World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:34

Salut à Tous,

Préambule :
Comme je suis à fond pour "Shasser" le shyney, je me suis dit :"Eh, si je me faisais une petite "Shyney Hunter Card""^^. J'ai recherche sur Google un modele et je tombe sur ça :
Spoiler:
Elle est très jolie (celle en haut à droite), mais je n'ai pas accroché à ce modèle. Donc j'ai décidé de créer ma "Shyney Hunter Card" en suivant le modele de la carte en haut à gauche et surtout avec une légende explicative !

Introduction:

Tout d'abord, voici ma carte : 
Spoiler:
. Elle est belle n'est-ce pas Very Happy sans les numéros
Alors, ce tuto va se faire en une partie (j'avais prévu en faire 2, 1 partie légende et 1 partie graphique, mais c'est trop compliqué surtout qu'il faut Photoshop)

Légende:

Alors on va suivre l'exemple de ma carte :


  • 1Le 1 montre les emplacements où il y aura les images (pokémons, traineur). Jusque là, rien d'exceptionnel.
    2. Alors là ça ce corse !!! Le 2 désigne le petit carré noir et le petit carré gris pour "Miaouss". Vous ne voyez pas ce que ça veut dire ^^... Ben ça signifie tout simplement la version ou j'ai attrapé le Pokemon. Moi, par exemple, le miaouss je l'ai attrapé sur ma version "Argent"(2G) et tout le reste sur ma version Noir et Noir 2.Comme je suis gentil, je vous ai fais la liste de tout les petits carrés si vous voulez faire votre carte :
    Spoiler:
    Vous n'imaginez pas combien de temps ça m'a pris de faire "Rubis" ^^'Alors si y a pas le carré Noir 2, c'est parce que ... euh ... noir--->noir 2 : aucune différence.

















    Voilà, sont jolis les ptits carrés Very Happy










  • 3. Alors, ici c'est l'endroit où l'on va voir si c'est un "reset" ou "masuda" ou "random/aléatoire". Si on raisonne bien, sur mon "Stalgamin" le chiffre 850 ne correspond pas aux resets, car il n'y a aucun stalgmain offert dans le jeu donc, il correspond à la méthode masuda ! Le "?" signifie random/aléatoire.
  • 4.  Ici, c'est l'emplacement de la ball de capture. Prenez les ici : 
    Spoiler:
    .
  • Et enfin, une anecdote que je n'ai pas noté, vous pouvez mettre l'image des générations qui conviennent. Exemple : Miaouss est représenté avec l'image de la 2G, car je l'ai capture sur "Argent". Allez-ici pour la 1G et 2G : 
    Spoiler:
    . Ici pour la 3G 
    Spoiler:
    . Ici, pour la 4G 
    Spoiler:
    Et enfin là, pour la 5G : 
    Spoiler:


Voilà, c'est tout pour la légende Very Happy. Si vous avez pas encore compris, ce qui m'etonnerait, dîtes-le ici.
Pour les pros de Photoshop, si vous voulez changer un carré ou même avoir mon modèle ou même modifier mon modèle pour que cela devienne international ^^ (je reve) dîtes-le ici, on fera des debats Wink. Libre à vous de creer des extensions Smile

Allez, j'espere que ce tuto vous a plu !
Tchao

EDIT : j'avais dit que je ne ferais pas de tuto, j'ai menti, le voici ^^ . Mon premier tuto pour info Smile
Spoiler:
Lien du tuto "Installer un brush" : http://choualbox.com/xYdF4
Lien du téléchargement des brushs: http://www.mediafire.com/download/ra7t9zs7mxlmmnp/Brushes.7z
Attention petite image ^^
Dîtes ce que vous en pensez, ça me ferait tres plaisir ^^

PS 1 : Nugoz, c'est moi !
PS 2 : J'ai un gros problème : quand j'écris un sujet, y a des lignes qui sautent toutes seules et c'est absolument ... Et ça le fait à tous mes posts !!!


Dernière édition par Gallamme-du-13 le Mer 3 Juil 2013 - 14:19, édité 2 fois (Raison : [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop)
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:51

Beau tuto, mais j'ai plusieurs remarques :

Comment différencier le reset du Masuda quand les 2 sont possibles ? Il en va de même pour les rencontres aléatoires. Pour y remédier, il faut que le fond du grand carré indique la méthode d'obtention (là tu n'as que des carrés à fond vert). Dans ce cas, on utilisera l'autre carré pour indiquer le numéro seulement (en cas de rencontre avec un shiney totalement hasardeuse, il suffirait de mettre le chiffre 1).

Tu n'expliques rien sur l'utilisation de photoshop, un novice en la matière aura énormément de mal à faire sa carte même avec le reste du tuto. Il serait intéressant de donner chacune des images qui t'ont permis de faire ta carte (le fond bleu et les cadres verts).

Pour les liens vers chacune des générations, tu aurais pu envoyer directement sur les images mais ce n'est pas bien grave.

Pour les sauts de ligne, ça m'arrive aprfois aussi, il te suffit d'éditer ton sujet et de les supprimer.

Bref, voilà un peu de boulot si tu veux améliorer ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:00

Lolo1994 a écrit:
Comment différencier le reset du Masuda quand les 2 sont possibles ? Il en va de même pour les rencontres aléatoires. Pour y remédier, il faut que le fond du grand carré indique la méthode d'obtention (là tu n'as que des carrés à fond vert). Dans ce cas, on utilisera l'autre carré pour indiquer le numéro seulement (en cas de rencontre avec un shiney totalement hasardeuse, il suffirait de mettre le chiffre 1).
Pas bete, ça je n'ai meme pas pense  aux carrés verts derriere le pokemon.
Citation :
Tu n'expliques rien sur l'utilisation de photoshop, un novice en la matière aura énormément de mal à faire sa carte même avec le reste du tuto. Il serait intéressant de donner chacune des images qui t'ont permis de faire ta carte (le fond bleu et les cadres verts).
Si tu le dis, je ferais un tuto par image, prochainement ! Pour dire, par exemple, que les carrés verts sont placés en différence sur le calque "bleu" Rolling Eyes

Merci de tes remarques Wink

Et pour les sauts de ligne, même quand je les enleves, ils se remettent d'eux-même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Modote Sympa
Modote Sympa
Clara


Féminin Messages : 224
Réputation : 1
Age : 27

[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:19

Alors voilà, ça ma pris du temps les carrés des versions m'ont embêtés, donc je les aient fait moi mêmes et tous blanc >.< M'en veut pas. Dans le fond je suis contente...

Spoiler:

Voila, bon on voit pas mal que j'aime le rose. Dans l'ensemble j'en suis fier. Merci pour le tuto sinon j'aurais encore vraiment galéré ^^


Dernière édition par Clara_6279 le Jeu 18 Juil 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:36

Ouais, un commentaire Very Happy
Pour une première sur toshop, c'est très bien Wink
Conseil pour les carres : Sélectionne en un et fais calque par copier
Ensuite, une petite remarque sur les pokemons qui ont une couleur verdâtre ^^, il faut mettre les calques des pokemons au-dessus des calques des carrés 
Voilà, sinon c'est parfait, j'aime bien ton fond brushé, on dirait une palette de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop   [Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Créer sa carte "Shyney Hunter"avec l'exemple "Nugoz" [EDIT] Ajout du tutoriel Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment faire un gif animé avec photoshop + le mettre dans sa signature.
» [ Tuto ] Créer un Thème Avec R4 Alice Thème Créator.
» [Tuto] Débutant photoshop cs3
» [TUTO] Créer des chaines pour les jeux présents sur DDe
» [Tutoriel] Comment mettre la wi-fi sur une DS avec une livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace shinys  :: Tableau de SHasse-
Sauter vers: