World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votes pour le concours de rentrée !

Aller en bas 
+8
boubouch
dragonne31
Seiko
Arya
lolo1994
Manaphy76
Rokuzaemon
DevilSorrow
12 participants
AuteurMessage
DevilSorrow
Admin
Admin
DevilSorrow


Féminin Messages : 1689
Réputation : 102
Age : 30
Localisation : Pas là

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:00

Le vote tant attendu est arrivé !!!


C'est parti pour la présentation des participants au concours de Rentrée Poké !

Les œuvres sont présentées anonymement, vous pouvez voter pour 3 participants en les classant ainsi :
Le premier obtient 5 points
Le deuxième obtient 3 points
Le troisième obtient 1 point

Les votes auront donc lieu dans les commentaires !

Voici les participations :

Spoiler:

Seul petit bémol : certaines créas sont jugées un peu hors-sujet donc on hésite sur ce qu'on pourrait faire comme "petit malus" sans que ça soit trop méchant, car on remercie évidemment tous les participants Very Happy

C'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rokuzaemon
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Rokuzaemon


Masculin Messages : 269
Réputation : 18
Age : 34
Localisation : Tiens ! C'est vrai ça ! Où suis-je ?!

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:12

Ok je vote dans l'ordre :

6 : très joli dessin et ça me rappelle moi quand j'étais en cours à dessiner sur les feuilles ^^
3 : je me retrouve dans les deux situations (à dessiner ou à galérer en maths mdr)
1 : j'aime bien car on voit le travail fourni même si je trouve ça un peu hors sujet par rapport à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptySam 18 Oct 2014 - 10:11

Je vote les créations qui m'ont particulièrement plu et qui me semblaient faire parties du sujet donné :

2 : Magnifique Smile J'aimerai savoir à la fin si les personnages ont été dessinés par l'auteur (ça s'apparente à un montage mais c'est bien fait ^^), en tout cas la fille qui joue à la 3DS est trop bave même si elle semble être déjà convoitée siffle
3 puis 5 : Plutôt pour leur note humoristique, Pikachu n'a pas l'air de suivre le même cours que son pote Psykokwak x)
Quant au pokémon grenouille (ouais j'ai perdu son nom) il fallait bien lui attacher son stylo parce qu'avec son corps visqueux il devait lui échapper comme une savonnette :p
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptySam 18 Oct 2014 - 17:19

Hello, voici mon petit classement :
5 points : Création n°3, un dessin kawai que je trouve assez marrant et très bien réussi Wink
3 points : Création n°2, j'aime beaucoup, mais la teinte verte me rebute un peu, dommage :/
1 point : Création n°5, j'aime bien cette petite mise en scène Razz

En tout cas, merci à tous pour avoir envoyer vos créations, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Actif
Actif
Arya


Féminin Messages : 122
Réputation : 2
Age : 34
Localisation : Metz

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:21

Pour ma part je donne la 1ere place au N°5 parce que je trouve l'idée simple mais "c'est super efficace !"
Ensuite je voterai pour le N°1, un peu hors sujet effectivement mais je récompense l'investissement.
Et pour finir le N°6, car souvenir souvenir, ça me rappelle que j'avais un petit classeur qui me servait à ranger des petites fiches que je dessinais avec mes pokémons favoris...

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://foufuret.tumblr.com
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:55

J'aime beaucoup la création 3 ! Le psykokwak et le pikachu sont vraiment cool sur cette image, pauvre psykokwak d'ailleurs avec ses exos compliqués alors qu'il est censé être le benêt entre les deux ^^

Ensuite, je voterais pour la 6, le Krabby est super bien fait, sur une feuille de cours pour coller à l'école j'imagine. Bon par contre, arrêtez avec les C sur Krabby papi

Et enfin, une autre que j'aime beaucoup, ayant bien aimé le manga pokémon jusqu'à l'arc Emeraude, c'est bien sur la 2ème création. Et mana, la fille qui joue à la 3DS, c'est Saphir, de la 3e génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonne31
Super-Actif
Super-Actif
dragonne31


Féminin Messages : 190
Réputation : 4
Age : 30
Localisation : Dans la communauté de WPE

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:50

Ça fait bizarre de voir mon "truc" ici même si j'ai raté certains effets ^^

Je vote pour :
- la création 3 : Ce fanart est très mignon, j'aime bien ;-)
- la création 5 : C'est original de vouloir faire travailler une grenouille =)
- la création 2 : Le montage est dans le thème mais les effets sont bofs..
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Mister VIP
Mister VIP
boubouch


Masculin Messages : 1667
Réputation : 81
Age : 32
Localisation : Devant les caméras de surveillance WPE :D

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:24

Oh oué,  je vote aussi  bounce   Very Happy


Mon classement:

Le premier: n°6. Une oeuvre signée qui va valoir chère dans quelques années !  king  queen  king
Le deuxième: n°1. Trois dessins qui se suivent. J'aime la technologie Very Happy
Et en troisième: n°3. Parce qu'ils sont marrants ces deux pokés  Razz


Un bravo également aux autres participants qui ont fait un très beau travail  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Actif
Actif
Arya


Féminin Messages : 122
Réputation : 2
Age : 34
Localisation : Metz

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:42

Je ne connais pas la deadline pour les votes mais c'est bien parti alors venez donner votre avis les gens !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://foufuret.tumblr.com
Katsuwa
Mister VIP
Mister VIP
Katsuwa


Messages : 152
Réputation : 75

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:37

Bon allez il serait temps que je vous dise mon choix:
En première place à mes yeux : le n°3 un coup de cœur: humour dessin agréable ET on a le thème.
Ensuite je dirais la n°2: Simplement pour le thème ^^" (et pour le montage qui est globalement bien fait).
Enfin le n°5: Thème respecté et support original!
Revenir en haut Aller en bas
sacrisanglant
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 8
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Nantes

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:16

Salut, salut je suis l'auteur de la créa 1 mais du coup j'aimerai vous expliquer mon raisonnement par rapport au thème : 'La rentrée à l'école des dresseurs'. J'ai interprété comme le rassemblement de dresseurs que retournent apprendre, du coup j'ai représenté 3 dresseuses qui apprennent à maitriser l'élément de leur pokémon respective voila Smile
De plus selon moi plusieurs œuvres ne respectent pas vraiment le thème puisqu'elles ne représentent aucun dresseur, après se n'est que mon point de vue '^^
Du coup mon ordre de classement : la mienne en 1 en toute logique, puis le 2 et enfin la 4 puisque selon moi c'est les seuls qui représentent des dresseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Actif
Actif
Arya


Féminin Messages : 122
Réputation : 2
Age : 34
Localisation : Metz

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:54

Salut sacrisanglant ! 

J'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque mais si tu as besoin d'expliquer avec des mots ton raisonnement c'est que tu n'as pas réussi à le faire juste avec tes dessins. Il est donc normal que les autres ne le comprennent pas au premier coup d'oeil... 

Tu aurais pu, par exemple, représenter les trois copines ensembles sur le même dessin : c'est la rentrée, elles sont contentes de se retrouver avec leurs pokémon. Le sujet était "la rentrée à l'école des dresseurs" : tu as bien les dresseurs mais tu n'as pas l'école.
Les dessiner séparément n'était pas le bon choix car il n'y a pas de rapport avec l'école et tu n'es donc pas dans le thème non plus... pourtant tu avais bien saisi l'idée :  "J'ai interprété comme le rassemblement de dresseurs que retournent apprendre"

Voilà, j'ai détaillé un peu mon raisonnement parce que perso j'aime bien savoir ce qui va et ce qui ne va pas quand je fais un dessin et que parfois (souvent même) c'est dur d'être objectif sur son propre travail.

J'ai moi même participé au concours et j'ai voté pour les créations qui me touche le plus (la tienne en fait parti) mais en toute logique je n'ai pas voté pour moi... (chacun sa logique aussi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://foufuret.tumblr.com
Seiko
Méga-actif
Méga-actif
Seiko


Messages : 744
Réputation : 19
Age : 37

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:50

Oh, je comprends mieux ton image donc sacrisanglant ! Je dois l'avouer que je fais partit de ceux qui n'ont pas saisi le rapport au premier abord, des fois avec l'explication de l'auteur on voit l'œuvre sous un nouvel œil.

Par contre je pense que si les noms n'ont pas été donné avant c'est justement pour rien influencer dans le vote, à part la création en elle même, c'est un peu dommage je trouve d'indiquer qu'elle était la tienne, mais bon, c'est que mon avis et c'est pas très grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin
Admin
DevilSorrow


Féminin Messages : 1689
Réputation : 102
Age : 30
Localisation : Pas là

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:21

Effectivement, bon on a pas flouté le nom d'Arya parce que voilà hein bon... On s'est dit "quand même, il risque pas d'y avoir de votes par affinités... ou peut-être que si mais bref tant pis c'est posté en fait zut". xD
Mais ça aurait été cool de garder l'anonymat de l'oeuvre jusqu'aux résultats (d'ailleurs j'ai oublié : vous pouvez encore voter jusque lundi 27 Wink ).

Après pour le thème, globalement on voulait un truc qui rappelle l'école ou qui ait un rapport avec la rentrée/les cours, et à mon sens, les créas 1 et 6 sont un peu en dehors du thème, pas parce qu'elles sont moches ou je ne sais quoi, mais bon, dans la 1ère clairement c'est pas ce qui ressort vraiment, l'idée des dresseuses qui apprennent des techniques (moi j'voyais juste 3 filles qui ont chacun un poké leur ressemblant), et dans le 6 bon la feuille fait scolaire mais c'est un Krabby tout simple ^^ très bien dessiné d'ailleurs hein !

En tout cas évitons les disputes, soyons paix et amour ! Very Happy

Pour mon classement personnel (à vous de décider si je compte ou non vu que je sais qui a fait quoi), ce serait d'abord la 3 parce que je trouve le dessin très mignon et rigolo, puis la 2 parce que le montage est cool et j'aime bien l'idée du petit parc (ou la cour d'école ?) où les dresseurs se retrouvent, puis la 5 parce que c'est marrant mais que je peux pas tout mettre ex aequo, et puis il a l'air tellement blasé devant son cahier xD
Revenir en haut Aller en bas
olympia
Méga-actif
Méga-actif
olympia


Féminin Messages : 804
Réputation : 18
Age : 47
Localisation : Vendée

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptySam 25 Oct 2014 - 10:52

pour moi ce serai dans l'ordre du premier au troisieme: 5, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Super-Actif
Super-Actif
Lucas


Masculin Messages : 206
Réputation : 9
Age : 28
Localisation : Somme (80)

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:42

Hey !

Bon c'est à mon tour de voter, voici mes votes :

1) Création 5 : C'est simple, on dirait moi..  Rolling Eyes
2) Création 6 : Qui n'a jamais dessiner de pokémon en cours ?
3) Création 3 : Du bon boulot, dessin vraiment bien pensé, avec un jeux de mot qui passe crème. Smile

Vraiment de belles créations, la 5 et la 6 sorte du lot parce que je me suis reconnu dans celles-ci, sinon je n'ai pas voté la 1ère création mais je la trouve tout aussi magnifique, j'ai hésité entre la 1 et la 3 pour la 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin
Admin
DevilSorrow


Féminin Messages : 1689
Réputation : 102
Age : 30
Localisation : Pas là

Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:59

Résultats !


En 3ème position : création n°5 de Seiko avec 21 points headbang
En 2ème position : création n° 2 de dragonne31 avec 22 points  guitare
En 1ère position : création n°3 d'Arya avec 34 points   bravo


Les résultats des autres créations   headbang2
La n°1 (sacrisanglant) obtient 12 points
La n°4 (Mana) obtient 1 point
La n°6 (dranzer) obtient 18 points

Bravo à tous les participants ! Les Wp€ seront bientôt crédités sur votre compte !
Arya : je verrai avec toi pour le poké que tu gagnes en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes pour le concours de rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours de rentrée !   Votes pour le concours de rentrée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes pour le concours de rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée ...
» Concours de rentrée 2014 !
» Concours de la rentrée
» Distribution de la rentrée
» Qui fait quoi à la rentrée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Animation et Jeux!! :: Concours-
Sauter vers: