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World Pokémon Event
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Note : Chargez la ROM, vous aurez un écran bleu. Activez alors ce code dans la liste des codes et redémarrez la ROM avec la touche étoile du pavé numérique afin que ça se lance normalement. Vous pourrez également sauvegarder sans problème.
Note : Sélectionner le Pokémon à cloner dans le PC en mode "Déplacement", puis presser et maintenir L, R ou Select selon le code choisi et enfin déposer le Pokémon ailleurs. Rafraîchir l'affichage en changeant de boîte ; le Pokémon sera en double exemplaire.
Nombre de pas infinis dans les Ruines des Abysses:
Nombre de pas infinis dans les Ruines des Abysses (faire un pas tout en pressant Start pour remonter à la surface) : B2000024 00000000 10019E3A 00000001 94000130 FFF70000 10019E3A 000001F5 D2000000 00000000
Note : Le code est activé automatiquement ; quand vous avancez dans les Ruines des Abysses, vous pourrez avancer autant que vous voulez sans être importuné par les courants sous-marins qui sont censés vous ramener à la surface. Pour remonter, pressez et maintenez la touche Start puis faites un pas.
Voler dans toutes les villes:
Voler dans toutes les villes (Select) : 94000130 FFFB0000 B2000024 00000000 10020D6E 0000BFFF D2000000 00000000
Note : Vous permet de voler dans n'importe quelle ville même si vous n'y avez jamais mis les pieds. Attention aux incohérences de scénario.
Tous les Fonds de Boîtes du PC :
Tous les Fonds de Boîtes du PC (L+R) : 94000130 FCFF0000 B2000024 00000000 20000C99 00000018 D2000000 00000000
"Train Solo" et "Super Train Solo" complétés (Ajoute une étoile à la Carte de Dresseur):
"Train Solo" et "Super Train Solo" complétés (Start+Select) :
Note : Ceci ajoute une étoile à votre Carte de Dresseur comme si vous aviez gagné 49 victoires consécutives sur ces deux lignes du Métro de Combat, mais ça ne modifie pas le nombre effectif de victoires.
Changer le Starter au début du jeu:
Changer le Starter au début du jeu (Select+L) : 94000130 FDFB0000 B2000024 00000000 1003E5E2 0000XXXX D2000000 00000000
Note : Remplacer les XXXX par la valeur correspondant à un Pokémon (liste ci-dessous).
Note : Vous permet de voler à partir de n'importe où (depuis une maison, grotte, etc.), et vers n'importe quelle destination sur la carte comportant un nom (route, lieu spécial comme Rotombourg, etc.) Il se peut que vous soyez coincés si vous volez à un endroit où vous n'êtes pas censés le faire ; il vous suffira alors simplement d'utiliser le code pour marcher à travers les murs, ou bien de réutiliser Vol vers une ville.
Grottes toujours illuminées :
Grottes toujours illuminées : B2000024 00000000 2003B434 00000000 D2000000 00000000
Note : Permet de se passer de Flash dans les grottes sombres. Elles sont illuminées comme une grotte normale, et non comme avec Flash (on voit tout au lieu de seulement un cercle).
Note : Pressez Start n'importe où dans le jeu afin d'accéder au PC comme si vous étiez devant un vrai. Attention ! Bien que fonctionnel sur AR DS et la plupart des linkers, ce code fait crasher les émulateurs.
Obtenir Tous les Deru Power au Heylink:
Obtenir Tous les Deru Power au Heylink (Select) : 94000130 FFFB0000 B2000024 00000000 00034718 001E001E D2000000 00000000
Note : Presser Start+L pour faire comme si vous n'aviez pas obtenu le C-Gear, et Start+R pour le récupérer. Presser Start+L à l'écran titre permet de désactiver le message qui vous demande si vous voulez allumer le C-Gear, mais une fois dans le jeu il sera là si vous l'aviez lorsque vous avez sauvegardé.
Codes pour les Objets du Sac :
Tous les Médicaments x900:
Tous les Médicaments x900 (Select) : 94000130 FFFB0000 B2000024 00000000 D5000000 03840011 C0000000 00000025 D6000000 00019494 D4000000 00000001 D2000000 00000000
Note : À n'activer qu'en combat bien évidemment. Ce code vous permettra, en plus de mettre KO les Pokémon en une seule attaque, de ne pas subir de dommages lors d'une attaque adverse.
Apparition instantanée des Pokémon spéciaux:
Apparition instantanée des Pokémon spéciaux (herbes mouvantes, nuages de poussière, ombres, bulles d'eau) (L) :
Note : Appuyez sur L+R, vous aurez alors 649 exemplaires du 1er objet de votre sac et 100 du 2ème. Jetez un certain nombre du 1er objet pour que le nombre restant corresponde au numéro du Pokémon voulu et faites de même avec le 2ème pour le niveau voulu. Appuyez ensuite sur Select et foncez dans les hautes herbes.
Modificateur de CT44 – Enseigner n'importe quelle attaque:
Note : Appuyer sur L+R et vous aurez le premier objet du sac en 559 exemplaires. Jetez-en une certaine quantité pour que le nombre restant corresponde à l'attaque que vous désirez (liste ci-dessous). Puis appuyez sur Select, et l'attaque que vous désirez pourra être apprise en utilisant la CT 44.
Pour augmenter de 1 le n° de la CT à modifier, ajoutez 2 à 0x1256 ; à l'inverse, pour diminuer de 1 son n°, retirez 2. Cela se passe en hexadécimal, donc 0x1256 vaut 4694 (le préfixe "0x" indique un nombre hexadécimal). Par exemple, pour la CT 15, ça devient (4694 - 2 * olive]15]) = 4636, soit 0x121C en hexadécimal.
Jolie liste rangée par ordre alphabétique (merci à Mikachu) : http://www.pokemontrash.com/triche-pokemon/images/CT_Modif_Black_And_White.png
Note : Les events Célébi, Entei, Suicune Et Raikou apparaîtront respectivement aux quatre derniers emplacements de la Boîte 8 ; faites donc attention à n'avoir aucun Pokémon dans ces slots avant d'activer le code. Ce sont les events HVR2011 Français officiels.
Codes pour la Pension :
Éclosion Rapide:
Éclosion Rapide :
Version Noire : 9218AA76 00004281 1218AA78 000046C0 D2000000 00000000
Version Blanche : 9218AA96 00004281 1218AA98 000046C0 D2000000 00000000
Œuf Instantané à la Pension (Select):
Œuf Instantané à la Pension (Select) : 94000130 FFFB0000 B2000024 00000000 20021884 00000001 D2000000 00000000
Attention : Veillez bien à avoir 2 Pokémon à la Pension avant d'activer le code ! (fonctionne avec un légendaire + Métamorph)
Codes de modification des Pokémon :
Note : Pour tous les codes de "marquage" qui suivent, voici la marche à suivre pour leur bon fonctionnement : Déposez votre Pokémon dans le PC, sélectionnez "Marquer" puis "Confirmer" (vous n'êtes pas obligé de mettre un marqueur quelconque), et normalement la modification sera effectuée. N'activez qu'un seul code de marquage à la fois !
Note : Pour modifier le nombre d'IV pour chaque stat, remplacez les 1F (31 en hexadécimal) par la valeur hexadécimale du nombre voulu (entre 00 et 1F). Dans l'ordre se trouvent les stats PV, Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spéciale et Défense Spéciale. Ne modifiez que ceux qui sont en bleu !
Note : Pour modifier le nombre d'EV pour chaque stat, remplacez les FC (252 en hexadécimal) par la valeur hexadécimale du nombre voulu (entre 00 et FF). Dans l'ordre se trouvent les stats PV, Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spéciale et Défense Spéciale.
Rendre un Pokémon Shiny/Chromatique v2 (marquage):
Rendre un Pokémon Shiny/Chromatique v2 (marquage) :
Note : Marquez le Pokémon afin de changer son genre (mâle/femelle). Conserve la classe de la capacité spéciale ainsi que le caractère Chromatique. Il se peut qu'il vous faille faire la manipulation deux fois pour certains Pokémon.
Modificateur de capacité spéciale (marquage):
Modificateur de capacité spéciale (marquage) (L+R puis Start) :
Note : Presser L+R (avec au moins 1 Médicament dans le Sac) afin de porter le nombre du premier objet du Sac Médicaments à 164. Ensuite, jeter cet objet le nombre de fois indiqué dans la seconde colonne du tableau présent ici afin que le nombre restant corresponde à la 3ème colonne pour la capacité spéciale voulue.
Enfin, presser Start une fois pour activer le code avec la valeur choisie (pas la peine de maintenir la touche enfoncée), puis marquer les Pokémon dont on veut modifier la capacité dans le PC. Ils auront alors la nouvelle capacité spéciale.
Note : Regardez le résumé d'un Pokémon à la page des stats, puis pressez L pour voir ses IV, R pour voir ses EV, ou Start pour voir ses stats normales.
Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=PYZz1JOaafc
Note : Ouvrez la page de résumé du Pokémon et pressez L ou R pour changer sa Nature. Vous verrez les modifications en direct. Déposez ensuite le Pokémon dans le PC (s'il n'y était pas déjà) afin que ses stats s'actualisent en fonction de la nouvelle Nature.
Modifier la Ball de Capture du Pokémon (marquage):
Modifier la Ball de Capture du Pokémon (marquage) :
Note : Vous n'avez pas besoin de vous traîner Célébi dans votre équipe pour que ça marche. Activez le code et allez à Volucité, dans le bâtiment "GAME FREAK" (Rue Volute, celle juste à droite du Centre Pokémon), la fille vous demandera de prendre Zorua avec vous. Il faudra bien évidemment une place libre dans votre équipe.
Sauter des événements dans le Château de N:
Sauter des événements dans le Château de N (Select) :
Note : Remplacer le X par le numéro correspondant au moment où vous voulez vous trouver : - 2 : Avant la capture de Zekrom/Reshiram. - 3 : Après la capture et le 1er Combat contre N. - 4 : Après la défaite de N. - 5 : 2ème combat contre Ghetis.
Ré-Obtenir à Nouveau un Starter dans votre Chambre:
Ré-Obtenir à Nouveau un Starter dans votre Chambre (Select+L+A; puis Select+L+B) :
Note : Code à utiliser à vos risques et périls, on ne sait pas si ce code provoque des effets secondaires dans le jeu !!
Avant d'activer le code, assurez-vous d'être en dehors de votre chambre et d'avoir une place libre dans votre équipe. Appuyez sur Select+L+A pour déclencher l'évènement, vous pourrez ré-obtenir à nouveau un des 3 Starters, s'en suivra après les 2 combats contre vos rivaux normalement, une fois vos rivaux partis, sortez de votre chambre et appuyez sur Select+L+B pour que votre chambre soit à nouveau rangée.
Source : ici Un grand merci à M@T administrateur de PT pour son travail et merci aussi aux membre de GBATemp.
Dernière édition par B.Bunny92 le Mer 23 Mar 2011 - 18:09, édité 11 fois
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Jeu 10 Mar 2011 - 19:40
ça marche pas chez moi le générateur donc si d'autres peuvent essayé, sinon un autre code merci valkye
Kyle Newseur
Messages : 15 Réputation : 0 Age : 30
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Jeu 10 Mar 2011 - 19:54
Comment ça, ça fonctionne pas xD! T'as quels objets quand tu fais le code?
Edit: En plus du code précédent, mets celui-là en plus!
MasterBall x990 en 1ère position du sac (L+R) : 94000130 FCFF0000 B2000024 00000000 00018CBC 03DE0001 D2000000 00000000
Normalement, dans ton sac tu devrais avoir 649 masterball, et 100 graines miracles! Tu jettes 1 graine miracle et ferme tout! Ensuite t'appuies select, et va les herbes! Un genesect level 99 apparaîtras ; )
Zekrom Newseur
Messages : 15 Réputation : 0
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Jeu 10 Mar 2011 - 20:17
bon le générateur je vais teste en revanche les masterball en première position x990 sa c'est sur que sa ne marche pas car trois fois de suite j'ai rentrer le code , essayer (pas marcher ) donc supprimer et cela trois fois de suite donc impossible que ce soit une erreur de manipulation dans l'entré des chiffres et lettres du codes ! =)
Kyle Newseur
Messages : 15 Réputation : 0 Age : 30
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Jeu 10 Mar 2011 - 21:46
Rentres-tu les codes à la main? Je sais pas en tout cas moi ça marche : /
Zekrom Newseur
Messages : 15 Réputation : 0
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 1:07
quel version a tu ? peut etre y'as t'il un code par version car moi meme ton générateur ne fonctionne pas ! =/
Angelove Newseur
Messages : 18 Réputation : -1
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 1:59
Kyle a écrit:
Comment ça, ça fonctionne pas xD! T'as quels objets quand tu fais le code?
Edit: En plus du code précédent, mets celui-là en plus!
MasterBall x990 en 1ère position du sac (L+R) : 94000130 FCFF0000 B2000024 00000000 00018CBC 03DE0001 D2000000 00000000
Normalement, dans ton sac tu devrais avoir 649 masterball, et 100 graines miracles! Tu jettes 1 graine miracle et ferme tout! Ensuite t'appuies select, et va les herbes! Un genesect level 99 apparaîtras ; )
Note : Appuyez sur L+R, vous aurez alors 649 exemplaires du 1er objet de votre sac et 100 du 2ème. Jetez un certain nombre du 1er objet pour que le nombre restant corresponde au numéro du Pokémon voulu et faites de même avec le 2ème pour le niveau voulu. Appuyez ensuite sur Select et foncez dans les hautes herbes.
PS: Il marche je l'ai testé =)
Fonctionne aussi sur la version Blanche ^^
ATTENTION: Quand vous le faites avec les deux pokémon de la jaquette, il vous dit qu'il y a une erreure et qu'il faut éteindre votre console, moi j'ai jamais sauvegardé ce que j'ai capturé :/
Et de plus ces deux codes là en même temps font bugguer la console ou l'émulateur
Alors impossible de capturer les deux légendaires, a mon avis, il faut prendre celui que l'on ne peut pas avoir et arrivé au moment venu de la confrontation avec votre légendaire de jaquette, capturez le à ce moment là .
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 9:11
ben s'il fonctionne sur version blanche, c'est que fonctionne pas sur version noire, et j'ai la version noire. il faut trouver le code version noire maintenant.
edit mika: pas de langage sms s'il te plait. (correction effectuée)
Richard Trager Hyper-Actif
Messages : 355 Réputation : 3 Age : 30 Localisation : Partout et nulle-part.
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 10:28
Le code pour que l'EXP soit multipliée bloque ma rom quand je suis sur le point de mettre KO un pokemon.
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 10:44
je l'ai pas installé celui-la donc je ne sais pas, je suis juste intéressé par le générateur, qui ne fonctionne pas sur la noire et ça commence a me biiiiiiip je ne le trouve toujours pas, c'est ianch.
edit mika
Kyle Newseur
Messages : 15 Réputation : 0 Age : 30
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 12:56
Effectivement j'ai la version white, mais c'est le même pour les deux versions, je n'ai trouvé qu'un seul code... Il doit marcher pour les deux versions je pense! D'ailleurs c'est préciser sur le site où je les ai trouvé (je ne met pas le lien pour cause de pub : ) )
Quand je mets le code "masterball"+"le générateur" ça marche très bien, mais je désactive tout les autres code aussi!
J'ai pas test pour Reshiram et Zekrom, je vais test et je vous dis ça!
Edit: Capture de Reshiram et Zekrom possible, en fait tous peuvent être capturer... Ha si, j'ai noté quelque chose de bizarre, le générique de combat et la mise en scène change -_-
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 11 Mar 2011 - 18:14
ben tant pis pour moi, je n'y arrive pas, je vais faire des échange au GTS, bon pour l'instant j'obtiens ce que je demande mais avec des noms japonais, c'est chiant.
Ps : dsl d'avoir mis du langage sms avant, l'habitude
Angelove Newseur
Messages : 18 Réputation : -1
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 12 Mar 2011 - 0:22
Kyle a écrit:
Edit: Capture de Reshiram et Zekrom possible, en fait tous peuvent être capturer... Ha si, j'ai noté quelque chose de bizarre, le générique de combat et la mise en scène change -_-
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 18 Mar 2011 - 0:35
A quoi sert ton code concrétement Annodam?
Richard Trager Hyper-Actif
Messages : 355 Réputation : 3 Age : 30 Localisation : Partout et nulle-part.
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 18 Mar 2011 - 11:03
A avoir un oeuf instantanément à la pension.
Torpéd Newseur
Messages : 20 Réputation : 0
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Ven 18 Mar 2011 - 23:14
Les codes ne marchent pas.Pour mon AR , le jeu ne démarre pas. Alors que pour les autres jeux , ça démarre. Pouvez vous m'aider ?
Richard Trager Hyper-Actif
Messages : 355 Réputation : 3 Age : 30 Localisation : Partout et nulle-part.
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 19 Mar 2011 - 7:39
Soit tu as oublié les ID-GAMES
Spoiler:
BLACK WHITE IRBF-BA565122 IRAF-031EF208
Soit tu actives trop de code.
Torpéd Newseur
Messages : 20 Réputation : 0
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 19 Mar 2011 - 11:33
non j'ai les id codes et ça marche pas
flop7 ******
Messages : 397 Réputation : 15 Age : 26
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 19 Mar 2011 - 13:00
Et je rajouterais les deux codes AR pour l'évent genesect et celui pour Keldeo en francais : -Keldeo: Allez dans votre équipe, activer le code L+R puis prenez un pokémon et faites ordre. (ou l'inverse) sortez de votre équipe et revenez: Keldeo est le premier pokémon de votre équipe !
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 19 Mar 2011 - 13:23
Angelove a écrit:
Bonjour, J'ai un soucis niveau AR pokemon blanche
Voila je me sers de Desmume 0.9.6. J'ai téléchargé donc pokemon blanche et noir J'arrive à lancer le jeu cependant maintenant quand je veux mettre des codes AR je fais:
Emulation/Cheat/list/Action Replay/Je mets le code suivant:521CB4CC 59A8437E 023AE840 59A8437E 023AE844 51A80280 023AE848 00004770 021CB4CC F9C8F1E3 D2000000 00000000 /Description XP 1024/Activer/Enregistrer avec la croix devant le code qui vient de s'ajouter Et quand je veut finir le pokemon, le jeu se fige sur la derniere attaque je et ne peux plus rien faire -_- Ensuite j'ai rien je ne sais pas si je dois mettre le code du jeu et si oui ou le mettre ou quoi Je suis perdu -_-
De plus j'arrive pas a sauvegarder mes parties -_-
J'ai exactement ce problème. Dès que j'active un code le jeu plante.. Quelqu'un pour m'aider svp ?
Naiko Newseur
Messages : 4 Réputation : 0
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Sam 19 Mar 2011 - 19:41
Moi je n'est pas AR mais quelqu'un doit me renommer un Pokemon Japonais ( pour une amie exigeante). Sauf que le code ici marche pas T-T ! Je me demandais comment faire ? Ou si il y avait une manipulation à faire ?
Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR] Dim 20 Mar 2011 - 20:43
flop7 a écrit:
Et je rajouterais les deux codes AR pour l'évent genesect et celui pour Keldeo en francais : -Keldeo: Allez dans votre équipe, activer le code L+R puis prenez un pokémon et faites ordre. (ou l'inverse) sortez de votre équipe et revenez: Keldeo est le premier pokémon de votre équipe !
Genesect: même technique !
Voila en éspérant que ça ne sois pas déjà mis XD
petite question utile, quels sont les code pour obtenir ces deux pokémons? merci d'avance pour la réponse
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Sujet: Re: [Codes AR] Pokémon version noire et blanche [FR]