World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour ma SS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:23

Salut,
J'aimerais compléter ma SS de façon à en avoir 6 et faire des matchs entre amis.
Je la montre vite fait

Lead :
Hippodocus @Restes
Prudent
EV: 252 PV; 252 def.spe; 6 def
Sable Volant
Paresse
Seisme
Piege de Roc
Abri

Anti eau :

Tritosor @Orbe Vie
Modeste
Ev : 124 pv, 132, vit, 252 atk spe
Lavabo
Surf
Telluriforce
Laser Glace
Soin

Anti Feu :

Heatran@Mouchoir.choix
Timide
Ev : 252 vit, 252 atk.spe, 6 pv
Torche
Lance-Flammes
Draco-Choc
Telluriforce
PC.Electrique ou Plante (Je prendrais le premier qui vient)

Anti Combat/Normal :

Golemastoc@Orbe Vie
Jovial
Annule Garde/Poing de Fer
Ev : 252 atk, 252 vit, 6 pv
Seisme
Poliroche
Poing Ombre
Lame de Roc/Poingfeu

Staller :

Noacier@Restes
Relax
Epine de fer
EV: 252 ¨PV; 252 DEF; 6 DEF SPE
Picots
Gyroballe
Mega Fouet
Vampigraine

Wisher et anti sol :

Latios@Rosée Ame
Assuré
Lévitation
Ev : 252 pv, 200 def, 38 vit
Abri
Voeu
Toxik
Dracochoc

En gros, c'est une team qui a pour but la collaboration.
Par exemple, je vois qu'il y a un aquali sur mon hippodocus, je place donc mon tritosor pour qu'il se booste grâce à Lavabo. Si il y a un poke plante en face de mon tritosor, je peut mettre noacier ou heatran qui ont tout les deux x4 de resistance à la plante.

Ce que je vous demande :
Si la repartition des evs et des attaques sont bonnes
Quel contre sur ma team sachant qu'il peut tout y avoir (Uber,Ou, ext...)
Si un pokemon serait plus adapter

Merci d'avoir lu,
Tchao Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:25

Je vais essayer de te donner mon avis tout en restant objectif (ça va être assez dur vu que ma main team est une SS mais bon).

Premièrement, je trouve le choix des pokémons très bon. On retrouve bien le core Eau / Feu / Plante (Tritosor / Heatran / Noacier), ta team a un potentiel de stall assez élevé (surtout grâce à Tritosor, Noacier et Hippodocus, mais aussi avec le wish de Latios et même Heatran qui a de bonnes stats défensives et la capacité spéciale Torche) et c'est très important dans une SS d'avoir de quoi staller.

Mais justement, le problème viendra surement de ta force de frappe, tes 2 seuls pokemons capables d'occasionner des dégâts conséquents sont Golemastoc et Heatran. Le Golemastoc sera un poids pour ta team, c'est en effet le seul pokémon qui a besoin d'un placement (Poliroche) et une fois que tu auras placé cette attaque tu hésiteras fortement à le switcher car tu auras l'impression d'avoir perdu un tour pour rien si tu switch. Hors, ta team est très mobile, si tu anticipes un peu les attaques de ton adversaire, tu pourras placer le pokémon idéal en face car tu peux contrer une grande partie du métagame avec tes pokémons. Pour Heatran, je trouve qu'il ne frappe pas assez fort (c'est pourquoi je joue Victini) mais il reste tout à fait correct et le Choice Scarfer est un très bon choix si tu veux le jouer en sweeper.

Bref, un seul pokémon fait défaut : Golemastoc. Je donnerai peut-être quelques hypothèses de pokemons capables de le remplacer.

Pour les sets maintenant :
Hippodocus est parfait Wink
Pour Tritosor, j'opterai pour un set plus défensif :

EVs : 252 PVs / 84 Def / 172 Def.Spé
Nature : Calme
Objet : Restes
- Ebullition
- Toxik
- Soin
- Telluriforce

Avec ça, tu seras solide sur le physique et le spécial ! Ebullition + Toxik te permettra de faire des dégâts résiduels (les dégâts de fin de tour, comme la SS).
Je te conseille vraiment ce set là car tu as besoin d'un pokémon capable de brûler l'ennemi et Tritosor est vraiment meilleur défensivement qu'offensivement.

Pour Latios, je ne sais pas avec quelles règles tu joues mais la Rosée Ame est interdite en OU.

Pour les autres sets, rien à redire.

J'en reviens donc au Golemastoc. Il te faudrait un pokémon capable d'infliger de lourds dommages sur une attaque puis switcher sur un contre au pokémon qui a été envoyé en face. Je pense donc qu'il faut chercher du côté des choice bander. J'ai cherché quelques minutes et j'ai trouvé Terrakium qui me parait bien adapté à ta team !

Voici un set :

Nature : Jovial
Objet : Bandeau Choix
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PVs
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie-Croix
- Vive-Attaque

Il pourra te servir de finisseur avec l'attaque Vive-Attaque et sa capacité spéciale est en bonne synergie avec le reste de la team Wink

Voilà, j'espère t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:16

Ah merci,
Pour les sets et la critique Smile
Je voulais jouer Golemastoc pour son immunite combat qui pourrait me battre noaciers et surtout heatran. Et c'est le seul à avoir ce type aussi, mais je comprends qu'il est trop fragile

Si j'ai pris Latias au lieu de Jirachi, c'est uniquement pour l'immunite sol de latias, (Sur PS, mon Jirachi mourrait toujours de Seisme Sad). Au pire, si on fera un petit tournoi, je mettrai Restes pour latias Wink

Le set pour Terrakium :
Il ne faudrait pas mettre Lame Sainte au lieu de Close Combat ?
Je m'explique : on imagine le cas où je mets bats contre un full def et spe, qui s'est booste au max et que je n'arrive pas à contrer Sad. Je place mon Terrakium et hop, je le OKHO grace à lame sainte.
Ou encore, un autre exemple, si je me bats contre une team relais, je pourrais aisément le battre si bien sur il a pas booste la vitesse ...

Pour tritosor, je vais mettre Laser Glace au lieu du Telluriforce, me faut une attaque glace. Je sais que le probleme sera Tentacruel Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:05

Pour Terrakium, fait comme tu veux, tu peux aussi remplacer Vive-Attaque par Lame Sainte. N'oublie pas que ça ignore les stats défensives seulement, donc ce n'est efficace que contre les utilisateurs de Gonflette, Malédiction ou Acidarmure.

Pour Tritosor, ce n'est pas une mauvaise idée non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:25

Allez merci,
Je vais commencer à reset et à pondre
(Aie 3 pokes legendaires Sad )
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:07

Cette team a quand même une énorme faiblesse à Chapignon et particulièrement à la version Techniloom !
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:55

Meme si je mets Heatran en RK ?
Il serait capable de me OKHO avec Mach Punch sans boost ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:44

Je pense que Chapignon l'OHKO avec Mach Punch.
On pourrait remplacer Terrakium par Démétéros Choice Scarfer, avec PC Glace pour s'occuper de Chapignon, Demi-Tour pour forcer l'ennemi à switch (ça tombe bien, tu joues Picots + PDR), et le classique Séisme + Lame de Roc pour bien sweeper.
J'ai regardé sur un calculateur de dommages et malheureusement, Chapignon ne sera pas OHKO par PC glace. Mais tu peux toujours joué PC Vol. ça touchera beaucoup moins de type mais aura l'avantage d'OHKO Chapignon, de surprendre et est tout de même stabbée.
A toi de voir Wink

PS : Chapignon OHKO bien ton set d'heatran, j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:02

Snif, je venais a peine de reset heatran et terakion :-(
Je suis ok pour Demeteros, il faudrait trouver la repartion d ev suffisant en atk.spe qui servira juste pour contrer Chapignon .
Tu pourrais me passer ton calculateur et aussi j ai vu un site anglais oû tu mettais les types pokemons et lui te disais les faiblesses de l equipe

EDIT : Apres verification, je n'ai meme pas besoin de mettre d'iv ou meme de mettre la nature à Demeteros, pour qu'il OKHO chapignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994


Masculin Messages : 747
Réputation : 33
Age : 29

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:30

Je te conseille de mettre tout de même la nature Naïf et 4 EVs en attaque spé, si jamais tu utilises PC Vol contre autre chose que Chapignon.
Revenir en haut Aller en bas
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif
Gallamme-du-13


Masculin Messages : 671
Réputation : 18
Age : 26
Localisation : PACA(pe)

Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:43

Je ne préféré pas, puisque qu'avec le bandeau choix, ça suffira à OKHO certains pokes et d'ailleurs j'ai mis la nature jovial et ça m'a sauve de 2% contre un tranchodon

EDIT : Sur ce match, la tempete de sable m'a sauve contre viridium : http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent-46576466
Je pense investir suffisamment mettre la nature naif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour ma SS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma SS   Aide pour ma SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Besoin d'aide pour le moveset de clamiral
» Besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de l'Aide pour ma Freebox
» Aide pour R4
» Aide Pour 2 Pokémons
» Aide pour le boulet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: