World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pokémon Black and White 2 et la stratégie.

Aller en bas 
AuteurMessage
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty
MessageSujet: Pokémon Black and White 2 et la stratégie.   Pokémon Black and White 2 et la stratégie. EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:37

╔════════════════════════════════╗

Pokémon BW2 et la stratégie

╚════════════════════════════════╝


Bonjour à tous, je profite d'un après-midi de libre (ce qui se fait de plus en plus rare) pour reprendre ma plume. Le sujet d'aujourd'hui est : Quels changements l'arrivée de Pokémon BW2 va-t-elle produire sur l'univers de stratégie ?.... Vous avez quatre heures....(petite pensée pour ceux qui viennent de passer le bac Wink )

Ce topic qui a pour but de recenser les changements induits par les deux nouvelles versions sera mis à jour régulièrement, enfin, aussi souvent que faire se peut, et je vous invite bien entendu à participer à son développement, n'hésitez pas à venir nous faire partager vos expériences puisque la nouvelle version de Pokémon-Online a déjà intégré les nouveaux moves ainsi que les formes alternatives. Les amis, La révolution est en marche !

[1] Les Moves Tutors

Grands absents des versions précédentes, les maîtres des capacités font leur retour dans BW2 pour notre plus grand plaisir. Au nombre de 4 ils permettent l'apprentissage de moves stratégiquement très utiles. En vrac :
  • Les poings élémentaires
  • Rayon Signal
  • Tête de fer
  • Giga Sangsue
  • Atterrissage
  • Surpuissance
  • Hydroqueue
  • Colère
  • Canicule
  • Tourmagik
  • Vampipoing
  • Dracochoc
  • Piège de Roc
  • ....


De nouvelles combinaisons jusque là inédites vont sans aucun doute venir bouleverser le métagame telles : Drattak ->Moxie + Dragon Dance + Outrage (qui peut faire pas mal de dégâts), Bétochef -> Bulk up + Drain Puch + Ice Puch (pour Gliscor), Florizarre -> Cholophylle + Growth + Giga Drain, Tranchodon -> Dragon Dance + Outrage + Superpower + Aqua Tail, Scorvol -> Soin Poison + Atterrissage...

[2] Les nouvelles formes des génies

Il ne vous aura bien sûr pas échappé que les trois génies vont être jouables sous leur nouvelle forme T (pour Therain). Ces changements de formes sont accompagnés de modifications de leurs stats de bases. Ainsi, pour une légère perte en Attaque Spéciale et en Attaque, Boréas voit sa vitesse augmentée, faisant de lui le deuxième pokémon le plus rapide de l'OU métagame après Voltali (il se paie le luxe dépasser Staross et ScarfTar !). Ses stats défensives, légèrement augmentées également couplées à sa nouvelle capacité Régénération feront sans aucun doute de lui un des pivots les plus utilisés. Son movepool s'enrichit considérablement puisqu'il a désormais accès à Canicule, Surpuissance ou Vent Glacé.

Les deux autres génies ne sont pas en reste. Fulguris perd lui aussi de la vitesse mais voit sa stat d'Attaque Spéciale passer à 145...Je vous laisse imaginer les dégâts entraînés par la version Nasty Plot, d'autant plus que sa nouvelle capacité Absorb'volt lui procure une immunité Electrique. Enfin, pour la même perte de vitesse (de 101 à 91), Déméteros voit sa stat d'Attaque atteindre 145. Sa nouvelle capacité Intimidation lui confère, de plus, un Bulk non négligeable, nul doute qu'il occasionnera de lourds dégâts !

[3] Keldeo

Non Keldeo n'est pas un mignon petit poney. Non il n'est pas un gentil petit animal féérique pour enfants. Au contraire, Keldeo a tout d'une véritable brute. Son double type Eau / Combat très avantageux offensivement, l'accès à Danse-Lame / Plénitude / Close Combat / Hydrocanon / Aqua-Jet / Lame de Roc ou encore Exploforce feront sans doute de lui l'un des sweepers dominants du Métagame. Il se murmure déjà que les Rains pourraient devenir les teams dominantes....à voir...

[suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Black and White 2 et la stratégie.   Pokémon Black and White 2 et la stratégie. EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:19

Voici un lien vers un tableau qui répertorie les attaques que peuvent apprendre tous les pokémons via les moves tutors dans BW2.

Attention document en anglais !

Tableau.
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Black and White 2 et la stratégie.   Pokémon Black and White 2 et la stratégie. EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:56

Je teste avec grand plaisir Boréas-T depuis quelques jours et le moins que je puisse dire c'est qu'il est vraiment fameux !

Voici un petit set très sympa :

Boréas-T@Orbe Vie
Nature : Naif
Evs : 252 Vit / 176 Att Spé / 80 Att
-Demi-Tour
-Surpuissance
-Canicule
-Vent Violent

Un petit Wall breaker très sympa est très simple d'utilisation. Sa haute vitesse (il dépasse tous les non scarf de l'OU excepté Voltali) combinée à Demi-tour vous permet de scouter l'équipe adverse. Surpuissance est là principalement pour Tyranocif (si vous jouez une Rain) et Leuphorie (Noacier dans une moindre mesure). Canicule vous permet d'OHKO Noacier si la puie n'est pas en jeu (je ne parle même pas de Cizayox) et de le 2 OHKO sous Rain si PDR en jeu. Enfin Vent violent reste le stab obligatoire.

Voilà, testez-le, je vous assure que vous ne serez pas déçu !

PS : Désolé pour le triple post....

Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Black and White 2 et la stratégie.   Pokémon Black and White 2 et la stratégie. EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:13

Petit log d'un match pour vous donner une petite idée de ce que peut donner Boréas-T.

Je joue contre une Hail (celle d'Emeral, que vous pouvez découvrir ici, même si c'est un adversaire d'un moindre calibre qui l'utilise).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Black and White 2 et la stratégie.   Pokémon Black and White 2 et la stratégie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Black and White 2 et la stratégie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon Black or White ?
» Pokemon Black et Pokemon White Dévoilés
» Probleme No$Gba + Rom pokémon black et white
» Mes infos sur pokémon Black and White!
» Soluce Pokémon Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: