La guerre froide consistait en un affrontement entre les USA et l’URSS par pays interposés. Mais ce ne sera pas le sujet ici
En effet je vais vous parler de Florizarre qui gagne, grâce au DW de la 5G, la capacité spéciale
Chlorophylle (double la vitesse du pokémon sous le soleil) alors que
Feunard de son côté a obtenu Sécheresse (invoque le soleil lors de son entrée en jeu et ce, jusqu’à l’arrivée d’un autre climat) : vous l’aurez compris, ces 2 pokés vont bien ensemble dans le
Métagame 5G OU.
Ses stats sont moyennes et son double-type pas trop mauvais. C’est surtout son
Movepool qui fera la différence (avec la présence de Croissance, Poudre Dodo, Synthèse, Vampigraine et de bons moves offensifs à la fois dans le physique et dans le spécial).
Comment les USA pourront sortir vainqueurs de ce conflit ? Pour répondre à cette question, nous aborderons dans un premier temps le double-type de Florizarre, puis ses statistiques et enfin, nous exposerons les différents sets possibles à utiliser avec ce pokémon.
Son double-type Plante / Poison lui procure les faiblesses suivantes :- Feu x 2
- Glace x 2
- Psy x 2
- Vol x 2
Ainsi que les résistances suivantes :- Combat x 0.5
- Eau x 0.5
- Electrique x 0.5
- Plante x 0.25
4 résistances assez courantes et 2 faiblesses très courantes (Feu et Glace). Ce n’est pas mauvais du tout, surtout qu’il ne possède pas de faiblesses x4. Cela lui permettra un placement assez facile face à des pokémons assez courants tels que Motisma-Eau, Bétochef ou Chapignon.
Observons ses stats :- PVs : 80
- Atk : 82
- Déf : 83
- Atk.Spé : 100
- Déf.Spé : 100
- Vitesse : 80
Rien d’exceptionnel. Son
Attaque Spéciale n’est pas mauvaise et sa
Vitesse sera très difficile à dépasser sous Sun. Globalement, il a juste ce qu’il faut pour pouvoir se défendre et attaquer.
Voici les sets qui en découlent :Croissance SpécialeFlorizarre @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Croissance
- Lance-soleil / Eco-Sphère
- Bomb-beurk / Poudre Dodo
- Puis.cachee [Feu]
Florizarre est un véritable monstre sous le soleil : il profite de ses résistances pour se placer et de sa vitesse décuplée pour utiliser Croissance et faire des dégâts très importants.
Les EVs sont ceux d’un sweeper spé classique : on maximise la vitesse et l’attaque spéciale. Vous pouvez mettre la nature Timide mais elle ne servira qu’à dépasser d’autres Florizarre.
Lance-Soleil / Bomb-Beurk sont ses 2 stabs et PC Feu est dévastatrice sous le soleil. Éco-sphère est pratique si vous avez peur d’être contré par un autre climat (auquel cas vous devrez charger Lance-Soleil avant d’attaquer). Poudre Dodo peut mettre un contre hors d’état de nuire et vous permet de croître tranquillement (dans ce cas, il est préférable de retirer Bomb-beurk car le type Poison est assez mauvais offensivement). Croissance est là pour booster les stats (+2 en Attaque et Attaque Spé sous le soleil), et peut faire douter l’adversaire sur les moves que vous utilisez (physiques ou spéciaux).
Croissance MixFlorizarre @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def) / Mauvais Nature (+Atk, -SDef)
- Croissance
- Canon Graine / Poudre Dodo
- Séisme / Poudre Dodo
- Puis.cachee [Feu] / Poudre Dodo
Le même set que précédemment en version Mix.
Canon Graine pour le Stab, Séisme et PC Feu pour la couverture de type. Vous avez encore la possibilité de remplacer un des moves par Poudre Dodo.
Pas grand-chose à dire, il OHKO la plupart des pokémons s’il sweepe dans leur faiblesses et peut 2HKO quasiment tout l’OU métagame (sauf Dracolosse) après une croissance.
Autres Options :-
Retour est envisageable mais se révèlera moins utile que séisme
-
Synthèse et
Vampigraine lui permettent de se régénérer si vous voulez augmenter son
Staying Power-
PC Glace peut surprendre (essentiellement pour contrer les dragons)
-
PC Sol peut gérer
Heatran-
Zénith lui permet de
Lurer les
Climat Inducer qui voudraient le ralentir par changement de climat
Contres :-
Dracolosse et
Latios qui peuvent waller Florizarre sans problèmes
-
Tarpaud, Tyranocif, Hippodocus et
Blizzaroi qui changeront le climat afin de rendre Florizarre beaucoup plus lent
Synergie :-
Feunard bien évidemment qui place le Sun
-
Motisma est souvent frappée par le type plante et pourra donc utiliser
ChangÉclair pour placer Florizarre sur un move offensif adverse de type plante.
Fiche à Compléter ! Je n’ai pas souvent joué Florizarre et j’ai besoin de vos conseils pour la finir
Et désolé pour mon HS sur la Guerre Froide, je ne suis pas remis de ma composition d'histoire