World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vive la 5G.....?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:35

╔════════════════════════════════╗

[center]Le Métagame 5G.


╚════════════════════════════════╝


Vive la 5G.....? Ssbm_a10


Ami(e)s stratèges, bonjour,


Mon année scolaire venant de toucher à sa fin, (pour mon plus grand bonheur ainsi que celui de Mika...), je reprends du service.
Bien que mon activité sur le forum fut assez maigre cette année, j'ai tout de même suivi (d'assez loin c'est vrai) ce qu'il s'y passait, et je suis ravi d'avoir vu que cette partie stratégique fut assez animée, notamment par le biais de quelques nouveaux membres. Je les en remercie.

J'inaugure donc mes vacances avec l'ouverture de ce nouveau topic dont le but est de permettre des discussions autour du Métagame 5G : ses apports, aussi bien bénfiques que regrettables, son évolution, son avenir, ... Bien entendu il sera question du Métagme 5G de Smogon.


Je commence donc :


Tout d'abord, les Pokémons : La 5G, comme toutes les autres générations, a apporté son lot de nouvelles bêtes de combats. Comme d'habitude certaines sont inutiles, d'un point de vue stratégique, alors que d'autres figurent déjà dans le TOP 10 (Noacier, Minotaupe, Fulguris,...). Mais la véritable révolution apporté par cette 5G reste sans aucun doute la possibilité pour nos chères petites bêtes de pouvoir acquérir de nouvelles capacités spéciales via le DW. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouveauté a eu un impact considérable sur le Métagme --> Tarpaud@Crachin et Feunard@Sécheresse.

Aujourd'hui, un peu plus de 8 équipes sur 10 sont basées sur un des trois climats que sont la pluie, la tempête de sable et le soleil (notons que les Hail Team ont pratiquement disparu de l'OU Métagame). Et cette orientation du Métagame est aujourd'hui sujet à controverses, à tel point que la semaine dernière, plusieurs joueurs parmi les mieux classés du serveur Smogon ont eu à se déclarer sur le ban ou non des climats, finalement les climats n'ont pas été bannis, mais il est probable qu'ils le seront un jour... Personnellement, en tant que grand amateur des Rain Dance Team, j'ai accueilli avec joie le gain de crachin par Tarpaud, après tout je ne voyais pas pourquoi les RDT ne pourraient avoir le droit à un pokémon auto-climat, cependant, après quelques mois de tests, je peux comprendre l'agacement de certain joueurs vis à vis des climats, ils centralisent trop le métagame et ne permettent donc pas que celui-ci soit varié.

Concernant le récent ban de Carchacrok, je peux comprendre celui-ci surtout que la 5G ne lui a pas vraiment offert de contre fiable, Noacier peut-être, et encore, Carchacrok a accès à Casse-Brique et Crocs Feu, même si la pluie lui ôte une faiblesse feu. La version Scarf était de plus, tout simplement monstrueuse sans parler de la version Sub-DL qui faisait des ravages sous SS. Bref, je peux comprendre que Carchacrok ait été banni, là où en revanche je reste sceptique, c'est quand je constate que Fulguris ne l'ai pas été. La version Nasty Plot / Tonnerre / Exploforce / PC Glace 2OHKO tout simplement le métagame... Ce pokémon sera soumis à prochain vote aux alentours du 13 juillet...Wait and see...

Enfin, venons en au cas de Symbios : Au début de la 5G il était l'un des pokémons qui centralisait le plus le Métagame, à tel point que de nombreux joueurs réclamaient son ban. Depuis, bien qu'il reste l'un des pokémons les plus joués, il fait beaucoup moins parler de lui, la faute au regain de popularité de pokémons tels Tyranocif (notamment la version Bander) ou Cizayox. Ces derniers figurent notamment dans le Top 5 de l'OU Métagame...CQFD.

Voilà voilà, je pourrai encore parler des heures de mes impressions sur la 5G, mais le topic ne s'appelle par " L'avis de DelcGreg", je vous invite donc à vous exprimer !!
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:46

J'avoue franchement que la capacité spéciale de Sécheresse permet de faire d'admirable combo avec Ceriflor qui permettra a son tour de faire sa capacité spéciale Don Floral.
Et en plus de cela, Feunard augmentera ses attaques Feu et permettra de faire un Lance-Soleil en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:06

Eco-Sphère est bien plus utile que Lance-Soleil, même si moins puissant car avec la présence des autres climats, tu risques de perdre un tour (de chargement) si l'adversaire ramène son tarpaud ou son tyranocif (sans oublier hippo)...
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Newseur
Newseur
Seishin


Féminin Messages : 25
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Ici... ou là...

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:39

Je suis encore débutante, mais je pense que grâce à Feunard secheresse il à pas mal de potentiel sur la 5G.
(d'après se que j'ai compris les Sun teams était plus ou moins à l'abandon et là 5G redonne aux Sun teams un certain attrait. ^^)

Un exemple pour un sweeper, cf pokebip:
Spoiler:

Moi je trouve que la 5g apporte une extension très sympathique au metagame ^^
(surtout aux Sun Teams que j'ai toujours aimer malgré leurs faiblesses. )

Sinon à part les sun team, faudrait s’intéressait à Minotaupe de plus près et Symbios aussi.



Dernière édition par Seishin le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:43

Minotaupe est devenu LA raison d'être des TSS, pour l'avoir testé je dois avouer qu'il est tout
simplement énorme, sont double type lui procure par ailleurs l'avantage de pouvoir se placer tranquillement sur un Toxik / Cage-Eclair Adverse.

Pour ce qui est de Symbios, il a causé pas mal de dégâts lors de l'arrivée de la 5G, la version calm minder avec Ball'Ombre / Exploforce et soin touche neutralement tout le métagame (exceptés Ténéfix et Spiritom). Nombre de joueurs ont déjà réclamé son bann, toutefois, force est de constater qu'aujourd'hui son principal contre, à savoir Cizayox, se place dans le Top 5 des pokés les plus utilisés. Il n'est dont pas si compliqué que ça de le contrer.

La version Distortion + 3 slots offensifs peut se faire une équipe entière si bien préparée...

Bref ce sont tous deux des menaces à prendre obligatoirement en compte lors d'un build !
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:06

Si on parle des pokemon abuser on peut rajouté Dracoloss et Latios . Le premier pour sa cap spé abuser et le deuxième par le fait que le choice scaff peut gérer pas mal de menace ...
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:53

Grosse discussion actuellement à propos des auto-climats et de Minotaupe, de plus en plus de joueurs se plaignent d'un métagame qui non seulement stagne mais qui de plus reste centré sur une dizaine de pokémons tout au plus.

Un vote devrait avoir lieu très prochainement, sont cités également : Dracolosse (du fait de sa cap spé multi-écaille) ainsi que Pyrax, toutefois je ne les vois pas être bannis. En revanche le vent de colère contre Fulguris semble s'être quelque peu calmé.

Les joueurs sont-ils prêts à avoir un métagame sans climats ? (tout au moins sans lanceurs de climats automatiques). Rien n'est moins sûr, pourtant force est de constater que cela pourrait permettre un renouvellement du Métagame, qui n'est pas pour me déplaire...et c'est un fan absolu des Rain qui vous dit ça ! Beaucoup craignent un que cela entraine notamment un Métagame entièrement centralisé sur les Dragons + Magnézone ainsi qu'un retour en force de Symbios.... L'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:34

Double Post (désolé patron... Smile ) pour vous informer que la phase de désignation est terminée, voici les pokémons et capacités qui seront soumis au vote :

Capacités :

  • Crachin
  • Sécheresse
  • Sable Volant

Attaque :

  • Relais

Pokémons :

  • Minotaupe
  • Deoxys-S
  • Dracolosse
  • Fulguris
  • Pyrax


Résultats dans quelques jours, .... un bouleversement est-il à prévoir ?


Dernière édition par delcgreg le Mar 27 Sep 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:00

Les climats devrait avoir un temps de sursis et je vois mal Relais être interdit. Quand au pokémon, je vois la ban de Fulguris et peut être celui de Minautope .... (et tu as oublié Deoxys-S dans ta liste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:55

Effectiviement South, j'ai oublié Deoxys-S dans la liste, je rectifie ça de suite !

Je ne m'aventurerais pas à faire des pronostics pour ma part, bien que je souhaite un renouvellement profond tu Métagame, or, cela passe, à mon sens, par une disparition des climats...
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:52

Étant un grand fan des BPT, j'espère que Relais ne sera pas interdit (surtout que les BPT ne s'accaparent pas vraiment le métagame actuel à mon humble avis, contrairement aux climats).
Un ban des 3 capacités auto-climat serait pour moi un ré-équilibrage des forces, en effet on a longtemps eu une supériorité des TSS sur les autres climats en 4G, vu l'absence d'auto-climat en Sun et Rain. En voulant corrigé ceci, les développeurs ont sortis sécheresse et crachin en DW qui a provoqué un bouleversement du métagame, qui finalement, ne plait pas aux joueurs x)

Bref, je pense qu'il serait bon de ban ces 3 capacités et, à la limite, laisser minotaupe qui aurait plus de mal à se placer. Le ban de Fulguris ne me déplairait pas non plus, pour des raisons évidentes...
Enfin, si les 3 derniers (Deoxys-S, Dracolosse et Pyrax) se font bans, je pense que cela n'apportera pas de changements vraiment utiles au métagame.

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:43

Voici les résultats des votes concernant les capacités :


  • Sandstorm: 8 Ban, 60 Do Not Ban, 4 Abstain = 11.76% Ban, donc no ban (et devra être nominé à nouveau pour repasser au suspect)

  • Drought: 23 Ban, 41 Do Not Ban, 8 Abstain = 35.93% Ban, no ban

  • Drizzle: 26 Ban, 40 Do Not Ban, 6 Abstain = 39.39% Ban, no ban

  • Snow Warning: 5 Ban, 67 Do Not Ban, 0 Abstain = 6.94% Ban, no ban

  • Baton Pass: 38 Ban, 24 Do Not Ban, 10 Abstain = 61.29% Ban, simple majority donc repassera suspect au prochain round

Ce qui fait que rien, absolument rien ne change ! (mis à part que Baton Pass sera automatiquement nominé au prochain suspect et sera banni s'il obtient une majorité simple). La montagne a accouché d'une souris....

Résultats des votes concernant les pokémons dans quelques temps....

Quoi qu'il en soit le Métagame ne risque pas d'être véritablement modifié....
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:04

Je ne comprends vraiment pas là...
Les Baton Pass Team ne sont pas plus utilisés qu'en 4G, peut-être même qu'elles le sont moins, notamment à cause des nouvelles menaces que la 5G a apportée (Maraiste et Métamorf DW en tête de la liste).
De plus, je pensais que la SS serait la plus décriée et bien que nenni : 11.76 % !!

Décidément, la 5G risque de s'axer exclusivement sur les climats...
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:40

En fait si, les Baton Pass Team sont plus utilisés qu'en 4G et ce pour plusieurs raisons, la principale, et non des moindres, celle qui a très certainement fait que les BPT seront automatiquement nominés au prochain suspect, c'est Mentali@Miroir Magik.

Le rôle de Mentali@Miroir Magik pour les BPT est fondemental : l'adversaire ne peut plus phazer, mettre en place les Entry Hazards, paralyser, endormir ou empoisonner l'avdersaire, il a, de plus, accès à des moves très intéressant (en plus de Relais, bien entendu) tels : Plénitude, Voeu, Baillement, Rengorgement (bien que très peu utilisé). Je suis sur que tu sera d'accord avec moi Lolo...il me semble que tu utilises Mentali dans ton équipe...

Autre différence de taille avec la 4G --> le combo Exuviation + Herbe + BLanche + Relais (cf Rosabyss).

Tout cela fait qu'une majorité de votant ont choisi de voter pour le ban des BPT. Toutefois, comme n'importe quelle décision, celle-ci est discutable voir critiquable.

Concernant les TSS, la 5G ne leur apporte qu'une véritable nouveauté de taille : Excadrill, qui selon les dernières infos (ou intox) devrait être ban de l'OU. (cela ouvrira-t-il une voie royale pour Terrakion ?...à voir)

Dernière petite infos, bien que les résultats ne soient pas encore officiellement tombés, il semblerait que Fulguris soit ban de l'OU Métagame.
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:23

Je tiens à rajouté quelque petit précision sur Métamorph et Maraiste que tu cite comme menace. Le premier Metamorph, a beau avoir une superbe capacité spécial, cela n'équilibre pas assez ses faibles PV. Il est peut être bon en RK, mais il ne prévient pas les switch et est inefficace sur la plupart des staller. Quand à Maraiste, malgré sa très bonne capa, il subit de plein fouet la concurence de Tritosor et de Laggron, qui sont bien meilleurs que lui, malgré qu'il n'ai pas inconscient. De plus, le type eau/sol se fait de plus en plus rare, du à la domination de Noacier et Maraiste n'a que sa capa (qui est malheuresemet pour lui souvent moins utilise que Lavabo) pour rattraper ses lacune défensive.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:12

Juste pour info, un nouveau Tier vient d'être crée sur Smogon : Clear Skies (apparemment tous les réglages ne sont pas encore terminés). Dragon Power ?... A voir....
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:31

Ils ont aussi changé les tiers ; maintenant, Darumacho, Lugularbe, Farfaduvet et Hippodocus sont jouable en UU
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:53

Lugulabre ?! Je trouve ça très étonnant quand on voit la base stat d'attaqué spéciale de ce pokémon ! Il paie cher sa faiblesse aux rocs et la prédominance des climats... dommmage
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:57

D'ailleurs j'avais oublié Mackogneur et Porygon2 (et aussi Boreas qui est ré autorisé en UU) ^^
Au niveau des pokémon qui sont passez OU, il n'y a que Tritosor (le nouveau tiers de Smogon, c'est un OU sans climat non ?)
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:08

Oui tout à fait, c'est un Tie sans climats. Boréas en UU....quand on pense que sous la pluie il peut faire un kill par tour...et même si Tarpaud n'est pas UU il n'est pas interdit de jouer une RDT !

Tu aurais le lien indiquant la nouvelle composition du tier UU ?
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:12

Tiers de smogon : http://www.smogon.com/bw/tiers/uu
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:18

Il y a vraiment des choses intéressantes à faire avec ce Tier !
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:27

Intéressé par vos remarques, j'ai refait une petite session (une heure environ) sur PO et j'avoue qu'en un mois (durant lequel je n'ai pas joué une seule fois à PO), le métagame m'a semblé avoir bien changé : les BPT sont en effet plus présentes (avec le mentali DW dans chacune d'elles).

Autres changements : la supériorité des RT sur les TSS, ce qui justifie le vote. Il y a un mois, il y avait une légère supériorité des TSS mais ceci a été renversé.

Sur une heure, on ne peut pas parler de certitude mais je pense que cela reflète bien le métagame actuel.

Pour en revenir aux contres que sont Maraiste et Métamorf, j'avoue que je n'ai aucun mal à maitriser Maraiste (j'envoie Aquali qui l'oblige à taper avec séisme au lieu de cascade puis switch sur Togekiss qui haxx avec lame d'air). Pour la pâte à modeler, je n'ai jamais réussi à gagner contre une team la jouant, heureusement qu'elles ne sont pas très nombreuse (du au fait que Métamorf sert uniquement à contrer les BPT).

La prochaine fois, je vérifierai avant de parler Razz

Et non, mon message n'est pas fini ^^

Pour le tier UU, c'est Lugulabre qui me parait sur-qualifié : 5.06% d'utilisation, soit le 37ème poké le plus joué sur le serveur de PO (6.77% --> 28ème sur smogon).

C'est fini cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
South
Super-Actif
Super-Actif
South


Masculin Messages : 157
Réputation : 8
Age : 28
Localisation : Quelque part dans la vaste campagne beauceronne

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:50

Moi c'est plis Farfaduvet qui m'a surpris, certes il se fait complétement stopper par Mentali, mais si on enlève ça, on à tout simplement l'un des meilleurs support pour une full sweep Un pokémon qui la plupart du temps paralyse la moitié d'une équipe c'est quand même quelque chose. Et pour peu qu'on est un sweeper qui se set up facilement (Mew en UU dans mon cas), ça devient vite dangereux pour l'adversaire, surtout que Xatu est moins utilisé en UU que Mentali en OU. Pour Darumacho, cela ne m'a guére étonné, ce pokémon n'a d’utilité que dans les ST ou le Choice Bander OHKO tout ce qui n'a pas de résistance feu avec Boutefeu (d'ailleurs même ce qui à une résistance feu le craint) Mais c'est un pokémon fragile et moins rapide que les autres armes d'une ST. Porygon2 à quand à lui, tout comme Farfaduvet, décliné depuis le début de la 5g. Je le voyais de moins en moins dans les team. Mackogneur va pouvoir retrouver son rôle d'anti-lead, étant donné qu'il contre même les nouveau lead 5g (Farfaduvet par exemple). Bétochef à finalement eu raison de lui. Hippodocus était quand à lui dépasser par Tyrannocif et les stall TSS ayant quelque peu disparu en 5g (bien que Cursdily soit l'un des pokémon les plus abjecte du métagame). Je vais enfin pouvoir me faire une TSS UU sans Hippopotas ^^. Lugularbe à payer cher sont mauvais type défensif, mais il deviendra l'un des meilleurs RK de l'UU (et l'un des rares à tapé spécial). Quand à Boreas, il oscille entre l'UU et l'OU et je le vois bien revenir rapidement en OU (avec peut être Farfaduvet et Lugularbe) .
Sinon j'ai remarqué que le RU est enfin stable et qu'ils ont virer Yanméga et Aeromite (BL2) mais pas Sharpedo...
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:33

Minotaupe et Fulguris sont effectivement bannis de l'OU ce qui semble faire le bonheur des Sunny Team (un RK en moins pour Pyrax) et aux Stall Rains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la 5G.....? Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la 5G.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: