05

merci je vais y aller direct Very Happy

c'est bizarre... je fais tous se qu'il faut mais sa reste sur l'écran mauve rose avec le pokemon qui dort avec la bulle et toujours le chargement avec en deuxieme case un truc écrit j'appuie n'importe quelle touche sa fait rien j'attent et je re attent sa ne fait rien c'est un bug ? ou c'est le chargement qui est incroyablement lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:11

Pour que ça marche il faut:
- ne pas avoir envoyé un pokemon dans la journée (1/jour)
- ne pas avoir le site du global link d'ouvert
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:34

Terakion a écrit:
Ok désole ^^ je vais le faire

Terakion a écrit:
Repousse au 13 selon certaines info qui trainent Sad

Attention double post
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:14

aïe merci de l'info silméria je croix que j'ai dépassé les journée mais pour le site j'ai pas compris... faut pas qu'elle soit ouvert ? c'est à dire ? si le site est open on peut pas faire le dream world ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiN
Super-Actif
Super-Actif
ShiN


Masculin Messages : 133
Réputation : 1
Age : 211

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:34

Il faut envoyer ton pokemon quand tu n'es pas connecté au site, sinon ça ne le prend pas en compte.

Par contre bon courage pour la navigation... j'arrive à capter quelques trucs, mais trop de kanji tuent le kanji >_<



Dernière édition par ShiN le Ven 15 Oct 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:09

mais le problème c'est que je suis pas connecter au site la je retente mais sa prend sérieux sacré temps pour se connecté
Revenir en haut Aller en bas
ShiN
Super-Actif
Super-Actif
ShiN


Masculin Messages : 133
Réputation : 1
Age : 211

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:17

Il ne faut pas oublier que ce service est censé n'être disponible que pour les Japonais (pour preuve, quand le site ou même le jeu, demande la région géographique du joueur, seuls les départements japonais ne sont proposés).

A mon avis ça doit jouer dans le temps de connection vu que la console doit se connecter aux serveurs japonais.
Revenir en haut Aller en bas
kira-nox
Actif
Actif
kira-nox


Masculin Messages : 112
Réputation : 2
Age : 32
Localisation : strasbourg

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:21

hum... j'avoue mais bon je crois que j'ai compris le principe du moment je me connecte via wifi avec le pokemon rose je choisit le pokemon a mettre au lit le chargement de tous se qui faut fini et la je me fait deco du wifi soit je dois allé ou il y a le lit soit c'est directement au site faut allé je suis pas sur parce-que comme un boulet j'ai refait la connexion et j'ai enlever mon dracaufeu donc je dois attendre demain pour me reconnecter a 17h15 =="

edit: non enfaite c'est bon j'ai tout compris c'était trop débile ==" tout est quasiment expliquer dans cet vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5vPw4GaSXoU
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:53

J'ai un problème, j'ai deux jeux white, et je veux synchroniser le deuxième mais je sais pas comment faire...Faut refaire un compte ou y a une manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
ShiN
Super-Actif
Super-Actif
ShiN


Masculin Messages : 133
Réputation : 1
Age : 211

Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:12

Un jeu = un compte. Chaque jeu est relié à son compte par le numéro affiché dans un des menu et qui est unique à chaque jeu. J'en déduis que tu devras te recréer un compte. Cela dit ce n'est pas prudent, surtout si Nintendo grille qu'il y a deux fois plus de comptes que de jeux vendus (même si le nombre de jeux est assez phénoménal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Global Link - comment se créer un compte   Pokémon Global Link - comment se créer un compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Global Link - comment se créer un compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Global Link - comment obtenir les pokémon du Dream World
» Echange de Code Global Link
» Future MaJ pour le Pokémon Global Link
» Tournoi Pokémon Global Link mondial !
» Le global Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Soluces des jeux pokémon  :: Soluce Pokemon Blanc (White)et Pokemon Noir (Black)-
Sauter vers: