World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gazette de WPE n°2 [21 mars]

Aller en bas 
+12
Tomulus
Metallica
akakin
thomas08200
cels00
Motismir
brenthan
B.Bunny92
mikapika69
onepiece
Mr.Blue
Arcanine
16 participants
AuteurMessage
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:43

Gazette de WPE n°2



    Bonjour, bonsoir à tous les forumiens de WPE et bienvenue dans ce second numéro de la gazette WPE!

    Soirée en Or et Argent prévue ce 26 mars!

    WPE organise une soirée spéciale pour la sortie de pokémon or heartgold et argent soulsilver ce vendredi 26 mars à partir de 19h!
    Que nous réserve cette soirée? Eh bien, allez voir par vous-même!
    Soyez au rendez-vous! Wink


    Concours de WPE

    En ce moment ont lieu 2 concours:

    Le concours graphique

    Des membres ont créé des billets de banque à la WPE, ils n'attendent plus que vos votes pour élire le meilleur billet! Votez ici!


    Le concours de pâques

    Le concours d'écriture a commencé! Écrivains en herbe, dégainez vos claviers! Le sujet est le suivant: "Un dresseur et la chasse aux œufs". Vous avez jusqu'au 20 avril pour écrire votre texte et la remettre à Kysa. Bonne chance à tous!
    Plus d'info ici

    Mise en place d'un espace échange

    Autrefois, il fallait aller dans la partie "shinies" pour échanger des shinies, la partie "stratégiques" pour échanger des stratés, la partie "events" pour échanger des events et il y avait une autre partie en vrac....bref, c'était bordélique. Ceci a donné lieu à un sondage dont la question est: "Faut-il regrouper les 4 sections d'échanges?". Celui-ci ayant obtenu 88% de "Oui", un espace échanges a été créé regroupant shinies, stratés, events et autres. Dans cet espace se trouve également une aide au transfert et à l'évolution de vos pokémon. Vous n'avez qu'une DS? Vous ne pouvez pas faire évoluer des pokémon qui n'évoluent que par échange? Vous ne pouvez pas transferer vos pokémon sur Or Heartgold ou Argent Soulsilver? Cette section est faite pour vous! Arceus et Tanaqqash vous aideront à faire évoluer vos pokémon par échange et en envoyer sur vos version HG et SS!
    http://worldpokemonevent.forumouf.com/wpe-aide-aux-transferts-et-a-l-evolution-f65/aide-au-transfert-et-a-l-evolution-de-vos-pokemon-t2874.htm

    Trois chiens brillants débarquent au Japon

    A l'occasion de la sortie de pokémon le film 13, nos amis nippons ont reçu un ticket qui leur permettra de recevoir Raikou, Entei et Suicune shinies du 18 juin au 31 juillet 2010. Raikou sera doté de l'attaque elecanon, Entei de boutefeu et Suicune aura glaciation.
    Espérons qu'ils seront également distribués en France!

    Gazette de WPE n°2 [21 mars] W8x2yb

    source: www.pokemon-movie.jp

    Celebi et le voyage spacio-temporel

    Un grand merci à Invock pour ces infos!


    celebi
    Ce Célébi et l'évènement qui lui est associé existent et sont prévus, tout comme Arceus et sa flûte étaient prévus. Ils sont dans le code du jeu, avec tout un bout de scénario associé. Ils n'ont juste pas encore été annoncés.

    La confrontation avec Giovanni a complètement été décortiquée, elle est détaillée ici. On peut y trouver son sprite, le niveau de ses Pokémon et les attaques de leurs movesets.


    Citation :
    Que se disent Giovanni et son fils?

    Pour la traduction de la discussion que j'ai lu plusieurs fois et sur plusieurs sites anglophones, dont les trois que j'ai cité auparavant, elle était toujours la même. Il ne s'agit pas de rejoindre ou de quitter la Team Rocket, il s'agit d'un père et d'un fils qui se séparent pour prendre deux décisions différentes.

    Voici donc cette fameuse discussion, illustrée et traduite en français (par mes soins) :

    Partie 1 - Saut temporel
    Le joueur amène le Célébi à l'Autel du Bois aux Chênes. Célesta apparait :
    Célesta : "Ah, (joueur) ! Tu es au courant des rumeurs concernant cet Autel ? Il est réputé pour faire disparaître les gens qui s'en approchent...”
    L'écran devient blanc pendant une seconde.
    C : “???? Qu'est-ce que c'était ?”
    Gazette de WPE n°2 [21 mars] HGSS_Celebi_Time_Travel
    Celebi se met à briller, s'élève dans les airs, puis l'écran tourbillonne.
    Le joueur se retrouve sur une route inconnue avec Célesta et Celebi à ses côtés (Marill a été laissé en arrière).
    C : “Qu'est-ce que ? La forêt a disparu ?! …Non, ce n'est pas ça. Nous sommes à un autre endroit? C'est étrange, ! Si tu allumes la radio du PokéMatos, elle t'indique une date d'il y a 3 ans en arrière ! Serait-ce... l'oeuvre de ce Pokemon, Celebi? C'est exactement ça! Celebi est la raison! Mon grand-père m'a dit que Celbi voyageait à travers le temps et pouvait utiliser ses pouvoirs pour faire des sauts spaciaux-temporels! C'est maintenant clair, Celebi nous a ramené dans le passé. Oh ! Il y du monde là-bas, (joueur)! Allons voir!”

    Partie 2 - Dispute entre Giovanni et Silver
    Le joueur est dans le passé, immédiatement après la victoire de Red sur Giovanni qui a mis fin aux actions de la team Rocket dans la région de Kanto.
    La caméra centre sur Giovanni et Silver.

    Gazette de WPE n°2 [21 mars] Image-Event-Celebi-2
    S : “Tu dis... Tu dis que tu n'es pas le plus fort ?! Que tu abandonnes?! Et que vas-tu faire?!”
    G : “…Si tu n'admets pas la défaite, tu ne peux pas progresser. Si je veux que mon organisation soit encore plus puissante à l'avenir, je vais devoir m'isoler un moment.”
    S : “Puissante ? De qui te moques-tu ? Malgré le nombre de ses membres, ton organisation a été mise à terre par un enfant !!”
    G : “En unifiant la force de plusieurs personnes, un grand pouvoir a émergé. C'est la raison d'être de toute organisation, ce qui fait son pouvoir ! Je n'ai pas formé moi-même la plupart de mes hommes. Mais un jour, je pourrai définitivement refonder la Team Rocket.”
    S : “Je ne comprends pas ! Je ne comprends rien à ce que tu me dis, papa !”
    G : “Un jour viendra où toi aussi, tu comprendras.”
    Il s'en va.
    S : “Je ne veux pas comprendre ! Je ne deviendrai pas comme mon père, à errer sans but pour réunir des dresseurs faibles ! Je ne serai jamais comme ça ! Je deviendrai fort ! Et je deviendrai fort par moi-même ! PAR MOI-MÊME !”
    Il crie en direction de Giovanni. Puis il se retourne et rentre dans le joueur.
    S : “Qu'est-ce que tu regardes ?”
    Il s'en va.
    Célesta : “C'est quoi son problème ? Il est méchant ! Mais leur conversation… de quoi s'agissait-il ? La renaissance de la Team Rocket? Si je me souviens bien, un jeune dresseur de Kanto a détruit la Team Rocket il y a 3 ans. Ça signifie doncque nous sommes bien trois années dans le passé !”

    Partie 3 - Confrontation avec Giovanni
    Celebi brille à nouveau.
    Célesta : “Oh! Ça recommence! Celebi nous fait à nouveau voyager !”
    L'écran tourbillonne, et le joueur atterrit dans une cave où se trouvent Giovanni et une radio.

    Gazette de WPE n°2 [21 mars] Image-Event-Celebi-3
    Giovanni : “Je ne sais pas ce qui t'a amené ici, mais ce n'est pas un endroit pour un enfant comme toi.”
    C : “Ahh! C'est l'homme qui se disputait avec ce méchant garçon à l'instant!”
    G : “Cette lueur dans ton regard… me rappelle cet enfant qui m'a fait obstruction il y a trois ans. Il y avait le même air de défi dans ses yeux. Je dois me rendre à Doublonville pour répondre à l'appel de mes associés. As-tu l'intention de m'en empêcher ?”
    C : “Il y a 3 ans…? Doublonville… Ne me dis pas que cette personne est Giovanni, le fameux "boss" dont parle la radio!! Écoute, (joueur), le programme radio est piraté ! La Team Rocket a envahi la Tour Radio ! Même si tu as déjà résolu cette histoire…”
    Radio: “Ici la tour Radio de Doublonville. Ici la tour Radio de Doublonville. Après 3 années d'effort, la Team Rocket annonce sa résurrection! Giovanni! Vous nous entendez? Nous avons réussi!”
    G : “Mes vieux amis ont besoin de moi. L'échec d'il y a trois ans ne sera pas répété. La Team Rocket vivra à nouveau, et nous ferons de ce monde le nôtre !”
    Le combat s'engage contre le “Boss Team Rocket Giovanni.”
    Gazette de WPE n°2 [21 mars] GiovanniHGSS
    Il a un Nidoking 42, un Nidoqueen 46, un Kangourex 40, and un Corboss 43. Au moment où il va être vaincu, il dit : “Que se passe-t'il ? Comment un enfant avec moins d'expérience que moi peut-il être aussi fort ?”

    Partie 4 - Retour au Bois aux Chênes
    Giovanni : “Pour-pourquoi ?! Ces 3 années n'auraient-elles donc servi à rien ? Encore une fois, mes ambitions sont brisés par un enfant ! Le dernier rêve de la Team Rocket disparait comme un mirage !”
    Il quitte la grotte.
    Radio : “Hééé! Mais où est Giovanni ? Où qu'il soit, s'il nous entend, peut-il nous rejoindre ?”
    Célesta : “Même s'ils continuent d'appeler, leur boss ne viendra jamais. Pathétique. Et bientôt, tu vas t'occuper de leur cas. Oh! Mais tu es là ? Je me demande qui va contrer la Team Rocket à la Tour Radio ? Si nous ne soignons pas Célébi, nous ne pourrons pas revenir dans notre présent.”
    Apparemment, les sauts spatio-temporels affaiblissent Celebi. Célesta utilises un rappel sur Celebi. L'écran devient blanc à nouveau.
    C : “On dirait que nous repartons.”
    Le joueur se retrouve à nouveau face à l'Autel.
    C : “Ces glissements temporels font mal au crâne. Oh! Mon Marill! C'est bon de te revoir! Nous sommes donc de retour chez nous. C'était une expèrience étrange, mais nous en sommes revenus et la Team Rocket est définitivement démantelée. Tout s'est bien passé! C'était marrant de te suivre dans cette aventure, (joueur). Pfiouh ! Tout celà m'a épuisée. Je rentre chez moi. Bye bye!”

    Autres détail
    La grotte dans laquelle se cache Giovanni peut être visitée au chutes Tohjo, avant même l'évènement spécial. Elle est vide, et la radio est cassée.
    Avant l'évènement, le jeu dit : "Cette radio est cassée." Après l'évènement, on peut lire : "Cette radio est cassée. Giovanni a dû l'abandonner ici..."



Les chiens légendaires shinies seront-ils distribués en France? Celebi sera-t-il bientôt officiellement annoncé? Suivez la Gazette de WPE pour le découvrir!


Dernière édition par Arcanine le Lun 29 Mar 2010 - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:50

La classe cette gazette !
Il y aura effectivement une distrib de Celebi mais pas plus d'infos.
Je ne pense pas qu'ils auraient mis cet évènement In Game pour ne pas l'exploiter par la suite scratch

Concernant les 3 chiens légendaires, ça c'est la classe !
Si c'est quelque chose à recevoir par wi-fi pour débloquer une chose dans le jeu, il est possible que ce soit un objet débloquant l'ascenseur dans une Ville de Kanto (je ne sais plus laquelle) pour aller au sommet d'un immeuble. Un Homme s'y tiens mais on peux pas y accéder, il y a des barrières.... Affaire à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
onepiece
Méga-actif
Méga-actif
onepiece


Messages : 618
Réputation : 7

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:51

Super gazette
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:54

merci arcanine pour cette gazette 2
Revenir en haut Aller en bas
B.Bunny92
Mister VIP
Mister VIP
B.Bunny92


Masculin Messages : 676
Réputation : 20
Age : 28
Localisation : Ici et là.

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:57

Encore une super gazette mais dommage tu n'as pas parler de la route yellow forect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brenthan
Méga-actif
Méga-actif
brenthan


Masculin Messages : 681
Réputation : 15
Age : 28

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:57

très belle gazette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Motismir
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Motismir


Masculin Messages : 324
Réputation : 9
Age : 26
Localisation : 973

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:10

C'est une bonne idée cette gazette. Elle est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
cels00
Actif
Actif
cels00


Féminin Messages : 116
Réputation : 0
Age : 35
Localisation : Cachée parmis les ombres...

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:47

C'est cool cette pitite gazette =D

Moi en tout cas j'ai hâte d'être le 26, encore quelques jours, mais j'ai trop du mal à patienter >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-for-you.skyrock.com/
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 31
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:32

Superbe Gazette n°2 Arcanine ! Je vois a ton travail que tu es vraiment douée miss. Gazette bien présentée et complète, que dire de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:10

Après la demande de Tanaqqash, je rajoute des informations à propos de la vie du forum. J'éditerais mon 1er message mais je les mets d'abord ici pour que personne ne les manque! =)

    Concours de WPE

    En ce moment ont lieu 2 concours:

    Le concours graphique

    Des membres ont créé des billets de banque à la WPE, ils n'attendent plus que vos votes pour élire le meilleur billet! Votez ici!


    Le concours de pâques

    Le concours d'écriture a commencé! Écrivains en herbe, dégainez vos claviers! Le sujet est le suivant: "Un dresseur et la chasse aux œufs". Vous avez jusqu'au 20 avril pour écrire votre texte et la remettre à Kysa. Bonne chance à tous!
    Plus d'info ici

    Mise en place d'un espace échange

    Autrefois, il fallait aller dans la partie "shinies" pour échanger des shinies, la partie "stratégiques" pour échanger des stratés, la partie "events" pour échanger des events et il y avait une autre partie en vrac....bref, c'était bordélique. Ceci a donné lieu à un sondage dont la question est: "Faut-il regrouper les 4 sections d'échanges?". Celui-ci ayant obtenu 88% de "Oui", un espace échanges a été créé regroupant shinies, stratés, events et autres. Dans cet espace se trouve également une aide au transfert et à l'évolution de vos pokémon. Vous n'avez qu'une DS? Vous ne pouvez pas faire évoluer des pokémon qui n'évoluent que par échange? Vous ne pouvez pas transferer vos pokémon sur Or Heartgold ou Argent Soulsilver? Cette section est faite pour vous! Arceus et Tanaqqash vous aideront à faire évoluer vos pokémon par échange et en envoyer sur vos version HG et SS!
    http://worldpokemonevent.forumouf.com/wpe-aide-aux-transferts-et-a-l-evolution-f65/aide-au-transfert-et-a-l-evolution-de-vos-pokemon-t2874.htm


Dernière édition par Arcanine le Dim 21 Mar 2010 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:16

Il y a un bug sur les liens de ta mise à jour. Tout d'un coup ça affiche 404 Not Found puis on revient sur la page principale du forum.

Sinon j'adore la Gazette, elle reprend toute l'actualité Pokémon clairement avec des sources fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:20

Il y a eu un bug sur les liens hypertextes, j'avais les bons codes, mais ça ne marchait pas. J'ai fait édité, rien modifié et apparemment, ça marche! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Metallica
Super-Actif
Super-Actif
Metallica


Masculin Messages : 134
Réputation : 4
Age : 27
Localisation : Belgique

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:37

J'adore la gazette 2 ( et 1 aussi ) ! Celebi est bien un event officiel ! car un code AR ne crée pas de nouveaux lieux ! ( enfin je pense ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomulus
Méga-actif
Méga-actif
Tomulus


Masculin Messages : 951
Réputation : 13
Age : 27
Localisation : Caché !

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:24

Super la gazette bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo trop la classe entei
Revenir en haut Aller en bas
Pokémoon
Actif
Actif
Pokémoon


Masculin Messages : 119
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Toulouse

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:53

Super gazette =) Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:33

Citation :
Celebi est bien un event officiel ! car un code AR ne crée pas de nouveaux lieux ! ( enfin je pense ) Very Happy

Un code AR non, mais un ordinateur oui! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:48

Je plussoie :siffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:56

Il n'y a aucune polémique à lancer...
L'évènement avec Célébi est bel et bien censé avoir lieu.

Il est programmé dans les données du jeu, l'évènement déclencheur étant un Célébi "rencontré par hasard" (aucun célébi event distribué jusqu'à présent ne correspond à ce type de rencontre).

Citation :
AUCUN site japonais ou Américain ne mentionne un tel event.
Et pourtant si, et pas des moindres...

Ces infos ont été découvertes par Pokébeach en septembre 2009 ( http://pokebeach.com/2009/09/part-4-of-heartgold-and-soulsilver-coverage ), ça fait donc un moment, et s'il s'était agit d'un fake, le pot-aux-roses aurait été découvert depuis longtemps. Hors tous les joueurs ayant encodé un Célébi sous AR et testé ont pu les confirmer !

On trouve des screens de cet évènement sur Serebii.net (celles utilisés par la news justement), ainsi que sur Bulbapedia, le wiki anglophone : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Ilex_Forest_Shrine (section Generation IV)

Ces trois sites, bien que non officiels, sont des références absolues qui vérifient leur sources plusieurs fois avant de poster quoi que ce soit (à l'inverse du Pokéweb français Rolling Eyes ...)



Alors bien sûr, il y a l'argument du "aucun site officiel n'en parle, donc on peut douter de leur existence"... Soit.
Dans ce cas je mets en doute l'existence de la flûte azurée et de la Salle originelle, puisqu'aucun des deux n'a jamais été annoncé ni distribué où que ce soit dans le monde.
Oh et je pense que la lettre Chen et le paradis fleuri n'existe pas dans la version européenne, vue qu'on en a jamais entendu parler sur nintendo-europe.

Est-ce que je suis crédible ?

Bref, cet évènement et ce Célébi sont censés être révélés officiellement un jour. Il se peut également que cela n'ait jamais lieu.
C'est Nintendo qui en décidera au final de toute façon.


Dernière édition par Invock le Jeu 25 Mar 2010 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:29

Citation :
Oh et je pense que la lettre Chen et le paradis fleuri n'existe pas dans la version européenne, vue qu'on en a jamais entendu parler sur nintendo-europe.

Faux, on trouve les deux, et sur nintendo-europe en plus!

http://ms2.nintendo-europe.com/platinum/frFR/index.html#/pokemon/shaymin/

Pour ce qui est de la Flûte Azurée, elle aurait due être distribuée, mais son code a été piraté, ce qui fait que Nintendo a annulé sa distribution et la remplacée par un Regigigas event (il y a d'ailleurs un glitch sur celui-ci puisqu'il arrive qu'au lieu de Regigigas, le bonhomme en vert donne la flûte Azurée Rolling Eyes ). Et au lieu de distribuer la flûte pour obtenir Arceus, celui-ci a été distribué récemment alors qu'il aurait dû l'être beaucoup plus tôt (conséquence du piratage?).

Si les joueurs ont pu tester par AR ce Celebi event, peut être peuvent-ils donner la version exacte du déroulement de celui-ci! Que se disent Giovanni et son fils? Certains sites prétendent que Giovanni lui dit qu'il ne veut pas de lui dans ses pattes, d'autres que Giovanni voudrait de lui dans la team rocket mais qu'il refuse, il faudrait savoir! xD Et comme tous les sites qui parlent de Celebi son non-officiels, impossible de démêler le vrai du faux, les incohérences montrent, en tous cas, que cet event est très douteux!
De plus, on peut critiquer le rôle de ce Celebi par rapport aux autres events. Y'en a-t-il un seul qui ait déjà contribué au contexte historique du jeu et amené à un combat face à un personnage de ce jeu? Il me semble que non, lorsqu'un event permet d'accéder à un endroit particulier, c'est toujours pour capturer un pokémon particulier ou obtenir un objet qu'on ne peut avoir autrement, n'est-ce pas? Si cet event était bel et bien officiel, cela signifierait qu'une partie du concept historique et un combat passeraient sous le nez de ceux qui ne pourraient pas avoir ce Celebi, ce dont Nintendo ne peut pas se permettre. Il serait donc plus plausible de penser que si un Celebi event était distribué, il n'aurait pas une telle fonction, ou alors, s'il a un tel rôle, il doit être présent dans le jeu et capturable sans AR ni pokésav.
Revenir en haut Aller en bas
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:46

Pfooouuuuh, ça m'a pris 40 minutes pour taper ce message, vous êtes donc priés de le lire ^^
celebi
J'insiste : ce Célébi et l'évènement qui lui est associé existent et sont prévus, tout comme Arceus et sa flûte étaient prévus. Ils sont dans le code du jeu, avec tout un bout de scénario associé. Ils n'ont juste pas encore été annoncés.

La confrontation avec Giovanni a complètement été décortiquée, elle est détaillée ici. On peut y trouver son sprite, le niveau de ses Pokémon et les attaques de leurs movesets. Ça commence à faire beaucoup de chose pour un fake non ?

Concernant les histoires de 3 années dans le passé/dans le futur, elles sont imputables à l'incapacité chronique des français à apprendre sérieusement à parler anglais avant d'essayer de le traduire...

Citation :
Que se disent Giovanni et son fils?

Pour la traduction de la discussion que j'ai lu plusieurs fois et sur plusieurs sites anglophones, dont les trois que j'ai cité auparavant, elle était toujours la même. Il ne s'agit pas de rejoindre ou de quitter la Team Rocket, il s'agit d'un père et d'un fils qui se séparent pour prendre deux décisions différentes.

Voici donc cette fameuse discussion, illustrée et traduite en français (par mes soins) :

Partie 1 - Saut temporel
Le joueur amène le Célébi à l'Autel du Bois aux Chênes. Célesta apparait :
Célesta : "Ah, (joueur) ! Tu es au courant des rumeurs concernant cet Autel ? Il est réputé pour faire disparaître les gens qui s'en approchent...”
L'écran devient blanc pendant une seconde.
C : “???? Qu'est-ce que c'était ?”
Gazette de WPE n°2 [21 mars] HGSS_Celebi_Time_Travel
Celebi se met à briller, s'élève dans les airs, puis l'écran tourbillonne.
Le joueur se retrouve sur une route inconnue avec Célesta et Celebi à ses côtés (Marill a été laissé en arrière).
C : “Qu'est-ce que ? La forêt a disparu ?! …Non, ce n'est pas ça. Nous sommes à un autre endroit? C'est étrange, ! Si tu allumes la radio du PokéMatos, elle t'indique une date d'il y a 3 ans en arrière ! Serait-ce... l'oeuvre de ce Pokemon, Celebi? C'est exactement ça! Celebi est la raison! Mon grand-père m'a dit que Celbi voyageait à travers le temps et pouvait utiliser ses pouvoirs pour faire des sauts spaciaux-temporels! C'est maintenant clair, Celebi nous a ramené dans le passé. Oh ! Il y du monde là-bas, (joueur)! Allons voir!”

Partie 2 - Dispute entre Giovanni et Silver
Le joueur est dans le passé, immédiatement après la victoire de Red sur Giovanni qui a mis fin aux actions de la team Rocket dans la région de Kanto.
La caméra centre sur Giovanni et Silver.

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Image-Event-Celebi-2
S : “Tu dis... Tu dis que tu n'es pas le plus fort ?! Que tu abandonnes?! Et que vas-tu faire?!”
G : “…Si tu n'admets pas la défaite, tu ne peux pas progresser. Si je veux que mon organisation soit encore plus puissante à l'avenir, je vais devoir m'isoler un moment.”
S : “Puissante ? De qui te moques-tu ? Malgré le nombre de ses membres, ton organisation a été mise à terre par un enfant !!”
G : “En unifiant la force de plusieurs personnes, un grand pouvoir a émergé. C'est la raison d'être de toute organisation, ce qui fait son pouvoir ! Je n'ai pas formé moi-même la plupart de mes hommes. Mais un jour, je pourrai définitivement refonder la Team Rocket.”
S : “Je ne comprends pas ! Je ne comprends rien à ce que tu me dis, papa !”
G : “Un jour viendra où toi aussi, tu comprendras.”
Il s'en va.
S : “Je ne veux pas comprendre ! Je ne deviendrai pas comme mon père, à errer sans but pour réunir des dresseurs faibles ! Je ne serai jamais comme ça ! Je deviendrai fort ! Et je deviendrai fort par moi-même ! PAR MOI-MÊME !”
Il crie en direction de Giovanni. Puis il se retourne et rentre dans le joueur.
S : “Qu'est-ce que tu regardes ?”
Il s'en va.
Célesta : “C'est quoi son problème ? Il est méchant ! Mais leur conversation… de quoi s'agissait-il ? La renaissance de la Team Rocket? Si je me souviens bien, un jeune dresseur de Kanto a détruit la Team Rocket il y a 3 ans. Ça signifie doncque nous sommes bien trois années dans le passé !”

Partie 3 - Confrontation avec Giovanni
Celebi brille à nouveau.
Célesta : “Oh! Ça recommence! Celebi nous fait à nouveau voyager !”
L'écran tourbillonne, et le joueur atterrit dans une cave où se trouvent Giovanni et une radio.

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Image-Event-Celebi-3
Giovanni : “Je ne sais pas ce qui t'a amené ici, mais ce n'est pas un endroit pour un enfant comme toi.”
C : “Ahh! C'est l'homme qui se disputait avec ce méchant garçon à l'instant!”
G : “Cette lueur dans ton regard… me rappelle cet enfant qui m'a fait obstruction il y a trois ans. Il y avait le même air de défi dans ses yeux. Je dois me rendre à Doublonville pour répondre à l'appel de mes associés. As-tu l'intention de m'en empêcher ?”
C : “Il y a 3 ans…? Doublonville… Ne me dis pas que cette personne est Giovanni, le fameux "boss" dont parle la radio!! Écoute, (joueur), le programme radio est piraté ! La Team Rocket a envahi la Tour Radio ! Même si tu as déjà résolu cette histoire…”
Radio: “Ici la tour Radio de Doublonville. Ici la tour Radio de Doublonville. Après 3 années d'effort, la Team Rocket annonce sa résurrection! Giovanni! Vous nous entendez? Nous avons réussi!”
G : “Mes vieux amis ont besoin de moi. L'échec d'il y a trois ans ne sera pas répété. La Team Rocket vivra à nouveau, et nous ferons de ce monde le nôtre !”
Le combat s'engage contre le “Boss Team Rocket Giovanni.”
Gazette de WPE n°2 [21 mars] GiovanniHGSS
Il a un Nidoking 42, un Nidoqueen 46, un Kangourex 40, and un Corboss 43. Au moment où il va être vaincu, il dit : “Que se passe-t'il ? Comment un enfant avec moins d'expérience que moi peut-il être aussi fort ?”

Partie 4 - Retour au Bois aux Chênes
Giovanni : “Pour-pourquoi ?! Ces 3 années n'auraient-elles donc servi à rien ? Encore une fois, mes ambitions sont brisés par un enfant ! Le dernier rêve de la Team Rocket disparait comme un mirage !”
Il quitte la grotte.
Radio : “Hééé! Mais où est Giovanni ? Où qu'il soit, s'il nous entend, peut-il nous rejoindre ?”
Célesta : “Même s'ils continuent d'appeler, leur boss ne viendra jamais. Pathétique. Et bientôt, tu vas t'occuper de leur cas. Oh! Mais tu es là ? Je me demande qui va contrer la Team Rocket à la Tour Radio ? Si nous ne soignons pas Célébi, nous ne pourrons pas revenir dans notre présent.”
Apparemment, les sauts spatio-temporels affaiblissent Celebi. Célesta utilises un rappel sur Celebi. L'écran devient blanc à nouveau.
C : “On dirait que nous repartons.”
Le joueur se retrouve à nouveau face à l'Autel.
C : “Ces glissements temporels font mal au crâne. Oh! Mon Marill! C'est bon de te revoir! Nous sommes donc de retour chez nous. C'était une expèrience étrange, mais nous en sommes revenus et la Team Rocket est définitivement démantelée. Tout s'est bien passé! C'était marrant de te suivre dans cette aventure, (joueur). Pfiouh ! Tout celà m'a épuisée. Je rentre chez moi. Bye bye!”

Autres détail
La grotte dans laquelle se cache Giovanni peut être visitée au chutes Tohjo, avant même l'évènement spécial. Elle est vide, et la radio est cassée.
Avant l'évènement, le jeu dit : "Cette radio est cassée." Après l'évènement, on peut lire : "Cette radio est cassée. Giovanni a dû l'abandonner ici..."

Citation :
Si cet event était bel et bien officiel, cela signifierait qu'une partie du concept historique et un combat passeraient sous le nez de ceux qui ne pourraient pas avoir ce Celebi, ce dont Nintendo ne peut pas se permettre. Il serait donc plus plausible de penser que si un Celebi event était distribué, il n'aurait pas une telle fonction, ou alors, s'il a un tel rôle, il doit être présent dans le jeu et capturable sans AR ni pokésav.
On pourrait dire exactement la même chose concernant l'Arceus Michina, qui déclenche un évènement très important concernant le mystère de la création du monde Pokémon, et qui n'est pourtant pas capturable...
C'est tout le principe d'un event au sens moderne du terme : il est censé avoir une particularité (moveset, shiny ou évènement déclenché unique) qui pousse à sa recherche.
Toute l'histoire avec Giovanni n'est pas essentielle. La Team Rocket est de toute façon défaite dans la Tour Radio par le joueur. Il peut "optionnellement", et grâce à ce Célébi event, mettre un terme définitif à cette organisation en affrontant son boss.

>> TL;DR

Tout ça pour dire que cet event n'est pas un fake, qu'il a été découvert très vite après la sortie japonaise du jeu, et qu'il ne s'agit pas d'une invention européenne.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Magonis
Miss VIP
Miss VIP
Magonis


Féminin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 42
Localisation : Dijon (21)

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:26

Merci Invock pour la traduction, j'ai fait le jeu en Japonais et j'ai fait l'event de Giovanni avec un Celebi hacké et je peux enfin savoir ce que se disent les personnages !
Ah ça fait du bien, je suis soulagée !!
Revenir en haut Aller en bas
Arcanine
Actif
Actif
Arcanine


Féminin Messages : 101
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:25

Eh bien, si cet event est vrai, il y a un grand nombre sites qui ne savent pas retranscrire une information correctement, tels que pokemontrash (notamment lorsqu'il affirme que Giovanni "reproche à son fils de ne pas s'engager dans la team rocket") et Ce site qui affirme au contraire que "Giovanni ne veut pas de son fils dans ses pattes" et qui en plus l'associe au film 13. Rien que ça, c'est suffisamment incohérent pour semer le doute si l'on est peu naïf et un minimum attentif aux détails. Mais l'on trouve également des vidéos fakeuses telles que celle dont j'ai mit le lien (Aurore comme personnage, passage de l'Espagnol au Japonais...il faut plus qu'une AR pour faire ça! <<). L'absence de sources officielles et donc fiables à 100% en plus d'incohérences et de vidéos douteuses ne permettent que de douter de l'existence de ce Celebi Event. Pour être sûr de son existence ou non, il faut un jeu, l'AR et le code de cet event, or, je n'ai rien de tout cela, je n'ai fait qu'exposer les informations que l'on peut trouver au sujet de ce Celebi avec toutes les incohérences qui s'y rattachent.
Revenir en haut Aller en bas
Magonis
Miss VIP
Miss VIP
Magonis


Féminin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 42
Localisation : Dijon (21)

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:35

Si tu veux Arcanine, je peux te donner un Celebi qui te permettra de vérifier cet event par toi même et de savoir enfin de quoi parle cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invock
Actif
Actif
Invock


Masculin Messages : 101
Réputation : 7
Age : 39
Localisation : Montpellier

Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:44

Ce n'est absolument absolument pas à toi que je m'en prends arcanine, ne t'inquiète pas Wink !

Comme je l'ai dis auparavant, c'est avant tout à cause des sites du Pokéweb français, composés de newseurs incapables de comprendre plus de trois mots d'anglais et complètements ignorants du sens des termes "vérifier ses sources", que le doute a pu s'installer, et je le comprend fort bien.

Je me souviendrais encore de la fierté avec laquelle certains de ces abrutis ont pu annoncer disposer en exclusivité de la liste des noms des Pokémon de la 4G, liste qui s'est au final révélé complètement bidon (le fait que Mammochon s'appelle "Moumoutte" ne les avait même pas choqué). Plus récemment encore, il y a eu le coup d'éclat sur Bip, avec la newseuse qui annonçait avec applomb avoir appelé une représentante de Nintendo qui lui aurait affirmé que les jeux s'appelleraient bien Coeur d'Or et Âme d'Argent et que le communiqué contenait une erreur de traduction...

Bref, je suis extrêmement sévère et critique à l'égard des sites d'info Pokémon français, qui ne sont à mes yeux qu'un ramassis de gamins jouant à la guéguerre du "c'est moi qu'aurait l'exclu, quitte à raconter n'importe quoi!". Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, surtout pas Pokémon Trash qui commet les mêmes stupidités qu'il prétend dénoncer.

D'un autre côté, il faut avouer que l'on dispose de l'un des pires réseaux de sites officiels, avec nintendo-europe et sa gestion catastrophique de la communication...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour cette gazette. Elle a permis de rediscuter dans le détail d'un event encore méconnu, puisque toujours pas révélé de manière officielle, et de réaffirmer le fait qu'il existe et sera distribué un jour winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utilisateur:InvocK
Contenu sponsorisé





Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty
MessageSujet: Re: Gazette de WPE n°2 [21 mars]   Gazette de WPE n°2 [21 mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette de WPE n°2 [21 mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de WPE n°7 [4 mars]
» Gazette de WPE n°1! [7 mars]
» La Gazette de WPE #1 [Mars 2011]
» Gazette WPE n°4 [16 mai]
» Gazette de WPE n°5 [4 juillet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace news  :: La gazette du fofo-
Sauter vers: