World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fiche stratégique de Pyrax #649

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:52

Voilà, je vous propose une fiche d'une petite mythe de feu à partir de ce que j'ai déjà pus lire sur elle Wink

Pyrax

Fiche stratégique de Pyrax #649 A>

Informations générales:

Type insect/feu
Capacité spéciale: corps ardent, essaim (Dream World)
Tier: OU (Over Used)

Statistiques de bases:

Pv 85
Att 60
Déf 65
Att.spé. 135
Déf.spé. 105
Vit 100

Qu'est-ce qui rend ce papillon si intéressant?

Pyrax est un très bon pokémon, un sweeper résistant sur le plans spécial combiné avec un movepool tout à fait adapté à ses stats. Cela lui permet notament de pouvoir se placer sur des bulkys eau très employés et leur faire face sans grandes difficultés! Alors comment cette bête volante peu bien procéder?

Chez Pyrax, on remarque deux choses: son attaque spéciale excellente et ses défense spéciale et vitesse plus que correctes.
L'attaque "papillodanse" lui permet justement de booster ces trois stats d'un niveau et c'est à partir de là qu'il va devnir capable de résister à des attaques spéciales de type eau.
Autre avantage, il peut apprende deux stab puissants, à savoir déflagration et bourdon, le deuxième étant préférable pour contrer les bulky eau.
Voilà donc le principal atout de la mythe: pouvoir se permettre une répartition assez défensive tout en conservant une très bonne frappe!
Notez qu'il possède des résistances plutôt intéressantes aux types acier et combats.

Evidement, il a ses défauts: une défense minable qui le rend vulnérable aux coups, une mauvaise résistance aux dommages résiduels (piège de roc lui fait perdre 50% de sa vie...) et il ne couvre que très peu de type.
Il faudra donc le coupler avec un pokémon capable de prendre des coups à sa place ou de poser des défenses! (Je pense principalement à mentali dual screener qui peut relayer des murs physiques et spéciaux pour combler son manque de défense et booster encore sa défense spéciale) Il serait également vivement conseiller de le jouer avec un spinner pour éviter les pièges de roc.

Comment jouer efficacement l'insecte?

Voici déjà son set le plus courant --->

Pyrax @Orbe Vie / Restes ©️Corps Ardent

- Papillodanse
- Bourdon
- Danse du Feu
- PC roche / sol
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Evidement on boost ses atoux Razz

Papillodanse pour endurcir notre pokémon, permettre de taper plus fort et plus vite. Il existe des sets basés sans cette attaque mais ce n'est pas pour rien si c'est rare qu'elle soit absente...
Après, il y a deux bons stab: bourdon, attaque insect assez puissante et danse du feu qui lui permet de booster également son attaque spéciale tout en infligent de gros dégats à l'adversaire. La puissance cachée sert donc à contrer les pokémon de type vol et feu si vous prenez la PC roche ou électric, poison et roche si vous choisisez la PC sol, à vous de voir suivant le reste de votre team ^^

Autre set proposé par Delcgreg:

Pyrax@baie marron

Nature : Timide (+Vitesse / - Att)
Evs : 252 Vitesse / 178 Att Spé / 80 Pvs (d'autres répartitions plus ou moins bulky sont possibles).

-Papillodanse
-Danse du Feu / Déflagration / Lance-Flammes
-Bourdon
-Repos

Le principe reste le même --> se booster avec papillodanse avant de Sweeper, cependant avec ce petit investissment en Pvs et surtout la combinaison Repos/Baie Marron vous permet de vous soigner afin de tenir un peu plus longtemps. Notons que cette version est totalement stoppée par Heatran.

Set classique en sunny team, proposé par Akro:

Pyrax@Orbe vie avec Corps Ardent
252 vit, 252 att spé, 4 déf nature timide (+ vit, - att)

- Bourdon
- Danse du feu
- Papillodance
- Aurore

Abject sous le sun, il peut, si une papillodance placée, OHKO presque tout le métagame. Aurore pour le staying qui lui fait regagner 2/3 de sa vie sous sun. Bourdon/Danse du feu qui sont ses 2 stabs et qui éclatent à peu près tout.
On remplace la PC par Aurore pour se heal, au détriment de la couverture sachant qu'en général, on a pas besoin de la PC sous le sun.


Voilà, c'est ma première fiche et je suis consciente qu'elle peut facilement être améliorée donc j'attend vos conseils et suggestions Wink

En espérant qu'elle vous servira!

PS: j'editeré plus tard pour la présentation!!


Dernière édition par Nox&Light le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:21

Je me permettrais de proposer également le set suivant :

Pyrax@baie marron

Nature : Timide (+Vitesse / - Att)
Evs : 252 Vitesse / 178 Att Spé / 80 Pvs (d'autres répartitions plus ou moins bulky sont possibles).

-Papillodanse
-Danse du Feu / Déflagration / Lance-Flammes
-Bourdon
-Repos

Le principe reste le même --> se booster avec papillodanse avant de Sweeper, cependant avec ce petit investissment en Pvs et surtout la combinaison Repos/Baie Marron vous permet de vous soigner afin de tenir un peu plus longtemps. Notons que cette version est totalement stoppée car Heatran.
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:36

Je rajoutes également le set classique en Sunny team :

Volcarona@Orbe vie avec Corps Ardent
252 vit, 252 att spé, 4 déf nature timide (+ vit, - att)

- Bourdon
- Danse du feu
- Papillodance
- Aurore

Abject sous le sun, il peut, si une papillodance placée, OHKO presque tout le métagame. Aurore pour le staying qui lui fait regagner 2/3 de sa vie sous sun. Bourdon/Danse du feu qui sont ses 2 stabs et qui éclatent à peu près tout.


On remplace la PC par Aurore pour se heal, au détriment de la couverture sachant qu'en général, on a pas besoin de la PC sous le sun.

Et Delcgreg, après 1 papillodanse, Heatran se fait 2HKO par Bourdon.

Et faut préciser qu'il est obligatoire de le jouer avec un spinner pour éviter les pdr.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:49

Tu es sur de ce que tu avances Akro ? Heatran a une double résistance Insect ! (flemme de faire les calculs ce soir) Mais ça me surprendrai beaucoup parcequ'en plus Heatran a une bonne déf spé de base.

Mais bon j'ai pas trop joué ce pokémon encore contrairement à toi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:55

J'édit mon premier post pour plus de clarté sur les autres sets proposés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Super-Actif
Super-Actif
Akro


Masculin Messages : 169
Réputation : 3
Age : 32

Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:44

delcgreg a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances Akro ? Heatran a une double résistance Insect ! (flemme de faire les calculs ce soir) Mais ça me surprendrai beaucoup parcequ'en plus Heatran a une bonne déf spé de base.

Mais bon j'ai pas trop joué ce pokémon encore contrairement à toi apparemment.

Je suis ptet tombé sur des versions offensives mais il se prend entre 40 et 60% lors des match que j'ai fais donc bon... Après, si c'est défensif, ca doit pas être pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Pyrax #649   Fiche stratégique de Pyrax #649 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche stratégique de Pyrax #649
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Stratégique de Minotaupe #530
» Fiche stratégique de Majaspic #497
» Fiche stratégique de Tyranocif #248
» Fiche stratégique de dracolosse #149
» Fiche stratégique de Zoroark #571

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Les fiches WPE-
Sauter vers: