World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vive la 5G.....?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:35

Rappel du premier message :

╔════════════════════════════════╗

[center]Le Métagame 5G.


╚════════════════════════════════╝


Vive la 5G.....? - Page 2 Ssbm_a10


Ami(e)s stratèges, bonjour,


Mon année scolaire venant de toucher à sa fin, (pour mon plus grand bonheur ainsi que celui de Mika...), je reprends du service.
Bien que mon activité sur le forum fut assez maigre cette année, j'ai tout de même suivi (d'assez loin c'est vrai) ce qu'il s'y passait, et je suis ravi d'avoir vu que cette partie stratégique fut assez animée, notamment par le biais de quelques nouveaux membres. Je les en remercie.

J'inaugure donc mes vacances avec l'ouverture de ce nouveau topic dont le but est de permettre des discussions autour du Métagame 5G : ses apports, aussi bien bénfiques que regrettables, son évolution, son avenir, ... Bien entendu il sera question du Métagme 5G de Smogon.


Je commence donc :


Tout d'abord, les Pokémons : La 5G, comme toutes les autres générations, a apporté son lot de nouvelles bêtes de combats. Comme d'habitude certaines sont inutiles, d'un point de vue stratégique, alors que d'autres figurent déjà dans le TOP 10 (Noacier, Minotaupe, Fulguris,...). Mais la véritable révolution apporté par cette 5G reste sans aucun doute la possibilité pour nos chères petites bêtes de pouvoir acquérir de nouvelles capacités spéciales via le DW. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouveauté a eu un impact considérable sur le Métagme --> Tarpaud@Crachin et Feunard@Sécheresse.

Aujourd'hui, un peu plus de 8 équipes sur 10 sont basées sur un des trois climats que sont la pluie, la tempête de sable et le soleil (notons que les Hail Team ont pratiquement disparu de l'OU Métagame). Et cette orientation du Métagame est aujourd'hui sujet à controverses, à tel point que la semaine dernière, plusieurs joueurs parmi les mieux classés du serveur Smogon ont eu à se déclarer sur le ban ou non des climats, finalement les climats n'ont pas été bannis, mais il est probable qu'ils le seront un jour... Personnellement, en tant que grand amateur des Rain Dance Team, j'ai accueilli avec joie le gain de crachin par Tarpaud, après tout je ne voyais pas pourquoi les RDT ne pourraient avoir le droit à un pokémon auto-climat, cependant, après quelques mois de tests, je peux comprendre l'agacement de certain joueurs vis à vis des climats, ils centralisent trop le métagame et ne permettent donc pas que celui-ci soit varié.

Concernant le récent ban de Carchacrok, je peux comprendre celui-ci surtout que la 5G ne lui a pas vraiment offert de contre fiable, Noacier peut-être, et encore, Carchacrok a accès à Casse-Brique et Crocs Feu, même si la pluie lui ôte une faiblesse feu. La version Scarf était de plus, tout simplement monstrueuse sans parler de la version Sub-DL qui faisait des ravages sous SS. Bref, je peux comprendre que Carchacrok ait été banni, là où en revanche je reste sceptique, c'est quand je constate que Fulguris ne l'ai pas été. La version Nasty Plot / Tonnerre / Exploforce / PC Glace 2OHKO tout simplement le métagame... Ce pokémon sera soumis à prochain vote aux alentours du 13 juillet...Wait and see...

Enfin, venons en au cas de Symbios : Au début de la 5G il était l'un des pokémons qui centralisait le plus le Métagame, à tel point que de nombreux joueurs réclamaient son ban. Depuis, bien qu'il reste l'un des pokémons les plus joués, il fait beaucoup moins parler de lui, la faute au regain de popularité de pokémons tels Tyranocif (notamment la version Bander) ou Cizayox. Ces derniers figurent notamment dans le Top 5 de l'OU Métagame...CQFD.

Voilà voilà, je pourrai encore parler des heures de mes impressions sur la 5G, mais le topic ne s'appelle par " L'avis de DelcGreg", je vous invite donc à vous exprimer !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Vive la 5G.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:34

Enfin débarrassé de Fulguris Razz
Je pense que les ST et les RT ne seront pas les seules teams à y gagner...

Ban de Fulguris :
- Un contre de moins aux BPT (sa Provoc prioritaire nécessitait un switch sur Mentali (qui fait ainsi perdre les boosts) si le poké en jeu n'avait pas de slot offensif)
- Les teams qui nécessitent un RK en spécial vont peut-être se tourner vers un Latios déjà très haut dans les stats et très controversé en 4G

Ban de Minotaupe :
- Une chute des TSS serait envisageable ? Il y a des chances. Minotaupe était sans conteste le RK le plus puissant sous SS et il n'y a pas beaucoup de candidat au poste de RK physique (à part Cizayox bien entendu qui va être, à mon avis, encore plus présent dans les nouvelles équipes).


--> Cela profitera surement aux teams qui exigent un placement convenable (basées généralement sur Deoxys-Vitesse qui place les screens puis sur des monstres tel que Leviator qui nécessite un boost avec Danse Draco, celui-ci était contré sans aucun problème par Fulguris).
Les Stall Teams seront aussi mises sur le devant de la scène avec un large choix de stallers (pour ne citer que Noacier, Airmure, Moyade, Scorvol, etc...)

Légère analyse de ma part, je suppose que ces 2 bans libéreront un peu le métagame actuel et j'espère que celui-ci nous révélera quelques surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vive la 5G.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:41

D'accord avec toi sur le fait que le ban de Fulguris enlève un poids pour les BPT, c'est d'ailleurs pourquoi elles passeront certainement à la trappe au prochain suspect...

Concernant le ban de Minotaupe, la baisse d'utilisation des TSS se fait déjà sentir, et ce surtout au profit des Sunny Team, dans ce contexte je pense que certains pokémons comme Cizayox ou Noacier auront un peu de mal.

Enfin, le ban de ces deux pokémons aura surtout pour conséquence de laisser s'imposer (malheureusement ?) un monstre en puissance : Dracolosse@Multi-écaille, qui s'intègre parfaitement dans une Sunny Team.

Voici d'ailleurs son set du moment :


Dracolosse@Orbe Vie, cap spé : Multi-écaille
Nature : Rigide / Jovial
Evs : 252 Att / 252 Vit / 6 Pvs
-Danse Draco
-Colère
-Poing de feu (terrible sous le soleil après une DD)
-Vitesse extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la 5G.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la 5G.....?   Vive la 5G.....? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la 5G.....?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: